Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
argavaen
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Bauduen - lac de Sainte Croix - Verdon

Sujet : Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 14 mars 15 14:51

Salut à tous, je partage mon expérience, je souhaitais trouver une sacoche de réservoir aimantée pour mon scrambler sans devoir attendre la sortie du modèle dédié de chez Ducat ni sans devoir en payer le prix annoncé de 179 euros.

La forme du réservoir, sa petite taille ainsi que les "ailes" en alu réduisant considérablement le choix j'ai essayé de trouver le meilleur compromis taille/encombrement/prix et j'ai trouvé exactement ce que je recherchais chez "louis.de", une sacoche de leur marque moto détail au prix de 69 euros.

https://www.louis-moto.fr/artikel/moto- ... t=47052903

Reçue en cinq jours depuis l’Allemagne voici quelques photos de la sacoche:


au déballage, la sacoche dans un petit sac transparent. sympa !

Image

la sacoche en position fixée avec les "pads magnetiques" orientable. on peut voir le faux gps qui illustre l'emplacement dédié

Image

Image

une vue de l'interieur. La contenance est de 8L et passe a 11L une fois le zip d'extension ouvert.

Image

Vue de profil sacoche non dépliée

Image

puis dépliée. pensez qu'elle est vide donc ça n'est pas flagrant

Image

La sacoche est livrée avec une deuxième embase à ventouse qui peut remplacer l'embase magnétique à l’aide d'un zip

Image

Image

Une housse de pluie est intégrée dans une poche dédiée à l'avant avec un cordon de serrage. la housse est solidaire de la sacoche.

Image

Image

Voila, la qualité de la sacoche parait vraiment très bonne dès la première impression, c'est l'usage qui le dira.
Ça ne se voit pas sur les photos mais la sacoche est livrée avec une sangle d'épaule pour l'emmener avec soi lors des arrêts.
Il y' a aussi une petite sangle clipsable qui permet de passer autour du guidon pour sécuriser l’accroche. Enfin la taille de la sacoche permet de l'installer prés de soi et de libérer la trappe a essence sans problème ou bien un peu plus prés du guidon pour avoir un petit peu plus d'aisance, au choix.

En espérant que ce message pourra servir à d'autres :p :D :p Bonne route à tous !

PS: au passage sur les photos vous pouvez entrapercevoir mes poignée chauffante tecnoglobe gold avec bouton de commande intégré que je viens tout juste de monter :-) pour ceux que ça intéresse je me tâte a faire un petit tuto pour l'installation. A++ 8)
Dernière modification par argavaen le sam. 14 mars 15 16:04, modifié 3 fois.

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 14 mars 15 14:56

Elle a l'air bien cette sacoche vu le prix ...

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 14 mars 15 15:13

:) elle a l'air bien pratique ....

Guyke
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 14 mars 15 17:36

super chouette présentation du produit !!! Elle a l' air effectivement pas mal du tout cette petite sacoche

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 14 mars 15 17:38

Et puis ta Scrambler est déjà pas mal équipée ! poignées chauffantes tecnoglobe gold, le termi sportline, la protection de réservoir... Tu n'a pas galérer pour monter les poignées TG ? j'attends les Ducati mais à ce rythme, je les aurai pour les mois chauds ! Et j'avais été très contente des TG Gold que j'avais aussi installées sur le Monster Evo. J'avais repris le câblage du phare ainsi pas de risque que les poignées restent allumées.

argavaen
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Bauduen - lac de Sainte Croix - Verdon

