Pirelli Rosso II et bandes blanches
- alexduc
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Sujet : Pirelli Rosso II et bandes blanches
Je roule pour la première fois avec des rosso II et à mon grand regret je constate le même problème qu'avec les michelins pilot power et pilot power 2ct.
Ces pneu glissent énnormément sur les bandes blanches même sur le sec, à la moindre accélération c'est une dérobade de l'arrière immédiate et pourtant je suis encore en rodage.
Le DCT est réglé sur le niveau 4 (mode touring) et est totalement inéficace dans ce cas de figure.
De plus la moto à tendence à tomber brutalent sur l'angle dans les virages serrés ou les épingles abordé à basse vitesse.
Les dunlop sportsmart que je connais bien n'ont pas ces défauts et sont beaucoup plus rassurant sur route.
Avez vous constaté les mêmes problèmes et avez vous trouvé des réglages sur les suspensions ou le dct pour rendre le comportement de votre 821 plus sain ?
Ces pneu glissent énnormément sur les bandes blanches même sur le sec, à la moindre accélération c'est une dérobade de l'arrière immédiate et pourtant je suis encore en rodage.
Le DCT est réglé sur le niveau 4 (mode touring) et est totalement inéficace dans ce cas de figure.
De plus la moto à tendence à tomber brutalent sur l'angle dans les virages serrés ou les épingles abordé à basse vitesse.
Les dunlop sportsmart que je connais bien n'ont pas ces défauts et sont beaucoup plus rassurant sur route.
Avez vous constaté les mêmes problèmes et avez vous trouvé des réglages sur les suspensions ou le dct pour rendre le comportement de votre 821 plus sain ?
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pirellu Rosso II et bandes blanches
Idem pour moi, pire encore ça glisse sur le sec même sans bandes blanches (dont 2 fois où c'était de ma faute car les pneus n'étaient pas encore assez chaud mais ça fait drôle quand c'est l'avant qui se barre !!!)
Pour l'instant je suis en train de peaufiner mes réglages de suspattes et de pression de pneus pour essayer de trouver le meilleur comportement
Ensuite je verrai si je change les pneus par un autre modèle
Pour l'instant je suis en train de peaufiner mes réglages de suspattes et de pression de pneus pour essayer de trouver le meilleur comportement
Ensuite je verrai si je change les pneus par un autre modèle
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pirellu Rosso II et bandes blanches
Pas de souci pour moi avec les Rosso II sur un SF1098
Juste une petite frayeur cet été, sur un freinage un peu appuyé sous la pluie sur un passage pieton
Mais bon, généralement j'évite les bandes blanches, par précaution
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
RAS aussi sur la Diavel, à part que ça se bouffe vite mais nickel niveau grip.
J'ai conseillé ce pneu à un pote en S4Rs et il en est ravi autant sur sec que sur mouillé
J'ai conseillé ce pneu à un pote en S4Rs et il en est ravi autant sur sec que sur mouillé
- Giom
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Sujet : Re: Pirellu Rosso II et bandes blanches
Aucun problème pour moi avec ces pneumatiques sur M821, après j'évite les bandes blanches. Quant au comportement du DTC c'est tout à fait normal qu'il ne gère pas cette situation de vie, c'est plutôt un ESP qu'il te faudrait.
alexduc a écrit :Je roule pour la première fois avec des rosso II et à mon grand regret je constate le même problème qu'avec les michelins pilot power et pilot power 2ct.
Ces pneu glissent énnormément sur les bandes blanches même sur le sec, à la moindre accélération c'est une dérobade de l'arrière immédiate et pourtant je suis encore en rodage.
Le DCT est réglé sur le niveau 4 (mode touring) et est totalement inéficace dans ce cas de figure.
De plus la moto à tendence à tomber brutalent sur l'angle dans les virages serrés ou les épingles abordé à basse vitesse.
Les dunlop sportsmart que je connais bien n'ont pas ces défauts et sont beaucoup plus rassurant sur route.
Avez vous constaté les mêmes problèmes et avez vous trouvé des réglages sur les suspensions ou le dct pour rendre le comportement de votre 821 plus sain ?
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Comme on l'a déjà dit sur d'autres posts, le DTC gère le patinage de la roue arrière mais pas la glisse
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Théoriquement oui le DTC devrait fait son rôle (sauf si l'avant patine aussi hihihi)
Par contre, ça dépend de la cartographie que tu as, en mode urban oui il se déclenche, en mode touring beaucoup moins, car il fonctionnera à plus grande vitesse (car ton patinage sera plus important) ce qui fait que en mode touring, le DTC se déclenchera plus en cas de glisse du pneu et de trop fort rétrogradage...
Personnellement, en mode urban, je l'ai mis au max avec l'abs, le DTC se déclenche très souvent (voyant orange qui s'allume au compteur et moteur qui se coupe) car à la moindre trace de mouillé, ou bande blanche, il bloque.
La monte d'origine gonflé à 2,5bar glisse, en 2,3 c'est beaucoup mieux mais bon c'est pareil, il faut quand même allez le titillé ce pneu...en roulage cool tranquille, il bouge pas
Par contre, ça dépend de la cartographie que tu as, en mode urban oui il se déclenche, en mode touring beaucoup moins, car il fonctionnera à plus grande vitesse (car ton patinage sera plus important) ce qui fait que en mode touring, le DTC se déclenchera plus en cas de glisse du pneu et de trop fort rétrogradage...
Personnellement, en mode urban, je l'ai mis au max avec l'abs, le DTC se déclenche très souvent (voyant orange qui s'allume au compteur et moteur qui se coupe) car à la moindre trace de mouillé, ou bande blanche, il bloque.
La monte d'origine gonflé à 2,5bar glisse, en 2,3 c'est beaucoup mieux mais bon c'est pareil, il faut quand même allez le titillé ce pneu...en roulage cool tranquille, il bouge pas
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
De rien.
j'ai mis 2,3 à l'AV et AR comme stef.
J'ai également réglé l'amortisseur en mode sport (0,5 tour) pour la détente, je pense que ton train arrière se fera plus ressentir, donc peut-être mieux niveau gliss
j'ai mis 2,3 à l'AV et AR comme stef.
J'ai également réglé l'amortisseur en mode sport (0,5 tour) pour la détente, je pense que ton train arrière se fera plus ressentir, donc peut-être mieux niveau gliss
- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
2.3 à l'av et 2.5 à l'arriere ..
les rosso2 glissent sur les bandes blanches , c'est bien connu mais ce sont de super pneus , je les ai eu sur plusieurs becanes differentes .....
les prochains seront les metzeler M7RR , j'avais ç'a sur l'ancienne brele , une tueurie , grip , mise sur l'angle ..no fear !
les rosso2 glissent sur les bandes blanches , c'est bien connu mais ce sont de super pneus , je les ai eu sur plusieurs becanes differentes .....
les prochains seront les metzeler M7RR , j'avais ç'a sur l'ancienne brele , une tueurie , grip , mise sur l'angle ..no fear !
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Bah je trouve que ça glisse bien moins que les michelins sur bande blanche et raccord mou.
J'ai pu rouler un S2R 1000 en power et un 800 en rosso 2 l'un après l'autre et le ressenti n'est pas du tout le même.
Le profil aussi change beaucoup.
J'ai pu rouler un S2R 1000 en power et un 800 en rosso 2 l'un après l'autre et le ressenti n'est pas du tout le même.
Le profil aussi change beaucoup.
- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
et bien mets les 180/50 ... de toute façon le 60 ne sert à rien , c'est juste pour pas faire comme les autres !!alexduc a écrit :Les M7RR n'existent pas en 180/60.
Pour l'instant dans cette dimmention j'ai trouvé que les rosso2 ou dunlop sportsmart2.
et puis comme ç'a le brelon va tirer plus court !!
- Miniken
- Âge : 36
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Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Les bandes blanches ça glisse, je ne vois pas ce qui surprend en fait ... il y a 8 niveau de réglage du DTC, tu es sur 4, si tu veux qu'il soit plus sensible tu le mets sur 8.
Quant à la moto qui "tombe" sur l'angle, c'est simplement le profil du pneu en 180/60 auquel tu n'es pas habitué.
Quant à la moto qui "tombe" sur l'angle, c'est simplement le profil du pneu en 180/60 auquel tu n'es pas habitué.
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Bonjour,
Après 3000 km avec les Pirelli d'origine, j'affiche ma satisfaction quant à leur grip : très bonne accroche, dérive progressive mais jamais de décrochage brutal, tout ce qui fait que je suis serein au guidon de la belle.
