Roulage Alès le lundi 29 septembre (Première sortie sur piste ^^)

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Mat098
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Roulage Alès le lundi 29 septembre (Première sortie sur piste ^^)

ven. 12 sept. 14 23:10

Salut à tous !

Je post pour savoir si d'autres personnes y seront.
On sera deux à y aller, moi en 1098 et un pote en R6, c'est la première sortie qu'on fera.

Voilà, en esperant en croiser un du fofo ! @+

MGB Motos si y a des interessés !

PS : Si vous avez des conseils ou infos sur le circuit, je prends !
J'y vais avec des rosso corsa, si certains d'entre vous on des pressions à me donner, je compte commencer comme sur route en 2,2av 2,4ar. A moins que le traditionnel 2,1 1,9 des sc soit de mise...

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Roulage Alès le lundi 29 septembre (Première sortie sur piste ^^)

lun. 15 sept. 14 22:30

2,1 1,9 c'est la base si tu veux que tes pneus travaillent correctement et montent en température comme il faut. Plus tu risques de voir des coulures et ne pas bénéficier de la bonne adhérence. :study:

Important : Etre en bonne forme physique surtout au niveau des jambes. Ceux qui font du VTT, course à pied, etc, subissent moins et peuvent mieux se concentrer.

Prévoir beaucoup d'eau, de quoi manger type barres énergétiques/céréales et un bidon d'essence car çà consomme sur piste.

Sinon, il y a pas mal de rubriques sur le fofo pour tous ces sujets ;)

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: Roulage Alès le lundi 29 septembre (Première sortie sur piste ^^)

lun. 15 sept. 14 23:17

OK merci, étant donné les préconisation de pirelli pour le Rosso corsa de ne pas modifier les pressions pour la piste j'étais un peu perdu...

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: Roulage Alès le lundi 29 septembre (Première sortie sur piste ^^)

ven. 26 sept. 14 23:06

Finalement ça sera pas lundi 29 septembre... circuit fermé. A priori du boulot sur les bacs à graviers qui n'a pas pu être finalistes à temps avant ce WE, donc roulage du WE annulé et reprise des "travaux" le lundi.

Du coup mgb nous a proposé de nous rabattre sur le lundi 6 octobre à ledenon au tarif alès, soit une économie de 15€ il me semble. En tout vas très pro de la part de mgb qui m'a appelé et explique la situation puis fait la proposition de remboursement ou ledenon.

@+
Dernière modification par Mat098 le sam. 27 sept. 14 14:07, modifié 1 fois.

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Roulage Alès le lundi 29 septembre (Première sortie sur piste ^^)

ven. 26 sept. 14 23:52

Oui, ils sont réglos les MGB.

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: Roulage Alès le lundi 29 septembre (Première sortie sur piste ^^)

dim. 19 oct. 14 15:09

Du coup bapteme du feu effectué dans la joie et la bonne humeur! On s'est un peu laissé intimider le matin quand on a appris que c'était moyen 1 moyen 2 et confirmé.. Pas de débutants... Du coup un des gars du mgb a fais deux tours devant nous histoire de nous montrer les trajs et go !

Bilan de la journée, un petit mouvement de guidon assez fort en haut de la bosse avant la ligne des stands, et une petite virgule dans le virage d'après celui du camion (celui qui remonte). Sinon genoux enfin posé ! Et banane pour la journée.

Niveau chrono c'est assez pitoyable mais il y a un debut à tout, sur la vidéo que j'ai faite ça donne du 1min55 environ.

La suite c'est normalement un stage avec TVS au luc le lundi 27 octobre. Je dis normalement car j'attends de voir si c'est ok pour poser la journée! sinon y a de la place.

@+

Revenir à « Les sorties »