[TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
- Localisation : Paris
Sujet : [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Salut les !!
Ptit tuto pour installer des poignées chauffantes Tecnoglobe Gold. On ne va pas se mentir, passer à la caisse pour quelque chose d'aussi simple et claquer au bas mot 50 balles non merci.
Vous aurez besoin de très peu de matériel pour installer ces poignées:
- Une boite de tournevis avec tête interchangeable
- Un peu de matière grasse (WD40, mir vaisselle etc)
- Un tournevis long et fin
- Quelques chiffons
- Un peu de connectique pour les branchements
C'est parti pour 30 minutes de bricolage à la cool !!!
1) Nous allons travailler exclusivement au niveau de l'optique avant.
2) Enlever la bulle (simplement emboitée sur le modèle d'origine) puis enlever les deux vis du haut maintenant le bloc phare. Une fois les deux vis retirées le phare viendra vers vous naturellement.
3) Pour brancher les poignées, nous allons utiliser la prise accessoire installée d'origine et mise en attente au niveau de toron de câbles droit. Pour info, cette méthode m'a été donnée par mon concessionnaire Ducati. Vous noterez qu'un connecteur déjà branché est dessus mais ne va nulle part, c'est uniquement pour qu'il ne prenne pas l'eau.
4) Nous allons à présent mettre en place la poignée gauche (on commence facile). Pour ce faire, vous devrez enlever celle d'origine. Enlevez les bouchons à l'aide d'une clé puis attaquez vous aux poignées. Ne tirez pas comme des sourds dessus elle ne viendra pas il faut passer un tube ou un tournevis fin entre la poignée et le caoutchouc et y introduire de la matière grasse afin de lubrifier l'intérieur et la faire sortir en un clin d’œil.
5) Nettoyez bien la poignée de toute matière grasse puis une fois propre, enfilez directement la nouvelle. Conseil, faites la tourner dans le sens anti horaire car pour une sombre raison ça tourne mieux dans ce sens...
Alignez les câbles avec ceux du circuit de freinage puis réutilisez les attaches caoutchouc d'origine qui feront parfaitement l'affaire. Amenez le câble jusqu'à l'optique ouverte précédemment et laissez les en attente.
6) Pour la poignée droite, même procédé que l'autre mais avec quelques particularités. Le tube plastique gérant l'accélération et sur lequel est glissée la poignée est munie de stries et pour la retirer vous aurez probablement à la découper.
Une fois la poignée libre, découpez la butée en plastique afin qu'elle soit à niveau égal avec le reste du tube. Découpez par la même occasion les renforts en plastique en diagonale à l'autre bout du tube.
7) Placez la poignée en veillant bien à ce qu'elle tourne sans aucune gêne et alignez bien le câble puis procédez aux attaches comme expliqué en 5).
Reprenons à présent notre fiche accessoires et ses deux fils qui nous attendent patiemment. Découpez soigneusement au cutter la gaine rétractable sans abimer les conducteurs puis dénudez les deux extrémités. Faites de même avec les fils d'alimentation des poignées et raccordez les entre eux en respectant le code couleur !!
9) Faites un essai avant de tout remonter, puis si tout fonctionne vous pouvez enrouler le surplus de câble soit derrière l'optique soit sous le support de votre bulle.
J'ai mis des dominos afin de faire les essais mais je compte bien les remplacer par des liaisons vampires ou quelque chose de la sorte pour faire plus propre. J'ai mis aussi par sécurité du scotch isolant autour des dominos afin de limiter l'exposition à l'eau du branchement. Je pense qu'il est possible assez facilement de raccourcir ces longs fils pour plus de simplicité.
En espérant vous avoir aidés
Ptit tuto pour installer des poignées chauffantes Tecnoglobe Gold. On ne va pas se mentir, passer à la caisse pour quelque chose d'aussi simple et claquer au bas mot 50 balles non merci.
Vous aurez besoin de très peu de matériel pour installer ces poignées:
- Une boite de tournevis avec tête interchangeable
- Un peu de matière grasse (WD40, mir vaisselle etc)
- Un tournevis long et fin
- Quelques chiffons
- Un peu de connectique pour les branchements
C'est parti pour 30 minutes de bricolage à la cool !!!
1) Nous allons travailler exclusivement au niveau de l'optique avant.
2) Enlever la bulle (simplement emboitée sur le modèle d'origine) puis enlever les deux vis du haut maintenant le bloc phare. Une fois les deux vis retirées le phare viendra vers vous naturellement.
3) Pour brancher les poignées, nous allons utiliser la prise accessoire installée d'origine et mise en attente au niveau de toron de câbles droit. Pour info, cette méthode m'a été donnée par mon concessionnaire Ducati. Vous noterez qu'un connecteur déjà branché est dessus mais ne va nulle part, c'est uniquement pour qu'il ne prenne pas l'eau.