En revanche, côté longévité, c'est plutôt décevant : rodage compris, 3000 km pour en venir à bout, c'est un poil court. J'imagine que si je remonte les mêmes, je ne ferai guère plus de 2500 km (c'est vrai que dans le sud, il y a certains revêtements qui sont plutôt abrasifs).
Du coup, je me pose la question de monter des pneus plus polyvalents, genre Michelin PR.
Certains ici ont-ils déjà essayé ce type de pneu ?
Merci pour vos réflexions sur ce sujet.
Après 3000 km avec les Pirelli d'origine, j'affiche ma satisfaction quant à leur grip : très bonne accroche, dérive progressive mais jamais de décrochage brutal, tout ce qui fait que je suis serein au guidon de la belle.
En revanche, côté longévité, c'est plutôt décevant : rodage compris, 3000 km pour en venir à bout, c'est un poil court. J'imagine que si je remonte les mêmes, je ne ferai guère plus de 2500 km (c'est vrai que dans le sud, il y a certains revêtements qui sont plutôt abrasifs).
Du coup, je me pose la question de monter des pneus plus polyvalents, genre Michelin PR.
Certains ici ont-ils déjà essayé ce type de pneu ?
Merci pour vos réflexions sur ce sujet.
- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
hello , 3000 km pour des pirelli rosso est tout à fait normal(3000 pour l'avant et 2000km pour l'ar ) , apres pour les pr ,les avis sont partagés , suivant la machine et le type de conduite ... si tu aimes envoyé un peu de temps en temps ( gros angles , reacceleration sur l'angle , etc ) je te conseille de rester sur du pneu sport , je te rappele que les pr sont des "roads" efficaces certes mais bon, (certains ne jurent que par eux mais il faudrait savoir comment ils roulent ) apres si tu as plutot un style "rapide "mais coulé les pr sont tres bien ... à toi de voir , en tout les cas ils sont redoutables sous la pluie , un pote à moi les avait sur un triumph tiger sport , sous la flotte il etait insuivable avec son gros truc(240 kilos ) et j'avais des "rosso corsa"...
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Salut,
Merci pour ces remarques.
En fait, je n'ai jamais été pris en défaut avec les PR des différentes générations, anté bi-gomme et post bi-gomme, sur mes précédentes machines. Il est vrai que c'étaient des machines lourdes pour la plupart, et que le poids aide bien à chauffer la gomme et tenir le grip. Très modestement, sur mes dernières machines, j'ai notamment frotté le bas de carénage de la 1150 RT, les repose-pieds de la 1200 RT, le pot d'échappement de la Guzzi 1200 Sport (qui n'a de sport que le nom, hein ! ), et je ne me souviens pas avoir connu de réactions surprenantes ou dangereuses, raison pour laquelle je me pose la question de ce type de monte. Parce que même si j'admets que les manufacturiers de pneumatiques doivent vivre, eux aussi, il doit y avoir un juste milieu entre des pneus qui tiennent tout juste un rodage de 3 000 km et d'autres qui dureront 10 000 km ou plus.
Maintenant, je ne suis pas pacsé avec Michelin (même si je préfère acheter français), et j'ai juste envie d'avoir des remarques sur les différentes montes possibles.
A vous les studios !
Merci pour ces remarques.
En fait, je n'ai jamais été pris en défaut avec les PR des différentes générations, anté bi-gomme et post bi-gomme, sur mes précédentes machines. Il est vrai que c'étaient des machines lourdes pour la plupart, et que le poids aide bien à chauffer la gomme et tenir le grip. Très modestement, sur mes dernières machines, j'ai notamment frotté le bas de carénage de la 1150 RT, les repose-pieds de la 1200 RT, le pot d'échappement de la Guzzi 1200 Sport (qui n'a de sport que le nom, hein ! ), et je ne me souviens pas avoir connu de réactions surprenantes ou dangereuses, raison pour laquelle je me pose la question de ce type de monte. Parce que même si j'admets que les manufacturiers de pneumatiques doivent vivre, eux aussi, il doit y avoir un juste milieu entre des pneus qui tiennent tout juste un rodage de 3 000 km et d'autres qui dureront 10 000 km ou plus.
Maintenant, je ne suis pas pacsé avec Michelin (même si je préfère acheter français), et j'ai juste envie d'avoir des remarques sur les différentes montes possibles.