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 14 mars 15 19:02

Salut scrambleuse, oui elle me plait bien ma scrambler comme çà :-)
Et c'est pas fini j'emmène la selle lundi chez un sellier pour la rendre plus confortable. J'attends aussi des cale-pieds passagers rabaissés que j'ai commandé pour ma femme car elle a les jambes un peu trop pliées, ca devrait le faire :-)
Pour les poignées chauffantes j'ai hésité aussi a attendre les ducats, mais mince apres tout a plus de deux cent euros les deux morceaux de caoutchouc ils auraient pu au moins faire l'effort de les sortir plus rapidement ! Donc ni une ni deux, je les ai commandé chez "lemotardbleu", elles sont soldées a soixante et quinze euros :-) C'est pas negligable comme economie :-) Et puis l'essentiel pour moi c'est qu'il n'y ai pas de boitier déporté.
Pour le le montage pas de soucis particulier. Il m'a fallu raccourcir la poignée d'accelerateur d'un petit cm. J'ai fait courrir le cable proprement sous le reservoir et je l'ai repiqué sur l'alim USb et j'ai ainsi pu coller le porte fusible sur la boite a fusible du scrambler pour ne pas depareiller. Une bonne heure de travail.
Prochaine etape je compte repiquer l'alim Usb au niveau du phare pour la faire resortir quelque part au niveau du tableau de bord ou du guidon, beaucoup plus pratique pour un telephone, un gps ou un coyote :-) voila tu sais tout !!
A+++
Dernière modification par argavaen le sam. 14 mars 15 20:13, modifié 1 fois.

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 14 mars 15 20:11

bien joué argavaen. Les poignées que tu as prises ce sont les 120mm ou 130mm ?

argavaen
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Bauduen - lac de Sainte Croix - Verdon

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 14 mars 15 20:12

Des 120

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

dim. 15 mars 15 08:08

:pouce: J'ai bien envie de les prendre parce qu'en plus elles sont super efficaces !!

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

dim. 15 mars 15 08:36

argavaen a écrit :Salut scrambleuse, oui elle me plait bien ma scrambler comme çà :-)
Et c'est pas fini j'emmène la selle lundi chez un sellier pour la rendre plus confortable. J'attends aussi des cale-pieds passagers rabaissés que j'ai commandé pour ma femme car elle a les jambes un peu trop pliées, ca devrait le faire :-)
Pour les poignées chauffantes j'ai hésité aussi a attendre les ducats, mais mince apres tout a plus de deux cent euros les deux morceaux de caoutchouc ils auraient pu au moins faire l'effort de les sortir plus rapidement ! Donc ni une ni deux, je les ai commandé chez "lemotardbleu", elles sont soldées a soixante et quinze euros :-) C'est pas negligable comme economie :-) Et puis l'essentiel pour moi c'est qu'il n'y ai pas de boitier déporté.
Pour le le montage pas de soucis particulier. Il m'a fallu raccourcir la poignée d'accelerateur d'un petit cm. J'ai fait courrir le cable proprement sous le reservoir et je l'ai repiqué sur l'alim USb et j'ai ainsi pu coller le porte fusible sur la boite a fusible du scrambler pour ne pas depareiller. Une bonne heure de travail.
Prochaine etape je compte repiquer l'alim Usb au niveau du phare pour la faire resortir quelque part au niveau du tableau de bord ou du guidon, beaucoup plus pratique pour un telephone, un gps ou un coyote :-) voila tu sais tout !!
A+++
met une photo de ta selle après le passage chez le sellier ..... :)

Colt
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

dim. 15 mars 15 11:25

Merci pour les tofs et les infos sur la sacoche, je vais de ce pas la commander :pouce:
Par contre, pour le pot, t'as pas peur de frotter?
Il me semble aussi bas que l'origine et j'ai déjà bien entamé la protection et un rivet :affraid:

argavaen
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Bauduen - lac de Sainte Croix - Verdon

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

dim. 15 mars 15 12:15

Oui pour le pot j'avoue que j'apprehende un peu... lorsque j'avais essayé le scrambler en concession j'avais aussi touché le bas du silencieux d'origine. Ici comme j'ai fait monter le termi a l'achat je n'ai pas eu l'occasion d'user" celui d'origine.
Mais j'ai bien regardé et le termi a un léger decallage pile poil au niveau de l'endroit ou celui d'origine touche. Est ce que ca suffira ? L'avenir me le dira lorsque mon rodage sera fini et que j'urai une cinduite plus "energique".
Quoi qu'il en soit pour le moment psychologiquement je bloque un peu et je limite un peu l'angle a droite sans le vouloir car j'ai toujours cette idée en tête, du coup si mon pneu est deja utilisé jusqu'au bout côté gauche il me reste un bon centimètre de "bande de peur" côté droit !! :-)
Mais bon ca me chiffone quand même je suis en train de reflechir pour fabriquer une petite plaque de protection en kevlar a la forme du pot que je collerai a l'endroit critique pendant quelque temps histoire que ca protege si je touche....
Je suis bloqué pendant huit jour a cause d'une sciatique je vais en profiter pour me pencher sur le problème ;-)

ptit bout
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : OLONNE SUR MER

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

jeu. 2 avr. 15 08:27

salut argavaen

je viens au info sur ta sacoche.

