Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- spectruser
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Sujet : amortisseur YSS MZ 456-295TR
Bonjour,
Je suis en Thailande et je suis l'heureux proprietaire d'une Icon jaune. Hier j'ai change l'amortisseur arriere pour un modele YSS.
Ca nous a demande 20 minutes pour l'operation avec un pote, pas de problemes particuliers. Le prix environ 270 euros.
Grosse difference, plus de comfort sur les chemins et routes accidentees, et je trouve aussi une meilleure tenue de route en vitesse rapide ainsi qu'une impression generale de securite.
Reglage preload et rebond.
Un petit investissement qui agremente vraiment le plaisir de conduite.
- spectruser
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Y.S.S USA est une company Américaine mais qui fabrique en Thaïlande, Je dois admettre que le produit est bien finit et respire la qualité ( a voir a l'usage ), mais bon pour le prix je suis super content de l'amélioration et le confort procuré.
http://www.yss.co.th/
Ils ont un autre modèle pour la Scrambler plus élabore avec une cartouche, mais le prix a 600 euros...
j'aimerai bien faire quelque chose aussi pour la fourche, qui a mon gout plonge trop facilement et manque de tension et souplesse.
Mais ça a l'air d'être un autre boulot de changer les ressorts, et je ne suis pas un super meccano.
http://www.yss.co.th/
Ils ont un autre modèle pour la Scrambler plus élabore avec une cartouche, mais le prix a 600 euros...
j'aimerai bien faire quelque chose aussi pour la fourche, qui a mon gout plonge trop facilement et manque de tension et souplesse.
Mais ça a l'air d'être un autre boulot de changer les ressorts, et je ne suis pas un super meccano.
- josagama
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
pour la fourche c'est un autre chose que d'enlever 2 boulons , il faut un minimum de connaissance la clé spéciale et du temps et de la patience
il y a dans le site un tuto bien explicite et détaillé sur la question
il y a dans le site un tuto bien explicite et détaillé sur la question
- Thierry G
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Tubes de fourche à envoyer chez un préparateur de suspension.spectruser a écrit :j'aimerai bien faire quelque chose aussi pour la fourche, qui a mon gout plonge trop facilement et manque de tension et souplesse.
Mais ça a l'air d'être un autre boulot de changer les ressorts, et je ne suis pas un super meccano.
A minima ça sera cales de précontrainte ou ressorts + nouvel empilage de clapets + ajustement des diamètres de passage de l'huile.
Une adresse d'un préparateur compétent parmi d'autre : http://www.shaftracingparts.com/topic3/index.html
Régis et très bavard et jamais avare de renseignements.
Une idée de prix d'une bonne prépa ; je dirai entre 200 et 300 € si changement de ressorts.
- spectruser
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Merci pour l'info
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Oui, sauf info contraire
- ben74
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
normalement ohlins du 505 , merci grand stroumf , je m'y prend comment pour commender ?
- titi85
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
bonjour,
en vue de revoir complètement la peinture et l'aspect de mon icon, je propose d'échanger si quelqu'un est interessé simplement mon ressort d'amortisseur arrière shock factory noir contre un rouge.
en vue de revoir complètement la peinture et l'aspect de mon icon, je propose d'échanger si quelqu'un est interessé simplement mon ressort d'amortisseur arrière shock factory noir contre un rouge.
- KarrWolves
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Tu vas passer ton icon de quelle couleur à quelle couleur?
- titi85
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Ma selle, si ça intéresse quelqu'un :
http://s15.postimg.cc/foaahdymz/IMG_201 ... 0228_3.jpg
http://s15.postimg.cc/foaahdymz/IMG_201 ... 0228_3.jpg
- titi85
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
oui car du coup celle-ci n'ira pas avec du blanc, dommage car la qualité était au rdv
c'est mon sellier qui va être content !!
c'est mon sellier qui va être content !!
- fabmazz
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Tu peux sûrement faire reprendre le jaune. Faire recouvrir par une autre couleur, c'est juste un jeux d'empiècement
- jpb
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
salut,je voudrai changer mon amortisseur car il talonne fortement sur les grosses compressions puis me renvoie de bons coups de raquette dans les reins,pour rester dans un prix raisonnable je pense au shock factory,ma question est est ce que les 200 e de difference avec le ohlins est justifie?niveau qualite et endurance,je pese 110 kilos tout equipe je ne vous parle pas de duo car la roue ar leche le passage de roue,je voudrai si c est possible votre avis objectivement sans criteres comme la couleur du ressort .(si c est possible aussi s'il vous plait d 'eviter de dire il faut se mettre au regime,trop gros ou autres),merci cordialement jpb
- P-happy
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut
En passant par les bons plans de GS l'écart de prix est insignifiant. Je suis très satisfait de mon Ohlins.
