Bien acheter une Tricolore d'occase
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
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- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
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Sujet : Re: Bien acheter une Tricolore d'occase
Je te remercie pour le compliment et c'est vrai que l'on n'a pas à se plaindre , bien au contraire !!!
J'ai roulé récemment et c'est top !!
La preuve en image !!
photo prise au Port de Larrau (long de 19 km) à la frontière du Pays Basque et de la Navarre ! superbe !!
@+
J'ai roulé récemment et c'est top !!
La preuve en image !!
photo prise au Port de Larrau (long de 19 km) à la frontière du Pays Basque et de la Navarre ! superbe !!
@+
Dernière modification par Arnaudu64 le jeu. 20 nov. 14 21:27, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Bien acheter une Tricolore d'occase
On reste dans le sujet.
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Bien acheter une Tricolore d'occase
Désolé GS mais l'occasion était trop belle pour étayer un peu !! ok, on s'écarte un peu du sujet de la Tricolore mais ça reste une Panigale sur le photo !!
@+
@+
- NiCO_RSE
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Bien acheter une Tricolore d'occase
Ça y est
J'ai récupéré ma belle hier, fait 2h de route avec, de nuit, sous la pluie, par 4•C... Et me suis arrêté pour passer la nuit et attendre une météo plus clémente...
Encore 6h de route aujourd'hui et elle sera à l'abri dans son nouveau garage
Merci à tous pour vos conseils, ça m'a permis une transaction dans les règles de l'art, rapide et sereine.
À boire!!!
J'ai récupéré ma belle hier, fait 2h de route avec, de nuit, sous la pluie, par 4•C... Et me suis arrêté pour passer la nuit et attendre une météo plus clémente...
Encore 6h de route aujourd'hui et elle sera à l'abri dans son nouveau garage
Merci à tous pour vos conseils, ça m'a permis une transaction dans les règles de l'art, rapide et sereine.
À boire!!!
- lagalibe66
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 57
- Localisation : 24 Dordogne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Bien acheter une Tricolore d'occase
Bonne nouvelle
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Bien acheter une Tricolore d'occase
Bon alors Nico, tu es bien rentré à bon port ??? tes sensations alors ??? heureux ???
@+ de te lire !!
@+ de te lire !!
- NiCO_RSE
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bien acheter une Tricolore d'occase
Coucou Arnaud,
retour épique!!
9h de route en 2h le vendredi soir et 7h le samedi.
Les 2 premières heures de nuit, sous grosse pluie... dans une région inconnue et sur une moto inconnue, je ne faisais pas le malin!!
Le samedi a été plus sec, mais bien plus froid. Je comptais partir à 9h mais il avait gelé la nuit et les routes étaient blanches. J'ai attendu que les rayons du soleil "réchauffent" un peu tout ça et j'ai pris la route.
Grosse frayeur, et j'attends vos avis là-dessus:
Les routes étant encore glissantes quand j'ai commencé à rouler (petites routes de Normandie), je roulais au pas. Mais en 1ère, j'avais peur de me faire surprendre par la brutalité du répondant moteur. J'ai donc choisi l'option que j'aurais prise en voiture: rouler en seconde, et laisser le moteur entrainer tout seul le véhicule.
J'ai eu le temps de faire 100m, et en plein virage à droite le moteur a calé, la roue arrière s'est bloquée et avant même de comprendre ce qui se passait et de me jeter sur l'embrayage j'avais glissé de l'arrière vers la gauche puis dans la foulée à droite... Je me voyais déjà à terre, et je pense qu'il s'en est fallu de très peu.
BILAN: j'ai fait les kms de petites routes suivantes avec ce stress que ce moteur recale à nouveau, et je n'ai été rassuré qu'une fois sur l'autoroute.
Je n'avais jamais conduit de superbike avant, j'ai sûrement fait une grosse erreur en tentant cette méthode.
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal que le moteur ait calé dans cette configuration là? Ou est-ce juste pas de bol? (j'ai lu ça et là que certains d'entre vous aviez déjà eu des cas où le moteur calait).