à l usage, elle est comment ?
pratique ou pas ?
et marque-t-elle le réservoir avec les aimants ou pas ??

@+

argavaen
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Bauduen - lac de Sainte Croix - Verdon

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

jeu. 2 avr. 15 09:12

Salut ptit bout,
Désolé mais je ne peux pas encore te repondre, j'ai un pincement de disque lombaire depuis presque trois semaines et malheureusement pour moi je n'ai pas roulé depuis.... C'est frustrant quand on a une moto neuve... toujours 680km au compter, c'est la première fois de ma vie que je fais durer aussi longtemps un rodage moto !!
Bref, ca me démange mais je prefere me menager pour pouvoir recuperer plus vite.
Impossible pour moi de faire un retour sur la sacoche pour l'instant.
A++
Dernière modification par argavaen le jeu. 2 avr. 15 10:46, modifié 1 fois.

ptit bout
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : OLONNE SUR MER

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

jeu. 2 avr. 15 10:44

ok, merci

bon retablissement .

@+

wallygator
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : SENS89

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

jeu. 2 avr. 15 13:08

Le pincement j'espere ne vient pas du roulage avec la scrambler parce que moi une vertebre déplacée ca Flingue les Ducat

argavaen
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Bauduen - lac de Sainte Croix - Verdon

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

jeu. 2 avr. 15 13:39

Non non le pincement ne vient pas du roulage en ducat, c'est en fait la synthese de beaucoup de roulage moto, pas mal de roulage en quad dont régulièrement en raid au Maroc, et avec ça trop de laisser aller: un peu de surpoid, je suis raide comme un piquet et ca fait deux ans que je ne fais plus de sport alors que j'en faisais régulièrement. Puis a 36 ans on croit qu'on tient comme a 20 mais c'est pas vrai. Bref depuis 3 semaines j'ai deja perdu 3kg, je fais des etirements et du renforcement musculaire abdos et dos et ca va deja bien mieux. Mais je veux récupérer encore un peu et bien me remuscler avant d'aller rouler. Ca sert a rien de se presser si c'est pour recommencer dans moins d'un mois.

wallygator
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Localisation : SENS89

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

jeu. 2 avr. 15 15:55

du gainage comme on dit maintenant....y a rien de tel et du repos...une ceinture de dos pour moto c'est pas mal avant la guérison totale

Osteo et moto plus souple pour moi (hyperstrada)
Bonne route sur ton Scrambler

argavaen
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Bauduen - lac de Sainte Croix - Verdon

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

jeu. 2 avr. 15 16:07

Et oui, c'est comme ça ! J'avais une hyoermotard 821 équipée hyperstrada, c'est vrai qu'elle etait au top niveau confort et pour le voyage en duo ! Vraiment, une excellente machine que j'ai adoré ! Mais je lui reprochait deux choses: elle etait un peu trop grande pour moi. Je l'ai mise parterre a l'arrêt une fois avec ma cherie derriere et les sacoches cavalieres... 20mn apres avoir débarquéen Corse, welcome ! Puis il fallait chercher un trottoir pour que ma cherie monte a chaque fois. Compliqué. La deuxième chose que je lui reprochait etait son caractère trop haut perché. En solo je prenais mon pied avec, mais a un rythme beaucoup, beaucoup trop rapide.... voila pourquoi j'ai délaissé la belle.
Avec le scrambler et son pot termi et la carto qui va avec je retrouve LE caractère que j'aime et la hauteur de selle est un régal pour ma compagne et moi. Reste a la rendre confortable et pratique en week end. La selle confort c'est fait. Les xalle pieds passagers rabaissés de 4cm, c'est fait. On a pas beaucoup roulé a deux encore mais a priori le confort est bien meilleur a deux, et s'il le faut je changerait l'amorto des que l'on trpuvera de l'adaptable. Niveau bagagerie pour partir en week end, j'attends la sortie imminente des fixations et sacoches dédiées hepco becker qui et peut etre le porte bagage dédié lui aussi. J'avais pensé aux valises ducat, mais meme avec la remise, 610 euros je trouve ca trop cher.
Bref pour moi le scrambler est une petite moto attachante et bien dans l'air du temps grace a son caractère qui permet de se faire plaisir sans rouler comme un avion et tout ca avec une jolie ligne et une partie cycle passe partout.. Et dans l'esprit des premiers scrambler, on prends la.moto de base et on la personnalise en fonction de ses gouts et de son utilisation :-) :-) :-)

passoa37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : chambray les tours

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

jeu. 2 avr. 15 20:11

argavaen a écrit :Salut à tous, je partage mon expérience, je souhaitais trouver une sacoche de réservoir aimantée pour mon scrambler sans devoir attendre la sortie du modèle dédié de chez Ducat ni sans devoir en payer le prix annoncé de 179 euros.

La forme du réservoir, sa petite taille ainsi que les "ailes" en alu réduisant considérablement le choix j'ai essayé de trouver le meilleur compromis taille/encombrement/prix et j'ai trouvé exactement ce que je recherchais chez "louis.de", une sacoche de leur marque moto détail au prix de 69 euros.

https://www.louis-moto.fr/artikel/moto- ... t=47052903

Reçue en cinq jours depuis l’Allemagne voici quelques photos de la sacoche:


au déballage, la sacoche dans un petit sac transparent. sympa !

Image

la sacoche en position fixée avec les "pads magnetiques" orientable. on peut voir le faux gps qui illustre l'emplacement dédié

Image

Image

une vue de l'interieur. La contenance est de 8L et passe a 11L une fois le zip d'extension ouvert.

Image

Vue de profil sacoche non dépliée

Image

puis dépliée. pensez qu'elle est vide donc ça n'est pas flagrant

Image

La sacoche est livrée avec une deuxième embase à ventouse qui peut remplacer l'embase magnétique à l’aide d'un zip

Image

Image

Une housse de pluie est intégrée dans une poche dédiée à l'avant avec un cordon de serrage. la housse est solidaire de la sacoche.

Image

Image

Voila, la qualité de la sacoche parait vraiment très bonne dès la première impression, c'est l'usage qui le dira.
Ça ne se voit pas sur les photos mais la sacoche est livrée avec une sangle d'épaule pour l'emmener avec soi lors des arrêts.
Il y' a aussi une petite sangle clipsable qui permet de passer autour du guidon pour sécuriser l’accroche. Enfin la taille de la sacoche permet de l'installer prés de soi et de libérer la trappe a essence sans problème ou bien un peu plus prés du guidon pour avoir un petit peu plus d'aisance, au choix.

En espérant que ce message pourra servir à d'autres :p :D :p Bonne route à tous !

PS: au passage sur les photos vous pouvez entrapercevoir mes poignée chauffante tecnoglobe gold avec bouton de commande intégré que je viens tout juste de monter :-) pour ceux que ça intéresse je me tâte a faire un petit tuto pour l'installation. A++ 8)
Merci pour ce post très utile, je viens de passer commande. Bon j'ai toujours pas reçu la moto mais au moins j'aurais la sacoche. Prochaine étape, les poignées chauffantes!! :x

ksoskiller
avatar
Âge : 57
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

ven. 3 avr. 15 07:17

Bonjour

j'entends parler de cales pieds déportés pour le ou la passagère ?

Pouvez vous mettre un lien ou quelques photos ? car j'avoue que ma femme appréhende le duo vue la hauteur des cales pieds d'origine ... :( :(

Merci
A+

angel06
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : 06

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

ven. 3 avr. 15 11:10

Je plussoie ! J'aimerais aussi savoir comment argavaen a obtenu ses -4cm sur la cale-pieds passagers ? bricolage ?
Merci,

argavaen
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Bauduen - lac de Sainte Croix - Verdon

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

ven. 3 avr. 15 13:18

Que neni, point de bricolage, que de la jolie pièce alu :-) Ce sont des cale-pieds passager réglables. a savoir qu'ils existent en plusieurs couleurs mais aussi en 2.5cm. Les modeles "pilote" existent aussi. le prix: + ou - 60 euros sur ebay. voici le lien pour les miens:

http://www.ebay.fr/itm/Black-Shinobi-Ad ... 4ae2874310

J'ai choisi les noirs car comme ils sont plus imposants que ceux d'origine forcement, je me suis dit qu'ils se fondraient mieux au niveau du bras oscillant.
Une fois reçu la came (huit-dix jours), comme je les ai trouvé super je me suis permis de commander les modèles pilote ( mais pas réglables ) assortis. Une trentaine d'euros je crois.

L'angle de montage des cale pieds est réglable. J'ai opté pour un compromis entre plus bas et plus avant, ça me parrait bien, c'est ma belle qui me dira.

Et vous savez quoi ? Au moment ou je lisais vos posts, le facteur sonnait à la porte ! Vous avez de la chance j'ai donc monté les modèles pilotes pour que vous puissiez voir ce que ça donne.

Allez, voici pour vous les photos:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Allez et pour la route, notez que tant que je roule pas je continue a personnaliser: petit saute vent "cross" et traverse de guidon :-) Prochaine étape sabot moteur et je me tate pour passer les flancs de réservoir en noir.
Bise à tous ;-)

Image

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

ven. 3 avr. 15 15:18

c'est quoi ce saute vent jaune...tu vas vite me faire repeindre çà en rouge!!! :lol!:

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

ven. 3 avr. 15 15:34

:) la selle me parait bien confortable ....

passoa37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : chambray les tours

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

ven. 3 avr. 15 21:04

c'est clair que pour le saute vent c'est moyen moyen entre le jaune et le rouge. Par contre pour le reste c'est au top!!

argavaen
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Bauduen - lac de Sainte Croix - Verdon

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

ven. 3 avr. 15 23:51

Moi j'aime bien en jaune ca rappelle les plaques a numéro des modeles cross de l'epoque. Ca n'etait pas fait pour etre assortit a la couleur de la moto
:-)
mais il ne devrait tout de meme pas rester comme ca. J'attends au courrier du film autocollant rouge brillant pour refaire le sticker jaune a l'identique et le remplacer. Et si je n'aime pas non plus alors le saute vent finira noir. 8)

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 4 avr. 15 08:39

Je crée un sujet sur les repose-pieds pour que ce soit plus clair parce que là on est sur le sujet des sacoches de résé et j'ai failli passer à coté parce qu'entre les sacoches et les repose pieds, l'intéret n'est pas le même...

Si tu peux remettre tes photos à cet endroit, ce serait cool :)

cbertran
Avatar de l’utilisateur
Âge : 74
Localisation : Thaïlande
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 4 avr. 15 13:46

argavaen a écrit :Oui pour le pot j'avoue que j'apprehende un peu... lorsque j'avais essayé le scrambler en concession j'avais aussi touché le bas du silencieux d'origine. Ici comme j'ai fait monter le termi a l'achat je n'ai pas eu l'occasion d'user" celui d'origine.
Mais j'ai bien regardé et le termi a un léger decallage pile poil au niveau de l'endroit ou celui d'origine touche. Est ce que ca suffira ? L'avenir me le dira lorsque mon rodage sera fini et que j'urai une cinduite plus "energique".
Quoi qu'il en soit pour le moment psychologiquement je bloque un peu et je limite un peu l'angle a droite sans le vouloir car j'ai toujours cette idée en tête, du coup si mon pneu est deja utilisé jusqu'au bout côté gauche il me reste un bon centimètre de "bande de peur" côté droit !! :-)
Mais bon ca me chiffone quand même je suis en train de reflechir pour fabriquer une petite plaque de protection en kevlar a la forme du pot que je collerai a l'endroit critique pendant quelque temps histoire que ca protege si je touche....
C'est clair que lorsque l'on regarde cette vidéo on se fait du souci :scratch:
https://www.youtube.com/watch?v=N0pRIZvax_g#t=11

Mais bon ... Tout le monde ne roule pas en fumant la pipe :griendit:

Jimb6
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Sacoche de reservoir "moto détail" pour nos scramblers

sam. 4 avr. 15 19:32

+1 pour tes motifs argavaen

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »