Pignon de 14
- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: Pignon de 14
Aucune pour moi avant la revente :
DTC 4, ABS 2 et engine MED comme avec le 15 dents
Nickel chrome partout La bécane devrait être livrer avec ça. C'était trop bon.
DTC 4, ABS 2 et engine MED comme avec le 15 dents
Nickel chrome partout La bécane devrait être livrer avec ça. C'était trop bon.
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: Pignon de 14
Je ne vois vraiment pas pq il y aurait du guidonnage avec un PSb -1, je l'ai fait sur presque toutes mes motos et RAS. Maintenant si la chaîne est trop tendue, alors oui, il y a un risque du guidonnage ...
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Pignon de 14
Le pignon de 14 n'est pas homologué route, sur le site ducati t'as une icone qui le précise et t'es plus a la démultiplication d'origine donc tu modifie les performances de ton moteur donc t'es plus conforme a ta carte grise et tu n'es donc plus assuré. Alors je sais tous les motard le font ect ect mais'faut le faire en connaissance de cause.Giom a écrit :En quoi un changement de pignon te ferait sauter ton assurance d'autant plus que cela n'a aucun impact sur la vitesse affichée au combiné ?
- goebar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 73 Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14
Boof ,ben dans l'absolue c'est comme de changer le support de plaque ou les clignotants tu n'est plus non plus conforme au type mine .Bastien50 a écrit :Le pignon de 14 n'est pas homologué route, sur le site ducati t'as une icone qui le précise et t'es plus a la démultiplication d'origine donc tu modifie les performances de ton moteur donc t'es plus conforme a ta carte grise et tu n'es donc plus assuré. Alors je sais tous les motard le font ect ect mais'faut le faire en connaissance de cause.Giom a écrit :En quoi un changement de pignon te ferait sauter ton assurance d'autant plus que cela n'a aucun impact sur la vitesse affichée au combiné ?
Alors il n'y a plus beaucoup de moto homologuées .
Mais on va pas relancer le débat !!!
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
Et pourtant, ça semble presque évident, même si il ne s'agit pas d'un guidonnage comme tels.windie a écrit :Je ne vois vraiment pas pq il y aurait du guidonnage avec un PSb -1, je l'ai fait sur presque toutes mes motos et RAS. Maintenant si la chaîne est trop tendue, alors oui, il y a un risque du guidonnage ...
En ouvrant en grand, tu as tendance à délester l'avant, et donc elle a tendance à vouloir guidonner...
Perso, je l'ai déjà ressenti deux ou trois fois, ça me fais plus rire qu'autre chose...
Pour éviter ça, il faut durcir l'amorto arrière, et être plus sur l'avant sur grosse accélération.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
C'est bien pour ça que j'indique que ce n'est pas un guidonnage!!!
C'est pas une question d'apprendre à faire des wheels, pour moi une moto, c'est pas fait pour lever, mais ça arrive de délester
C'est pas une question d'apprendre à faire des wheels, pour moi une moto, c'est pas fait pour lever, mais ça arrive de délester
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Pignon de 14
A l'époque je m'étais renseigné pour une 796, je la trouvais trop fade face à mon street triple du coup le concess m'a parlé parlé de ce fameux PSB de 14 régulièrement installé par les possesseurs sur les monster.
Il m'avait dit qu'il n'y avait qu'en France que Ducati avait installé en natif le PSB 15 et que dans les autres pays c'étais déjà du 14 par défaut. Et la raison était la pollution selon ses dires. (à vitesse égale le moteur prend plus de tour donc plus polluant)
D'ailleurs il serait intéréssent de savoir à quel régime moteur vous étiez à 130 en PSB 15 et le régime à 130 en PSB 14. Car entre l'amusement, il y a quand même quelques trajet autoroute à 130 quand on part en vacances. Ceci afin de se faire une idée de la différence de bruit, et de consommation d'essence a la vitesse autorisée chez nous.
