différence moteur de la scrambler
- josagama
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Sujet : différence moteur de la scrambler
Le bloc refroidi par air reprend les pistons et le vilebrequin du 796, les arbres à cames sont différents, le croisement des soupapes est calé à 11°. L'alimentation fait appel à un injecteur mono-papillon par cylindre, le volant moteur est alourdi et le taux de compression est porté à 11 : 1.
La technologie Vacural permet la diminution de l'épaisseur des carters permettant à ce moteur d'etre un peu plus léger. Embrayage et alternateur sont coiffés de couvercles en aluminium usiné. Les gaz s'échappent via un échappement 2-en-1 . La boîte 6 rapports est commandée par un embrayage à bain d'huile commandé par câble.
Puissance de 75 ch. (55 kW) à 8 250 tr/min, le moteur 796 revu pour la Scrambler perd 12 chevaux par rapport au moteur de la Monster 796. Sa valeur de couple maximale de 6,8 daN.m est obtenue à 5 750 tr/min.
La technologie Vacural permet la diminution de l'épaisseur des carters permettant à ce moteur d'etre un peu plus léger. Embrayage et alternateur sont coiffés de couvercles en aluminium usiné. Les gaz s'échappent via un échappement 2-en-1 . La boîte 6 rapports est commandée par un embrayage à bain d'huile commandé par câble.
Puissance de 75 ch. (55 kW) à 8 250 tr/min, le moteur 796 revu pour la Scrambler perd 12 chevaux par rapport au moteur de la Monster 796. Sa valeur de couple maximale de 6,8 daN.m est obtenue à 5 750 tr/min.
- joebar13
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
et je pense que du fait de l'angle des soupes à 11° il n'est pas possible de changer les arbres à cames pour ceux de 796
c'est bien dommage de perdre 12ch, à verifier
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
joebar13. Et ta présentation ? Merci de passer dans la section QUI ETES VOUS.
- josagama
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
il faudrait changer les 2 culasses complètes et rajouter la cartographie règlable de la 796 ..... bonjour le prix en fait pour grapiller un peu il reste la boite à air et l'échappement mais comme la cartographie est fixe je ne sais pas ce que le moteur donnera.....a essayer ....joebar13 a écrit :et je pense que du fait de l'angle des soupes à 11° il n'est pas possible de changer les arbres à cames pour ceux de 796
c'est bien dommage de perdre 12ch, à verifier
j'oubliais il faut virer le cata qui doit se trouver en entré du pot
- Scrambleuse
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
En même temps pourquoi vouloir récupérer les 15cv de perdus ? Allez l'essayer, vous comprendrez que la philosophie du Scrambler est différente de celle du M796
- wallygator
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
+1
- josagama
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
Ce n'est pas pour lui donner 15cv de + mais du caractere ....Scrambleuse a écrit :En même temps pourquoi vouloir récupérer les 15cv de perdus ? Allez l'essayer, vous comprendrez que la philosophie du Scrambler est différente de celle du M796
- wallygator
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
faut prendre autre chose....
j'ai roulé avec et son caractère va bien avec son look et l'idée d'un scrambler ...y a du choix et dans la marque et ailleurs...Arrêtez de vouloir modifier ce qui vient tout juste de sortir des usines.. Faites vous une moto en kit avec un gros moteur, des gros freins .. un Dragster peut être...
C'est justement a cause ou grâce a son caractère que j'ai finalisé ma commande...c'est fatigant a la fin
Ok le forum sert a donner des idées et on est libre de penser ce que l'on veut et tant mieux mais si le scrambler ne vous plait pas comme il est passez a autre chose
Merci
Wally
j'ai roulé avec et son caractère va bien avec son look et l'idée d'un scrambler ...y a du choix et dans la marque et ailleurs...Arrêtez de vouloir modifier ce qui vient tout juste de sortir des usines.. Faites vous une moto en kit avec un gros moteur, des gros freins .. un Dragster peut être...
C'est justement a cause ou grâce a son caractère que j'ai finalisé ma commande...c'est fatigant a la fin
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Merci
Wally
- xtractor
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
chacun fait ce qu'il veut avec son scrambler je pense.
De+ il y a un peu de technique! Je trouve ça intéressant
C'est sur! Ça change du carbone et des différents clignos.
Personne n'oblige a lire les sujets inintéressants pour certain.
Merci!
De+ il y a un peu de technique! Je trouve ça intéressant
C'est sur! Ça change du carbone et des différents clignos.
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- wallygator
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
mais pas en critiquant tout sans avoir essayé...
- Scrambleuse
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
Bah plutôt que de changer de moteur, je préfère lui mettre la belle ligne Termi sortie conique avec l'ECU qui permettra d'optimiser les performances. Puisqu'on part du principe qu'un moteur fonctionne mieux en optimisant le mélange air/ essence, on peut voir pour bien régler l'injection, ouvrir la BAA avec un filtre à air racing. Ce qu'on nomme stage 1 chez HD. Mais la conso augmente forcément. Chacun voit midi à sa porte.josagama a écrit :Ce n'est pas pour lui donner 15cv de + mais du caractere ....Scrambleuse a écrit :En même temps pourquoi vouloir récupérer les 15cv de perdus ? Allez l'essayer, vous comprendrez que la philosophie du Scrambler est différente de celle du M796
Pour ceux et celles qui veulent plus de poneys (ce n'est pas mon cas, plus maintenant...) vous pouvez attendre la sortie du Scrambler dérivé de la M1100evo (source du forum). Ce n'est que mon avis... sans aucune agressivité.
- josagama
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
Vous allez bien vite je n'ai pas dit que le Scrambler ne me plaisait pas et si mes commentaiaires ne vous plaisent pas ne perdez pas votre précieux temps en réponses, je ne m'adresse pas à vous mais à ceux qui comme moi aiment un peu bidouiller la mécanique.....wallygator a écrit :faut prendre autre chose....
j'ai roulé avec et son caractère va bien avec son look et l'idée d'un scrambler ...y a du choix et dans la marque et ailleurs...Arrêtez de vouloir modifier ce qui vient tout juste de sortir des usines.. Faites vous une moto en kit avec un gros moteur, des gros freins .. un Dragster peut être...
C'est justement a cause ou grâce a son caractère que j'ai finalisé ma commande...c'est fatigant a la fin
Ok le forum sert a donner des idées et on est libre de penser ce que l'on veut et tant mieux mais si le scrambler ne vous plait pas comme il est passez a autre chose
Merci
Wally
Thanks
- duvid32
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
[HS]
un filtre à air origine neuf (par ce que "vieux" ça consomme plus (un peu comme mon papi au comptoir)) ou mieux un plus "open" (bmc ,k&n), ouverture de boite à air, ou admission direct, etc ... n'engendre pas de surconsommation.
un moteur quel qu'il soit à besoin d'air pour bien fonctionner.
après à l'époque où l'on tatillonnait avec des augmentations de gicleurs (ralenti, principaux) des aiguilles, etc ... en augmentant le ratio air/essence de façon un peu aléatoire, on arrivait effectivement à de la surconsommation.
mais de nos jours, un passage sur banc avec réglage du ratio stoechiométrique (14.7/1) optimise le moteur dans son fonctionnement et sa consommation, on peut obtenir des courbes de puissance pas forcément plus importantes mais plus lissées, et la consommation en est très souvent amoindrie [/HS]
ouiScrambleuse a écrit :Puisqu'on part du principe qu'un moteur fonctionne mieux en optimisant le mélange air/ essence
nonScrambleuse a écrit :on peut voir pour bien régler l'injection, ouvrir la BAA avec un filtre à air racing. Ce qu'on nomme stage 1 chez HD. Mais la conso augmente forcément. Chacun voit midi à sa porte.
un filtre à air origine neuf (par ce que "vieux" ça consomme plus (un peu comme mon papi au comptoir)) ou mieux un plus "open" (bmc ,k&n), ouverture de boite à air, ou admission direct, etc ... n'engendre pas de surconsommation.
un moteur quel qu'il soit à besoin d'air pour bien fonctionner.
après à l'époque où l'on tatillonnait avec des augmentations de gicleurs (ralenti, principaux) des aiguilles, etc ... en augmentant le ratio air/essence de façon un peu aléatoire, on arrivait effectivement à de la surconsommation.
mais de nos jours, un passage sur banc avec réglage du ratio stoechiométrique (14.7/1) optimise le moteur dans son fonctionnement et sa consommation, on peut obtenir des courbes de puissance pas forcément plus importantes mais plus lissées, et la consommation en est très souvent amoindrie [/HS]
- Scrambleuse
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
Ah ok ! pourtant mon M796 consommait plus en kit Termi que sans ou qu'avec une sortie d'échappement adaptable... ça vient peut être du fait que comme le moteur est plus pêchu, on tire plus sur la poignée aussi ? Je ne sais pas.
De toute façon changer l'échappement, l'ECU et le filtre à air doit pouvoir faire gagner en agrément de conduite, sans parler de puissance, juste retrouver le coup de pied du Monster.
De toute façon changer l'échappement, l'ECU et le filtre à air doit pouvoir faire gagner en agrément de conduite, sans parler de puissance, juste retrouver le coup de pied du Monster.
- josagama
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
C'est sur qu'il n'y aura pas grand chose a modifier hormis l'échappement et saduvid32 a écrit :[HS]ouiScrambleuse a écrit :Puisqu'on part du principe qu'un moteur fonctionne mieux en optimisant le mélange air/ essence
nonScrambleuse a écrit :on peut voir pour bien régler l'injection, ouvrir la BAA avec un filtre à air racing. Ce qu'on nomme stage 1 chez HD. Mais la conso augmente forcément. Chacun voit midi à sa porte.
un filtre à air origine neuf (par ce que "vieux" ça consomme plus (un peu comme mon papi au comptoir)) ou mieux un plus "open" (bmc ,k&n), ouverture de boite à air, ou admission direct, etc ... n'engendre pas de surconsommation.
un moteur quel qu'il soit à besoin d'air pour bien fonctionner.
après à l'époque où l'on tatillonnait avec des augmentations de gicleurs (ralenti, principaux) des aiguilles, etc ... en augmentant le ratio air/essence de façon un peu aléatoire, on arrivait effectivement à de la surconsommation.
mais de nos jours, un passage sur banc avec réglage du ratio stoechiométrique (14.7/1) optimise le moteur dans son fonctionnement et sa consommation, on peut obtenir des courbes de puissance pas forcément plus importantes mais plus lissées, et la consommation en est très souvent amoindrie [/HS]
cartographie fournie avec et le filtre a air voire augmenter le debit d'air en modifiant l'arrivée d'air , par contre apparament il n'y a pas d'écu réglable ce qui est dommage ....
- Scrambleuse
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
Sur les Monster, soit on changeait l'ECU pour le DP racing, soit on le faisait flasher chez des spécialistes.
- josagama
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
dans les mois a venir il va certainement sortir un paquet de pièces spéciales et d'accéssoires
- WilScrambler
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
Bonjour, je recherche l'info sur la consommation réelle de la scrambler ?
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
Ouvre un sujet dédié
- eirean
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
Je crois que la grosse évo qu'a apporté Ducati à ses moteurs "Route" est le calage à 11°, qui a été aussi adopté sur le Scrambler. Le caractère moteur, qui avait un peu perdu (puissance trop en haut) dans la course à la puissance max des 1098 et 1198, a été retrouvé. J'ai eu successivement un SF 1098 libre (env 150 cv) et une Multi 1200 s, qui est restée en 106 CV : cette dernière est incomparablement plus "fun", le "coup de pied" Ducat est bien là, alors que le 1098 était presque "fade", sauf au-delà de 6-7000. Ce me parait donc un bon choix d'avoir conservé ce choix pour le Scrambler.
- Road X
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
Scrambleuse a écrit :Sur les Monster, soit on changeait l'ECU pour le DP racing, soit on le faisait flasher chez des spécialistes.
Mmm... et ça doit coûter une blinde ce genre de modif ?!? Non...?
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: différence moteur de la scrambler
Pas à mon souvenir, dans les 250€ me semble t il. J'ai un copain qui roule toujours sur son M796 et qui l'avait fait flasher chez Desmo-Racing pour rouler en Sc Project déchicanés et filtre à air K&N, je lui demanderai.