Problème de DTC?
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Problème de DTC?
Malgré une petite recherche sur le forum, je ne trouve pas de problème similaire.
J'ai donc acheté une sfs d'occasion équipée de pneus neufs. Lorsque je l'ai prise, le dtc était à off, je lai donc remis sur on (mode lopette pour la prise en main de la bête) en le réglant à 4.
Aucun soucis jusqu'au milieu de la balade hier.
Lors d'un dépassement (donc franche accélération), la moto a "coupé" avant de repartir (genre comme quand on tombe en panne d'essence). Je commence a flipper et me dire qu'il y a peut être une cochonnerie dans l'essence... Quelques kilomètres plus loin, en essayant de reproduire le phénomène, je regarde le compteur pour voir ce qu'il se passe, et là, je vois un sapin de Noël. J'en déduis que mon pneu qui a 4000 bornes et qui est carré commence à fatiguer et que le dtc m'évite de me mettre au tas, donc j'essaie de rouler très cool.... Sauf que quelques kilomètres plus loin, lancé en 4eme a 80 (si c'est pas cool ça), en essayant de suivre mes compagnons de balade qui roulent à 90-100, j'accélère a peine que les à coups du dtc deviennent tellement présents que j'ai l'impression que le moteur s'étouffe. Même avec toute la bonne volonté du monde, il m'est impossible de suivre les autres pourtant pas à vitesse déraisonnable.
Je me suis donc arrêté pour couper le dtc et suis reparti sur les chapeaux de roues. Le point positif, c'est que le moteur est en pleine vie
En essayant de le remettre sur 2 et juste en testant sur un parking (difficile de faire une franche accélération) il m'a semblé que le problème persistait (déclenchement du dtc)
Ce qui est étrange, c'est que mon pneu sportmax 2 est certes usé (4000 bornes) mais il n'est pas au témoin, même au milieu. Je ne pense pas que l'adhérence soit si précaire que ça, surtout que le sol était sec et chaud...
Comment se fait-il que le dtc se déclenche à se point? À votre avis, est-il défaillant?
J'ai donc acheté une sfs d'occasion équipée de pneus neufs. Lorsque je l'ai prise, le dtc était à off, je lai donc remis sur on (mode lopette pour la prise en main de la bête) en le réglant à 4.
Aucun soucis jusqu'au milieu de la balade hier.
Lors d'un dépassement (donc franche accélération), la moto a "coupé" avant de repartir (genre comme quand on tombe en panne d'essence). Je commence a flipper et me dire qu'il y a peut être une cochonnerie dans l'essence... Quelques kilomètres plus loin, en essayant de reproduire le phénomène, je regarde le compteur pour voir ce qu'il se passe, et là, je vois un sapin de Noël. J'en déduis que mon pneu qui a 4000 bornes et qui est carré commence à fatiguer et que le dtc m'évite de me mettre au tas, donc j'essaie de rouler très cool.... Sauf que quelques kilomètres plus loin, lancé en 4eme a 80 (si c'est pas cool ça), en essayant de suivre mes compagnons de balade qui roulent à 90-100, j'accélère a peine que les à coups du dtc deviennent tellement présents que j'ai l'impression que le moteur s'étouffe. Même avec toute la bonne volonté du monde, il m'est impossible de suivre les autres pourtant pas à vitesse déraisonnable.
Je me suis donc arrêté pour couper le dtc et suis reparti sur les chapeaux de roues. Le point positif, c'est que le moteur est en pleine vie
En essayant de le remettre sur 2 et juste en testant sur un parking (difficile de faire une franche accélération) il m'a semblé que le problème persistait (déclenchement du dtc)
Ce qui est étrange, c'est que mon pneu sportmax 2 est certes usé (4000 bornes) mais il n'est pas au témoin, même au milieu. Je ne pense pas que l'adhérence soit si précaire que ça, surtout que le sol était sec et chaud...
Comment se fait-il que le dtc se déclenche à se point? À votre avis, est-il défaillant?
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
Petit up... Personne n'a rencontré ce soucis?
Au pire, je vais essayer de filmer ce qui se passe et prendre une photo du pneu (si jamais ça se reproduit)
Au pire, je vais essayer de filmer ce qui se passe et prendre une photo du pneu (si jamais ça se reproduit)
- Kaiser32
- Âge : 39
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
Cela m'étonnerais beaucoup que ça vienne de pneu.
Moi aussi j'ai des fois ce genre de coupure en pleine accélération surtout en 2ème, j'ai toujours mis ça sur le dos du DTC (régler sur 6), mais par contre je n'ai pas toujours les voyants qui s'allume au tableau de bord. Si tu résous ton problème, merci d'en faire part.
Si quelqu'un a des idées.
Moi aussi j'ai des fois ce genre de coupure en pleine accélération surtout en 2ème, j'ai toujours mis ça sur le dos du DTC (régler sur 6), mais par contre je n'ai pas toujours les voyants qui s'allume au tableau de bord. Si tu résous ton problème, merci d'en faire part.
Si quelqu'un a des idées.
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
Voici une partie de mon trajet pour aller au boulot, DTC à 4....
