Termignoni

Ici on parle des échappements du MONSTER 821. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

mar. 7 mars 17 18:49

Bonsoir Olivier, je n'ai pas trouvé où se trouvent les MP sur ce forum, donc pour te répondre : non, je ne l'ai pas reçu....

jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

mar. 7 mars 17 19:11

En fait, j'ai reçu un mail m'informant d'un message privé mais je n'ai pas le droit d'ouvrir les messages privés......

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Termignoni

mar. 7 mars 17 20:16

:edit:

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Termignoni

mar. 7 mars 17 21:28

jubemax a écrit :En fait, j'ai reçu un mail m'informant d'un message privé mais je n'ai pas le droit d'ouvrir les messages privés......
Je t'avais envoyé un MP car ma question était un peu hors sujet. La voici :

Salut Jubemax,
Crois tu qu'il serait possible d'adapter un DB killer sur un silencieux qui n'en est pas encore pourvu. Je pense en particulier au silencieux SC Project modèle CR-T.

Voir ce lien en bas de page :
http://www.sc-project.com/ducati_monster_821_fr.htm

Merci de ton aide.
Olivier

jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

mer. 8 mars 17 13:56

D'après moi, si sur le silencieux tu as un petit trou qui te permette de passer la vis pour fixer le DB killer, il ne doit pas y avoir de problème, il suffit de prendre le diamètre intérieur de ton pot pour faire fabriquer le DB killler.
regarde si tu as ce petit trou à l'arrière de ton pot, et si tu l'as c'est bon...

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Termignoni

mer. 8 mars 17 20:41

Merci Jubemax
Seul problème je ne l'ai pas encore acheté. J'hésite justement parce qu'il n'est pas équipé d'un DB killer de base :o

jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 9 mars 17 20:44

Aujourd'hui j'ai reçu mes nouveaux DB killers.
Cette fois, malgré mes Termignoni NH, le son est très, très raisonnable.
Et cela ne semble pas altérer le fonctionnement de la moto. Je bénéficie ainsi du look des Termi associé à un niveau sonore très correct. Donc c'est parfait, et je n'ai plus à craindre la maréchaussée.....

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 9 mars 17 20:56

Je suis curieux de savoir comment ça sonne part rapport à ceux d'origine. J'aurai peut être fait réaliser une paire pour avoir un son différent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 9 mars 17 20:57

Par contre ton problème de maréchaussée ne sera pas esquivé si ils vérifient l'homologation de tes pots


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 9 mars 17 21:22

Peut-être, mais vu le son qu'elle fait désormais, je ne pense pas qu'ils m'arrêtent pour un contrôle des pots;
A ce sujet, j'ai une question : sous le pot inférieur il y a une plaque avec des inscriptions, mes pots sont des NH puisqu'ils n'ont pas le catalyseur je suppose donc que ce n'est pas la plaque d'homologation, alors qu'est-ce que cette plaque ?

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 9 mars 17 21:23

De mémoire dessus il est marqué que les pots ne sont pas homologués pour une utilisation sur route mais et sont prévus pour la piste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 9 mars 17 22:23

Ah ouais, avec ça effectivement mieux vaut pas que les flics y mettent le nez dessus !!!@@@@
Bon, avec les DB killers elle fait même moins de bruit que d'origine donc pas de problème en principe.

jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 9 mars 17 22:49

Et j'enlèverai cette fameuse plaque .....

jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 9 mars 17 22:54

Dernière chose : qui peut poster des photos des DB killers qu'il y a dans les Termignoni NH afin que je compare avec ceux que j'ai fait fabriquer ?

jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

lun. 13 mars 17 08:31

J'ai démonté mes Termignoni pour les remplacer par les pots d'origine afin de comparer les sons.
Très sympa en origine également, mais ce qui m'a surpris c'est que ma moto , malgré qu'elle ait la cartographie RACE fonctionne parfaitement, pas de râtés ni de trous à l'accélération comme je croyais.
Donc je peux si nécessaire me remettre en origine sans faire reprogrammer la moto chez Ducati .

jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

mar. 14 mars 17 17:40

Erreur, pour remettre les pots d'origine il faut passer par la case DS qui doit reprogrammer la moto. Pour la somme de 35e. C'est donc ce que je vais faire et revendre mes beaux Termignoni non homologués avec leur clé USB à quelqu'un qui voudrait passer en full.

