Feu arrière LED

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 09:56

Salut, je reviens de chez mon concessionnaire car depuis que j'ai installé mon feu arrière avec clignotants intégrés celui à l'avant droit ne fonctionne plus.
Le mécano a regardé 5 sec au niveau du tableau de bord et me dit qu'il n'est pas débranché et me sort que c'est mon feu arrière qui a grillé la centrale. (Pourtant le coté gauche fonctionne bien, avant, arrière).
J'y connais strictement rien en électricité et j'aurais voulu votre avis. Merci.

Image

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 10:36

Déjà avant de dire que la centrale est grillée as tu essayé de rebrancher et tester la configuration originale ?

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 11:28

Feu d'origine rebranché, le clignotant avant droit ne fonctionne toujours pas.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 11:40

ya t'il du courant qui arrive ou non sur le fil ? Si non il faut que tu remontes le circuit éventuellement jusqu'aux fusibles.Je crois savoir qu'il n'y a pas de centrale sur la panigale mais qu'elle est intégrée au tableau de bord.Essaye de trouver le circuit électrique du panigale (par le forum) et essaye de savoir par quoi est géré le circuit des clignotants.

ecxta
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Vallée de Chevreuse

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 13:09

Il me semble que Myre à raison, la centrale est intégrée au tableau de bord... Ton DS n'à pas branché la valise, pour voir un éventuel code erreur?

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 13:50

Non, il a regardé 10 sec maxi et m'a dit de prendre rdv... :pluie:

(Edit) En plus je lui ai demandé si c'était lui qui avait préparé la moto lors de l'achat et je lui ai sorti tous les trucs que j'avais vue, manque de rondelles en plastique sur les vis carrénage, un clip qui se baladait sous la selle, les 2 piges en métal sous le réservoir à peine emboitées car c'était coincé plus bas dans la moto. Il m'a répondu texto: on démonte même pas la selle. :pouce: Made in Caen...

Pour ca que je demande votre avis.. quand un mécano te sort que la valve en position ouverte c'est juste pour le bruit...
Dernière modification par Draggo le sam. 31 mai 14 13:58, modifié 1 fois.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 13:55

tu vas te faire plumer!!! :lol!:

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 14:02

Tu pense que le cligno a cramé à cause du feu arriere ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 14:26

Disons que j'ai peur qu'ils te facture une recherche de panne et une recherche de panne c'est très aléatoire c'est à dire qu'ils peuvent aussi bien trouver la panne; genre un fil pas branché au bon endroit et te facturer 1h comme2h de recherche de panne ou alors pire te changer une carte électronique qui si elle est intégrée au compteur va te couter une fortune et commece ne sont pas eux qui ont monté le feu.... .J'espère que ton ds est honnête mais si il doit te changer le compteur entier il faut lui demander (si ta bécane est encore sous garantie) s'il peux te le passer sous garantie.

je te repose la question le cligno ne fonctionne pas mais as tu testé si du courant sortait? c'est à dire si ce n'est pas ton cligno avant qui est simplement grillé et non le circuit qui n'est plus alimenté.débranches ton cligno et regardes si du courant sort des fils qui arrivent.

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 16:07

Non je n'ai pas démonté le cligno avant, car il parait que c'est une galère pas possible... Mon DS a l'air d'être tout sauf honnête.
Changez tout pour un cligno alors que tout le reste fonctionne ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 16:38

Si tu savais j'ai vu des choses bien pires.Tu n'as pas un copain ou un gars du forum pas loin de chez toi qui peux jeter un oeil ?

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 17:34

Mais OMG ca me titiller et je viens de dévisser le rétro, juste ca, pour voir que le câble était complétement comprimé, je revisse et :photo: :photo: :photo: ca fonctionne ! Non mais il est trop fort ce mécano...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 17:39

et bien voila !!! :pouce:
attention que le fil n'ai pas une coupure dans la gaine!!vu que ça a été comprimé.

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 17:50

Pas vue, mais le mécano a desserrer (à peine) les même vis et a osé me dire que ce n'était pas débranché alors qu'ici on voit rien c'est branché en direct ! C'est vraiment du foutage de gueule ! Comme le coup de la valve d'échappement en position ouverte ou il me dit que c'est juste pour le son !

gagajsuite
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP2

Sujet : Re: Feu arrière LED

sam. 31 mai 14 18:07

C'est une vedette ton DS. Encore un gland dont le point d'honneur est la satisfaction du client!!!!! :photo:

Il est peut-être intéressant de prendre contact avec le siège ducati du pays où tu résides pour signaler ton mécontentement.

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »