Purge circuit de refroidissement
- petitout31
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
merci Cédric
je pense l'avoir bien fait (le niveau) car j'y suis vraiment allez par filets. c'est sans doute pour ca que rien n'a bougé .
je pense l'avoir bien fait (le niveau) car j'y suis vraiment allez par filets. c'est sans doute pour ca que rien n'a bougé .
- blas84
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : cavaillon
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Pour ne pas ré ouvrir un autre topic. Je pose ma question ici ... mon radiateur a fait des siennes donc je dois le purger le demonter et le remplacer sur 848 2010.
mes questions sont :
*est ce que la vis de purge est située au meme endroit que les photos ci dessus?
*est ce qu il y a une vis pour "dégazé" pour les bulles d'air un fois celui ci remonté.
merci d avance pour vos réponse les ducatistes
mes questions sont :
*est ce que la vis de purge est située au meme endroit que les photos ci dessus?
*est ce qu il y a une vis pour "dégazé" pour les bulles d'air un fois celui ci remonté.
merci d avance pour vos réponse les ducatistes
- petitout31
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
oui la purge est comme sur les photos et pour ce qui est du dégazage, non, il n'y a rien de spécial.
Rempli lentement laisse tourner, et recomplète plus tard.
Rempli lentement laisse tourner, et recomplète plus tard.
- petitout31
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
si y'en a une heureusement, faut démonter le petit carrenage et elle est derrière.
par contre gaffe a pas foirer la tete de vis comme moi
par contre gaffe a pas foirer la tete de vis comme moi
- blas84
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : cavaillon
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
j ai regardé mais pas de petit carénage sur le radiateur et ni de petite vis sur en dessous, du cout j ai pris mon bac et deconnecté gentillement la durite puis la deuxième, et en ouvrant aussi les 2 bouchons pour faire la circulation d air. ca n a pas coulé super fort (heureusement) peut etre parceque c'est une SBK merci pour les autres infos
- petitout31
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
pardon...... j'avais pas lu, je pensais que c'était la SF848 désolé de mal avoir lu
- STREET CORSE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Le Havre
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Bonjour, à qu'elle temperature ce declenche la pompe à eau ? Avant cela comment le moteur refroidit ?
Je voudrais en savoir plus sur le fonctionnement.
Merci d'avance.
Je voudrais en savoir plus sur le fonctionnement.
Merci d'avance.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
La pompe à eau fonctionne en permanence, c'est juste le calorstat qui ouvre ou ferme le circuit en fonction de la température.
Le calorstat s'ouvre à 90°C et laisse ainsi l'eau chaude des cylindres circuler dans le radiateur pour quelle puisse refroidir.
En dessous de 90°C, le calorstat reste fermé et empêche l'eau des cylindres de circuler dans le radiateur et donc de refroidir.
Le but étant que l'eau reste à une température de 90°C car c'est la plage de température de fonctionnement du moteur 4T.
Le calorstat s'ouvre à 90°C et laisse ainsi l'eau chaude des cylindres circuler dans le radiateur pour quelle puisse refroidir.
En dessous de 90°C, le calorstat reste fermé et empêche l'eau des cylindres de circuler dans le radiateur et donc de refroidir.
Le but étant que l'eau reste à une température de 90°C car c'est la plage de température de fonctionnement du moteur 4T.
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
c'est un sujet sans fin ce radiateur d'eau.
Moi j'ai de l'eau qui sort par la durite de trop plein cote droit de la moto. Donc je dois enfin avoir terminé !!
Moi j'ai de l'eau qui sort par la durite de trop plein cote droit de la moto. Donc je dois enfin avoir terminé !!
- limp95
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Salut à tous
Je viens de faire la purge de la mienne, et chose étonnante cest que le liquide était vert.
Elle est sorti de révision pour la courroie ya moins d'un ans, avec dans la liste purge du ldr. Il est pas sence mettré du rose ?
Bref purge faite par contre niveau liquide de refroidissement j'ai mi du rose mais c'est pas du agip mais du kennol avec les réf pour véhicule VAG.
Javais demander à rsteam sI je devais faire l'appoint qu'elle type de ldr mettre il m'avait dit n'importe ldr rose fait l'affaire.
Mais vu dans le doute... je préfère poser la question.
Je viens de faire la purge de la mienne, et chose étonnante cest que le liquide était vert.
Elle est sorti de révision pour la courroie ya moins d'un ans, avec dans la liste purge du ldr. Il est pas sence mettré du rose ?
Bref purge faite par contre niveau liquide de refroidissement j'ai mi du rose mais c'est pas du agip mais du kennol avec les réf pour véhicule VAG.
Javais demander à rsteam sI je devais faire l'appoint qu'elle type de ldr mettre il m'avait dit n'importe ldr rose fait l'affaire.
Mais vu dans le doute... je préfère poser la question.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Pour info, la couleur ne veut rien dire puisque selon les marques ce n'est pas les mêmes.
Donc, mets juste du LDR pour moto qui supporte du -XX° par rapport à ton utilisation/localisation et te prends pas la tête avec la couleur.
Donc, mets juste du LDR pour moto qui supporte du -XX° par rapport à ton utilisation/localisation et te prends pas la tête avec la couleur.
- iceman_60
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Hello, je déterre un peu le topic mais quelqu’un sait ou trouver du liquide AGIP Permanent Spezial comme préconisé par Ducati?
J’ai entendu parlé de liquide trop corrosif sur le post du Diavel donc je n’aimerai pas faire de bêtises pour quelques euros d’équart...
J’ai entendu parlé de liquide trop corrosif sur le post du Diavel donc je n’aimerai pas faire de bêtises pour quelques euros d’équart...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Il ne faut pas dire « ldr trop corrosif ..... mais plutôt culasse trop poreuse , de piètre qualité ..... «
Quoi qu’il en soit ce soucis dont tu parle c’est sur le bloc moteur du 1200 ( diavel et MTS)
Sur le sf tu mettre du motul sans soucis (jaune ou rose) j’ai poster un truc justement après avoir eu le meme doute que toi, j’ai passer un coup de tel à 4/5 ateliers Ducati pour avoir le vrai du faux, c’était à mourrir de rire !
Bref pour le répondre a ta question
le agip tu le trouvera chez certain DS ( pas tous l’utilise) ou sur le site directement
Quoi qu’il en soit ce soucis dont tu parle c’est sur le bloc moteur du 1200 ( diavel et MTS)
Sur le sf tu mettre du motul sans soucis (jaune ou rose) j’ai poster un truc justement après avoir eu le meme doute que toi, j’ai passer un coup de tel à 4/5 ateliers Ducati pour avoir le vrai du faux, c’était à mourrir de rire !
Bref pour le répondre a ta question
le agip tu le trouvera chez certain DS ( pas tous l’utilise) ou sur le site directement
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
- iceman_60
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Merci pour les infos @Cyrus et merci pour le lien @848evo !
Du coup vu le prix sur le site officiel ENI je vais en prendre 3 bidons pour faire ma purge
Car je ne sais pas ce qu'il y a dedans donc miscible, pas miscible, etc.
Du coup vu le prix sur le site officiel ENI je vais en prendre 3 bidons pour faire ma purge
Car je ne sais pas ce qu'il y a dedans donc miscible, pas miscible, etc.
- iceman_60
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
J’ai entendu pas mal de personne dire que peut importe le liquide il faut du spécial alu à 130° (point d’ebulition) même du voiture ça passe... moi perso j’ai achetée le Eni car pas beaucoup de différence de prix avec du spécial moto.
Mon DS mets du Motul.
Il m’a même dit de faire un appoint avec de l’eau déminéralisée au besoin avec ces fortes chaleurs.
Donc pas trop de question à se poser tant que c’est pas du bas de gamme
Mon DS mets du Motul.
Il m’a même dit de faire un appoint avec de l’eau déminéralisée au besoin avec ces fortes chaleurs.
Donc pas trop de question à se poser tant que c’est pas du bas de gamme
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
+ 848
tout les liquides ont le meme niveau d'ebulition m' a ton dit ; a ce que l'on voit / dit c'est ça serait du baratin ..(avec Motul on s'e.. )
V
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Alors voici les différente version que j’ai eu de différent Ds (Marseille Grenoble , Nice pp77....) sans dire qui m’a dit quoi :
- on met que du « Ducati rose» je vous passe le magasin pour qu’il vous communique la dispo et le tarif..... alors xx€/l. Ok merci c’est bien du Shell eni rose , non Mr on en utilise plus depuis deux ans maintenant c’est motul !
