Pirelli Rosso II et bandes blanches
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Salut, Bidoux,
Toi, je parie que tu roules avec des Pirelli ! Non, je rigole...
Mais bon, c'est sûr, la pression n'est pas stable dans le temps, les pneus perdent plus ou moins. Après, on sait que la pression change aussi selon la température, et il est de coutume de dire qu'on ne contrôle pas la pression des pneus à chaud.
Habituellement, tu gonfles à quel niveau de pression ?
Toi, je parie que tu roules avec des Pirelli ! Non, je rigole...
Mais bon, c'est sûr, la pression n'est pas stable dans le temps, les pneus perdent plus ou moins. Après, on sait que la pression change aussi selon la température, et il est de coutume de dire qu'on ne contrôle pas la pression des pneus à chaud.
Habituellement, tu gonfles à quel niveau de pression ?
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
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- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
... trouvé sur la Toile :
Pression d'un pneu : conseils
Quelques règles à connaître :
A froid :
La pression d'un pneumatique se vérifie et s'ajuste à froid, c'est-à-dire lorsque le véhicule n'a pas roulé depuis 2 heures ou bien a roulé moins de 3 km à allure réduite.
Au-delà, l'échauffement du pneumatique fait augmenter la pression à l'intérieur du pneu.
A chaud :
Lorsque pneumatique est considéré comme chaud, il convient de le sur-gonfler de +0,3 bar par rapport à la pression conseillée par le constructeur.
En effet, si vous mesurez par exemple une pression de 2,2 bar sur un pneu chaud, celle-ci va redescendre lorsque le pneu regagnera sa « température de repos » et la pression à froid réelle sera inférieure à 2,2, d'où la nécessite de gonfler davantage un pneu chaud.
Ne dégonflez jamais un pneu chaud : tant pis, vous roulerez en sur-gonflage éventuel et ajusterez la pression lorsque le pneu sera en état froid.
Hiver = +0,2 bar : les températures extérieures influent sur la pression à l'intérieur du pneumatique et il est recommandé d'ajouter +0,2 bar à la pression préconisée par les constructeurs lorsque celle-ci est mesurée avec des températures hivernales.
Autoroute = +0,3 bar : il est recommandé d'ajouter +0,3 bar à la pression recommandée en prévision d'un trajet autoroutier supérieur à 2 heures.
Pression d'un pneu : conseils
Quelques règles à connaître :
A froid :
La pression d'un pneumatique se vérifie et s'ajuste à froid, c'est-à-dire lorsque le véhicule n'a pas roulé depuis 2 heures ou bien a roulé moins de 3 km à allure réduite.
Au-delà, l'échauffement du pneumatique fait augmenter la pression à l'intérieur du pneu.
A chaud :
Lorsque pneumatique est considéré comme chaud, il convient de le sur-gonfler de +0,3 bar par rapport à la pression conseillée par le constructeur.
En effet, si vous mesurez par exemple une pression de 2,2 bar sur un pneu chaud, celle-ci va redescendre lorsque le pneu regagnera sa « température de repos » et la pression à froid réelle sera inférieure à 2,2, d'où la nécessite de gonfler davantage un pneu chaud.
Ne dégonflez jamais un pneu chaud : tant pis, vous roulerez en sur-gonflage éventuel et ajusterez la pression lorsque le pneu sera en état froid.
Hiver = +0,2 bar : les températures extérieures influent sur la pression à l'intérieur du pneumatique et il est recommandé d'ajouter +0,2 bar à la pression préconisée par les constructeurs lorsque celle-ci est mesurée avec des températures hivernales.
Autoroute = +0,3 bar : il est recommandé d'ajouter +0,3 bar à la pression recommandée en prévision d'un trajet autoroutier supérieur à 2 heures.
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
d'habitude je cale a 2.4bars et sincèrement 0 variation tout l'été, puis la ca a vachement baissé, je verifierais plus souvent sachant cele !!!! Mais ce m'a bien surpris cette baisse de pression !!!
Oui Pirelli , elle a juste un peu plus de 3000kms je les ais pas encore tué , de plus j'habite a deux pas du boulot et le week end j'ai pas le temps de rouler du coup elle est encore neuve
Oui Pirelli , elle a juste un peu plus de 3000kms je les ais pas encore tué , de plus j'habite a deux pas du boulot et le week end j'ai pas le temps de rouler du coup elle est encore neuve
- 6ssou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Patix a écrit :Salut 6ssou,
Pour les pneus, je viens de tester la pose de Michelin PR4 : seul inconvénient, le compteur qui est plus généreux qu'avant, ceci étant lié à la circonférence du pneu arrière un poil moins importante (n'existe pas dans les dimensions d'origine).
Quant à l'amortisseur, il est de notoriété - selon mes potes plus expérimentés que moi chez les ritaliennes - que Ducati règle d'origine ses amortisseurs un poil trop bridés en hydraulique : tu devrais pouvoir trouver quelque part sur le forum le réglage que j'ai effectué (1 tour, un tour 1/2 dévissé par rapport au réglage d'origine ?) et qui m'apporte toute satisfaction, en ayant réglé notamment par ce simple rééquilibrage le problème de fourche que je trouvais trop rebondissante.
C'est a dire ??? En gros les ritalienne sont reglé trop raide ???
J'ai tenté devisser à 1 tour (depuis la position fermée -> a mi chemin entre normal et sport) et j'ai pas trouvé mon bonheur...
T'a quel reglage toi ???
Question faut que je change juste l'arrière, du coup je suis obligé de rester sur Pirelli DRII vu que je change pas l'avant ??? c'est bien ça ???
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
j'ai bon sur presque toute la ligne puis que je gonfle en sortant du boulout, donc moto immobilisée + de 2 heures. Me manque juste le +0.2bar pour l'hiver , quoique ont est loin d'etre en hivers iciPatix a écrit :... trouvé sur la Toile :
Pression d'un pneu : conseils
Quelques règles à connaître :
A froid :
La pression d'un pneumatique se vérifie et s'ajuste à froid, c'est-à-dire lorsque le véhicule n'a pas roulé depuis 2 heures ou bien a roulé moins de 3 km à allure réduite.
Au-delà, l'échauffement du pneumatique fait augmenter la pression à l'intérieur du pneu.
A chaud :
Lorsque pneumatique est considéré comme chaud, il convient de le sur-gonfler de +0,3 bar par rapport à la pression conseillée par le constructeur.
En effet, si vous mesurez par exemple une pression de 2,2 bar sur un pneu chaud, celle-ci va redescendre lorsque le pneu regagnera sa « température de repos » et la pression à froid réelle sera inférieure à 2,2, d'où la nécessite de gonfler davantage un pneu chaud.
Ne dégonflez jamais un pneu chaud : tant pis, vous roulerez en sur-gonflage éventuel et ajusterez la pression lorsque le pneu sera en état froid.
Hiver = +0,2 bar : les températures extérieures influent sur la pression à l'intérieur du pneumatique et il est recommandé d'ajouter +0,2 bar à la pression préconisée par les constructeurs lorsque celle-ci est mesurée avec des températures hivernales.
Autoroute = +0,3 bar : il est recommandé d'ajouter +0,3 bar à la pression recommandée en prévision d'un trajet autoroutier supérieur à 2 heures.
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Sinon, pour le caractère tombeur, il suffit de pré charger l'avant de la moto ou d'enlever un peu de pré charge sur l'arrière. Votre assiette est trop sur l'avant.
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches
Salut six sioux,6ssou a écrit :
C'est a dire ??? En gros les ritalienne sont reglé trop raide ???
J'ai tenté devisser à 1 tour (depuis la position fermée -> a mi chemin entre normal et sport) et j'ai pas trouvé mon bonheur...
T'a quel reglage toi ???
Question faut que je change juste l'arrière, du coup je suis obligé de rester sur Pirelli DRII vu que je change pas l'avant ??? c'est bien ça ???
Perso, au moment où j'ai décidé de passer de Pirelli à Michelin, j'ai changé d'abord l'avant, simplement parce qu'il était mort avant l'arrière. Puis lorsque l'arrière a été mort, je l'ai changé lui aussi pour le Michelin. Commencer par changer l'avant ou l'arrière, peu importe à mon avis, à moins d'être un pilote confirmé. Perso, je n'en suis pas un, je n'ai commencé la moto qu'avant hier, en 1977...
Pour ta question de réglage de suspensions, il y a un topic dédié, et page 6, tu y trouveras mes remarques. En gros, oui, les suspensions sont réglées d'origine avec une hydraulique trop contenue, et dévisser 2 tours l'hydraulique par rapport à la position complètement fermée me convient :
http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... 8-200.html
Bons réglages, et bon choix pour tes pneus !