Le ressort et la précontraite de celui ci seront choisi en fonction de ton poids et de ton utilisation.
pour comparer il faudrait avoir essayer les deux, ce n'est pas mon cas. Mais les deux ont d'excellents retours de satisfaction.
En passant par les bons plans de GS l'écart de prix est insignifiant. Je suis très satisfait de mon Ohlins.
Le ressort et la précontraite de celui ci seront choisi en fonction de ton poids et de ton utilisation.
pour comparer il faudrait avoir essayer les deux, ce n'est pas mon cas. Mais les deux ont d'excellents retours de satisfaction.
- josagama
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Tu téléphone directement a Mike de chez Shock Factory (04 74 80 18 47) et tu lui explique, il te fera un amortoch adapté, il est super sympa et très compétant ....jpb a écrit :salut,je voudrai changer mon amortisseur car il talonne fortement sur les grosses compressions puis me renvoie de bons coups de raquette dans les reins,pour rester dans un prix raisonnable je pense au shock factory,ma question est est ce que les 200 e de difference avec le ohlins est justifie?niveau qualite et endurance,je pese 110 kilos tout equipe je ne vous parle pas de duo car la roue ar leche le passage de roue,je voudrai si c est possible votre avis objectivement sans criteres comme la couleur du ressort .(si c est possible aussi s'il vous plait d 'eviter de dire il faut se mettre au regime,trop gros ou autres),merci cordialement jpb
je ne pense pas que les autres marques apportent un plus par rapport a un Shock factory car ils sont similaires au niveau de leur conception a moins de mettre 1000€ pour voir une bonbonne séparées , c'est vrai que le nom se paye .....
- jpb
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Merci pour votre reponse a tous deux,lundi matin j appelle mike,car la vraiment ils nous ont montes un amorto de scooter par rapport a mon s2r j ai quand meme 3 reglages ,:la precontrainte du ressort la vis pour la detente +la bielette pour regler l assiette de la moto,josagama tu as un shockfactory?
- josagama
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
oui j'ai un Shock Factory depuis quelques mois , l'amortissement n'a plus rien n'a voir avec celui d'origine et ses méchants coup de raquettes .... a la commande il te demande ton poids et ton style de conduite et te monte un type de ressort en fonction de ce que tu lui dit, ensuite tu peux bien entendu jouer sur les réglages, je l'ai assoupli légèrement car les routes au dessus de Nice sont toutes plus pourries les unes que les autres ....jpb a écrit :Merci pour votre reponse a tous deux,lundi matin j appelle mike,car la vraiment ils nous ont montes un amorto de scooter par rapport a mon s2r j ai quand meme 3 reglages ,:la precontrainte du ressort la vis pour la detente +la bielette pour regler l assiette de la moto,josagama tu as un shockfactory?
- jpb
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
et bien si tu viens dans l arriere pays varois tu n auras pas de regrets aussi,je vais le commander avec si c est possible 1 ou 2 cm de + d 'entraxe pour la mettre un petit peu plus sur l avant je l avai fait sur le monster et ca a ete bien mieux
- Tonio44
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
J'en remet une couche pour dire que je suis pleinement satisfait de mon M-shock. Du coup je ne ressens plus le besoin de modifier la fourche
- vincelp
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
'lut
Cela dit, il y a une modif très simple à réaliser sur notre fourche : enlever 2 cm de hauteur d'huile pour augmenter la chambre d'air et assouplir la fourche en compression.
L'essayer, c'est l'adopter...
C'est parce que tu n'as pas essayé un Scrambler avec la fourche modifiéeTonio44 a écrit :J'en remet une couche pour dire que je suis pleinement satisfait de mon M-shock. Du coup je ne ressens plus le besoin de modifier la fourche
Cela dit, il y a une modif très simple à réaliser sur notre fourche : enlever 2 cm de hauteur d'huile pour augmenter la chambre d'air et assouplir la fourche en compression.
L'essayer, c'est l'adopter...