Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
- eLiat
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
Sujet : Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
Bonsoir !
Je propose ce topic afin d'avoir votre avis sur les modifications à faire pour améliorer la position de conduite pour des petits gabarits.
Je possède une 899 Panigale et je rencontre un problème particulièrement gênant (de ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul), à savoir le fait de glisser en avant contre le réservoir.
Mon DS m'a installé lors de l'achat de la bécane une selle standard de 1199 plutôt que de 899 car elle est semble t-il plus basse (je cherche à gagner le moindre millimètre possible).
J'ai beau essayé de bien tenir la moto avec les jambes mais je rencontre trop souvent ce problème de glissade sur l'avant.
J'ai vu qu'il existe des Stompgrip qui ont l'air vraiment intéréssant, cela dit lorsque j'ai les pointes posé sur les cales-pieds mes genoux sont légèrement en dessous du résérvoir.
En poussant plus sur les pointes je peux placer mes genoux sur le bas du résérvoir mais je doute qu'il soit jouable de garder cette position naturellement.
Je compte contacter un sellier pour voir s'il peut placer un revêtement genre Alcantara, j'imagine que ça réduirait la glisse sur l'avant...
J'ai également vu sur le forum que beaucoup avait changé les cales-pieds (car trop glissants), pensez-vous que ça puisse régler le problème ?
A bientôt
Je propose ce topic afin d'avoir votre avis sur les modifications à faire pour améliorer la position de conduite pour des petits gabarits.
Je possède une 899 Panigale et je rencontre un problème particulièrement gênant (de ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul), à savoir le fait de glisser en avant contre le réservoir.
Mon DS m'a installé lors de l'achat de la bécane une selle standard de 1199 plutôt que de 899 car elle est semble t-il plus basse (je cherche à gagner le moindre millimètre possible).
J'ai beau essayé de bien tenir la moto avec les jambes mais je rencontre trop souvent ce problème de glissade sur l'avant.
J'ai vu qu'il existe des Stompgrip qui ont l'air vraiment intéréssant, cela dit lorsque j'ai les pointes posé sur les cales-pieds mes genoux sont légèrement en dessous du résérvoir.
En poussant plus sur les pointes je peux placer mes genoux sur le bas du résérvoir mais je doute qu'il soit jouable de garder cette position naturellement.
Je compte contacter un sellier pour voir s'il peut placer un revêtement genre Alcantara, j'imagine que ça réduirait la glisse sur l'avant...
J'ai également vu sur le forum que beaucoup avait changé les cales-pieds (car trop glissants), pensez-vous que ça puisse régler le problème ?
A bientôt
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Le récap des p'tis !
oui mais la selle racing est plus haute et il ne veut pas prendre en hauteur. un revétement moins glissant sur la selle d'origine serait mieux adapté a ces attentes.
- eLiat
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
Sujet : Re: Le récap des p'tis !
Exactement, mesurant 1,65 j'ai du opter pour la selle la plus basse possible.
J'ai vu que la selle racine proposait un revêtement Néoprène mais elle est plus haute.
Je vais contacter un sellier pour voir ce qu'il est possible de faire sur ma selle actuelle.
Je pense faire ça en premier et si ça ne résoud pas (assez) le problème, je me pencherai sur les cales-pieds.
Que conseilleriez vous comme modèle ?
J'ai vu que la selle racine proposait un revêtement Néoprène mais elle est plus haute.
Je vais contacter un sellier pour voir ce qu'il est possible de faire sur ma selle actuelle.
Je pense faire ça en premier et si ça ne résoud pas (assez) le problème, je me pencherai sur les cales-pieds.
Que conseilleriez vous comme modèle ?
- eLiat
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
Bonjour,
Je reviens d'un spécialiste des selles motos à qui j'ai montré celle qui est installé sur ma 899 Panigale (c'est celle d'origine de la 1199, car légèrement plus basse).
Etant thermoformée, il m'a assuré qu'on ne pouvait rien faire dessus, ni changer le revêtement, ni toucher à l'épaisseur.
Savez-vous si Ducati propose des selles qui ne sont pas thermoformée ?
La selle Racing serait idéal vu son revêtement mais il faudrait que je puisse la retoucher en hauteur.
Je continu de me renseigner, si vous avez des infos je suis preneur
Bonne journée
Je reviens d'un spécialiste des selles motos à qui j'ai montré celle qui est installé sur ma 899 Panigale (c'est celle d'origine de la 1199, car légèrement plus basse).
Etant thermoformée, il m'a assuré qu'on ne pouvait rien faire dessus, ni changer le revêtement, ni toucher à l'épaisseur.
Savez-vous si Ducati propose des selles qui ne sont pas thermoformée ?
La selle Racing serait idéal vu son revêtement mais il faudrait que je puisse la retoucher en hauteur.
Je continu de me renseigner, si vous avez des infos je suis preneur
Bonne journée
- vivi91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
Bonjour à tous.
Pour ma part et éviter de glisser :
- Reposes pieds rizoma.