Le témoin "moteur" s'allume également (parfois).
Je vous laisse admirer
https://drive.google.com/file/d/0B1EYyf ... sp=sharing
à la sortie d'autoroute, je déconnecte le DTC et la moto refonctionne normalement, comme si de rien n'était.
Le témoin "moteur" s'allume également (parfois).
Je vous laisse admirer
https://drive.google.com/file/d/0B1EYyf ... sp=sharing
à la sortie d'autoroute, je déconnecte le DTC et la moto refonctionne normalement, comme si de rien n'était.
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
Comment dire... Abs sur une sf? Es tu certain?
Il n'y en a pas
Il n'y en a pas
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
Ni sur aucune sf... Juste le dtc et le dda (niveau électronique embarqué)
Comme sur une 848 en fait.
Le capteur arrière ne sert qu'au DTC pour faire le différentiel ?
Comme sur une 848 en fait.
Si c'est ce capteur qui déconne, ne devrais-je pas avoir des problèmes d'affichage de vitesse ? ça se base sur le capteur avant ?ticreole8 a écrit :C'est le capteur de vitesse ,pas d'abs
Le capteur arrière ne sert qu'au DTC pour faire le différentiel ?
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: Problème de DTC?
Si vitesse compteur ok ,donc ca vient pas du capteur ; sur différents posts ,le problème revient souvent sans mettre en cause le matériel ; plus voir les conditions de route ,usure pneu ,...
Sujet également traité sur d'autres modèles de la marque equipés du DTC....
Sujet également traité sur d'autres modèles de la marque equipés du DTC....
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: Problème de DTC?
Je dirais que si tuas une vitesse faussée alors c'est l'arrière mais grosso merdo en voyant le fonctionnement du DTC
1/ l'avant et l'arrière ne donne pas la même info (du coup ça déconne et ça coupe tout le temps a la moindre accel ou de manière plus ou moins aléatoire)
2/ le capteur d'inclinaison est au fraises et pense que tu es couché comme Stoner en permanence et le DTC coupe a la moindre accel'...
3/ c'est la gestion elctronique du DTC qui foire mais ce serait alors un problème d'ECU nan??
Bon courage en tous cas j'ai jamais ressenti le besoin du DTC sur cette brèle... J'suis un vrai moi...
1/ l'avant et l'arrière ne donne pas la même info (du coup ça déconne et ça coupe tout le temps a la moindre accel ou de manière plus ou moins aléatoire)
2/ le capteur d'inclinaison est au fraises et pense que tu es couché comme Stoner en permanence et le DTC coupe a la moindre accel'...
3/ c'est la gestion elctronique du DTC qui foire mais ce serait alors un problème d'ECU nan??
Bon courage en tous cas j'ai jamais ressenti le besoin du DTC sur cette brèle... J'suis un vrai moi...
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 51
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: Problème de DTC?
pareil j'avais une SF1098 donc sans dtc, et sur route avec des bons pneus pani pwoblèm
ceci dit ca ressemble effectivement à une erreur d'interpretation du dtc sans doute à cause d'un capteur, -> DS...
ceci dit ca ressemble effectivement à une erreur d'interpretation du dtc sans doute à cause d'un capteur, -> DS...
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
1 => Pour l'avant l'arrière qui ne donne pas la même info, l'usure plus importante du pneu arrière pourait en être la cause (ça serait étonnant tout de même car on parle de quelques mm)
2 => possible, mais ça veut dire passage chez ducat pour le savoir ?
3 => actuellement, c'est l'ECU "stock" au pire j'ai l'ECU racing (normalement kivabien pour la S) que je peux monter pour tester
Je peux l'utiliser sans le DTC, mais quand il pleut, ça m'est déjà arrivé de patiner un peu même avec le DTC à 4 qui fonctionnait... alors sans, je vais me faire des sueurs froides. Sinon, je serai obligé de prendre ma japonaise fiable mais c'est pas le but
2 => possible, mais ça veut dire passage chez ducat pour le savoir ?
3 => actuellement, c'est l'ECU "stock" au pire j'ai l'ECU racing (normalement kivabien pour la S) que je peux monter pour tester
Je peux l'utiliser sans le DTC, mais quand il pleut, ça m'est déjà arrivé de patiner un peu même avec le DTC à 4 qui fonctionnait... alors sans, je vais me faire des sueurs froides. Sinon, je serai obligé de prendre ma japonaise fiable mais c'est pas le but
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: Problème de DTC?
Euh... Kesketufouavecdestermissanslecukivabien???
La je comprend pas... D'ailleurs quand je passe les origines (vu que j'ai refait mes pots à 46 000 km) avec l'ECU termis y'a une belle différence de comportement!!
La je comprend pas... D'ailleurs quand je passe les origines (vu que j'ai refait mes pots à 46 000 km) avec l'ECU termis y'a une belle différence de comportement!!
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
Je t'adore mon Ben!
Je l'ai eu comme ça et j'ai roulé direct
Un jour je m'en occuperai (avec ton aide?), de toute manière, je vois pas ce que ça change pour le dtc.