J'étais en mode WET, cela a-t'il une incidence?
Les 7h d'autoroute suivantes ont été loooongues et froiiiiiides, mais la moto est désormais à bon port.
Je vous avoue que chaque fois que je prends la moto, je me demande quand elle va me refaire ce coup-là, et je ne suis pas super serein. Comment puis-je reprendre confiance rapidement?
En tous cas, je me suis régalé à la ramener, malgré la position assez radicale, la crampe à la fesse droite après avoir remercié un automobiliste en sortant le pied, et le bout des doigts gelés
Bien à vous!
retour épique!!
9h de route en 2h le vendredi soir et 7h le samedi.
Les 2 premières heures de nuit, sous grosse pluie... dans une région inconnue et sur une moto inconnue, je ne faisais pas le malin!!
Le samedi a été plus sec, mais bien plus froid. Je comptais partir à 9h mais il avait gelé la nuit et les routes étaient blanches. J'ai attendu que les rayons du soleil "réchauffent" un peu tout ça et j'ai pris la route.
Grosse frayeur, et j'attends vos avis là-dessus:
Les routes étant encore glissantes quand j'ai commencé à rouler (petites routes de Normandie), je roulais au pas. Mais en 1ère, j'avais peur de me faire surprendre par la brutalité du répondant moteur. J'ai donc choisi l'option que j'aurais prise en voiture: rouler en seconde, et laisser le moteur entrainer tout seul le véhicule.
J'ai eu le temps de faire 100m, et en plein virage à droite le moteur a calé, la roue arrière s'est bloquée et avant même de comprendre ce qui se passait et de me jeter sur l'embrayage j'avais glissé de l'arrière vers la gauche puis dans la foulée à droite... Je me voyais déjà à terre, et je pense qu'il s'en est fallu de très peu.
BILAN: j'ai fait les kms de petites routes suivantes avec ce stress que ce moteur recale à nouveau, et je n'ai été rassuré qu'une fois sur l'autoroute.
Je n'avais jamais conduit de superbike avant, j'ai sûrement fait une grosse erreur en tentant cette méthode.
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal que le moteur ait calé dans cette configuration là? Ou est-ce juste pas de bol? (j'ai lu ça et là que certains d'entre vous aviez déjà eu des cas où le moteur calait).
J'étais en mode WET, cela a-t'il une incidence?
Les 7h d'autoroute suivantes ont été loooongues et froiiiiiides, mais la moto est désormais à bon port.
Je vous avoue que chaque fois que je prends la moto, je me demande quand elle va me refaire ce coup-là, et je ne suis pas super serein. Comment puis-je reprendre confiance rapidement?
En tous cas, je me suis régalé à la ramener, malgré la position assez radicale, la crampe à la fesse droite après avoir remercié un automobiliste en sortant le pied, et le bout des doigts gelés
Bien à vous!
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Bien acheter une Tricolore d'occase
Ah une Panigalé , ça se mérite !! Tu en es la preuve !!
Sacré périple !!
Pour revenir sur ta "frayeur", ça m'est arrivé une fois ou 2 à un rond point mais sans gravité ! Tu debrayes et tu restes en roue libre ! Puis tu redémarres !
Depuis, je garde un filet de gaz et accélère légèrement tout en débrayant (des petits coups de gaz qui permettent aussi d'indiquer ma présence aux caisseux déconcentrés par leur téléphone au volant et autres SMS à composer...).
Content pour toi !!! Tu vas l'adorer cette bécane !!
A+
Sacré périple !!
Pour revenir sur ta "frayeur", ça m'est arrivé une fois ou 2 à un rond point mais sans gravité ! Tu debrayes et tu restes en roue libre ! Puis tu redémarres !
Depuis, je garde un filet de gaz et accélère légèrement tout en débrayant (des petits coups de gaz qui permettent aussi d'indiquer ma présence aux caisseux déconcentrés par leur téléphone au volant et autres SMS à composer...).
Content pour toi !!! Tu vas l'adorer cette bécane !!
A+