[ESSAI] Streetfighter 848
- yoan75
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : [ESSAI] Streetfighter 848
C'est par une belle journée de weekend que je dis à ma copine "tiens si on allait chez Ducati pour voir plus en détail la streetfighter 848 "
Nous voila donc devant la belle on parle 10 min avec un vendeur et je lui demande donc de faire un essai et la il me dit " bah si vous voulez je peux vous la passer
en milieu d'aprem pdt 1 heure" du coup nous rentrons vite fait a la maison pour nous changer je vous cache pas que j’étais tout foufou
Pour info c’était la 1ere fois que je conduisais un bicylindre ! j'avais déjà bien apprécié de tester le 3 cylindres de chez Triumph mais la le bi bah ça vie encore plus !
Arrivé devant il nous explique comment marche la belle même si je savais déjà tout ! bah entre youtube et le forum que je consulte 10 fois par jour
Config de la SF rouge! ligne complète Termignoni, PSB 14 et Shifter !
Alors niveau assise c'est vrai qu'on est bien sur les poignets pour un roadster ! Mais j'adore ca rend encore plus agressif la moto
Bon niveau moteur bah 106ch donc c'est pas fulgurant mais ce qui m'a le plus choqué c'est le couple...t'ouvre et hop t'es déjà à 20-30 km/h au dessus de la limitation de
vitesse sans jouer de la boite en faite t'es tout le temps sur une plage de régime avec du couple ça fait plaisir (étant sur un 4 cylindres) !! Par contre elle tracte certes mais pas de coup de pied au cul dommage du coup faut bien regarder le compteur car sans m'en rendre compte j’étais souvent hors la loi lol
Pour le shifter j'ai trouvé ca pas mal mais bon sans plus dans les bas régime...
Pour le comportement de la moto elle va la ou le regard se pose en se déhanchant moi perso j'adore!!
Voila arrivé au concess le mec me demande les clés et là j'entend "euh non ici c'est pas Kawasaki!" bah oui dans l'émotion je lui avais donné les clés de ma moto...
Donc voila ce qui est sur c'est qu'en 2015 la streetfighter 848 sera mienne !!!
Nous voila donc devant la belle on parle 10 min avec un vendeur et je lui demande donc de faire un essai et la il me dit " bah si vous voulez je peux vous la passer
en milieu d'aprem pdt 1 heure" du coup nous rentrons vite fait a la maison pour nous changer je vous cache pas que j’étais tout foufou
Pour info c’était la 1ere fois que je conduisais un bicylindre ! j'avais déjà bien apprécié de tester le 3 cylindres de chez Triumph mais la le bi bah ça vie encore plus !
Arrivé devant il nous explique comment marche la belle même si je savais déjà tout ! bah entre youtube et le forum que je consulte 10 fois par jour
Config de la SF rouge! ligne complète Termignoni, PSB 14 et Shifter !
Alors niveau assise c'est vrai qu'on est bien sur les poignets pour un roadster ! Mais j'adore ca rend encore plus agressif la moto
Bon niveau moteur bah 106ch donc c'est pas fulgurant mais ce qui m'a le plus choqué c'est le couple...t'ouvre et hop t'es déjà à 20-30 km/h au dessus de la limitation de
vitesse sans jouer de la boite en faite t'es tout le temps sur une plage de régime avec du couple ça fait plaisir (étant sur un 4 cylindres) !! Par contre elle tracte certes mais pas de coup de pied au cul dommage du coup faut bien regarder le compteur car sans m'en rendre compte j’étais souvent hors la loi lol
Pour le shifter j'ai trouvé ca pas mal mais bon sans plus dans les bas régime...
Pour le comportement de la moto elle va la ou le regard se pose en se déhanchant moi perso j'adore!!
Voila arrivé au concess le mec me demande les clés et là j'entend "euh non ici c'est pas Kawasaki!" bah oui dans l'émotion je lui avais donné les clés de ma moto...
Donc voila ce qui est sur c'est qu'en 2015 la streetfighter 848 sera mienne !!!