-on met du motul jaune pour toute la gamme et rose pour la mts et le diavel pour leur soucis de porosité de culasse
( là dessus j’appelle Motul pour leur demander la différence entre leur deux modèle , ——> STRICTEMENT AUCUNES , d’un point de vu comp chimique et additifs , comme les ldF rf600 rf660 juste les point d’ébullitions en tt cas d’un point de vue corrosion les deux son strictement identique donc que ce soit rose ou jaune chez motul c’est 100% compatible culasse alu)
- Et un Ds m’a clairement dit , MR vous prenez pas la tête . Nous on met ce que le ont a, cela fait 3ans que l’appel d’offre fluide a était remporté par motul .... une année c’était iPone .... peu être que dans 2ans on reviendra à Shell
Ps: mon ds m’a fait un complément à 250km lorsque je me suis aperçu que le vase dexpesion était vide d’usine , d’un « jaune « je ne sait pas la marques
En gros ..... voilà
Faut arrêter de ce masturber le neuronnes
Cette année j’ai mit du motul jaune ParceQue j’ai fait une grosse commande chez 2a4 et que les Fdp était gratuit , le jour ou j’ai que le ldr a prendre je le prendre peu être chez eni
- on met que du « Ducati rose» je vous passe le magasin pour qu’il vous communique la dispo et le tarif..... alors xx€/l. Ok merci c’est bien du Shell eni rose , non Mr on en utilise plus depuis deux ans maintenant c’est motul !
-on met du motul jaune pour toute la gamme et rose pour la mts et le diavel pour leur soucis de porosité de culasse
( là dessus j’appelle Motul pour leur demander la différence entre leur deux modèle , ——> STRICTEMENT AUCUNES , d’un point de vu comp chimique et additifs , comme les ldF rf600 rf660 juste les point d’ébullitions en tt cas d’un point de vue corrosion les deux son strictement identique donc que ce soit rose ou jaune chez motul c’est 100% compatible culasse alu)
- Et un Ds m’a clairement dit , MR vous prenez pas la tête . Nous on met ce que le ont a, cela fait 3ans que l’appel d’offre fluide a était remporté par motul .... une année c’était iPone .... peu être que dans 2ans on reviendra à Shell
Ps: mon ds m’a fait un complément à 250km lorsque je me suis aperçu que le vase dexpesion était vide d’usine , d’un « jaune « je ne sait pas la marques
En gros ..... voilà
Faut arrêter de ce masturber le neuronnes
Cette année j’ai mit du motul jaune ParceQue j’ai fait une grosse commande chez 2a4 et que les Fdp était gratuit , le jour ou j’ai que le ldr a prendre je le prendre peu être chez eni
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
J'ai l'impression que leurs carnets utilisateurs sont pas à jour, si il préconisent dedans de la Shell ENI alors que Motul est désormais le fournisseur...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Tt est question de business .
D’appel de marché etc
Comme les plaquettes sur le sf c’est du ferit et du thosiba à lav mais en fait c’est brembo qui les fabriques
Les kit chaînes pareil avant c’était du DID , maintenant pratiquement l’intégralité de la gamme est montée en « Regina «
D’appel de marché etc
Comme les plaquettes sur le sf c’est du ferit et du thosiba à lav mais en fait c’est brembo qui les fabriques
Les kit chaînes pareil avant c’était du DID , maintenant pratiquement l’intégralité de la gamme est montée en « Regina «
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Pas du tout
Va faire du circuit avec du Motul DOT 3 & 4 ça va te faire tout drôle ... si les pistards passent sur du RBF600 ou 660 il y a bien une raison à cela, et ce n'est pas pour le plaisir de payer plus cher
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: Purge circuit de refroidissement
Oui sur le liquide de frein jai testé , et je trouve qu'il tiens mieux l'effort le DOT 5.1
il avait changé de couleur assez rapidement ; peut-etre 7-8000km
je parlais surtout du liquide de refroidissement .. je me trompe toujours ?
peut etre retarder la monter de la temperature maximale ; mais celle -ci et fixe ?
V
il avait changé de couleur assez rapidement ; peut-etre 7-8000km
je parlais surtout du liquide de refroidissement .. je me trompe toujours ?
peut etre retarder la monter de la temperature maximale ; mais celle -ci et fixe ?
V