A vous les studios !
- soldiez
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
t'es sérieux là ?alexduc a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé il s'agit bien de patinage à l'accélération sur les bandes blanches.
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Faut respecter les données constructeur prescrite, le dtc est réglé pour le 60, par pour les pneus 50velocitus a écrit :et bien mets les 180/50 ... de toute façon le 60 ne sert à rien , c'est juste pour pas faire comme les autres !!alexduc a écrit :Les M7RR n'existent pas en 180/60.
Pour l'instant dans cette dimmention j'ai trouvé que les rosso2 ou dunlop sportsmart2.
et puis comme ç'a le brelon va tirer plus court !!
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Pour la pression des pneus après presque 4000 kms avec 2,5 bars à l'avant et à l'arrière je me suis décidé à la changer.
Je l'ai réduite à 2,3 bars au lieu des 2,5 préconisés. ça change tout pour un petit poids (72 kg).
Le ressenti, surtout à l'arrière, est très différent : meilleur grippe et surtout je n'ai plus ce sentiment de "chute" dans les virages. La prise d'angle est progressive et je doit vraiment "tirer" la moto vers le bitume dans les virages. Du coup je passe beaucoup plus vite dans les courbes. J'ai réduit la "bande de peur" à moins d'un cm alors qu'elle était large de 2 ou 3 cm depuis l'achat de la moto (et ça me gonflait trop). Lors des prochaines sorties je devrais pouvoir la faire disparaître totalement.
A essayer pour le poids plumes !
Par contre pour l'usure PATIX je suis très surpris des distances parcourues. Tu roule sur une rappe ?
Pour ma part j'estime qu'ils seront à changer vers 10 ou 12000 kms pas avant. Hier j'ai roulé avec d'autres ducatistes tous des cinglés . Un autre 821iste totalise 7000 kms et comme moi ne prévoit pas de remplacement avant quelques millier de kms. Et pourtant on allume grave l'un comme l'autre et je ne peux pas dire que les routes ici manquent de grippe.
Comprends pas ?
Je l'ai réduite à 2,3 bars au lieu des 2,5 préconisés. ça change tout pour un petit poids (72 kg).
Le ressenti, surtout à l'arrière, est très différent : meilleur grippe et surtout je n'ai plus ce sentiment de "chute" dans les virages. La prise d'angle est progressive et je doit vraiment "tirer" la moto vers le bitume dans les virages. Du coup je passe beaucoup plus vite dans les courbes. J'ai réduit la "bande de peur" à moins d'un cm alors qu'elle était large de 2 ou 3 cm depuis l'achat de la moto (et ça me gonflait trop). Lors des prochaines sorties je devrais pouvoir la faire disparaître totalement.
A essayer pour le poids plumes !
Par contre pour l'usure PATIX je suis très surpris des distances parcourues. Tu roule sur une rappe ?
Pour ma part j'estime qu'ils seront à changer vers 10 ou 12000 kms pas avant. Hier j'ai roulé avec d'autres ducatistes tous des cinglés . Un autre 821iste totalise 7000 kms et comme moi ne prévoit pas de remplacement avant quelques millier de kms. Et pourtant on allume grave l'un comme l'autre et je ne peux pas dire que les routes ici manquent de grippe.
Comprends pas ?
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Salut Olivier,
En effet, réduire la pression de tes pneus mène inévitablement à la réduction de la bdp : à l'excès, si tu roules à plat, même en ligne droite, tu n'as plus de bdp.
En revanche, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour envisager le changement de tes pneus vers 10 à 12.000 km. Non, sérieusement, il n'y a pas de virolos par chez toi ? Pas de routes normalement revêtues avec du bon bitume suffisamment abrasif pour assurer une bonne tenue de route ? Mais où donc habites-tu, sur quelle planète ???
Tout ça pour dire qu'à 3200 km, je ne roulerai pas plus loin avec mon premier train, joliment et rondement usé, très régulièrement, avec une bdp de 1cm environ sur l'arrière, donc rien de vraiment extraordinaire. Quant à mon poids, 73 kg, ça n'est pas lui qui fait la différence par rapport à toi...
Comme toi, je trouve que ces Pirelli donnent une désagréable sensation de "tomber" sur l'angle, et si je mets ça sur le compte de mon habitude des pneus trails ou routiers, mon concessionnaire m'a confirmé que leur géométrie y est pour quelque chose aussi.
Et à propos de changement, je n'ai pas trouvé de monte de remplacement chez mon Dafy habituel, ni chez Pirelli, ni chez un autre fabricant de pneus : c'est donc mon conc' qui va me monter mon prochain train, qui restera celui d'origine, les Diablo Rosso, car les Rosso 2 (semble-t-il plus polyalents, donc plus durables) ne sont pas disponibles, et que Pirelli annonce un délai d'au moins 1 mois pour les livrer.
Décidément, c'est vraiment agaçant de voir qu'au moment où les montes sont généralement normées, Ducati a trouvé le moyen de se faire enfiler une spécificité de taille hors norme totalement inutile. Ne nous y trompons pas, je vois bien d'ici que Pirelli a trouvé un moyen pour éviter le low pricing qui sévit grâce à la concurrence d'enseignes comme Dafy, Cardy, Moto Expert et consors.
J'avoue avoir hâte de lire le retex de celles et ceux qui auront testé la monte de pneus en 55 plutôt qu'en 60.
A vous les studios !
P.S. : il est chouette tout de même, ce 8.21 !
En effet, réduire la pression de tes pneus mène inévitablement à la réduction de la bdp : à l'excès, si tu roules à plat, même en ligne droite, tu n'as plus de bdp.
En revanche, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour envisager le changement de tes pneus vers 10 à 12.000 km. Non, sérieusement, il n'y a pas de virolos par chez toi ? Pas de routes normalement revêtues avec du bon bitume suffisamment abrasif pour assurer une bonne tenue de route ? Mais où donc habites-tu, sur quelle planète ???
Tout ça pour dire qu'à 3200 km, je ne roulerai pas plus loin avec mon premier train, joliment et rondement usé, très régulièrement, avec une bdp de 1cm environ sur l'arrière, donc rien de vraiment extraordinaire. Quant à mon poids, 73 kg, ça n'est pas lui qui fait la différence par rapport à toi...
Comme toi, je trouve que ces Pirelli donnent une désagréable sensation de "tomber" sur l'angle, et si je mets ça sur le compte de mon habitude des pneus trails ou routiers, mon concessionnaire m'a confirmé que leur géométrie y est pour quelque chose aussi.
Et à propos de changement, je n'ai pas trouvé de monte de remplacement chez mon Dafy habituel, ni chez Pirelli, ni chez un autre fabricant de pneus : c'est donc mon conc' qui va me monter mon prochain train, qui restera celui d'origine, les Diablo Rosso, car les Rosso 2 (semble-t-il plus polyalents, donc plus durables) ne sont pas disponibles, et que Pirelli annonce un délai d'au moins 1 mois pour les livrer.
Décidément, c'est vraiment agaçant de voir qu'au moment où les montes sont généralement normées, Ducati a trouvé le moyen de se faire enfiler une spécificité de taille hors norme totalement inutile. Ne nous y trompons pas, je vois bien d'ici que Pirelli a trouvé un moyen pour éviter le low pricing qui sévit grâce à la concurrence d'enseignes comme Dafy, Cardy, Moto Expert et consors.
J'avoue avoir hâte de lire le retex de celles et ceux qui auront testé la monte de pneus en 55 plutôt qu'en 60.
A vous les studios !
P.S. : il est chouette tout de même, ce 8.21 !
- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
je te tiendrais au jus car pour moi les prochains sont des hypersports , mr7 de chez metzeller et en taille 50 ... pour le dtc , ç'a ne posera aucun probleme , car je l'ai deja fait sur d'autres becanes , puis comme ç'a le brelon sera plus equilibré (moins sur l'avant )
par contre ,j'ai hate de changer les ressorts à l'avant , c'est une catastrophe , certes ,il y a du confort mais lorsque l'on prends un bon rythme ce manque de rigueur est tres desagreable et ses louvoiements sur l'angle me gonfle , je pense que les metz amèneront du mieux de ce coté... mais sans les ressorts = no way !
quant à l'usure des pneus les miens ne dépasseront pas les 2500 kms , l'arriere fait deja la tronche à 1500 ... je sais pas comment notre ami compte changé ses gommes vers les 10000 kms à moins qu'il n'y est que des autoroutes dans son pays ...
par contre ,j'ai hate de changer les ressorts à l'avant , c'est une catastrophe , certes ,il y a du confort mais lorsque l'on prends un bon rythme ce manque de rigueur est tres desagreable et ses louvoiements sur l'angle me gonfle , je pense que les metz amèneront du mieux de ce coté... mais sans les ressorts = no way !
quant à l'usure des pneus les miens ne dépasseront pas les 2500 kms , l'arriere fait deja la tronche à 1500 ... je sais pas comment notre ami compte changé ses gommes vers les 10000 kms à moins qu'il n'y est que des autoroutes dans son pays ...