- Selle racing, car en regardant de près, la selle normale est inclinée et va donc naturellement ramener vers le réservoir.
Alors que la racing est bien à l'horizontale, bien qu'à présent je sois sur les pointes de pieds à l'arrêt...
J'ai aussi changé le revêtement de la selle pour en mettre un qui grip, de ce style http://www.luimoto.com/gallery.php?g=FA ... RIES+I#193
- Equivalent de stormgrip sur les flancs de réservoir.
C'est pas parfait mais ça améliore beaucoup.
Bonne fêtes ,)
Pour ma part et éviter de glisser :
- Reposes pieds rizoma.
- Selle racing, car en regardant de près, la selle normale est inclinée et va donc naturellement ramener vers le réservoir.
Alors que la racing est bien à l'horizontale, bien qu'à présent je sois sur les pointes de pieds à l'arrêt...
J'ai aussi changé le revêtement de la selle pour en mettre un qui grip, de ce style http://www.luimoto.com/gallery.php?g=FA ... RIES+I#193
- Equivalent de stormgrip sur les flancs de réservoir.
C'est pas parfait mais ça améliore beaucoup.
Bonne fêtes ,)
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 748 Biposto
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Elsass
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
je trouve également la selle très glissante, du coup j'ai posé du grip sur le réservoir adhésif :
Voici une photo du produit acheté chez moto vision:
Trouvant la partie supérieur mal faite et inutile (les jambes ne vont pas si haut au réservoir) je l'ai découper et adapter au bas du réservoir ainsi que sur le plastic de la boucle arrière.
Une photo de l'ensemble:
Voici une photo du produit acheté chez moto vision:
Trouvant la partie supérieur mal faite et inutile (les jambes ne vont pas si haut au réservoir) je l'ai découper et adapter au bas du réservoir ainsi que sur le plastic de la boucle arrière.
Une photo de l'ensemble:
- Forza27
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 27 Eure
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
Sinon tu joue avec la Biellette de réglage au niveaux de la suspatte après je sais pas si elle est réglable sur la 899.
Sinon soluce du descend un peut t'es T fourche mais après tu perd en garde sol mais tu pourras touché t'es pieds au sol
Sinon soluce du descend un peut t'es T fourche mais après tu perd en garde sol mais tu pourras touché t'es pieds au sol
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
Descendre les Tès de fourche, je en pense pas que ce soit une belle idée... Deja la garde au sol qui diminue... Et les bocaux & commodes qui ne sont pas loin de la bulle vont encore s'en rapprocher, voir la toucher
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
Attention , toucher aux biellettes et tubes de fourche change l'empattement de la moto et de fait son comportement , cela peut être dangereux .
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Union Européenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : Somewhere out in space ...
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
Tombert a écrit :je trouve également la selle très glissante, du coup j'ai posé du grip sur le réservoir adhésif :
Voici une photo du produit acheté chez moto vision:
Trouvant la partie supérieur mal faite et inutile (les jambes ne vont pas si haut au réservoir) je l'ai découper et adapter au bas du réservoir ainsi que sur le plastic de la boucle arrière.
Une photo de l'ensemble:
Je trouve bizarre que tu ai du les mettre aussi bas.
C'est utilisation piste, route ou les 2 ?
- hadystance
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
Perso j'ai fait retaillé la selle d'origine (pour obtenir une assise plate et moins haute) et recouvrir par un cuir retourné type alcantara. Le tout par un sellier.
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
Sinon il y a la solution de passer en 55 de hauteur en pneu arrière.
Je fais 1,73 et avec selle racing j'ai les pieds parterre quand même.
Je fais 1,73 et avec selle racing j'ai les pieds parterre quand même.
- Raphr4ph
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
bon après plein d'hésitation j'ai fais mettre la selle confort. bilan, je fais 1,65, la selle rajoute 4cm mais ne glisse absolument pas et je touche toujours par terre des deux pieds( ok un peu sur l'avant du pied) donc pas déçu du tout.
- Piheypowa
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
et au niveau des manoeuvres, c'est pas trop compliqué ?
tu ne t'es jamais fait surprendre a cause d'une différence de dénivelé (à l'arrêt par exemple) ?
tu dois pouvoir gagner quelques centimètres avec les chaussures sinon
tu ne t'es jamais fait surprendre a cause d'une différence de dénivelé (à l'arrêt par exemple) ?
tu dois pouvoir gagner quelques centimètres avec les chaussures sinon
- Piheypowa
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Le récap des p'tis ! (pour les petites tailles)
ok
sur mon 796 la hauteur de selle est de 800mm
si je passe sur un SF 848, c'est 840, Panigale 830...
la différence est pas énorme mais ça suffit pour que je ne pose plus les pieds à plat et j'aime pas
sur mon 796 la hauteur de selle est de 800mm
si je passe sur un SF 848, c'est 840, Panigale 830...
la différence est pas énorme mais ça suffit pour que je ne pose plus les pieds à plat et j'aime pas