4) Nous allons à présent mettre en place la poignée gauche (on commence facile). Pour ce faire, vous devrez enlever celle d'origine. Enlevez les bouchons à l'aide d'une clé puis attaquez vous aux poignées. Ne tirez pas comme des sourds dessus elle ne viendra pas il faut passer un tube ou un tournevis fin entre la poignée et le caoutchouc et y introduire de la matière grasse afin de lubrifier l'intérieur et la faire sortir en un clin d’œil.
5) Nettoyez bien la poignée de toute matière grasse puis une fois propre, enfilez directement la nouvelle. Conseil, faites la tourner dans le sens anti horaire car pour une sombre raison ça tourne mieux dans ce sens...
Alignez les câbles avec ceux du circuit de freinage puis réutilisez les attaches caoutchouc d'origine qui feront parfaitement l'affaire. Amenez le câble jusqu'à l'optique ouverte précédemment et laissez les en attente.
6) Pour la poignée droite, même procédé que l'autre mais avec quelques particularités. Le tube plastique gérant l'accélération et sur lequel est glissée la poignée est munie de stries et pour la retirer vous aurez probablement à la découper.
Une fois la poignée libre, découpez la butée en plastique afin qu'elle soit à niveau égal avec le reste du tube. Découpez par la même occasion les renforts en plastique en diagonale à l'autre bout du tube.
7) Placez la poignée en veillant bien à ce qu'elle tourne sans aucune gêne et alignez bien le câble puis procédez aux attaches comme expliqué en 5).
Reprenons à présent notre fiche accessoires et ses deux fils qui nous attendent patiemment. Découpez soigneusement au cutter la gaine rétractable sans abimer les conducteurs puis dénudez les deux extrémités. Faites de même avec les fils d'alimentation des poignées et raccordez les entre eux en respectant le code couleur !!
9) Faites un essai avant de tout remonter, puis si tout fonctionne vous pouvez enrouler le surplus de câble soit derrière l'optique soit sous le support de votre bulle.
J'ai mis des dominos afin de faire les essais mais je compte bien les remplacer par des liaisons vampires ou quelque chose de la sorte pour faire plus propre. J'ai mis aussi par sécurité du scotch isolant autour des dominos afin de limiter l'exposition à l'eau du branchement. Je pense qu'il est possible assez facilement de raccourcir ces longs fils pour plus de simplicité.
En espérant vous avoir aidés
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 75 Paris
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- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
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Sujet : Re: Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
L'espace peut êtreffacilement comblé avec un nouvel embout de guidon ou une pièce cylindrique j'imagine. C'est du détail ça
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
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- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Oui à vérifier mais l'écart de la poignée gauche n'est pas le même que celle de droite... Un centimètre ça devrait le faire, à voir.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 47
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Beau tuto, merci pour le partage
- jl
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
bien ce tuto, merci !!!
j'ai quand même l'impression que la batterie du est un peu sous-dimensionnée (le coup de démarreur est quand même pas très... franc), pas de problème à ce sujet ?
A+
j'ai quand même l'impression que la batterie du est un peu sous-dimensionnée (le coup de démarreur est quand même pas très... franc), pas de problème à ce sujet ?
A+
- DUCATI888
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 83 Var
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S
- Localisation : Bormes les mimosas
Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
120 mm, j'ai monté des 130 mm sur mon Diavel, pas d'écart avec la poignée et les 120 mm que j'avais
je les ai installé sur mon Hypermotard, que du bonheur.
je les ai installé sur mon Hypermotard, que du bonheur.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Je ne saisi pas, il faut prendre des 120mm ou 130mm pour le Diavel ?
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Je suis en Normandie moi, pas dans le Sud
Plus sérieusement je compte m'acheter ce produit pendant les soldes dans 15 jours pour les avoir pour cet hiver.
D'ailleurs je me pose la question par rapport à l'électronique, il n'y a aucun soucis avec ODB et le multiplexage ?
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Faut-il prendre des 120 ou des 130 mm ?
Existe-il plusieurs diamètres ou juste un ?
Merci d'avance.
Existe-il plusieurs diamètres ou juste un ?
Merci d'avance.
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Faut-il prendre des 120 ou des 130 mm ?
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Personne ne sait ou tout le monde fait le mort ?
- Jodalton13
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Merci
Tecno Globe m'a en effet conseillé hier soir de prendre des 130 mm et de les coller avec une colle type cyano ou colle à poignées chauffantes.
