bougies
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : bougies
Pour ceux qui par la suite comptent changer leurs bougies pas des Iridium la référence d'origine est : NGK DCPR8E
la version Iridium est : NGK DCPR8EIX que l'on trouve pour une dizaine d'€ pièce ....
la version Iridium est : NGK DCPR8EIX que l'on trouve pour une dizaine d'€ pièce ....
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: bougies
Avantages des NGK IRIDIUM IX :
- Électrode centrale en Iridium de 0.6mm de diamètre.
- Performances globales de l'allumage accrues.
- Tension requise moindre.
- Électrode de masse biseautée (Meilleure expansion lors de la combustion).
- Durabilité de 2 à 3 fois supérieure selon le type d'utilisation.
- Un allumage plus stable qu'avec des bougies traditionnelles.
- Réduction sensible de la consommation.
- Accélérations plus fermes / Meilleure réactivité du moteur.
- Alliage extérieur aux propriétés anti-corrosion et anti-grippage.
- Combustion plus propre / Réduction des imbrûlés et des émissions polluantes.
- Démarrage plus facile, même par temps froid et humide.
- Ralenti plus stable / Réduction des vibrations.
- Électrode centrale en Iridium de 0.6mm de diamètre.
- Performances globales de l'allumage accrues.
- Tension requise moindre.
- Électrode de masse biseautée (Meilleure expansion lors de la combustion).
- Durabilité de 2 à 3 fois supérieure selon le type d'utilisation.
- Un allumage plus stable qu'avec des bougies traditionnelles.
- Réduction sensible de la consommation.
- Accélérations plus fermes / Meilleure réactivité du moteur.
- Alliage extérieur aux propriétés anti-corrosion et anti-grippage.
- Combustion plus propre / Réduction des imbrûlés et des émissions polluantes.
- Démarrage plus facile, même par temps froid et humide.
- Ralenti plus stable / Réduction des vibrations.
- Road X
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: bougies
Je cite :
"Avantages des NGK IRIDIUM IX :
- Électrode centrale en Iridium de 0.6mm de diamètre.
- Performances globales de l'allumage accrues.
- Tension requise moindre.
- Électrode de masse biseautée (Meilleure expansion lors de la combustion).
- Durabilité de 2 à 3 fois supérieure selon le type d'utilisation.
- Un allumage plus stable qu'avec des bougies traditionnelles.
- Réduction sensible de la consommation.
- Accélérations plus fermes / Meilleure réactivité du moteur.
- Alliage extérieur aux propriétés anti-corrosion et anti-grippage.
- Combustion plus propre / Réduction des imbrûlés et des émissions polluantes.
- Démarrage plus facile, même par temps froid et humide.
- Ralenti plus stable / Réduction des vibrations."
Sérieusement ? Est-ce le descriptif publicitaire écrit sur la boite ou bien est-ce l'avis éclairé de l'utilisateur ayant suffisamment expérimenté le produit ?
Je me suis toujours interrogé sur l'avantage de ces bougies
qui peut partager son expérience ?
Merci d'avance !
"Avantages des NGK IRIDIUM IX :
- Électrode centrale en Iridium de 0.6mm de diamètre.
- Performances globales de l'allumage accrues.
- Tension requise moindre.
- Électrode de masse biseautée (Meilleure expansion lors de la combustion).
- Durabilité de 2 à 3 fois supérieure selon le type d'utilisation.
- Un allumage plus stable qu'avec des bougies traditionnelles.
- Réduction sensible de la consommation.
- Accélérations plus fermes / Meilleure réactivité du moteur.
- Alliage extérieur aux propriétés anti-corrosion et anti-grippage.
- Combustion plus propre / Réduction des imbrûlés et des émissions polluantes.
- Démarrage plus facile, même par temps froid et humide.
- Ralenti plus stable / Réduction des vibrations."
Sérieusement ? Est-ce le descriptif publicitaire écrit sur la boite ou bien est-ce l'avis éclairé de l'utilisateur ayant suffisamment expérimenté le produit ?
Je me suis toujours interrogé sur l'avantage de ces bougies
qui peut partager son expérience ?
Merci d'avance !
- Road X
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: bougies
Au fait, il y a t'il une trousse à outils sur le scrambler, et surtout, il y a t'il une clef à bougies ?
Si c'est pas le cas, comment faire pour savoir qu'elle clef acheter et où ? (norauto ?...)
Si c'est pas le cas, comment faire pour savoir qu'elle clef acheter et où ? (norauto ?...)
- Personne
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: bougies
Pour moi sur un allumage de conception moderne et neuf, facile d’accès, il n'y a aucun intérêt à mettre des iridium.
Les iridium vont compenser un allumage faiblard (typiquement les bobines qui ne suivent pas a haut régime) et permettre d'espacer le remplacement. La différence de prix ne le justifie pas dans ce cas.
Les iridium vont compenser un allumage faiblard (typiquement les bobines qui ne suivent pas a haut régime) et permettre d'espacer le remplacement. La différence de prix ne le justifie pas dans ce cas.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: bougies
Road X a écrit :Je cite :
"Avantages des NGK IRIDIUM IX :
- Électrode centrale en Iridium de 0.6mm de diamètre.
- Performances globales de l'allumage accrues.
- Tension requise moindre.
- Électrode de masse biseautée (Meilleure expansion lors de la combustion).
- Durabilité de 2 à 3 fois supérieure selon le type d'utilisation.
- Un allumage plus stable qu'avec des bougies traditionnelles.
- Réduction sensible de la consommation.
- Accélérations plus fermes / Meilleure réactivité du moteur.
- Alliage extérieur aux propriétés anti-corrosion et anti-grippage.
- Combustion plus propre / Réduction des imbrûlés et des émissions polluantes.
- Démarrage plus facile, même par temps froid et humide.
- Ralenti plus stable / Réduction des vibrations."
Sérieusement ? Est-ce le descriptif publicitaire écrit sur la boite ou bien est-ce l'avis éclairé de l'utilisateur ayant suffisamment expérimenté le produit ?
Je me suis toujours interrogé sur l'avantage de ces bougies
qui peut partager son expérience ?
Merci d'avance !
c'est ce qu'il y a marqué sur leur site .....
j'ai déjà utilisé des iridium sur presque toutes mes bécanes, le gain est infinitésimal mais il est la ......
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: bougies
j'avais monté des irridiums sur mon ancienne bécane (buell 1200 bicylindre)
Et bien en fait la bécane démarrait moins bien et elle était plus sensible aux variations de température.
En fait après discution avec plusieurs mécanos ils m'ont dit que ces bougies étaient plus sensibles à tout et se révélaient plus fragiles moins stables et plus "pointues" que les origines.Bref qui croire......
En tout cas je suis revenu à celles d'origine et franchement je n'y ai vu aucune différence.
Et bien en fait la bécane démarrait moins bien et elle était plus sensible aux variations de température.
En fait après discution avec plusieurs mécanos ils m'ont dit que ces bougies étaient plus sensibles à tout et se révélaient plus fragiles moins stables et plus "pointues" que les origines.Bref qui croire......
En tout cas je suis revenu à celles d'origine et franchement je n'y ai vu aucune différence.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: bougies
Je les avait sur ma Yamaha 600 xt qui démarrait mieux, sur ma Yamaha 660xtx , sur ma BMW f800Gs , ma Honda Hornet 600 et ma Yamaha MT 07 , je n'ai jamais eut a m'en plaindre au contraire comme quoi cela dépend peut être de la bécane , la Buell est un avion a coté
ce qui explique peut être le pourquoi , j'ai une paire d'iridium que je monterai après la révision des 1000km, je verrai bien, de toute façon ce n'est pas un investissement de Jérôme Kerviel donc je m'en remettrai .....
ce qui explique peut être le pourquoi , j'ai une paire d'iridium que je monterai après la révision des 1000km, je verrai bien, de toute façon ce n'est pas un investissement de Jérôme Kerviel donc je m'en remettrai .....
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens