[ESSAI] BMW Nine T
- bus003
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Sujet : [ESSAI] BMW Nine T
Hier par un beau soleil matinal je suis allé essayer cette fameuse Nine T.
Je précise que je n'ai jamais conduit de BM avant (trop moches... ).
Mais là je me suis dit que ce serait trop con de ne pas essayer cette belle moto.
Tout d'abord un passage par le commercial à qui je demande si les écrits des forums sont vrais, à savoir que les commandes de maintenant sont prévues en livraison pour septembre.
Le commercial me regarde et me dit: "septembre de quelle année ?" Croyant qu'il se foutait de ma gueule je lui dis assez sèchement : "ben 2014 quand même".
Réponse : "Ben non car c'est pour avril 2015 !!"
Moi : Ah quand même !!
'Sont cons chez BM, ils sortent une meule et on peut pas l'acheter avant l'an prochain
M'enfin direction la moto malgré tout et c'est parti pour l'essai.
Enfin je croyais... car j'essaie de passer la première...et là ...rien....
Merde... elle déconne la boite ou quoi ?
Un coup d'œil à l'indicateur de rapport engagé et là surprise la vitesse est bien mise.
'Tain elle est douce la boite on ne sent pas le "clong" du passage de la première
Allez roule ma poule. un tour de 10 kms histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Le coté positif :
Elle a de très bonnes suspensions qui absorbent les aspérités de la route, le moteur est plutôt sympa et pousse ce qu'il faut (bon on est trèèèèès loin du Diavel mais il est sympa quand même), elle freine correctement, le bruit avec les pots d'origine est assez cool (sachant que le concessionnaire avait enlevé les canules dans les pots) et on a le sentiment d'avoir une moto pas commune entre les jambes.
Le coté négatif :
La selle est dure et ressemble à un bout de bois, le prix pour le matos fourni sur cette moto (bien qu'elle soit très bien finie) et surtout un truc que je n'avais jamais connu , c'est que dès que l'on passe un rapport la moto "saucissonne".
Je pense que cela vient du travail des pistons dans les cylindres à plat. ça n'amène à rien de dangereux mais ça fait bizarre surtout quand on ne le sait pas.
En revenant à la concession, en discutant avec le commercial, celui-ci me dit que la présence du cardan rajoute à ce "mouvement".
C'est possible je n'ai jamais conduit de moto avec un cardan...
Bilan de cet essai :
Ben si ces cons de BMW avaient mis suffisamment en vente de Nine T, j'aurai regardé de très très près cette moto.
Elle me branche bien. Je pense que je craquerai un jour.
Mais là franchement attendre un an pour avoir une moto....
Je précise que je n'ai jamais conduit de BM avant (trop moches... ).
Mais là je me suis dit que ce serait trop con de ne pas essayer cette belle moto.
Tout d'abord un passage par le commercial à qui je demande si les écrits des forums sont vrais, à savoir que les commandes de maintenant sont prévues en livraison pour septembre.
Le commercial me regarde et me dit: "septembre de quelle année ?" Croyant qu'il se foutait de ma gueule je lui dis assez sèchement : "ben 2014 quand même".
Réponse : "Ben non car c'est pour avril 2015 !!"
Moi : Ah quand même !!
'Sont cons chez BM, ils sortent une meule et on peut pas l'acheter avant l'an prochain
M'enfin direction la moto malgré tout et c'est parti pour l'essai.
Enfin je croyais... car j'essaie de passer la première...et là ...rien....
Merde... elle déconne la boite ou quoi ?
Un coup d'œil à l'indicateur de rapport engagé et là surprise la vitesse est bien mise.
'Tain elle est douce la boite on ne sent pas le "clong" du passage de la première
Allez roule ma poule. un tour de 10 kms histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Le coté positif :
Elle a de très bonnes suspensions qui absorbent les aspérités de la route, le moteur est plutôt sympa et pousse ce qu'il faut (bon on est trèèèèès loin du Diavel mais il est sympa quand même), elle freine correctement, le bruit avec les pots d'origine est assez cool (sachant que le concessionnaire avait enlevé les canules dans les pots) et on a le sentiment d'avoir une moto pas commune entre les jambes.
Le coté négatif :
La selle est dure et ressemble à un bout de bois, le prix pour le matos fourni sur cette moto (bien qu'elle soit très bien finie) et surtout un truc que je n'avais jamais connu , c'est que dès que l'on passe un rapport la moto "saucissonne".
Je pense que cela vient du travail des pistons dans les cylindres à plat. ça n'amène à rien de dangereux mais ça fait bizarre surtout quand on ne le sait pas.
En revenant à la concession, en discutant avec le commercial, celui-ci me dit que la présence du cardan rajoute à ce "mouvement".
C'est possible je n'ai jamais conduit de moto avec un cardan...
Bilan de cet essai :
Ben si ces cons de BMW avaient mis suffisamment en vente de Nine T, j'aurai regardé de très très près cette moto.
Elle me branche bien. Je pense que je craquerai un jour.
Mais là franchement attendre un an pour avoir une moto....
- Amour, Gloire et Beauté
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
Ça s'appelle créer le besoin ça
Merci pour ton compte rendu.
Pas de photos? Ça aurait été cool.
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Pas de photos? Ça aurait été cool.
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Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
Dommage
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
voila une brèle qui me tente bien aussi ... mais malheureusement je la trouve trop cher pour ce que c'est ... mes coups de cœurs on leurs limites
- enerve
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Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
humm! aussi interressante quelle soit on ne change pas une belle italienne contre une grosse allemande (a mon gout bien sur)
- martial
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Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
+ 1Baps a écrit :voila une brèle qui me tente bien aussi ... mais malheureusement je la trouve trop cher pour ce que c'est ... mes coups de cœurs on leurs limites
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
merci pour ce CR . ce qui est dommage , c est que j aurais pu prendre une photo de la moto aujourd hui ( enfin toute emballé ) car je suis allé chez bmw Tigery le long de la francilienne pour chargé et elle y était . c est une machine qui m a fait pensé a ducati par sa conception et son esthétique . c'est une machine qui m a fait penser à un croisement entre ducati et triumph bonneville .
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
C'est rigolo, j'l'avais trouve plutôt moche comme une bmw traditionnelle moi, mais de ce que lis dans les magazines et forum, j'suis vraiment un des seuls apparemment
Mais c'est sur que le rapport matériel/prix est pas super. Et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le moteur à refroidissement partiellement liquide qui a le même tendu esthétique mais doit apporté plus de fiabilité et accessoirement de puissance ?
Mais bon, les goûts-les couleurs
Mais c'est sur que le rapport matériel/prix est pas super. Et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le moteur à refroidissement partiellement liquide qui a le même tendu esthétique mais doit apporté plus de fiabilité et accessoirement de puissance ?
Mais bon, les goûts-les couleurs
- zoréol
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 974 La Réunion
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
Apparemment, ils n'ont pas eu besoin de trop se forcer sur la technologie car les carnets de commande débordent. Quant au rapport qualité/prix et à la disponibilité, on n'est pas du tout dans cette démarche car, comme disait mon prof de vente à l'école de commerce, "tout ce qui est rare est cher".
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
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Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
Petit déterrage de post pour avoir aussi essayé la Nine T.
Je me suis bien marré en lisant le CR de bus003 car il n'est arrivé la meme chose avec la boite. J'appuie sur le premiere, aucun bruit, je me dit "put... de moto d'essai elle a déjà la boite rincée"....et bien non la boite est juste douce et silencieuse.
Sinon les impressions en roulant:
- Les suspensions sont confort mais pas bas de gamme,
- le bruit d'origine est vraiment pas dégeu (pas seulement pour une BM mais aussi pour une moto )
- ca pousse plus que ca en a l'air même bien sur c'est loin de la 1199... et en sensation c'est moins violent que la MT09 (mais c'est en partie du aux suspensions en mousse donc ca compte pas )
- c'est plus que souple, ca cogne pas et ca reprends bien même a des régimes ridiculement bas.
- ca freine très bien.
Sinon concernant la finition etc... C'est quand même très bien fini (avec quelques conneries ici et la), y a des belles pièces. Je ne suis pas fan du guidon d'origine que je trouve un peu haut et les comodos un peu moche mais sinon c'est une très belle base pour se faire une petite prépa vintage tout en ayant le comportement d'une moto (vraiment) moderne.
En fait pour résumer c'est une moto sur laquelle on se sent très vite à l'aise et en sécurité et qui ne donne pas envie de rouler comme un cochon. En fait c'est une moto qui donne envie de devenir un bobo et de rouler avec un jet
Désolé, y a pas de photo parcequ'elle était d'origine et qu'elle pique les yeux comme ca. Ce genre de moto ca se personnalise un peu.
Je me suis bien marré en lisant le CR de bus003 car il n'est arrivé la meme chose avec la boite. J'appuie sur le premiere, aucun bruit, je me dit "put... de moto d'essai elle a déjà la boite rincée"....et bien non la boite est juste douce et silencieuse.
Sinon les impressions en roulant:
- Les suspensions sont confort mais pas bas de gamme,
- le bruit d'origine est vraiment pas dégeu (pas seulement pour une BM mais aussi pour une moto )
- ca pousse plus que ca en a l'air même bien sur c'est loin de la 1199... et en sensation c'est moins violent que la MT09 (mais c'est en partie du aux suspensions en mousse donc ca compte pas )
- c'est plus que souple, ca cogne pas et ca reprends bien même a des régimes ridiculement bas.
- ca freine très bien.
Sinon concernant la finition etc... C'est quand même très bien fini (avec quelques conneries ici et la), y a des belles pièces. Je ne suis pas fan du guidon d'origine que je trouve un peu haut et les comodos un peu moche mais sinon c'est une très belle base pour se faire une petite prépa vintage tout en ayant le comportement d'une moto (vraiment) moderne.
En fait pour résumer c'est une moto sur laquelle on se sent très vite à l'aise et en sécurité et qui ne donne pas envie de rouler comme un cochon. En fait c'est une moto qui donne envie de devenir un bobo et de rouler avec un jet
Désolé, y a pas de photo parcequ'elle était d'origine et qu'elle pique les yeux comme ca. Ce genre de moto ca se personnalise un peu.
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 72
- Localisation : 33 Gironde
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- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
Le fait que BMW ,le roi de la moto hideuse , pour une fois se permet de faire ressembler sa moto a un roadster est une bonne chose !
Néanmoins à comparer à un DUCATI , elle apporte rien du tout .
Sinon un cardan (du poids , de la brutalité difficile à contrôler dans les courbes) , sinon un gros flat donc de la largeur augmentée !
Quant à la fiabilité BMW , elle n'existe pas ou peu .
Et puis je ne le cache pas ,la BMW 1200 GS m'avait tellement déçu à conduire après ma ST3 , je ne vois pas ce qu'apporte ce gros flat !
Néanmoins à comparer à un DUCATI , elle apporte rien du tout .
Sinon un cardan (du poids , de la brutalité difficile à contrôler dans les courbes) , sinon un gros flat donc de la largeur augmentée !
Quant à la fiabilité BMW , elle n'existe pas ou peu .
Et puis je ne le cache pas ,la BMW 1200 GS m'avait tellement déçu à conduire après ma ST3 , je ne vois pas ce qu'apporte ce gros flat !
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
+1 sur le roi de la moto hideuse
Pour la ninet, c'est sur que c'est pas la même philosophie qu'une ducat mais sur le marché neo retro aujourd'hui on croule pas sous le choix:
- les Triumph sont jolies mais le moteur est....... absent. Leur nouveauté 2016 va avoir 100 chevaux mais bon je suis pas fan des premières photos.
- la kawa: c'est mignon mais c'est encore plus poussif qu'une bonneville
- les guzzi: c'est joli mais le vintage c'est mieux quand ca touche pas aussi le comportement
- les royal Enfield: bon au moins elles font pas semblant d'avoir un moteur;)
- les japonaises: a part la xjr 1300 qui conserve une belle cote d'amour les autres sont bof
- une SC/GT1000 d'occasion: oui mais elle commence a être vieille alors en acheter une sans savoir comment elle a été traité pendant les 8 dernières années ca peut être risqué
Alors c'est sur après, a 25k on a des produits plus intéressants entre les nortons (mais bon le reseau...) ou les réalisations de certains préparateurs mais la c'est plus la même catégorie
Pour la ninet, c'est sur que c'est pas la même philosophie qu'une ducat mais sur le marché neo retro aujourd'hui on croule pas sous le choix:
- les Triumph sont jolies mais le moteur est....... absent. Leur nouveauté 2016 va avoir 100 chevaux mais bon je suis pas fan des premières photos.
- la kawa: c'est mignon mais c'est encore plus poussif qu'une bonneville
- les guzzi: c'est joli mais le vintage c'est mieux quand ca touche pas aussi le comportement
- les royal Enfield: bon au moins elles font pas semblant d'avoir un moteur;)
- les japonaises: a part la xjr 1300 qui conserve une belle cote d'amour les autres sont bof
- une SC/GT1000 d'occasion: oui mais elle commence a être vieille alors en acheter une sans savoir comment elle a été traité pendant les 8 dernières années ca peut être risqué
Alors c'est sur après, a 25k on a des produits plus intéressants entre les nortons (mais bon le reseau...) ou les réalisations de certains préparateurs mais la c'est plus la même catégorie
- kebaobab
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Au feu à droite
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
C'est marrant, on est finalement plusieurs à avoir eu la même démarche.
Je suis aussi aller essayer la teutonne, en descendant de ma diavel.
Mes impressions:
-boîte précise et douce (ça change des italiennes), le point mort n'est pas une promesse...
-très coupleuse et souple des 1000 tr/min (ça change des italiennes)
-j'ai pas aimé aussi la hauteur du guidon, un guidon plat lui irait mieux.
-Ça freine bien, ça se Place facilement sur l'angle et c'est sans surprises à la ré accleration
-la finition n'appelle aucune critique, propre et net (ça change des italiennes)
-j'ai aimé le bruit dechicané, plaisant pour un pot de série.
-Le fameux couple de renversement du flat twin est intrigant au départ, sur la reprise on dirait presque que ça guidonne, on s'y habitue.
-le prix est exagéré au vu de l'équipement, les phares les clignos et l'abs pour 15k€, c'est abusé.
-Cet histoire de rareté est une escroquerie, BMW n'a jamais décidé d'en faire une série limitée, ils brident juste la distribution pour affoler les hipsters Bobo, on nous prend pour des pigeons.
En conclusion, ça change des italiennes, une teutonne bien née avec un plan com' de Ducati scrambler....
Et vu que j'aime bien le changement, j'ai vendu la diavel....
Ps: au 07/09/15, il y a plus de 50 RnineT en vente sur le bon coin...
Je suis aussi aller essayer la teutonne, en descendant de ma diavel.
Mes impressions:
-boîte précise et douce (ça change des italiennes), le point mort n'est pas une promesse...
-très coupleuse et souple des 1000 tr/min (ça change des italiennes)
-j'ai pas aimé aussi la hauteur du guidon, un guidon plat lui irait mieux.
-Ça freine bien, ça se Place facilement sur l'angle et c'est sans surprises à la ré accleration
-la finition n'appelle aucune critique, propre et net (ça change des italiennes)
-j'ai aimé le bruit dechicané, plaisant pour un pot de série.
-Le fameux couple de renversement du flat twin est intrigant au départ, sur la reprise on dirait presque que ça guidonne, on s'y habitue.
-le prix est exagéré au vu de l'équipement, les phares les clignos et l'abs pour 15k€, c'est abusé.
-Cet histoire de rareté est une escroquerie, BMW n'a jamais décidé d'en faire une série limitée, ils brident juste la distribution pour affoler les hipsters Bobo, on nous prend pour des pigeons.
En conclusion, ça change des italiennes, une teutonne bien née avec un plan com' de Ducati scrambler....
Et vu que j'aime bien le changement, j'ai vendu la diavel....
Ps: au 07/09/15, il y a plus de 50 RnineT en vente sur le bon coin...
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
Pis vaut mieux attendre peut être d'autres coloris parce que bon noir ou gris... faut pas avoir la déprime Je sais pas moi mais un bi-color ou autre M'enfin perso j'en suis très très déçus, pourtant j'ai été fan dès sa présentation furtive mais après l'avoir vus et entendu en vrais... cette bande sonore et ce style "petite moto"
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
- Localisation : 21 Côte-d'Or
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : THOIRES 21570
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
Aston tu trouve le moteur hideux , !!!, c'est ton probleme , mais je vois pas l'ombre d'un CR dans ton post .....
perso je l'ai essayé dernièrement a Dijon , suite a la rencontre avec la superbe " prépa" vue au Bol d'or .
la moto a pour elle une ligne craquante , mais c'est a peu pres tout .......
au demarrage , le son émis par les silencieux Akra es sympa .
premiere en bas .....on sait pas si le rapport es rentrer ....heureusement il y a un IDRE .
c'est parti , [ en duo ], le moteur prends les premiers 3/4 mille tours assez facilement mais s'essoufle rapidement apres .
le passage des rapports avec la transmission cardan demande de prendre son temps par rapport a une trans. chaine .
les retrogradages idem : pas d'embrayage anti drible , attention aux blocages de roues ........
les suspensions hésitent entre dures et molles et la selle es dure .
la prise d'angle es facile et aurait meme tendance a la plongée dans les epingles .
la prise de freins es bizarre également avec un mordant qui arrive seulement apres une course un peu longue de la poignée .
retour a la concession , avec peu de points positifs .....
cette NINE T sera la compagne de garage ideale d'une 1200 GS ,
a sortir uniquement par beau temps pour aller deguster une bonne blonde en regardant passer les minettes .
ps [ hors sujet ]
pour ceux qui attribuent le meme " qualificatif" au 1290 sdr.....
faites 2000 kms en 4 jours avec et venez en reparler .
perso je l'ai essayé dernièrement a Dijon , suite a la rencontre avec la superbe " prépa" vue au Bol d'or .
la moto a pour elle une ligne craquante , mais c'est a peu pres tout .......
au demarrage , le son émis par les silencieux Akra es sympa .
premiere en bas .....on sait pas si le rapport es rentrer ....heureusement il y a un IDRE .
c'est parti , [ en duo ], le moteur prends les premiers 3/4 mille tours assez facilement mais s'essoufle rapidement apres .
le passage des rapports avec la transmission cardan demande de prendre son temps par rapport a une trans. chaine .
les retrogradages idem : pas d'embrayage anti drible , attention aux blocages de roues ........
les suspensions hésitent entre dures et molles et la selle es dure .
la prise d'angle es facile et aurait meme tendance a la plongée dans les epingles .
la prise de freins es bizarre également avec un mordant qui arrive seulement apres une course un peu longue de la poignée .
retour a la concession , avec peu de points positifs .....
cette NINE T sera la compagne de garage ideale d'une 1200 GS ,
a sortir uniquement par beau temps pour aller deguster une bonne blonde en regardant passer les minettes .
ps [ hors sujet ]
pour ceux qui attribuent le meme " qualificatif" au 1290 sdr.....
faites 2000 kms en 4 jours avec et venez en reparler .