Tecno Globe m'a en effet conseillé hier soir de prendre des 130 mm et de les coller avec une colle type cyano ou colle à poignées chauffantes.
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Ton tuto est sur un modèle 2015 ?
Si oui, le montage est le même sur les anciens modèles ou pas ?
Si oui, le montage est le même sur les anciens modèles ou pas ?
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
C'est bon, j'ai trouvé la prise accessoire sous le bloc optique
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
J'ai écris à Tecnoglobe pour leur dire que ma poignée gauche chauffait moitié moins que ma poignée droite.
Je lui ai dit que j'avais soudé les fils à la prise accessoire du Diavel, et le technicien m'a dit que cette prise n'était pas fait pour alimenter des poignées, mais plutôt un GPS, prise USB 12V, pas plus de 3 ampères).
Il m'a dit de trouver un plus après contact principal (12V, 15 ampères) et un fil négatif, pas de masse cadre.
Je les trouve où ces fils ?
Je lui ai dit que j'avais soudé les fils à la prise accessoire du Diavel, et le technicien m'a dit que cette prise n'était pas fait pour alimenter des poignées, mais plutôt un GPS, prise USB 12V, pas plus de 3 ampères).
Il m'a dit de trouver un plus après contact principal (12V, 15 ampères) et un fil négatif, pas de masse cadre.
Je les trouve où ces fils ?
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Croyez-vous que le problème soulevé dans la question de Jodalton13 mérite que je modifie la source électrique sur laquelle sont branchées mes poignées chauffantes ?
Elles sont sur la prise accessoire (montées par le DS)
Mieux vaudrait donc les alimenter via un fil sous la selle ou depuis le faisceau de l'éclairage (ça me plait pas trop de couper l'alim du phare...) ?
Elles sont sur la prise accessoire (montées par le DS)
Mieux vaudrait donc les alimenter via un fil sous la selle ou depuis le faisceau de l'éclairage (ça me plait pas trop de couper l'alim du phare...) ?
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
On m'a conseillé de les brancher en sortie de boite à fusible...
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Si tu as fais la modification de branchement, ça donne quoi en terme de performance ? chauffe plus et plus rapidement ?
Dès que ma batterie d'origine montrera des signes de faiblesse, je la remplacerai par une batterie au lithium (LI-Ion ou LiFePo4 je sais pas encore) il parait que c'est recommandé avec les poignées chauffantes en raison de la consommation de ces dernières
Dès que ma batterie d'origine montrera des signes de faiblesse, je la remplacerai par une batterie au lithium (LI-Ion ou LiFePo4 je sais pas encore) il parait que c'est recommandé avec les poignées chauffantes en raison de la consommation de ces dernières
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Je le fais cet aprèm, je te tiens au courant demain quand je m'en serai servi
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Alors, j'ai soudé le "plus" sur le fil qui a un fusible 15A, et j'ai mis le "moins" sur une masse cadre en le fixant avec une vis qui est sur le cadre sous la selle.
Ca fonctionne, et j'ai l'impression que la chaleur est plus forte.
Mais je me suis surtout rendu compte que la poignée droite (accélérateur) chauffait beaucoup plus vite et plus fort parce qu'elle est montée sur une poignée en plastique (et non directement sur le guidon métallique comme la poignée gauche). Donc la poignée gauche doit chauffer le guidon froid (en plus) avant de restituer la chaleur correctement.
Ca fonctionne, et j'ai l'impression que la chaleur est plus forte.
Mais je me suis surtout rendu compte que la poignée droite (accélérateur) chauffait beaucoup plus vite et plus fort parce qu'elle est montée sur une poignée en plastique (et non directement sur le guidon métallique comme la poignée gauche). Donc la poignée gauche doit chauffer le guidon froid (en plus) avant de restituer la chaleur correctement.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Bien vu pour le plastique, j'y avais pas pensé !
Donc modif inscrite sur la liste de mes trucs à faire lol !
Merci
Donc modif inscrite sur la liste de mes trucs à faire lol !
Merci
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
Le gars de tecnoglobe m'a dit de ne pas brancher le "moins" sur une masse cadre, mais sur un fil de masse.
Je ne trouve pas de fil de masse. Qui peut m'aider svp ?
Merci
Je ne trouve pas de fil de masse. Qui peut m'aider svp ?
Merci
- julverne
- Âge : 49
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: [TUTO] Installation poignées chauffantes Tecnoglobe Gold
bonjour,
pouvez vous me spécifier ce qu'il faut découper sur la poignée de droite
les ailettes vers le pontet ? et le bord coté embout de guidon ?
merci.
pouvez vous me spécifier ce qu'il faut découper sur la poignée de droite
les ailettes vers le pontet ? et le bord coté embout de guidon ?
merci.