Pignon de 14
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
vithiely, Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Salut Vithiely, juste pour savoir, le filtre K&N c'est de la pignole ou y a vraiment un intérêt ?
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
C'est surtout utile quand tu change la carto et/ou l'échappement, c'est drôle que tu l'a pas déjà mis sur la tienne...boun95200 a écrit :Salut Vithiely, juste pour savoir, le filtre K&N c'est de la pignole ou y a vraiment un intérêt ?
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Moi je l'ai depuis 6000km ^^
Intéressé par l'ECU chez rexxer si ça se fait...
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
T'as eu besoin d'une clé à chocs pour démonter l'ancien ?
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
- Spide1975
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : CAMBRAI
Sujet : Re: Pignon de 14
Ma config : ducati 821 blanche full termi .
Bilan de l'essai du pignon de 14 ce jour apres 200 kms .
Premiere reflexion : le pignon de 14 c'est le pignon idéal pour le 821 (je ne comprends pas qu'elle ne soit pas vendue comme cela ...)
- Plus de couple en bas (c'est significatif et ça se sent) j'avais un S4RS avant donc question comparaison je suis objectif
- Moto plus nerveuse
- Idéal pour les virolos et la ville
- Le moteur trouve son "expression" et se trouve dans la plage d'utilisation idéale
Bref , je conseille vivement à tout le monde de réaliser la modif .
Par contre les voitures vous "sautent" a la tronche
Le DTC se declenche quasi tout le temps en mode " Touring"
En mode sport la roue arriere patine à la réaccéleration en deuxieme (je suis en full)
Voilà pour le montage c'est super simple j'ai mis moins d'une heure .
Astuce pour demonter facilement l'écrou de sortie de boite : noyer l'écrou de WD40 pendant une nuit
Couple de serrage ecrou de sortie de boite : 18 Nm
Couple de serrage ecrou de roue : 21 Nm
Bilan de l'essai du pignon de 14 ce jour apres 200 kms .
Premiere reflexion : le pignon de 14 c'est le pignon idéal pour le 821 (je ne comprends pas qu'elle ne soit pas vendue comme cela ...)
- Plus de couple en bas (c'est significatif et ça se sent) j'avais un S4RS avant donc question comparaison je suis objectif
- Moto plus nerveuse
- Idéal pour les virolos et la ville
- Le moteur trouve son "expression" et se trouve dans la plage d'utilisation idéale
Bref , je conseille vivement à tout le monde de réaliser la modif .
Par contre les voitures vous "sautent" a la tronche
Le DTC se declenche quasi tout le temps en mode " Touring"
En mode sport la roue arriere patine à la réaccéleration en deuxieme (je suis en full)
Voilà pour le montage c'est super simple j'ai mis moins d'une heure .
Astuce pour demonter facilement l'écrou de sortie de boite : noyer l'écrou de WD40 pendant une nuit
Couple de serrage ecrou de sortie de boite : 18 Nm
Couple de serrage ecrou de roue : 21 Nm
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Donc pas besoin de clefs à chocs... c'est top ça. Je me tâte à le faire moi même, ce qui me rebute c'est la tension de chaîne, j'en ai jamais fait et j'ai peur de faire de la merde, en la remontant en sur/sous tension
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
- Spide1975
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : CAMBRAI
Sujet : Re: Pignon de 14
Pour la tension de chaine c'est tout simple , tu suis les instruction sur le bras oscillant .
Perso j'ai mis 28 mm entre l'axe des rivets de chaine et la reference sur le BO .
Ensuite tu regles les distances entre le bord du bras et le support de vis de reglage au reglet pour que la roue soit alignée parfaitement et le tour et joué
Bref c'est vraiment pas cela le plus compliqué !
Perso j'ai mis 28 mm entre l'axe des rivets de chaine et la reference sur le BO .
Ensuite tu regles les distances entre le bord du bras et le support de vis de reglage au reglet pour que la roue soit alignée parfaitement et le tour et joué
Bref c'est vraiment pas cela le plus compliqué !
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Pignon de 14
Merci pour ton bilan complet Spide1975.
J'ai reçu mon PSB de 14. Montage semaine prochaine
Sur la doc il est indiqué entre 31 et 33 mm du dessous du B.O. à l'axe de rivet de chaîne. Pourquoi tu as choisi 28 mm ?
J'ai reçu mon PSB de 14. Montage semaine prochaine
Sur la doc il est indiqué entre 31 et 33 mm du dessous du B.O. à l'axe de rivet de chaîne. Pourquoi tu as choisi 28 mm ?
- Giom
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Pignon de 14
Spide1975 a écrit :Ma config : ducati 821 blanche full termi .
Bilan de l'essai du pignon de 14 ce jour apres 200 kms .
Premiere reflexion : le pignon de 14 c'est le pignon idéal pour le 821 (je ne comprends pas qu'elle ne soit pas vendue comme cela ...)
- Plus de couple en bas (c'est significatif et ça se sent) j'avais un S4RS avant donc question comparaison je suis objectif
- Moto plus nerveuse
- Idéal pour les virolos et la ville
- Le moteur trouve son "expression" et se trouve dans la plage d'utilisation idéale
Bref , je conseille vivement à tout le monde de réaliser la modif .
Par contre les voitures vous "sautent" a la tronche
Le DTC se declenche quasi tout le temps en mode " Touring"
En mode sport la roue arriere patine à la réaccéleration en deuxieme (je suis en full)
Voilà pour le montage c'est super simple j'ai mis moins d'une heure .
Astuce pour demonter facilement l'écrou de sortie de boite : noyer l'écrou de WD40 pendant une nuit
Couple de serrage ecrou de sortie de boite : 18 Nm
Couple de serrage ecrou de roue : 21 Nm
Quand je lis ton CR cela ne me donne pas envie et me semble limite dangereux :
"Par contre les voitures vous "sautent" a la tronche
Le DTC se declenche quasi tout le temps en mode " Touring"
En mode sport la roue arriere patine à la réaccéleration en deuxieme (je suis en full)"
Par ailleurs je ne vois pas très bien ce que vous reprochez à cette moto en ville et pourtant j'en fais de la ville en RP.
Elle est très souple et reprend dès les bas (voir très bas) régimes.
- bibimax42
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Pignon de 14
D'accord avec Giom, j'avais une 796 en Région Parisienne et le pignon de 14 était indispensable sous peine de passer sous temps à faire patiner l'embrayage.
Sur la 821, je n'ai pour le moment pas ressenti le besoin de changer le comportement de la moto
Sur la 821, je n'ai pour le moment pas ressenti le besoin de changer le comportement de la moto
- Spide1975
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : CAMBRAI
Sujet : Re: Pignon de 14
28 mm c'est la distance qui permet la chaine de ne pas frotter sur le patin du bras oscillant due au fait que le pignon est plus petitOlivier Tivon a écrit :Merci pour ton bilan complet Spide1975.
J'ai reçu mon PSB de 14. Montage semaine prochaine
Sur la doc il est indiqué entre 31 et 33 mm du dessous du B.O. à l'axe de rivet de chaîne. Pourquoi tu as choisi 28 mm ?
- Spide1975
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : CAMBRAI
Sujet : Re: Pignon de 14
@ Giom : point de dangerosité .. le controle de la poignée de gaz c'est toi qui l'as .... il est possible de conduite normalement , ce que je veux dire c'est lorsque tu envoies , la moto donne tout son potentiel sans temps mort (vu que le moteur est à son regime optimal par rapport à un pignon de 15) .
Je ne reviendrai pas en arrière .. et je suis d'accord avec toi Velocitus sur routes à virolos c'est le pieds .
Hier dans l'Avesnois , j'ai pris mon pied (alors que je la trouvait limite fade en 15) et dans les routes à virolos c'est vraiment le bon compromis .(j'ai roulé avec un Speed triple enervé en full et il ne raccrochais pas ..)
C'est clair qu'en mode sport quand tu mets la poignée dans le coin bin tu mets la poignée dans le coin (j'ai desactivé le DTC dans ce mode)
Ce matin , je suis allé bosser avec , j'avais envie de prendre mon temps et de flanner , je me suis mis en mode "Urban" et j'ai enroulé tranquille
Les modes de conduite permettent cela justement...
Je ne reviendrai pas en arrière .. et je suis d'accord avec toi Velocitus sur routes à virolos c'est le pieds .
Hier dans l'Avesnois , j'ai pris mon pied (alors que je la trouvait limite fade en 15) et dans les routes à virolos c'est vraiment le bon compromis .(j'ai roulé avec un Speed triple enervé en full et il ne raccrochais pas ..)
C'est clair qu'en mode sport quand tu mets la poignée dans le coin bin tu mets la poignée dans le coin (j'ai desactivé le DTC dans ce mode)
Ce matin , je suis allé bosser avec , j'avais envie de prendre mon temps et de flanner , je me suis mis en mode "Urban" et j'ai enroulé tranquille
Les modes de conduite permettent cela justement...
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Moi quand je lis tous ces avis ouais ça me fiat carrément envie ! Gagner un peu de peps fait pas de mal !
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Pignon de 14
Je suis d'accord avec Velocitus et Spide. Le pignon de 15 n'est pas adapté pour les enchaînements de virolos. Dans certaines "épingles" en montagne il faut carrément rétrograder en première et en duo c'est laborieux...
D'ou l'achat de ce PSB de 14 que je vais monter la semaine prochaine
D'ou l'achat de ce PSB de 14 que je vais monter la semaine prochaine
Dernière modification par Olivier le sam. 4 juil. 15 14:22, modifié 1 fois.
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14
Le mien arrive la semaine prochaine, marre de cette sensation de démarrer en deuxième et avec un passager en montagne c'est un peu juste, donc vive le 14 et je suis sûr que l'embrayage sera content aussi.
C'est comme de tout au début super patate et puis on s'habitue....
C'est comme de tout au début super patate et puis on s'habitue....