Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
Quel rapport avec le sujet ?
- davidgilis
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
J ai essayer sur mes differentes ducats s4rs,streetfighter et monster 1200s le pirelli supercorsa et le pirelli rosso corsa tres bon pneu surtout le supercorsa sauf sur la pluie bien sur mais j ai essayer maintenant le metzeler m7rr et je dois que ce pneu est extra tres bon sur le sec presque au niveau du supercorsa et sur la pluie extraordinaire. Duree de vie 4000km et tj bon
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
2ème demande. David, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS.
Et ici on parle du Pirelli et non du Metzeler !
Et ici on parle du Pirelli et non du Metzeler !
- tag73
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
bonjour,davidgilis a écrit :J ai essayer sur mes differentes ducats s4rs,streetfighter et monster 1200s le pirelli supercorsa et le pirelli rosso corsa tres bon pneu surtout le supercorsa sauf sur la pluie bien sur mais j ai essayer maintenant le metzeler m7rr et je dois que ce pneu est extra tres bon sur le sec presque au niveau du supercorsa et sur la pluie extraordinaire. Duree de vie 4000km et tj bon
J'ai également lu que du bien sur ces metzeler m7rr ... (bon j'ai pas énormement lu non plus je dois avouer )
Si la tenue est vraiment aussi bonne que ça et qu'ils sont toujours ok à 4000km, je dois avouer être assez interessé pour ma prochaine monte Avons-nous d'autre retour sur pneu ?
Merci
@+
- gdpe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
Bonjour,
Perso, première fois que je roule en Pirelli, et après presque 2000km ça se passe bien. Testés ce WE sur le mouillé, adhérence parfaite (pneus chauds, 80km de roulage).
L'usure est pour l'instant presqu'insignifiante, je m'attends maintenant au pire d'après vos commentaires...
Je garde un excellent souvenir des mes SportSMart 2 également, je pense remonter ça dès que possible même si les Pirelli font leur office.
Perso, première fois que je roule en Pirelli, et après presque 2000km ça se passe bien. Testés ce WE sur le mouillé, adhérence parfaite (pneus chauds, 80km de roulage).
L'usure est pour l'instant presqu'insignifiante, je m'attends maintenant au pire d'après vos commentaires...
Tu gardes un Pirelli à l'avant avec un Dunlop à l'AR ?paul30 a écrit :Ça y est remplacement du pneus arr.
Montage dunlop sports smart 2
Genial
Je garde un excellent souvenir des mes SportSMart 2 également, je pense remonter ça dès que possible même si les Pirelli font leur office.
- balian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S
- Localisation : Meylan (Isère)
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
Quelle pression sur vos diablo rosso II ? Pour un usage ballade enroulée of course
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
2.2 AV 2.4 ARR
- gdpe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
Bonjour,
Même constat que tout le monde, passé 2000 km l'usure s'accélère, j'ai constaté une nette dégradation du pneu AR (mais pas du comportement) lors d'une balade dans le Morvan ce lundi...
C'est plutôt décevant pour une monte d'origine qui ne va pas dépasser les 3500 / 4000 km avec 1500 km de roulage pas énervé pendant le rodage...
J'ai obtenu un bien meilleur feeling en respectant les pressions préconisées par le manufacturier (soit 2,3 / 2,5 et 2,5 / 2,8 en duo) mais j'ai encore cette impression (que j'ai depuis le début) d'une sorte de désaccord entre l'avant et l'arrière (une forte impression de "légèreté" voir de flou sur l'avant qui ne nuit pas à la tenue de route, mais ne contribue pas à la décontraction du pilote).
Les différents réglages de chassis n'ont rien changé à cette impression.
J'en saurai plus une fois la monte de pneu changée.
Même constat que tout le monde, passé 2000 km l'usure s'accélère, j'ai constaté une nette dégradation du pneu AR (mais pas du comportement) lors d'une balade dans le Morvan ce lundi...
C'est plutôt décevant pour une monte d'origine qui ne va pas dépasser les 3500 / 4000 km avec 1500 km de roulage pas énervé pendant le rodage...
J'ai obtenu un bien meilleur feeling en respectant les pressions préconisées par le manufacturier (soit 2,3 / 2,5 et 2,5 / 2,8 en duo) mais j'ai encore cette impression (que j'ai depuis le début) d'une sorte de désaccord entre l'avant et l'arrière (une forte impression de "légèreté" voir de flou sur l'avant qui ne nuit pas à la tenue de route, mais ne contribue pas à la décontraction du pilote).
Les différents réglages de chassis n'ont rien changé à cette impression.
J'en saurai plus une fois la monte de pneu changée.
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : In speed we trust and in trust we speed
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
Même constat 3'200 km (dont 1'500 km de rodage) et depuis 400 km je remarque que la dégradation devient de plus en plus forte, le grip n'est plus présent, failli perdre l'avant, la moto réagit différemment. L'avant est flou, glisse à plusieurs reprises, l'arrière moins. La moto n'est plus stable dans les courbes et une forte impression de peur lorsque je roule. Les virages sont pris plus larges pour éviter de glisser.