La Crouze
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Termignoni

mar. 25 avr. 17 20:32

Petite question : je suis allé voir mon DS afin d'évoquer l'éventualité de mettre ces magnifiques Termis sur ma Monster qui est Euro4. Il m'a dit que les pots homologués n'étaient pas faits pour êtres adaptés dessus et qu'il n'y avait que les Racing de dispos dessus. Après ça il me dit que vu que la moto est aux normes antipollution et tout, je peux rouler avec les Racing sans soucis. Info ou intox à votre avis ?

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Termignoni

mar. 25 avr. 17 23:39

La Crouze a écrit :Petite question : je suis allé voir mon DS afin d'évoquer l'éventualité de mettre ces magnifiques Termis sur ma Monster qui est Euro4. Il m'a dit que les pots homologués n'étaient pas faits pour êtres adaptés dessus et qu'il n'y avait que les Racing de dispos dessus. Après ça il me dit que vu que la moto est aux normes antipollution et tout, je peux rouler avec les Racing sans soucis. Info ou intox à votre avis ?
Sans soucis vis à vis de qui ?
Par ce que pour les MIB le pot n'est pas catalysé donc non homologué route. C'est d'ailleurs écrit en gros sur la plaque du silencieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La Crouze
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Termignoni

mer. 26 avr. 17 17:22

Vis à vis des MIB justement ! Du coup, ils n'ont pas prévu de Termis pour la version Euro 4 ? C'est un peu dommage...

jubemax
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : NARBONNE

Sujet : Re: Termignoni

mer. 26 avr. 17 22:03

Je roule avec les Termi Racing donc NH et je n'ai aucun problème avec les MIB pour le moment. Le son est sympa sans être trop bruyant. J'ai 2 paires de db killers ce qui me permet d'avoir selon l'envie un son grave et tout de même très acceptable avec les courts et un son plus étouffé et plus aigu avec les longs. La moto est en full et fonctionne à merveille. Par ici (Narbonne) on n'est pas trop inquiétés en moto par les MIB, c'est le Sud donc ça aide....

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 27 avr. 17 00:54

Pas eu de problème non plus avec les MIB mais la question n'était pas là.
Le conss dit que par ce que la moto est euro 4 il peut mettre des pots NH sans avoir de soucis avec les MIB.
Ce qui au final n'est pas vrai. Il suffit qu'il en croise qui soient plus regardants ou moins conciliants comme souvent en IDF par exemple et là ce sera la prune .
Pas forcément à cause du bruit mais par ce qu'ils ne sont pas catalysés.

La com du conss devrait te permettre de faire un choix en connaissance de cause et de risquer la prune par ce que tu as choisis de prendre le risque (Ce qui est mon cas). Ici ça n'a pas l'air d'être le cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 27 avr. 17 09:07

Aujourd'hui les termi on plus grand intérêt sur les ducati, déjà les prix s'enflamme de plus en plus. Heureusement maintenant les carbone sont homologué sur les nouveau modèle, mais toi a priori non ce qui est bizarre c'est le même modèle je vois pas pourquoi les termi homologué de la 821 2015 monterai pas sur les nouveaux modèles.

Mais bon pour deux fois moins cher que les termi tu as des pot plus fin qui affine l'arrière de la 821 alors que je trouve que les termi en rajoute encore une couche par rapport a l'origine.

