[ESSAI] V-Max 1700
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : [ESSAI] V-Max 1700
Profitant de cette matinée ensoleillée je suis allé chez un concessionnaire Yamaha que je connais bien.
J'ai vu sur son site qu'il vend un V Max 1700 et je me suis dit que c'était l'occasion d'aller voir ce fameux bestiau et de me faire ma propre opinion.
Sur l'esthétique : ben franchement il n'y a rien à jeter, elle est magnifique et elle est très bien finie.
Sur le gabarit : c'est ça exactement ce que je voulais savoir car étant de taille normal (1.61m) je voulais voir si le fait d'être obligé d'écarter les jambes me poserait un souci pour ne serait-ce que relever la moto de sa béquille latérale.
Je monte avec précaution et zou je relève la moto. Bon ça, ça va...
Maintenant le poids. Là c'est clair qu'il faut se méfier car ça pèse cet engin mais bon je m'attendais à pire pour "tenir" la bête à l'arrêt.
Bon c'est pas tout mais le vendeur me propose de l'essayer.... Je suis obligé d'accepter, j'ai le cœur sur la main pour ses choses là, je n'arrive pas à dire non
Le moteur démarre...miam le bon son du V4.
Et zou c'est parti....
A basse vitesse il faut faire gaffe mais sans plus...il faut simplement penser, pour un gars comme moi, à quel pied poser au moment d'un feu pour se préparer. Une fois compris ça, ça roule.
ça y est je sors de la ville je peux "envoyer" (je précise que la moto est en 106 CV).
Ben c'est vraiment sympa, plus doux que mon Diavel. On sent vraiment la différence entre 2 et 4 cylindres.
J'oserais presque le mot d'onctuosité du V4 par rapport à nos Diavel.
Autrement ça pousse bien, on retrouve à des vitesses hautement répréhensibles d'un rien (un peu comme nos en somme).
A l'abord d'un rond point je fais gaffe et puis ça passe sans souci. Comme souvent les japonais font d'excellentes motos. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Si elle est lourde, c'est à l'arrêt, mais dès 20-30 kms/h le poids s'oublie (ou presque ...).
Retour vers la ville, je gare la moto....
Je pense, je cogite, je réfléchis, je la regarde....
Quelle belle moto quand même...un mythe...une moto hors norme...
Je vais peut-être regarder les occas' tiens...
Des photos de la bête essayée :
J'ai vu sur son site qu'il vend un V Max 1700 et je me suis dit que c'était l'occasion d'aller voir ce fameux bestiau et de me faire ma propre opinion.
Sur l'esthétique : ben franchement il n'y a rien à jeter, elle est magnifique et elle est très bien finie.
Sur le gabarit : c'est ça exactement ce que je voulais savoir car étant de taille normal (1.61m) je voulais voir si le fait d'être obligé d'écarter les jambes me poserait un souci pour ne serait-ce que relever la moto de sa béquille latérale.
Je monte avec précaution et zou je relève la moto. Bon ça, ça va...
Maintenant le poids. Là c'est clair qu'il faut se méfier car ça pèse cet engin mais bon je m'attendais à pire pour "tenir" la bête à l'arrêt.
Bon c'est pas tout mais le vendeur me propose de l'essayer.... Je suis obligé d'accepter, j'ai le cœur sur la main pour ses choses là, je n'arrive pas à dire non
Le moteur démarre...miam le bon son du V4.
Et zou c'est parti....
A basse vitesse il faut faire gaffe mais sans plus...il faut simplement penser, pour un gars comme moi, à quel pied poser au moment d'un feu pour se préparer. Une fois compris ça, ça roule.
ça y est je sors de la ville je peux "envoyer" (je précise que la moto est en 106 CV).
Ben c'est vraiment sympa, plus doux que mon Diavel. On sent vraiment la différence entre 2 et 4 cylindres.
J'oserais presque le mot d'onctuosité du V4 par rapport à nos Diavel.
Autrement ça pousse bien, on retrouve à des vitesses hautement répréhensibles d'un rien (un peu comme nos en somme).
A l'abord d'un rond point je fais gaffe et puis ça passe sans souci. Comme souvent les japonais font d'excellentes motos. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Si elle est lourde, c'est à l'arrêt, mais dès 20-30 kms/h le poids s'oublie (ou presque ...).
Retour vers la ville, je gare la moto....
Je pense, je cogite, je réfléchis, je la regarde....
Quelle belle moto quand même...un mythe...une moto hors norme...
Je vais peut-être regarder les occas' tiens...
Des photos de la bête essayée :
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
la partie cycle est bien moins bonne
elle est lourde à emmener, et lorsque arrive les virages en allure soutenue: ayayaih ! On a intérêt à bien les anticiper ou a être un excellent pilote (savoir se déhancher comme sur un circuit).
La consommation est aussi un vrai problème: max 100 km d'autonomie !
Sinon, c'est vrai que c'est une sacrée moto (surtout en full), elle en impose.
elle est lourde à emmener, et lorsque arrive les virages en allure soutenue: ayayaih ! On a intérêt à bien les anticiper ou a être un excellent pilote (savoir se déhancher comme sur un circuit).
La consommation est aussi un vrai problème: max 100 km d'autonomie !
Sinon, c'est vrai que c'est une sacrée moto (surtout en full), elle en impose.
- demonico
- Âge : 43
- Localisation : 18 Cher
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
Après avoir discuté avec un concessionnaire, il me décrivait la moto pas si maniable que ça, mais surtout qu'elle avait une autonomie très faible qu'il fallait prendre en compte.(100km max avec un plein).
Mais c’est une moto a l'allure bestiale et magnifique
Mais c’est une moto a l'allure bestiale et magnifique
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
on l'a connait tous, mais c'est sympa de la revoir:
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VVeiwK4dGrE[/Youtube]
----------------------------
Edit: les balises Youtube ne fonctionne plus !
voici le lien direct: https://www.youtube.com/watch?v=VVeiwK4dGrE
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VVeiwK4dGrE[/Youtube]
----------------------------
Edit: les balises Youtube ne fonctionne plus !
voici le lien direct: https://www.youtube.com/watch?v=VVeiwK4dGrE
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
Il suffit juste de supprimer le "s" de https.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
Pour en revenir à ce Vmax et la partie cycle, ben je pense qu'il faut surtout se rappeler ce à quoi elle est destinée : le départ arrêté !!
Et si mes souvenirs sont bons, la première mouture était appelée "le dragster des rues".
Et à ma connaissance un dragster ça ne prend pas de virage !!
Dont acte
Mais le son du V4 mes amis... ça fait oublier le reste...
Et si mes souvenirs sont bons, la première mouture était appelée "le dragster des rues".
Et à ma connaissance un dragster ça ne prend pas de virage !!
Dont acte
Mais le son du V4 mes amis... ça fait oublier le reste...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
En full c'est un monstre, pas comparable avec un Diavel tellement c'est coupleux
- zoolu
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 999
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
En fait non, elle est destiné a poser sa béquille (et son gros cul ) à une terrasse de café et attendre que ça morde!bus003 a écrit :Pour en revenir à ce Vmax et la partie cycle, ben je pense qu'il faut surtout se rappeler ce à quoi elle est destinée : le départ arrêté !!
Sinon sincèrement et en toute bonne foi je n'échangerai pas un Diavel contre un VMax, ça drague tout autant (voir plus), ça drag suffisamment (appréciation du jeu de mot!), l'autonomie est du simple au double!, on peut se tirer la bourre avec des potes, le Vmax lui tu prends 10°/15° d'angle et "krrrrrrr!", Le Diavel pèse au bas mot 100Kg de moins!, quand à la partie cycle j'en parle même pas et malgré tout le VMax est d'une linéarité absolument chiante. Ca pousse c'est vrai mais c'est sur un fil. A terme, c'est une meule à meufs faites pour le 400m D/A (bien que sur les 200 premiers mètres tu va faire du sliding tant le couple est monstrueux), ça n'est que mon avis, tu va vite regretté ton Diavel.
Il a quand même une esthétique pour lui faut l'avouer, ce VMax ne laissera jamais indifférent mais si je veux un truc de 200cv autant taper dans de la GT Sportive type GSXR 1300 Hayabusa ou ZZR1400. Quand aux 106cv... même pas en rêve! 50% de la puissance en moins faut pas délirer non plus!.
Après les goûts et les couleurs...
En tout cas quand j'ai essayé aussi ce monstre de chez Yamaha j'ai rendu la clef au vendeur sans aucun regret
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
Ahhhhh mais je veux rassurer Zoolu.
Si je me fends d acheter un VMax (ce qui est loin d'être fait) il n'est absolument pas question de vendre mon Diavel !!
Si je me fends d acheter un VMax (ce qui est loin d'être fait) il n'est absolument pas question de vendre mon Diavel !!
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
Depuis que je sais que les entrées d'air sur les cotés du réservoir sont fausses, elle me fait plus rien.
C'est un peu comme le sillicone : y'a tromperie sur la marchandise
Pis t'facons y'a marqué Yam dessus, alors par principe
C'est un peu comme le sillicone : y'a tromperie sur la marchandise
Pis t'facons y'a marqué Yam dessus, alors par principe
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
Esthétiquement met un diavel et un vmax à coté et observe les gens......
Ils détaillent le diavel mais pas le vmax.Vécu justement à la terrasse d'un bar!!!
Je trouve que le vmax est une belle machine classe mais trop sobre et presque classique voir triste.Dans la lignée du mt01 yamaha n'a jamais réussi à emmener du peps et des couleurs dans ses bécanes.
Après quel est l'intérêt d'accélérer à chaque ligne droite.Tu le fais une fois et après tu roules normalement le restant du temps.
Maintenant on peux très bien rouler normalement avec le vmax,voir rouler un peu plus vite dans des routes de montagne sans mettre sa vie en jeu à tout les virages.Cela reste une moto !!!
Ils détaillent le diavel mais pas le vmax.Vécu justement à la terrasse d'un bar!!!
Je trouve que le vmax est une belle machine classe mais trop sobre et presque classique voir triste.Dans la lignée du mt01 yamaha n'a jamais réussi à emmener du peps et des couleurs dans ses bécanes.
Après quel est l'intérêt d'accélérer à chaque ligne droite.Tu le fais une fois et après tu roules normalement le restant du temps.
Maintenant on peux très bien rouler normalement avec le vmax,voir rouler un peu plus vite dans des routes de montagne sans mettre sa vie en jeu à tout les virages.Cela reste une moto !!!
- loloOneill
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : autour de lille
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
Elle est plus sous la selle, le réservoir?Khallimero a écrit :Depuis que je sais que les entrées d'air sur les cotés du réservoir sont fausses,
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [ESSAI] V-Max 1700
Ah oui pardon
Depuis que je sais que les entrées d'air sur les cotés du faux réservoir sont fausses, ...
Depuis que je sais que les entrées d'air sur les cotés du faux réservoir sont fausses, ...