Niveau mécanique requis et entretient courant sur une SF

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
yukon42
avatar
Âge : 36
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Niveau mécanique requis et entretient courant sur une SF

ven. 31 oct. 14 11:56

Bonjour les amis et amies !

Voila donc mon premier post
je viens d'avoir le permis et je voulais savoir si une sf848 c'est pas un peu mou pour commencer ? je suis 'achement bon dans les jeux vidéos :scratch:

bon après ce gros troll bien poilu voila mes vrais questions :

actuellement possesseur d'un petit bi ( non ducati) je me tâte sérieusement pour prendre une sf 848 ( en version106 d'abord)
cependant, j'aimerais connaitre vos avis sur l'entretient de ce petit bijou.
Je m'explique : ma moto c'est ma moto, donc je fais tous dessus ( enfin j'essaye) le mécano étant uniquement pour changer mes pneus car je n'ai pas la machine.

j'aimerais donc savoir si l'entretient courant est réalisable ou s'il faut un doctorat en mécanique ducatiste ainsi qu'en électronique.
voici la liste de ce que je qualifie l'entretient courant ( si y'en a d'autre corrigez moi)

- graissage tension de chaine
- changement des bougies
- vidange et changement des filtres
- changement durite frein et plaquette.
- changement du psb

voila rien de bien folichon, mais comme je ne connais pas du tout les moto électronique et que la sf à des cables de partout je me permet de poser la question au public concerné.
De plus, comme je suis à moitié frapadingue ( en meme temps je suis motard :x ) je fais toujours un petit check avant/et après sortie.

- verif du filtre à air, contrôles des niveaux,verif des bougies, tensions de chaine frein etc etc

donc si je dois passer 4h à tous faire cela va pas le faire ;)

et la question bonus : le passage en full se fait comment ? c'est une reprog ? un cable a schinté ? une vierge à sacrifié ?

Merci à vous et vive les bi caractériels !

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Niveau mécanique requis et entretient courant sur une SF

ven. 31 oct. 14 12:41

yukon42 a écrit :Voila donc mon premier post
Et voila ton prermier problème : ton premier post aurait du etre ta présentation :p

Ensuite une petite recherche sur le forum te permettra deja d'éliminer la moitié de tes questions ;)

yukon42
avatar
Âge : 36
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Niveau mécanique requis et entretient courant sur une SF

ven. 31 oct. 14 13:05

ha non j'ai déjà fais la présentation mais comme c'est obligatoire cela compte comme le poste 0 :p

quand je fais une recherche j'ai une erreur 404, mais soit je vais insister

VirgileR
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Niveau mécanique requis et entretient courant sur une SF

ven. 31 oct. 14 19:10

Salut Yukon

Perso , j'ai pas eu l'occasion de mettre encore les mains dedans , car j'ai mon SF depuis peu
Hormis graissage de chaine biensur ( rien de sorcier ) juste avoir l'outillage pour pas galérer genre béquille de stand par exemple

Sinon pour le reste
Durites de frein des plaquettes , ben pour les durites , je pense qu'il y a pas trop d'interet vu que ce sont des durites avia , aucun besoin de les changer
Les plaquettes , pas bien difficile a changer

Et après pour le reste j'imagine que c'est pas bien sorcier si tu es un minimum outillé

@++

juan56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: Niveau mécanique requis et entretient courant sur une SF

lun. 24 nov. 14 09:43

+1 ,rien de compliqué et je comprime pour les durites , pas d'utilité de les changer.

Juste les courroies ou il faut être un peu plus organiser mais au pire c'est 200 euro MO comprise et avec une garantie.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF848) »