Saute vent
- ticube
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 03 Allier
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Allier - Auvergne
Sujet : Re: Saute vent
Salut Xistor64
Bien d'accord avec toi: on a tous des ressentis différents
J'ai hésité à prendre la MRA, finalement se sera une PUIG stream vario.
Elle est en grosse promo ici :
http://www.motea.com/fr/bulles/bulles-h ... 0970-0.htm
Mais bon .... j'ai un peu peur du résultat esthétique, autant que fonctionnel.
Réponse en début de semaine prochaine.
Bien d'accord avec toi: on a tous des ressentis différents
J'ai hésité à prendre la MRA, finalement se sera une PUIG stream vario.
Elle est en grosse promo ici :
http://www.motea.com/fr/bulles/bulles-h ... 0970-0.htm
Mais bon .... j'ai un peu peur du résultat esthétique, autant que fonctionnel.
Réponse en début de semaine prochaine.
- Xistor 64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Localisation : TARBES
Sujet : Re: Saute vent
Salut, et tout d'abord, un très bon anniversaire à toi !!!
C'est toujours difficile de trouver le bon compromis. Perso, nous utilisons nos motos pour nos loisirs et nous roulons souvent sur les petites routes (voire les pistes) Pyrénéennes + moi pour le taf (5 km/jour), alors nous abordons le problème de la protection avec plus de légèreté que celui qui aura des bornes à faire... remarque, nous avons nos motos depuis mi-mai et déjà 4500 km au compteur !
Avant nous étions de gros rouleurs, 30 à 35 000 km/an, mais nous avions des 1200 GS et GSA, autant dire qu'en terme de protection...
Ce que j'apprécie à présent avec ma Désert Sled, c'est sa fluidité, ses lignes épurées et sa facilité au quotidien, que ce soit en roulant ou lors de manoeuvres "hasardeuses". Idem pour mon amie qui apprécie les 2 pieds à plat au sol et le poids très contenu de sa Classic.
Mais bien évidemment tout est question de compromis...
J'espère que ta nouvelle bulle te donnera entière satisfaction et surtout pense à nous poster une photo, car il est difficile de se rendre compte du résultat.
ps : je vois que tu es dans l'Allier, ma compagne est native de Montluçon où nous allons régulièrement (justement la dernière fois pour rôder nos scramblers !!!)
Christophe
C'est toujours difficile de trouver le bon compromis. Perso, nous utilisons nos motos pour nos loisirs et nous roulons souvent sur les petites routes (voire les pistes) Pyrénéennes + moi pour le taf (5 km/jour), alors nous abordons le problème de la protection avec plus de légèreté que celui qui aura des bornes à faire... remarque, nous avons nos motos depuis mi-mai et déjà 4500 km au compteur !
Avant nous étions de gros rouleurs, 30 à 35 000 km/an, mais nous avions des 1200 GS et GSA, autant dire qu'en terme de protection...
Ce que j'apprécie à présent avec ma Désert Sled, c'est sa fluidité, ses lignes épurées et sa facilité au quotidien, que ce soit en roulant ou lors de manoeuvres "hasardeuses". Idem pour mon amie qui apprécie les 2 pieds à plat au sol et le poids très contenu de sa Classic.
Mais bien évidemment tout est question de compromis...
J'espère que ta nouvelle bulle te donnera entière satisfaction et surtout pense à nous poster une photo, car il est difficile de se rendre compte du résultat.
ps : je vois que tu es dans l'Allier, ma compagne est native de Montluçon où nous allons régulièrement (justement la dernière fois pour rôder nos scramblers !!!)
Christophe
- ticube
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 03 Allier
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Allier - Auvergne
Sujet : Re: Saute vent
Quelle coincidence ^^ j'm'appelle aussi Christophe et je suis né à Montluçon comme ta compagne ^^
Ce sera un plaisir d'échanger avec vous si vous passez dans le coin.
Et t'inquiètes pas .... la photo sera faite !
Ce sera un plaisir d'échanger avec vous si vous passez dans le coin.
Et t'inquiètes pas .... la photo sera faite !
- ticube
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 03 Allier
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Allier - Auvergne
Sujet : Re: Saute vent
Et bien voilà ... le site Motea que je ne connaissais pas du tout m'a fait une livraison expresse! C'est du sérieux.