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
oui c'est mon problème, c'est pour ça que je dis que "JE" le trouve hideux. c'est MON appréciation. J'ai jamais dit que c'etait universel
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
- Localisation : 21 Côte-d'Or
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : THOIRES 21570
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
25 jours de delai de reflexion .................
t'es long a la detente " copain " ,
j'me suis planté , il me semblait avoir lu ; ESSAI , CR
mais bon , c'est mon avis aussi , hein!!!
t'es long a la detente " copain " ,
j'me suis planté , il me semblait avoir lu ; ESSAI , CR
mais bon , c'est mon avis aussi , hein!!!
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
Pas de soucis!
non je ne suis pas long, c'est juste que je reste sur les posts qui m'interesse , essentiellement sur le scrambler. Et je suis retombé par hasard sur ce post.
y à tellement de posts, je ne peux pas passer ma vie sur le site, j'ai une vie à coté
non je ne suis pas long, c'est juste que je reste sur les posts qui m'interesse , essentiellement sur le scrambler. Et je suis retombé par hasard sur ce post.
y à tellement de posts, je ne peux pas passer ma vie sur le site, j'ai une vie à coté
- Olaz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
Pour l'avoir essayé il y a deux semaines par un samedi matin ensoleillé j'ai trouvé cette moto vraiment très bien, le moteur fait un jolie bruit avec le silencieux d'origine et tout se déroule dans le confort. Quand on veut un peu sportivité le moteur répond présent et traque vraiment bien, un autre avantage la selle vraiment basse qui permet d'être super à l'aise.
Résultat je suis fan et en avril 2016 je mettrais en vente la CB500F de ma femme et ma Monster pour en acheter une pour ma femme. Coome ça je pourrais lui piquer
Résultat je suis fan et en avril 2016 je mettrais en vente la CB500F de ma femme et ma Monster pour en acheter une pour ma femme. Coome ça je pourrais lui piquer
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
j'ai fait 50 bornes d'essai avec cet engin eh ben perso j'avais qu'une hate c'etait d'arriver au garage de la reposer sur sa bequille et de vite recuperer les cles de ma moto !Pas aimé du tout mais alors du tout !! Je vais pas rentrer dans les details tout a été dit plus haut je pense donc je vais pas en rajouter mais disons que si j'en gagnais une a un jeu télévisé ou a une tombola ben elle serait vite sur le coin coin a un prix canon ....
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
Ben non bus ! la MT 10 je la bade depuis que je l'ai vue mais bon pas essayée on est d'accord et j'attends le mois de mai avec impatience pour faire un ti tour avec ... Mais je serais impartial comme je l'ai été avec la nine T c'est a dire que si ca me plait pas une fois a son guidon je dirais la vérité et rien que la vérité ... V sportif
- ledoc
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000
Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T
pour avoir parcouru plus de 4000 km au guidon de la nient, je peux donner mon humble avis : moteur très très sympa, coupleur, vivant, vraiment cool, partie cycle assez dure, malgré un changement d'amortisseur arrière (celui d'origine est vraiment moyen) fourche avec une hydraulique trop souple... facile à modifier...
mais c'est assez calme pour le quotidien, j'aime bien mais je vais vendre la mienne, modifiée donc, c'est une gs urban.... si vous aimez la Blade plus tranquille, ou une petite andouille, c'est l'idéal
mais c'est assez calme pour le quotidien, j'aime bien mais je vais vendre la mienne, modifiée donc, c'est une gs urban.... si vous aimez la Blade plus tranquille, ou une petite andouille, c'est l'idéal