Flancs de reservoir
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
Tu trouves ce genre de film pour protéger discrètement la carrosserie de ton véhicule :
http://www.clear-protect.com/moto/prote ... selle.html
http://www.dailymotion.com/video/xkpm2c ... _lifestyle
Déjà essayé sur mon Evo et c'est excellent ! j'avais mis les protections sur mesure pour le Monster sur les flancs (débutants la piste avec) et découpé une protection de réservoir dans un morceau rectangulaire commandé en plus.
Inconvénient sur nos joues de réservoir : la finition est billante (très gloss) alors que les flancs sont alu brossé effet mat.
http://www.clear-protect.com/moto/prote ... selle.html
http://www.dailymotion.com/video/xkpm2c ... _lifestyle
Déjà essayé sur mon Evo et c'est excellent ! j'avais mis les protections sur mesure pour le Monster sur les flancs (débutants la piste avec) et découpé une protection de réservoir dans un morceau rectangulaire commandé en plus.
Inconvénient sur nos joues de réservoir : la finition est billante (très gloss) alors que les flancs sont alu brossé effet mat.
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
- cocomars
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
Aprés si le flanc est "patiné" avec le frottement du jean, ça ne me gène pas plus que ça, j'aime que ma moto soit propre et entretenue mais pas surprotégée. ça fait parti de son "vécu"
C'est un peu comme quand on met des housses sur les sièges de sa voiture, ils sont neufs quand on la vends!!! Et on n'en a jamais profité!!!
C'est un peu comme quand on met des housses sur les sièges de sa voiture, ils sont neufs quand on la vends!!! Et on n'en a jamais profité!!!
- P-happy
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- egrepin
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
cocomars a écrit :Aprés si le flanc est "patiné" avec le frottement du jean, ça ne me gène pas plus que ça, j'aime que ma moto soit propre et entretenue mais pas surprotégée. ça fait parti de son "vécu"
C'est un peu comme quand on met des housses sur les sièges de sa voiture, ils sont neufs quand on la vends!!! Et on n'en a jamais profité!!!
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
Ouaip ben s'ils finissent comme cela les miens aussi, je les polirai entièrement pour leur rendre leur effet brut et poli ou je les repeindrai en noir mat mais je ne resterai pas avec ces traces d'usure très vilaine !
- Road X
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
Scrambleuse a écrit :Ouaip ben s'ils finissent comme cela les miens aussi, je les polirai entièrement pour leur rendre leur effet brut et poli ou je les repeindrai en noir mat mais je ne resterai pas avec ces traces d'usure très vilaine !
.... ça n'arriverait pas si on roulait à poil .....
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
Aller, je me lance dans le démontage des joues de réservoir pour remonter des flancs noirs et les logos de la Classic... Au boulot !
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
Pas de souci ! j'adore faire cela !
Je n’arrêterai que quand mon projet sera fini il ne me reste plus que le silencieux et un contour de phare alu et des poignées chauffantes pour l'hiver. le reste est fait ou sur le point en attente de livraison
Bon, résultat au top. Déjà les logos Classic sont bien plus qualitatifs que ces pauvres bouts d'alu fin d'origine sur l'Icon. Ensuite, la finition satiné noire est absolument superbe sur ma rouge. Ces flancs iront parfaitement avec mon nouveau garde boue !
Le seul reproche est cette colle d'origine qui est une tannée à retirer. Mais bon, comme ce sont les joues d'origine, j'ai le temps mais je tiens à ce qu'elles soient bien propres avant de les ranger.
Je n’arrêterai que quand mon projet sera fini il ne me reste plus que le silencieux et un contour de phare alu et des poignées chauffantes pour l'hiver. le reste est fait ou sur le point en attente de livraison
Bon, résultat au top. Déjà les logos Classic sont bien plus qualitatifs que ces pauvres bouts d'alu fin d'origine sur l'Icon. Ensuite, la finition satiné noire est absolument superbe sur ma rouge. Ces flancs iront parfaitement avec mon nouveau garde boue !
Le seul reproche est cette colle d'origine qui est une tannée à retirer. Mais bon, comme ce sont les joues d'origine, j'ai le temps mais je tiens à ce qu'elles soient bien propres avant de les ranger.
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
Houla non ! J'ai utilisé un sèche cheveux pour ramollir la colle et une spatule de carrossier en plastique qui m'avait servi pour installer des HP dans ma voiture.
Mais il reste forcément des résidus de colle. Mon chéri doit me ramener un produit spécifique pour les retirer. Bizarrement, le reste de sticker sur les logos Icon se retire facilement.
Mais il reste forcément des résidus de colle. Mon chéri doit me ramener un produit spécifique pour les retirer. Bizarrement, le reste de sticker sur les logos Icon se retire facilement.
- Scrambleuse
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- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Scrambleuse
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
Oui, un espèce de simili cuir marron me semble t il. Il faut aimé cette finition. L'anodisation des flancs noirs Ducati est vraiment de bonne qualité. Ce n'est pas compliqué à monté mais il faut prendre son temps et pas en mode bourrin ON. On aurait vite fait de rayer un truc...
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
Oui, les plaques sont précollées grâce à un double-face assez épais. Il te suffira de retirer la protection comme un autocollant classique.
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Flancs de reservoir
Et Voilou c'est mon tour.
Après le changement de guidon, démontage des joues pour mettre des ailes Ducati "Classic."
Cela commence par le décollage des logos en place.
1- Pistolet à air et fil nylon à glisser entre la joue et le logo pour couper cette P de colle.
2-Devissage et extraction vers l'avant de la moto, des joues.(attention à l'angle arrière contre la peinture du réservoir, un chiffon entre les 2 n'est pas de trop).
2- Nettoyage des résidus de colles avec patience et raclette téflon de cuisine.
3- Un petit coup de Pliz pour ramollir la colle , et grattage frottage etc...
c'est pas "plug and play" la customization Ducati!
Pose des gabarits DX Et SX.
A ce sujet , question à Scrambleuse:
As tu utilisé un gabarit pour mettre droit les gabarits?
C'est quoi l'astuce?
Dx pour droit et donc SX pour gauche , logique ces italiens! (Gauche =Siniestra)
Comme cela , je suis sûr que ça plairait à Charlélie COUTURE
La suite demain...
Après le changement de guidon, démontage des joues pour mettre des ailes Ducati "Classic."
Cela commence par le décollage des logos en place.
1- Pistolet à air et fil nylon à glisser entre la joue et le logo pour couper cette P de colle.
2-Devissage et extraction vers l'avant de la moto, des joues.(attention à l'angle arrière contre la peinture du réservoir, un chiffon entre les 2 n'est pas de trop).
2- Nettoyage des résidus de colles avec patience et raclette téflon de cuisine.
3- Un petit coup de Pliz pour ramollir la colle , et grattage frottage etc...
c'est pas "plug and play" la customization Ducati!
Pose des gabarits DX Et SX.
A ce sujet , question à Scrambleuse:
As tu utilisé un gabarit pour mettre droit les gabarits?
C'est quoi l'astuce?
Dx pour droit et donc SX pour gauche , logique ces italiens! (Gauche =Siniestra)
Comme cela , je suis sûr que ça plairait à Charlélie COUTURE
La suite demain...
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
Pour les gabarits, tu dois suivre la courbure de l'intérieur de la joue de réservoir donc un peu plus en intérieur que la dernière photo. Je sais pas si c'est clair...
Pour la colle, j'ai un produit professionnel et j'avoue, ça aide pour décoller cette mélasse !
EDIT :
Pour la colle, j'ai un produit professionnel et j'avoue, ça aide pour décoller cette mélasse !
EDIT :
- P-happy
- Âge : 66
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Flancs de reservoir
Merci .J'ai compris. je vais essayer comme cela.Scrambleuse a écrit :Pour les gabarits, tu dois suivre la courbure de l'intérieur de la joue de réservoir donc un peu plus en intérieur que la dernière photo. Je sais pas si c'est clair...
Pour la colle, j'ai un produit professionnel et j'avoue, ça aide pour décoller cette mélasse !
EDIT :
- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Flancs de reservoir
J'utilise de l'essence F c'est pas trop agressif, n'agresse pas les peintures, dissous les colles.josagama a écrit :généralement l’acétone vient a bout des colles ....
Mais il faut quand même de l'huile de coude
- P-happy
- Âge : 66
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Flancs de reservoir
J'ai fini à l'acétone mais il ne restait presque plus rien. Pliz et l'huile de coude ça fait des miracles.
mais attention je les ai rincés aussitôt, des fois qu'il y ai un vernis qui ne supporte pas.
Merci pour le tuyau "essence F"!
mais attention je les ai rincés aussitôt, des fois qu'il y ai un vernis qui ne supporte pas.
Merci pour le tuyau "essence F"!