En plus pour ma par j'ai mis un remux avec cataliseur et je vois aucune diff, le bruit et un peu mieux que l'origine mais par contre elle a perdu 3 kg et je trouve que c'est plus joli, ça l' affiné. Mais au moins j'susi homologué j'ai pas de question a me poser pour les MIB

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 27 avr. 17 09:09

je roule en NH et jusqu ici pas de problème (je touche du bois )

je roule en NH et en connaissance de cause,
si je dois me faire arrêter et prendre une prune je ne râlerai pas
car je suis dans mon tort et je le sais

si tu n es pas "joueur" et que tu ne veux pas de soucis, pas de NH ;)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 27 avr. 17 10:10

Bastien50 a écrit :Aujourd'hui les termi on plus grand intérêt sur les ducati, déjà les prix s'enflamme de plus en plus. Heureusement maintenant les carbone sont homologué sur les nouveau modèle, mais toi a priori non ce qui est bizarre c'est le même modèle je vois pas pourquoi les termi homologué de la 821 2015 monterai pas sur les nouveaux modèles.

Mais bon pour deux fois moins cher que les termi tu as des pot plus fin qui affine l'arrière de la 821 alors que je trouve que les termi en rajoute encore une couche par rapport a l'origine.

En plus pour ma par j'ai mis un remux avec cataliseur et je vois aucune diff, le bruit et un peu mieux que l'origine mais par contre elle a perdu 3 kg et je trouve que c'est plus joli, ça l' affiné. Mais au moins j'susi homologué j'ai pas de question a me poser pour les MIB
Effectivement les termi NH étaient plutôt prisés pour la possibilité de debridage qu'ils fournissaient (Clé UP MAP) en plus du bruit volcanique pour reprendre les termes d'un autre membre du forum.

Maintenant la loi des 100Cv est tombée et comme tu dis, il y a des alternatives beaucoup plus abordables et homologuées . Après tout est une question de goût ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 27 avr. 17 13:00

faby 821 a écrit :je roule en NH et jusqu ici pas de problème (je touche du bois )

je roule en NH et en connaissance de cause,
si je dois me faire arrêter et prendre une prune je ne râlerai pas
car je suis dans mon tort et je le sais

si tu n es pas "joueur" et que tu ne veux pas de soucis, pas de NH ;)
Tu râleras forcément parce qu'on sait tous que malgré qu'il ne soit pas homologué on vie dans un pays pourri par la norme et tous les motards savent que ce n'est pas légitime de se prendre une prune plus remettre en conformité plus aller faire coucou au commissariat pour si peu et pour te faire entendre des autres usagé.

Mais comme il est dit, aujourd'hui au grand bonheur des motards il y a des pots d'origine ou adaptable qui font déjà les 100 DB ce qui est une bonne contrepartie.

La Crouze
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 27 avr. 17 18:39

Ce qu'il m'a dit c'est que j'avais accès uniquement aux NH et que je pouvais rouler avec. Après je ne suis pas fermé à d'autres marques, moins chères, mais je veux conserver la double sortie. Donc à voir.
Sinon ça finira peut-etre avec des NH ;)

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Termignoni

ven. 28 avr. 17 08:30

fresco font des double sortie

La Crouze
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Termignoni

ven. 28 avr. 17 18:12

Je sais, mais je ne suis pas fan. Je pense finir avec les NH. Je vous tiendrai au courant ;)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Termignoni

ven. 28 avr. 17 18:13

Il y en avait en vente sur le fofo il n'y a pas longtemps. Regarde quand même avant de passer par la case DS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Francki.A
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 83

Sujet : Re: Termignoni

lun. 1 mai 17 11:06

Bonjour ça y est l'echappement installé je suis très satisfait du resultat aussi bien esthétique que sonore ce n'est pas aussi bien fini qu'un akra mais c'est correcte et côté comportement moteur je n'ai pas remarqué grand chose sauf peut être ça cogne moins en dessous des 3000 tours mais je l'ai acheté surtout pour rendre la moto plus racing au niveau des cales pieds il me semble que c'est mieux après ça reste mon avis personnel.
Pour fini le vendeur est Monaco Moto Echappement très sérieux je recomande, repond au mails et tres reactif car Fresco avait oublié un ressort ils m'en ont renvoyé 2 quelques jours après mon mail et les échappements peuvent être payé en 3 fois 639 euros la double sortie
Image

Image

Image

Revenir à « Echappements (M821) »