Dunlop sportsmart II
- pascalrs4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : le sud
Sujet : Dunlop sportsmart II
Bonjour à tous,
Après 3900 kilomètres de bons et loyaux services , j'ai remplacé la monte d'origine(pirelli) par les Dunlop Sportsmart II, voici mes impressions:
Look très sympa avec un pneu arrière sensiblement plus large
Le pneu avant n'a plus d'épaulement ou de flanc matérialisé , il est super rond style motogp avec 63 degrés d'angle possible lol
L'ensemble est plus léger et on le sent dès les premiers tours de roues, il est aussi plus confortable ,c'est dire il colle à la route sans taper .
A l'attaque, l'avant est très précis et distille une sensation de confiance très agréable , même sur des angles importants , en fait on se sent vraiment à l'aise dans les entrées sur les freins car la moto se relève beaucoup moins , la mise sur l'angle est donc plus naturelle.en fait sa géométrie le rend très linéaire dans sa prise d'angle donc plus prévisible .
A la corde , la moto reste neutre avec un angle maxi plus important (il faut même se forcer un peu au départ par manque d'habitude )
La remise des gaz est impressionnante (full termi pour moi) , la moto n'élargie pas la sortie , la motricité est vraiment top, en mode sport et pneus chauds bien sur , on peut ouvrir en grand beaucoup plus tôt et sens aucune hésitation un vrai régal .
PRESSION: 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière (ce ne sont pas des pressions pour l'autoroute ....)
en duo 2.3 à l'avant et 2.4 à l'arrière, madame est légère ....
Voilà , pour l'usure il faudra attendre (j'espère !!!!) plusieurs milliers de kilomètres !!!
ps: pas essayé sous la pluie ..... je sors la voiture quand il pleut
Après 3900 kilomètres de bons et loyaux services , j'ai remplacé la monte d'origine(pirelli) par les Dunlop Sportsmart II, voici mes impressions:
Look très sympa avec un pneu arrière sensiblement plus large
Le pneu avant n'a plus d'épaulement ou de flanc matérialisé , il est super rond style motogp avec 63 degrés d'angle possible lol
L'ensemble est plus léger et on le sent dès les premiers tours de roues, il est aussi plus confortable ,c'est dire il colle à la route sans taper .
A l'attaque, l'avant est très précis et distille une sensation de confiance très agréable , même sur des angles importants , en fait on se sent vraiment à l'aise dans les entrées sur les freins car la moto se relève beaucoup moins , la mise sur l'angle est donc plus naturelle.en fait sa géométrie le rend très linéaire dans sa prise d'angle donc plus prévisible .
A la corde , la moto reste neutre avec un angle maxi plus important (il faut même se forcer un peu au départ par manque d'habitude )
La remise des gaz est impressionnante (full termi pour moi) , la moto n'élargie pas la sortie , la motricité est vraiment top, en mode sport et pneus chauds bien sur , on peut ouvrir en grand beaucoup plus tôt et sens aucune hésitation un vrai régal .
PRESSION: 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière (ce ne sont pas des pressions pour l'autoroute ....)
en duo 2.3 à l'avant et 2.4 à l'arrière, madame est légère ....
Voilà , pour l'usure il faudra attendre (j'espère !!!!) plusieurs milliers de kilomètres !!!
ps: pas essayé sous la pluie ..... je sors la voiture quand il pleut
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Vatican
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
J en suis à mon 2eme train sur le monster 12S.
Une monte qui lui va encore mieux que les excellents rosso 2
Une monte qui lui va encore mieux que les excellents rosso 2
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
Perso c'est sur un Diavel mais je ne sens pas du tout mon avant... Je n'arrive pas à avoir la même confiance qu'avec le Rosso 2 ou le D211 GPRacer. Une impression d'avant fuyant qui manque de grip
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Vatican
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
Rosso 2 et D211 gp racer ne boxent pas dans la meme categorie....
Tu roules en D211 sur diavel??!!
Tu dois changer tes gommards tout les 12km!!
Tu roules en D211 sur diavel??!!
Tu dois changer tes gommards tout les 12km!!
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
Non l'avant D211 m'a fait autant que le Rosso 2 et autant que le pneu arrière (Rosso 2). Pas de soucis avec l'avant Rosso 2 mais là avec le Sportsmart II je le sens pas du tout...
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
ils font du sportsmart maintenant pour le pneu ARR du diavel ?? Quelle est ta pression ? (on est HS)
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
Non que l'avant et 2.4
L'arrière restera toujours en Rosso 2 tant que personne proposera autre-chose
L'arrière restera toujours en Rosso 2 tant que personne proposera autre-chose
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
2.4 c'est trop sur du virolo surtout si tu ne ressens pas l'avant, sur mon diavel j'avais effectué la même modification de pression. Descend à 2.2 en pression, et essaye, à mon avis ça devrait convenir...
- Franck36
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
Train de pneu sportsmart 1, en fin de vie, pratiquement 10 000 Km avec et très bon feeling (sur une street triple).
Je suppose que les sportsmart 2 sont encore mieux !!!
Je suppose que les sportsmart 2 sont encore mieux !!!
- pascalrs4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : le sud
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
Voici peut être un élément de réponse :Biwolf_1er a écrit :Non l'avant D211 m'a fait autant que le Rosso 2 et autant que le pneu arrière (Rosso 2). Pas de soucis avec l'avant Rosso 2 mais là avec le Sportsmart II je le sens pas du tout...
Le pneu arrière du diavel est unique et le pirelli rosso II me semble être la seule alternative pour équiper cette moto .
Monter un pneu de marque et de type différent à l'avant suffit à déstabiliser la tenue de route , en effet les carcasses sont différentes et les angles d'attaque des ces deux pneus aussi.(le dunlop avant n'a pas de flanc .... il est très rond )
donc je te conseille de rester sur du rosso II jusqu’à ce qu'un autre constructeur développe une monte spécifique pour la bête .
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
Jean Seb en Corse a écrit :2.4 c'est trop sur du virolo surtout si tu ne ressens pas l'avant, sur mon diavel j'avais effectué la même modification de pression. Descend à 2.2 en pression, et essaye, à mon avis ça devrait convenir...
Je suis parti en balade dimanche (pays cathare, les Corbières). 580km de viroles sur routes plus ou moins en bon état.
J'ai baissé la pression devant comme conseillé, entre 2.1 et 2.2 à froid. La moto semble plus lourde pneus froids mais une fois à température elle retrouve sa maniabilité. Niveau grip, je me suis fait violence et j'ai chargé l'avant, vraiment. Bah ça tient, très bien même mais le feeling n'y est pas, je me suis forcé à rentrer fort en courbe et à freiner fort, je n'ai pas assez de retours pour savoir si le pneu peut encaisser davantage ou pas. Il est hyper neutre, peut-être trop pour mon style mais c'est vrai que le grip est très bon.
Moi aussi je suis "contre" le panachage des pneus mais quand j'ai vu l'usure du Rosso2 à l'avant, j'ai voulu tester autre-chose d'où le D211 qui en fait a duré autant de temps avec un très bon ressenti de la moto dans son ensemblepascalrs4 a écrit : Monter un pneu de marque et de type différent à l'avant suffit à déstabiliser la tenue de route , en effet les carcasses sont différentes et les angles d'attaque des ces deux pneus aussi.(le dunlop avant n'a pas de flanc .... il est très rond )
donc je te conseille de rester sur du rosso II jusqu’à ce qu'un autre constructeur développe une monte spécifique pour la bête .
- pascalrs4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : le sud
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
la conception du cadre de la diavel et son énorme pneu arrière lui confère une excellente motricité , du coup le pneu avant s'use beaucoup car il doit lutter en permanence contre le sous-virage , sur une moto type superbike , le pneu avant est naturellement plus en appui , il sous vire moins donc s'use moins .
Dans l'absolu il faudrait baisser l'avant et relever un peu l'arrière pour corriger ceci , mais la moto restera tout de même sous vireuse du fait de la chasse importante de la fourche.
Enfin , l’assistance électronique amplifie le défaut en augmentant la motricité de la roue arrière ....qui pousse l'avant !
Dans l'absolu il faudrait baisser l'avant et relever un peu l'arrière pour corriger ceci , mais la moto restera tout de même sous vireuse du fait de la chasse importante de la fourche.
Enfin , l’assistance électronique amplifie le défaut en augmentant la motricité de la roue arrière ....qui pousse l'avant !
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
tout à fait d'accord avec toi pascal, tu explique très bien le phénomène.
Le mieux est de rester en diablo rosso II, il n'y a pas le choix. Et de baisser un peu la pression du pneu avant, pour au moins mieux ressentir la route.
Le mieux est de rester en diablo rosso II, il n'y a pas le choix. Et de baisser un peu la pression du pneu avant, pour au moins mieux ressentir la route.
- Oli36
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
Pneu avant changer hier pour du sportmart 2 et je suis super satisfait des premiers km
Même sur le mouillé il chauffe super vite
J'espère qu'il tiendra plus longtemps que le Rosso 2 qui a fait 5200km a l'avant
Même sur le mouillé il chauffe super vite
J'espère qu'il tiendra plus longtemps que le Rosso 2 qui a fait 5200km a l'avant
- Vasco
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : île de France
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
Hello
Je suis à la recherche d'un train de SportSmart 2 pour mon M1200S .
En recherchant dans les dimensions, je suis tombé sur du 120/70R 17 58H ou 120/70R 17 58W pour l'avant et 190/55R17 73W ou 190/55R17 75W pour l'arrière.
Avec un prix différent à chaque fois...
Quelqu'un pour m'indiquer les différences et/ou conseils ?
Merci
Ps j'ai pas trouvé d'information sur le net.
Je suis à la recherche d'un train de SportSmart 2 pour mon M1200S .
En recherchant dans les dimensions, je suis tombé sur du 120/70R 17 58H ou 120/70R 17 58W pour l'avant et 190/55R17 73W ou 190/55R17 75W pour l'arrière.
Avec un prix différent à chaque fois...
Quelqu'un pour m'indiquer les différences et/ou conseils ?
Merci
Ps j'ai pas trouvé d'information sur le net.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
Le H indique une vitesse maxi de 210KM/H, le W c'est 270... Mieux vaut le W du coup
Pour l'arrière, le 73 doit être bien assez...
Le H indique une vitesse maxi de 210KM/H, le W c'est 270... Mieux vaut le W du coup
Pour l'arrière, le 73 doit être bien assez...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
Regardes ce que tu as de monté et mets pareil (pour les indications de poids et vitesse)
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Dunlop sportsmart II
bonjour a tous
sur mon FZ1 c'est ma 2e monte en Dunlop Sportsmart ..que du bonheur jamais été pris en défaut ou surpris par celui-ci donc l' été dernier j'ai monté les Dunlop Sportsmart II sur mon monster1100s .un régal.Donc a ce jour pas prés de changer la monte de mes de machine.
sur mon FZ1 c'est ma 2e monte en Dunlop Sportsmart ..que du bonheur jamais été pris en défaut ou surpris par celui-ci donc l' été dernier j'ai monté les Dunlop Sportsmart II sur mon monster1100s .un régal.Donc a ce jour pas prés de changer la monte de mes de machine.