- yoan75
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
Bah écoute sachant que la moto je l'a prend tous les jours et par tous temps je sais pas si le 1098 sera adapté pour moi et puis le moteur a l'air brut de decofrage j'ai pas énormément d'expérience moto et encore moins dans le bi.... Les retours que j'ai lu dessus était pas toujours élogieux sur le moteur en tout cas pour une pratique hors circuit !
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
Bof, je pense que tu entendras de tout... Perso, le SF1098, je l'utilise aussi pour aller au boulot.
J'ai eu la même sensation que toi pour le moteur de la 848, limite, ma fazer 600 est plus "sensationnelle" mais avec nettement moins de couple. Après, c'est frustrant sur l'italienne d'être bridée car tu tournes à peine la poignée que tu es en butée
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la petite SF libérée, mais ça doit certainement donner beaucoup plus de sensation
J'ai eu la même sensation que toi pour le moteur de la 848, limite, ma fazer 600 est plus "sensationnelle" mais avec nettement moins de couple. Après, c'est frustrant sur l'italienne d'être bridée car tu tournes à peine la poignée que tu es en butée
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la petite SF libérée, mais ça doit certainement donner beaucoup plus de sensation
- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
En tout cas, le 1098 est à mon avis autant utilisable que le 848, il y a juste une marge "missile" en plus.
Pour les 2, il faut quand même avoir un peu de sang froid pour se raisonner et ne pas rouler en permanence 30 à 40km/h au dessus des limites légales... le plus dur, bien évidemment, c'est la ville.
Après c'est une question de choix... DTC ou pas, embrayage à sec ou pas, achat neuf ou pas etc.
Pour les 2, il faut quand même avoir un peu de sang froid pour se raisonner et ne pas rouler en permanence 30 à 40km/h au dessus des limites légales... le plus dur, bien évidemment, c'est la ville.
Après c'est une question de choix... DTC ou pas, embrayage à sec ou pas, achat neuf ou pas etc.
- yoan75
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
Bah dtc oui ça cest sur donc ça veut dire 1098s donc plus chère achat d'occasion pour les 2 donc bon...maintenant je ne connais l'embrayage a sec! Ça change beaucoup la conduite ?
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
Disons qu'en ville, ce qui va être pénible avec le SF1098 c'est son embrayage à sec et les maux de poignets qui vont avec
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
Oui tu peux.
Beaucoup l'ont fait d'ailleurs.
Beaucoup l'ont fait d'ailleurs.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
Oui, évidemment
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
Pour tout te dire, elle n'est pas restée longtemps en 106 chevaux.
Ca fait plus de deux ans que je l'ai et jamais je n'ai senti une quelconque frustration liée à la puissance.
Je trouve que ça pousse déjà pas mal comme ça même si, effectivement, il n'y a peut-être pas ce côté coup de pied au cul.
Après, si j'ai bien compris le cadre de ton essai, tu étais avec une passagère sur une moto que tu ne connaissais pas. Cela peut jouer sur le ressenti?
A mon avis, y aura toujours des gens pour dire que ça ne pousse pas suffisamment mais pour ma part, je trouve que 132 chevaux pour 200kg c'est plus qu'honnête. Et pour la prendre régulièrement, j'ai toujours le sourire avec.
Ca fait plus de deux ans que je l'ai et jamais je n'ai senti une quelconque frustration liée à la puissance.
Je trouve que ça pousse déjà pas mal comme ça même si, effectivement, il n'y a peut-être pas ce côté coup de pied au cul.
Après, si j'ai bien compris le cadre de ton essai, tu étais avec une passagère sur une moto que tu ne connaissais pas. Cela peut jouer sur le ressenti?
A mon avis, y aura toujours des gens pour dire que ça ne pousse pas suffisamment mais pour ma part, je trouve que 132 chevaux pour 200kg c'est plus qu'honnête. Et pour la prendre régulièrement, j'ai toujours le sourire avec.