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Salut Velocitus,
Ah, je me sens moins seul tout à coup !
Avant de changer tes ressorts de fourche, as-tu testé une modification du réglage de l'amortisseur arrière ? Selon les différents échanges que j'ai eus, il semble que les Ducati sont d'origine réglées avec beaucoup trop de retenue sur l’hydraulique, que cela désunit l'avant de l'arrière, et que le simple fait de donner un peu de mou sur la vis de réglage en la dévissant très progressivement (demi-tour par demi-tour par exemple) avec tests entre chaque modification, pourrait permettre d'obtenir une moto très différente et beaucoup plus agréable.
Je n'ai pas eu le temps de tester, mais c'est sûr, je vais m'y atteler rapidement.
Avec une monte neuve et la modification du réglage d'amortisseur, j'en saurai plus. Après, pour les Diablo Rosso II, il faudra attendre qu'ils soient disponibles pour les tester : ce sera pour la prochaine monte, probablement autour de 6000 km au compteur.
Ah, je me sens moins seul tout à coup !
Avant de changer tes ressorts de fourche, as-tu testé une modification du réglage de l'amortisseur arrière ? Selon les différents échanges que j'ai eus, il semble que les Ducati sont d'origine réglées avec beaucoup trop de retenue sur l’hydraulique, que cela désunit l'avant de l'arrière, et que le simple fait de donner un peu de mou sur la vis de réglage en la dévissant très progressivement (demi-tour par demi-tour par exemple) avec tests entre chaque modification, pourrait permettre d'obtenir une moto très différente et beaucoup plus agréable.
Je n'ai pas eu le temps de tester, mais c'est sûr, je vais m'y atteler rapidement.
Avec une monte neuve et la modification du réglage d'amortisseur, j'en saurai plus. Après, pour les Diablo Rosso II, il faudra attendre qu'ils soient disponibles pour les tester : ce sera pour la prochaine monte, probablement autour de 6000 km au compteur.
- velocitus
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Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
salut patix , effectivementmais moi j'ai freiné l'amortisseur arriere en hydraulique pour attenuer le mouvement de bascule sur l'avant en entrée de virage (je l'ai fait des le debut, il etait trop soft ) mais cela ne suffit pas ,il faut vraiment travailler sur l'avant en ressort et hydraulique( viscosité huile) ...c'est bien dommage car cette becane me procure beaucoup de plaisir , en plus le moteur commence à se liberer et cela devient jouissif
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Israël
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Salut Patix et Velocitus (nous voilà à 1 contre 2 ),
Je vous confirme 4000 kms au compteur et encore loin du témoin d'usure. Je vais vous envoyer des photos.
Ici y a beaucoup de montagne et de virolos. Vous pensez bien que je suis attiré comme un aimant par les routes de montagne avec une telle machine qui me donne moi aussi bien du plaisir. D'ailleurs je ne me sers de cette bécane que pour la ballade. Je découvre le pays en moto. Au préalable je localise sur ma carte les routes de montagne, y a du choix et hop c'est parti.
Lorsque je me balade avec le club Ducati local, on se retrouve entre cinglés. Impossible de quitter le mode sport sinon t'es largué en 2 min. J'en ai fais l'expérience à la première sortie et je suis rentré seul à la maison. Il faut dire que j'étais en rodage.
Donc avec ce groupe faut être bien réveiller et suivre le rythme. Y a un autre 821iste, un petit jeune qui ne traîne pas du tout, il a déjà fait 7000 bornes et toujours ses pneus d'origines
Peut être que l'explication vient du type de revêtement. Je les trouve assez lisses en générale ici. Et outre la sensation de chute sur l'angle (du au profil du pneu) c'est peut être cela aussi qui m'a poussé à réduire la pression de l'arrière.