Pour info ce midi, j'ai essayé de le mettre au niveau 1, ça donne le même résultat. Je pense qu'on peut supprimer l'hypothèse 1.
Je passerai chez ducat ce soir pr voir ce qu'ils en disent:-S
Je l'ai eu comme ça et j'ai roulé direct
Un jour je m'en occuperai (avec ton aide?), de toute manière, je vois pas ce que ça change pour le dtc.
Pour info ce midi, j'ai essayé de le mettre au niveau 1, ça donne le même résultat. Je pense qu'on peut supprimer l'hypothèse 1.
Je passerai chez ducat ce soir pr voir ce qu'ils en disent:-S
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
Passage par ducati :
"L'affichage de votre vitesse est cohérente?" Moi: Oui.
"Ah... "
Un tour de parking avec le dtc à 8 plus tard : "bon, ba moi il ne s'est pas déclenché. Faudra prendre rendez vous pour qu'on fasse une recherche de panne, le prix sera en fonction du temps qu'on passe"
Me voilà bien avancé...
"L'affichage de votre vitesse est cohérente?" Moi: Oui.
"Ah... "
Un tour de parking avec le dtc à 8 plus tard : "bon, ba moi il ne s'est pas déclenché. Faudra prendre rendez vous pour qu'on fasse une recherche de panne, le prix sera en fonction du temps qu'on passe"
Me voilà bien avancé...
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
Petit up pour dire qu'hier, j'ai voulu m'occuper de mon soucis de dtc, je me décide donc à aller chez un mécano du coin avec une bonne réputation (contrairement au ducati store du même coin)...
Me voilà donc à remettre en route le dtc (soyons fou... Niveau , autobeurk, 2nd, gaz en grand et... Eh bien rien, aucune intervention inhabituelle du dtc.
Je n'ai réussi à le déclencher que plein angle (-bande de peur:D) dans une petite route dur le filet de gaz ou j'ai vu les led s'allumer sans que les coupures moteur soient brutales (pas facile de regarder le compteur en virage). D'après le mécano, il lui est arrivé le même soucis avec une monster 1100, le dtc se bloque parfois. Tant que mes symptômes ont disparus, pas d'investigation supplémentaire.
Pour le moment donc: stand by!
Me voilà donc à remettre en route le dtc (soyons fou... Niveau , autobeurk, 2nd, gaz en grand et... Eh bien rien, aucune intervention inhabituelle du dtc.
Je n'ai réussi à le déclencher que plein angle (-bande de peur:D) dans une petite route dur le filet de gaz ou j'ai vu les led s'allumer sans que les coupures moteur soient brutales (pas facile de regarder le compteur en virage). D'après le mécano, il lui est arrivé le même soucis avec une monster 1100, le dtc se bloque parfois. Tant que mes symptômes ont disparus, pas d'investigation supplémentaire.
Pour le moment donc: stand by!
- rocst
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Arlon Belgique
Sujet : Re: Problème de DTC?
Hello !
Et bien premier "soucis" avec ma sf1098s... Ce matin en allant bosser, meme soucis que toi, meme a 130 sur autoroute, sans accel, dtc declanche, ca fait peur ! surtout a 04h du matin sur une route non eclairee, ca clignote dos donc ! apres 4 ou 5 fois, je me suis arrete sur le bord de la route, coupe le dtc et la tout va nikel ! je cherche le prob ce soir... en esperant que ce ne soit pas grand chose...
Et bien premier "soucis" avec ma sf1098s... Ce matin en allant bosser, meme soucis que toi, meme a 130 sur autoroute, sans accel, dtc declanche, ca fait peur ! surtout a 04h du matin sur une route non eclairee, ca clignote dos donc ! apres 4 ou 5 fois, je me suis arrete sur le bord de la route, coupe le dtc et la tout va nikel ! je cherche le prob ce soir... en esperant que ce ne soit pas grand chose...
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
De mon côté, ça fait 2 semaines que je roule de nouveau avec, aucun soucis.
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Problème de DTC?
Pour éviter de laisser des erreurs dans ce T opic il n y a pas non plus de capteur d inclinaison sur la streetfighter
- Loowww
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Monster +
Sujet : Re: Problème de DTC?
Moi je le suis craché avec ma monster car le capteur abs a déconné total. 40km/h, pas moyen dextourner, de freiner et de la récupérer. Je me couche et c'est ma jambes qui prend le rocher.
5 iéme opération prévue. 64 jours d'hopital. La moto n'a pas l'air trop abîmée....
5 iéme opération prévue. 64 jours d'hopital. La moto n'a pas l'air trop abîmée....
- Spatule
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de DTC?
Salut les gars, moi ces problèmes de DTC sont apparus quand je suis passé à un pignon de 14, depuis je roule toujours sans que ce soit sur route ou circuit
Après j'ai récemment reprogrammé ma moto avec l'ECU termi vu que j'ai changé les silencieux d'origine et le filtre, je réessaierais peut être à l'occasion
Après j'ai récemment reprogrammé ma moto avec l'ECU termi vu que j'ai changé les silencieux d'origine et le filtre, je réessaierais peut être à l'occasion