J'ai donc monté la bulle Puig Stream Vario. Achetée pour passer l'hiver mieux protégé. Dimension: 44cm de large pour 30cm de haut. Le regard passe largement au-dessus de la bulle.
Esthétiquement libre à chacun de juger mais personnellement je la trouve pas si moche que ça, et c'est même franchement moins moche que je pensais.
Saute vent Ducati:
Puig sans déflecteur:
Puig avec défecteur (plus laid à mon avis)
Montage et qualité de fabrication :
C'est simple mais plutot fastidieux car le guidon de la FT est conique pile poil là où il faut mettre les colliers de serrage. Et j'aurai bien voulu déplacer le compteur pour le mettre au centre car il gêne un peu côté droit.
Sur les autres scrambler ce doit être plus simple avec ce guidon qui a un diamètre constant.
Globalement c'est bien pensé et fabriqué, surtout les support universels qui sont très solides.
La bulle en elle-même est moins bien fabriquée qu'une Givi par exemple. L'ébavurage est moins bien fait et l'injection du plastique est moins bien réalisée. Mais rien de rédhibitoire.
Au roulage :
Je mesure 1.70m. Et comme d'habitude en matière de bulle:
- niveau protection c'est très plus bien mieux
- niveau sonore dans le casque c'est moins bien
J'ai d'abord essayé environ 10km avec le déflecteur, en essayant plusieurs positions du déflecteur.
Il joue sur le niveau sonore et surtout le type de bruit audible dans le casque. Un bruit plutot sourd.
Il est aussi sensé diminuer les mouvements de casque liés au perturbations aérodynamiques. Je n'en ai pas constaté qque soit la position. Mais évidemment 10km c'est assez rapide.
J'ai tout simplement fini par le virer et refaire le même parcours sans déflecteur. Pas plus de perturbation au niveau du casque mais le bruit est plus aigu, il se rapproche plus du type de bruit sans bulle (flux laminaire quoi).
Côté protection globale, c'est le jour et la nuit avec l'inutile saute vent Ducati. Sur autoroute allemande je suis monté à 180km/h sans AUCUNE pression sur le torse. Vous imaginez ce que ça donne à 130 ... le pied !!
Plus AUCUN besoin de s'agripper fortement au guidon.
La pression de l'air se fait sentir à hauteur de menton, donc même les épaules sont bien épargnées.
ça ne veut pas dire que je vais la garder à l'année, car l'air est dévié vers le casque est donc c'est plus bruyant. De toute façon je roule toujours avec des bouchons.
Disons que si je faisais de la voie rapide tous les jours ou pour un road trip, y'a pas photo c'est l'idéal.
La fatigue sur les bras doit être nulle.
Pour les petits parcours à roulage <90km/h l'intérêt est moindre. Le surplus de bruit (et surtout le type de bruit) n'est pas négligeable.
J'ai donc monté la bulle Puig Stream Vario. Achetée pour passer l'hiver mieux protégé. Dimension: 44cm de large pour 30cm de haut. Le regard passe largement au-dessus de la bulle.
Esthétiquement libre à chacun de juger mais personnellement je la trouve pas si moche que ça, et c'est même franchement moins moche que je pensais.
Saute vent Ducati:
Puig sans déflecteur:
Puig avec défecteur (plus laid à mon avis)
Montage et qualité de fabrication :
C'est simple mais plutot fastidieux car le guidon de la FT est conique pile poil là où il faut mettre les colliers de serrage. Et j'aurai bien voulu déplacer le compteur pour le mettre au centre car il gêne un peu côté droit.
Sur les autres scrambler ce doit être plus simple avec ce guidon qui a un diamètre constant.
Globalement c'est bien pensé et fabriqué, surtout les support universels qui sont très solides.
La bulle en elle-même est moins bien fabriquée qu'une Givi par exemple. L'ébavurage est moins bien fait et l'injection du plastique est moins bien réalisée. Mais rien de rédhibitoire.
Au roulage :
Je mesure 1.70m. Et comme d'habitude en matière de bulle:
- niveau protection c'est très plus bien mieux
- niveau sonore dans le casque c'est moins bien
J'ai d'abord essayé environ 10km avec le déflecteur, en essayant plusieurs positions du déflecteur.
Il joue sur le niveau sonore et surtout le type de bruit audible dans le casque. Un bruit plutot sourd.
Il est aussi sensé diminuer les mouvements de casque liés au perturbations aérodynamiques. Je n'en ai pas constaté qque soit la position. Mais évidemment 10km c'est assez rapide.
J'ai tout simplement fini par le virer et refaire le même parcours sans déflecteur. Pas plus de perturbation au niveau du casque mais le bruit est plus aigu, il se rapproche plus du type de bruit sans bulle (flux laminaire quoi).
Côté protection globale, c'est le jour et la nuit avec l'inutile saute vent Ducati. Sur autoroute allemande je suis monté à 180km/h sans AUCUNE pression sur le torse. Vous imaginez ce que ça donne à 130 ... le pied !!
Plus AUCUN besoin de s'agripper fortement au guidon.
La pression de l'air se fait sentir à hauteur de menton, donc même les épaules sont bien épargnées.
ça ne veut pas dire que je vais la garder à l'année, car l'air est dévié vers le casque est donc c'est plus bruyant. De toute façon je roule toujours avec des bouchons.
Disons que si je faisais de la voie rapide tous les jours ou pour un road trip, y'a pas photo c'est l'idéal.
La fatigue sur les bras doit être nulle.
Pour les petits parcours à roulage <90km/h l'intérêt est moindre. Le surplus de bruit (et surtout le type de bruit) n'est pas négligeable.
- pollux06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : antibes
Sujet : Re: Saute vent
pff chacun fait comme il veut ....mais pourquoi denaturer autant l'esthetique d'un scrambler ....autant acheter une routiere ou un trail routier ...
- zakari
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Saute vent
Alors pour les proteges mains zeta, faut allez dans le rayon offroad/motocross. Tu as bien d autre marque, fin avec la couleur et la forme que tu veux. Il son en plastique, il n ont pas de barre de renforts. Je les pris de ma motocross, tu n auras aucun soucis sa tiens.
Pour la bulle, c est une de yamaha xs surement en adaptable, j ai scotché, tracé et découper.
Pour la bulle, c est une de yamaha xs surement en adaptable, j ai scotché, tracé et découper.
- Hub Man
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Côte d'Azur
- Xistor 64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Localisation : TARBES
Sujet : Re: Saute vent
Juste pour info, suite à remplacement par des Puig (meilleure protection), j'ai mis en vente sur le site et sur LBC 2 bulles d'origine Ducati (+ supports) pour Srambler ou Desert Sled...
- Mr Viny
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- fificap
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0
Sujet : Re: Saute vent
Salut,
Je cherche une photo du saute vent monté vendu par ducati en accessoire:
https://scrambler-shop.fr/fr/saut-vent/ ... iglas.html
Je trouve pas de photo monté pour comparer avec le mra.
merci,
Philippe
Je cherche une photo du saute vent monté vendu par ducati en accessoire:
https://scrambler-shop.fr/fr/saut-vent/ ... iglas.html
Je trouve pas de photo monté pour comparer avec le mra.
merci,
Philippe
- fificap
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0
Sujet : Re: Saute vent
Salut,
Je pense que c'est efficace au dessus de 100/110 km/h, en tout cas c'est la où la pression du vent devient gênante pour moi.
Par contre j'hésite par rapport au bruit, si le flux d'air est dévié sur le casque, ça doit être pénible ! J'ai déjà un peu de mal comme ça à entendre le gps avec les écouteurs installés dans le casque.
L’idéal serait une bulle suffisamment haute pour dévier le flux sur le dessus du casque, mais sans dénaturer le look du scrambler... J'ai pas vu pour l'instant.
a+
philippe
Je pense que c'est efficace au dessus de 100/110 km/h, en tout cas c'est la où la pression du vent devient gênante pour moi.
Par contre j'hésite par rapport au bruit, si le flux d'air est dévié sur le casque, ça doit être pénible ! J'ai déjà un peu de mal comme ça à entendre le gps avec les écouteurs installés dans le casque.
L’idéal serait une bulle suffisamment haute pour dévier le flux sur le dessus du casque, mais sans dénaturer le look du scrambler... J'ai pas vu pour l'instant.
a+
philippe
- fificap
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0
Sujet : Re: Saute vent
En voici un à 32 euros en provenance de chine:
https://www.ebay.fr/itm/Windscreen-Wind ... 1438.l2649
https://www.ebay.fr/itm/Windscreen-Wind ... 1438.l2649
- Poussy33
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Arcachon
Sujet : Re: Saute vent
Belle réplique du Dart. En espérant qu il se fixe sans devoir recouper, retailler, ….. ce qui est souvent le cas avec les produits Chinois. Pour 32e on se mouille pas trop. Moi le Scrambler je le trouve plus beau juste avec son phare rond. Sans bulle.
- fificap
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0
Sujet : Re: Saute vent
J'ai sauté le pas et j'en ai pris un pour 23 euros sur aliexpress:fificap a écrit : ↑jeu. 6 sept. 18 22:33 En voici un à 32 euros en provenance de chine:
https://www.ebay.fr/itm/Windscreen-Wind ... 1438.l2649
https://fr.aliexpress.com/item/32945440 ... 6c37TYrnFA
Il est arrivé bien emballé, rien à dire sur la qualité apparente. Je l'ai monté rapidement ( environ 25 ou 30 minutes) même si le système de fixation des pattes sur les clignotants n'est pas tip-top. En effet il y a une sorte de retour vers l’intérieur en bas de la pattes qui complique le passage d'une clé pour bloquer l'écrou quand on ressert le clignotant. J'ai quand même réussi en glissant la clé derrière les tube de fourche...
J'ai aussi ajouté des rondelles sur les caoutchoucs qui tiennent les vis de fixation du saute vent sur les pattes, sinon les vis passent au travers si on sert un peu trop. Une fois tout monté, ça tient mais le système de fixation sur clignotant reste un peu "souple" à mon gout.
Je suis surpris de l'efficacité, ça enlève le flux sur le torse et du coup ça ne tire plus sur les bras. Le flux est dévié sur le casque mais étrangement ça ne génère pas de turbulences ni ne tire sur le casque, juste un peu plus de bruit car mon casque modulable n'est pas super bien insonorisé. J'attends de voir ce que ça donne sur la conso, avant l'installation je suis à environ 5.5l au 100Km.
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Saute vent
A ce prix et vu le rendu , c'est pas mal.
Par contre attention aux passages des cables .
Sur ma Classic il y a une bulle Ducati , elle est complétement limée là ou passent les cables.
il y avait un guidon FT quand je l'ai acheté , j'ai remis le guidon haut d'origine et ça ne frotte plus , mais c'est trop tard.
Par contre attention aux passages des cables .
Sur ma Classic il y a une bulle Ducati , elle est complétement limée là ou passent les cables.
il y avait un guidon FT quand je l'ai acheté , j'ai remis le guidon haut d'origine et ça ne frotte plus , mais c'est trop tard.
Dernière modification par P-happy le mer. 7 août 19 12:18, modifié 1 fois.
- freebird
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Saute vent
J'ai monté une de ces bulles Chinoises sur mon icon 800. J'ai trouvé la fabrication assez bien faite. La fixation par les supports de clignos permettent effectivement un mouvement d'avant en arrière du saute-vent. Je l'ai tiré en arrière jusqu'au contact avec le compteur sur lequel j'ai mis un petit bloc en mousse dense à l'endroit du contact. J'aime bien l'esthétique de l'ensemble, ayant pris un saute-vent fumé foncé (mais non opaque). J'ai aussi eu l'occasion de monter un pare-brise Givi transparent et plus haut et protecteur que le saute-vent. Sur le Givi les fixations sont très robustes et se fixent sur le té de fourche supérieur. Pour l'instant je roule avec le saute-vent.
- Vertigo2
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Saute vent
freebird a écrit : ↑mer. 7 août 19 10:58 J'ai monté une de ces bulles Chinoises sur mon icon 800. J'ai trouvé la fabrication assez bien faite. La fixation par les supports de clignos permettent effectivement un mouvement d'avant en arrière du saute-vent. Je l'ai tiré en arrière jusqu'au contact avec le compteur sur lequel j'ai mis un petit bloc en mousse dense à l'endroit du contact. J'aime bien l'esthétique de l'ensemble, ayant pris un saute-vent fumé foncé (mais non opaque). J'ai aussi eu l'occasion de monter un pare-brise Givi transparent et plus haut et protecteur que le saute-vent. Sur le Givi les fixations sont très robustes et se fixent sur le té de fourche supérieur. Pour l'instant je roule avec le saute-vent.
Bonjour, serait-il possible d'avoir une photo avec l'ensemble GIVI installé, j'envisage le même montage sur mon ICON,