Il m'avait dit qu'il n'y avait qu'en France que Ducati avait installé en natif le PSB 15 et que dans les autres pays c'étais déjà du 14 par défaut. Et la raison était la pollution selon ses dires. (à vitesse égale le moteur prend plus de tour donc plus polluant)
D'ailleurs il serait intéréssent de savoir à quel régime moteur vous étiez à 130 en PSB 15 et le régime à 130 en PSB 14. Car entre l'amusement, il y a quand même quelques trajet autoroute à 130 quand on part en vacances. Ceci afin de se faire une idée de la différence de bruit, et de consommation d'essence a la vitesse autorisée chez nous.
- goebar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 73 Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14
je n'ai pas fait de test de différence de régime, mais pour le bruit et la conso je n'ai pas constaté de différence flagrante .
Perso avec le PSB de 14 j'ai tendance a ouvrir plus fort : le délestage de la roue avant en démarrant au feu sans jouer avec l'embrayage c'est :
Perso avec le PSB de 14 j'ai tendance a ouvrir plus fort : le délestage de la roue avant en démarrant au feu sans jouer avec l'embrayage c'est :
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Pignon de 14
Il y a une différence de 500 trs/min environs. A 130 km/h en 6ème le moteur tourne à 6000 environs (avec PSB 14).petio92 a écrit : ...
D'ailleurs il serait intéréssent de savoir à quel régime moteur vous étiez à 130 en PSB 15 et le régime à 130 en PSB 14. Car entre l'amusement, il y a quand même quelques trajet autoroute à 130 quand on part en vacances. Ceci afin de se faire une idée de la différence de bruit, et de consommation d'essence a la vitesse autorisée chez nous.
Consommation : aucune différence notable. La mienne vient de franchir les 16 000 kms et on dirait qu'elle consomme de moins en moins (5 litres en roulage normal, 6 litres à l'attaque)
Bruit : rien noté, pas de différence
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pignon de 14
Comme sur tous les modèles, on consomme un peu plus au début. La moto reprend mieux, on joue un peu plus avec les relances plus dynamiques (conso qui augmente) mais dans le temps, on retrouve son pilotage habituel et la conso qui va avec
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Pignon de 14
après un long ... très long séjour dans le placard,
j ai ENFIN monté le psb en 14
je n ai fait qu un court trajet mais ça semble prometteur
je pars ce week end en moto et je donnerai mon ressenti en rentrant
j ai ENFIN monté le psb en 14
je n ai fait qu un court trajet mais ça semble prometteur
je pars ce week end en moto et je donnerai mon ressenti en rentrant
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Pignon de 14
Ca ta pris du temps à monter? Rien de compliquer
Je me rappel l'avoir fait il y a 10 ans sur mon tout premier deux roue un CBR 125, j'étais bête et niais, après avoir remis ma chêne, j'avais resserrer ma roue arrière de traviol haha.
En tout cas vivement ton retour...
A voir aussi la différence entre la vitesse réelle et le compteur ainsi que la conso...
J'avais parcouru le topic il y a un moment je ne me souviens plus si ça a été évoqué ... A relire vite
Je me rappel l'avoir fait il y a 10 ans sur mon tout premier deux roue un CBR 125, j'étais bête et niais, après avoir remis ma chêne, j'avais resserrer ma roue arrière de traviol haha.
En tout cas vivement ton retour...
A voir aussi la différence entre la vitesse réelle et le compteur ainsi que la conso...
J'avais parcouru le topic il y a un moment je ne me souviens plus si ça a été évoqué ... A relire vite
- lefuneste
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : plaine du chaos nordique
Sujet : Re: Pignon de 14
RHA le mien arrive mardi et forcement ma révision des 1000 et mardi matin plus qu a prié que je sois dans les premiers colis a livré.....
- lefuneste
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : plaine du chaos nordique
Sujet : Re: Pignon de 14
De mémoire la vitesse se prend à la roue avant du coup pas de pb de compteur , j en suis même sur car quelqu un a mit du 55 au lieu de 60 en pneu et il avait des soucis de compteur .petio92 a écrit :.
A voir aussi la différence entre la vitesse réelle et le compteur ainsi que la conso...
Cordialement,
- pollux06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : antibes
Sujet : Re: Pignon de 14
yep je suis preneur de tout avis !!!!faby 821 a écrit :après un long ... très long séjour dans le placard,
j ai ENFIN monté le psb en 14
je n ai fait qu un court trajet mais ça semble prometteur
je pars ce week end en moto et je donnerai mon ressenti en rentrant
pour l'instant ,je m'amuses comme un petit fou !!! avec mon 821....mais si c'est encore mieux ...je prends !
- Florian Jo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Sujet : Re: Pignon de 14
Salut les gars je viens participer au sujet j'ai eu un PSB de 14 sur ma monster 696+ et je trouvais le comportement vraiment changé de celle-ci le jour et la nuit, plus agréable a bas régime elle broute plus en ville et plus d'accélération en contre partie moins de vitesse de pointe.
Par contre j'ai un amis qui récemment a eu une Honda CBR 6OO avec un PSB -1 et en plus il a un petit boitier installé en dessous de la selle pour afficher le vrai nombre de Kilometre de la moto au compteur en effet metre une dent de moins au PSB modifierais le kilométrage et sans se dispositif le kilometre compteur ne serais plus en raccord avec le kilometre réel je sais pas si vous avez des infos la dessus ou pas ?
Par contre j'ai un amis qui récemment a eu une Honda CBR 6OO avec un PSB -1 et en plus il a un petit boitier installé en dessous de la selle pour afficher le vrai nombre de Kilometre de la moto au compteur en effet metre une dent de moins au PSB modifierais le kilométrage et sans se dispositif le kilometre compteur ne serais plus en raccord avec le kilometre réel je sais pas si vous avez des infos la dessus ou pas ?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Pignon de 14
J'ai ce PSB de 14 depuis 2 ans sur mon M821. Il y a 2 semaines j'ai remplacé le kit chaîne et remis un PSB de 14 bien sûr. Je ne m'en séparerais plus. Alors pour répondre aux questions et mythes :
- Consommation : la différence est imperceptible, pour ma part entre 5 et 5,5 litres. 6 litres max en mode bourrin
- Vitesse au compteur : aucune différence. Le PSB n'a rien voir avec cela sur nos Monster
- Vitesse de pointe : on s'en fou. J'ai pris 220 une fois et j'étais pas à fond mais surement pas loin et c'est assez pour se faire confisquer le permis
Allez y, montez un PSB de 14. Que des avantages
- Consommation : la différence est imperceptible, pour ma part entre 5 et 5,5 litres. 6 litres max en mode bourrin
- Vitesse au compteur : aucune différence. Le PSB n'a rien voir avec cela sur nos Monster
- Vitesse de pointe : on s'en fou. J'ai pris 220 une fois et j'étais pas à fond mais surement pas loin et c'est assez pour se faire confisquer le permis
Allez y, montez un PSB de 14. Que des avantages
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Pignon de 14
Venant d'un 796 j'en vois pas trop l'utilité parce que ca cogne pas en origine mais j'avoue que pour avoir un peu plus de couple en bas ca me donne envie xD
- lefuneste
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : plaine du chaos nordique
Sujet : Re: Pignon de 14
tu vois tu etais pas d accord mais l appel du couple est plus fortBastien50 a écrit :Venant d'un 796 j'en vois pas trop l'utilité parce que ca cogne pas en origine mais j'avoue que pour avoir un peu plus de couple en bas ca me donne envie xD
Bon moi je suis une grosse feignasse et comme TNT de merde avec ces livreurs au black ont foiré la livraison rdv mercredi 28 pour un montage et un bon CR
- lefuneste
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : plaine du chaos nordique
Sujet : Re: Pignon de 14
Bon pignon monté , ben je vais tester la pour rentrer chez moi mais deja sur le trajet en revenant du DS deux choses saute à la figure .
ça reprend bien mieux la poussée reste certes linéaire mais bien plus velu je trouve et deuxièmement la moto broute encore moins en ville .
Par contre ça révèle encore plus un point noir que je ressentais déjà sans , mais je vais ouvrir un poste trou entre 4500 et 5000 tours.
Et je n ai pas constater de bruit de distribution .
ça reprend bien mieux la poussée reste certes linéaire mais bien plus velu je trouve et deuxièmement la moto broute encore moins en ville .
Par contre ça révèle encore plus un point noir que je ressentais déjà sans , mais je vais ouvrir un poste trou entre 4500 et 5000 tours.
Et je n ai pas constater de bruit de distribution .