- Fabouille
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
yoan75 a écrit : Par contre elle tracte certes mais pas de coup de pied au cul dommage du coup faut bien regarder le compteur car sans m'en rendre compte j’étais souvent hors la loi
[...] Donc voila ce qui est sur c'est qu'en 2015 la streetfighter 848 sera mienne !!!
Cool encore un de conquis !! Quand on dit qu'essayer une ducat c'est en acheter une... il s'est fait avoir
Après le moteur c'est sur que sa hurle pas comme un 4 pattes, et que c'est pas rageur comme un 675cc Triumph, mais quand tu commences à monter dans les tours, que tu sens que le moteur perd du couple et que la puissance vient à la relève, heu la tu commences à tenir le guidon à 2 mains parce que sa décoiffe.
C'est trop bon le guidon avec les poingnés cassés, reculé à donf dans la selle, sa donne le look Bad Boy, sa me fait bien trippé cette moto, c'est d'ailleurs la seule que je vais garder un moment je pense...
Le 821 monster exit, le 1200 monster exit aussi (j'accroche pas sur le moteur)
- Fabouille
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
Ce qui faut retenir de la SF1098, c'est que c'est quasi inexpoitable , désolé Le Baveux ( je vais me faire cassé la gueule moi ) Le moteur est trop nerveux, j'ai un pote qu'en avait une et il ma dit direct, prends pas la SF1098 sa lèvre à tout bout de champ au final t'en profiteras pas prends l'autre ( la SF848) pis en plus que t'es nerveux sur les gaz sa sera que mieux ( enfoiré mon pote )
Ya une différence que peu de monde parle, c'est le bras oscillant rallongé de 35mm sur le SF848, ce qui à tendance à maintenir un peu plus la rond avant au sol, contrairement au gros qu'à un bras de levier plus court et 20-25ch en plus!! Tu m'étonnes que sa lève (bonjour les étoiles )
Ya une différence que peu de monde parle, c'est le bras oscillant rallongé de 35mm sur le SF848, ce qui à tendance à maintenir un peu plus la rond avant au sol, contrairement au gros qu'à un bras de levier plus court et 20-25ch en plus!! Tu m'étonnes que sa lève (bonjour les étoiles )
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 46
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
Il ne faut pas croire tout ce que l'on lit ou entend c'est sûr qu'il faut gérer un peu les gaz sur l'angle,mais après ce n'est que du bonheur pouvoir taxer les SBK c'est quand même jouissif
- Fabouille
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Essai Streetfighter 848
'Tain cet après-midi que du rêve encore, je s'en souvenais meme plus, quand sa pétrouille dans les pots, c'est bon sa; quand sa assourdit les gens c'est bon sa; et quand t'accélères et que sa tracte c'est sa le meilleur
Faut dire aussi que... depuis que je me suis viandé sur piste le 13juillet on va plutot dire qu'à cause de cet foutu pluie , sa rendu la piste glissante à des endroits , les pneus sont cru beaux de perdre l'adhérence
J'ai du faire une fois ou deux du 900 SSIE à mon frangin ( soit dit en passant c'est un rail le bordel normal c'est une Ducat ) et du 696 monster à sa copine ( tain sa avance à rien le bouzin ).
J'arrete là, je vais etre obliger d'en refaire un tour, avant d'aller au lit si sa continue mdrrrrrrrr ( sauf maintenant il pleut..... que j'ai pas envie d'attendre encore 3 mois saloperie la flotte )
Faut dire aussi que... depuis que je me suis viandé sur piste le 13juillet on va plutot dire qu'à cause de cet foutu pluie , sa rendu la piste glissante à des endroits , les pneus sont cru beaux de perdre l'adhérence
J'ai du faire une fois ou deux du 900 SSIE à mon frangin ( soit dit en passant c'est un rail le bordel normal c'est une Ducat ) et du 696 monster à sa copine ( tain sa avance à rien le bouzin ).
J'arrete là, je vais etre obliger d'en refaire un tour, avant d'aller au lit si sa continue mdrrrrrrrr ( sauf maintenant il pleut..... que j'ai pas envie d'attendre encore 3 mois saloperie la flotte )