Avec 2,3 bars il n'y a pas une grosse différence d'écrasement du pneu. C'est d'ailleurs peu visible en statique avec une personne assise sur la pétoire. Mais la différence suffit à améliorer fortement l'adhérence. Je pense que la préconisation de pression (2,5 bars) que donne ducati est une valeur universelle qui convient aussi bien au gars qui pèse 95 kg qu'à celui qui en fait 65. Comme on est dans le bas de la fourchette, on peut largement se permettre de réduire modérément cette pression. Pour finir, les possesseurs de 1200S on semble t il des préconisation de pression plus faible pour le mode sport. Je me le fait confirmer (?).
Velocitus, Ce sera intéressant d'avoir ton retour avec la monte Metzeller en 50. En tout cas tu vas réduire le rapport de transmission final et augmenter le couple à la roue. Tu devrais logiquement améliorer l'accélération et augmenter légèrement la consommation.
Pour ce qui est de la fourche, moi aussi je ressens un vrai problème (flou, louvoiement et même élargissement de la trajectoire). Il faut surement changer les ressorts. Mon DS me propose de changer l'huile, je ne sais pas ce que ça vaut, en discussion.
Pour le moteur tu totalise combien de kms ?
Je vous confirme 4000 kms au compteur et encore loin du témoin d'usure. Je vais vous envoyer des photos.
Ici y a beaucoup de montagne et de virolos. Vous pensez bien que je suis attiré comme un aimant par les routes de montagne avec une telle machine qui me donne moi aussi bien du plaisir. D'ailleurs je ne me sers de cette bécane que pour la ballade. Je découvre le pays en moto. Au préalable je localise sur ma carte les routes de montagne, y a du choix et hop c'est parti.
Lorsque je me balade avec le club Ducati local, on se retrouve entre cinglés. Impossible de quitter le mode sport sinon t'es largué en 2 min. J'en ai fais l'expérience à la première sortie et je suis rentré seul à la maison. Il faut dire que j'étais en rodage.
Donc avec ce groupe faut être bien réveiller et suivre le rythme. Y a un autre 821iste, un petit jeune qui ne traîne pas du tout, il a déjà fait 7000 bornes et toujours ses pneus d'origines
Peut être que l'explication vient du type de revêtement. Je les trouve assez lisses en générale ici. Et outre la sensation de chute sur l'angle (du au profil du pneu) c'est peut être cela aussi qui m'a poussé à réduire la pression de l'arrière.
Avec 2,3 bars il n'y a pas une grosse différence d'écrasement du pneu. C'est d'ailleurs peu visible en statique avec une personne assise sur la pétoire. Mais la différence suffit à améliorer fortement l'adhérence. Je pense que la préconisation de pression (2,5 bars) que donne ducati est une valeur universelle qui convient aussi bien au gars qui pèse 95 kg qu'à celui qui en fait 65. Comme on est dans le bas de la fourchette, on peut largement se permettre de réduire modérément cette pression. Pour finir, les possesseurs de 1200S on semble t il des préconisation de pression plus faible pour le mode sport. Je me le fait confirmer (?).
Velocitus, Ce sera intéressant d'avoir ton retour avec la monte Metzeller en 50. En tout cas tu vas réduire le rapport de transmission final et augmenter le couple à la roue. Tu devrais logiquement améliorer l'accélération et augmenter légèrement la consommation.
Pour ce qui est de la fourche, moi aussi je ressens un vrai problème (flou, louvoiement et même élargissement de la trajectoire). Il faut surement changer les ressorts. Mon DS me propose de changer l'huile, je ne sais pas ce que ça vaut, en discussion.
Pour le moteur tu totalise combien de kms ?
- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
1500 km à peu pres .... et ils sont terribles vos revetements ,dis donc le reve de pas bouffer du pneu à tire l'arigot
et je mettrais un petit retour avec la monte des "50" promis
et je mettrais un petit retour avec la monte des "50" promis
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
A ce sujet hier j'ai lu une bonne partie du post sur l'usure des pneus de Diavel et ben vous serez étonné de voir ce qu'ils arrivent à tirer comme KMS avec les Pirelli les Diavalistes, 8000/10000kms ca a l'air d'etre presque monnaie courante chez ces gens !!!
http://www.ducati-mania.com/pneumatique ... c5525.html
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