Aujourd'hui dans la région Annecy et Bugey, la moto réagissait de la même manière très bizarre, certes la température extérieure joue aussi un rôle important, mais il y a encore 2 semaines lorsque la température était plus élevée c'était pas différent. J'ai contrôlé à chaque virée la pression et l'ai réduite à 2,2 av et 2,4 mais c'était encore pire. Aujourd'hui remise à 2,4 et 2,6 utilisation solo, pas de différence toujours la catastrophe.
Aujourd'hui dans la région Annecy et Bugey, la moto réagissait de la même manière très bizarre, certes la température extérieure joue aussi un rôle important, mais il y a encore 2 semaines lorsque la température était plus élevée c'était pas différent. J'ai contrôlé à chaque virée la pression et l'ai réduite à 2,2 av et 2,4 mais c'était encore pire. Aujourd'hui remise à 2,4 et 2,6 utilisation solo, pas de différence toujours la catastrophe.
- jerome 66
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
Salut ,suis passè à la case pneus, 3960km au compteur . Je trouve la fin de vie hasardeuse....moins de feeling , moins degrip moins de tout .....
J ai remis le meme que d origine ...pas cher
Mais je viens de regarder l avant et il ne va pas faire 3000 ni meme l hivers ....
Je vais ressortir ma CB
J ai remis le meme que d origine ...pas cher
Mais je viens de regarder l avant et il ne va pas faire 3000 ni meme l hivers ....
Je vais ressortir ma CB
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : In speed we trust and in trust we speed
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
Finalement, pneus AV et AR changés à 3'250 km, l'usure était très prononcée sur les cotés, moins au milieu, vu qu'il y beaucoup de cols et de virolos dans la région du Grand Genève, Haut Jura et dans les Bauges. Cela a laissé des traces sur le pneus.
J'ai remis des novueaux pneus (d'origine) et après une virée dans le Bugey de 200 km dans des conditions météo plus ou moins identiques. Résultat tout est revenu comme avant, impeccable. Finalement le seul défaut de la monte d'origine c'est la durée et le prix env. EUR 425.- env. (faut pas rigoler on est en Chuiche et tout est cher).
J'ai remis des novueaux pneus (d'origine) et après une virée dans le Bugey de 200 km dans des conditions météo plus ou moins identiques. Résultat tout est revenu comme avant, impeccable. Finalement le seul défaut de la monte d'origine c'est la durée et le prix env. EUR 425.- env. (faut pas rigoler on est en Chuiche et tout est cher).
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Vatican
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
425euros tu prends 2 trains de Rossi II en France...
- frederor
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : bastogne
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
rosso d origine 4000 AR 4000 AV normal?
deuxième jeux et le pneu AV se bouffe toujours aussi vite
dois je faire un réglage de suspension ou est ce le cas de tout le monde?
deuxième jeux et le pneu AV se bouffe toujours aussi vite
dois je faire un réglage de suspension ou est ce le cas de tout le monde?
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
on parle du rodage du moteur
tu sais pour qu'il fonctionne mieux après
les pneus sont donc moins sollicité
tu sais pour qu'il fonctionne mieux après
les pneus sont donc moins sollicité
- elsuisso84
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
Bonjour à tous,
voilà après 2700km avec les Rosso 2 d'origine (dont 1000km rodage moto neuve), les voilà complètement au témoin avant et arrière, je change vendredi pour les continental sportattack 3. J avais les sportattack 2 sur mon ancienne MV Agusta et j'en étais entièrement satisfait. Je vous ferai un petit compte rendu si qqn le souhaite sur les Conti.
voilà après 2700km avec les Rosso 2 d'origine (dont 1000km rodage moto neuve), les voilà complètement au témoin avant et arrière, je change vendredi pour les continental sportattack 3. J avais les sportattack 2 sur mon ancienne MV Agusta et j'en étais entièrement satisfait. Je vous ferai un petit compte rendu si qqn le souhaite sur les Conti.
- BenHard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : 92
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
hey bah quand je lis vos post, vous faites peur ! Perso mes pneus tiennent +8 .000 bornes sans soucis. Je roules avec des Michlin PR4 AV & AR.
- Ducatfull
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)
Changement du train AV & AR d'origine à 4300kms et il restait environs 300kms avant temoin pour le train AV selon le mécano.
J'ai fait monter les Rosso II, c'est vrai que ces pneus se dégradent vite à partir de 3000kms...
mais j'ai un bon filling avec les Pirelli Diablo Rosso II.
J'ai fait monter les Rosso II, c'est vrai que ces pneus se dégradent vite à partir de 3000kms...
mais j'ai un bon filling avec les Pirelli Diablo Rosso II.