Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- seb2a
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Non en fait je m'occupe d'acheter les ressorts ou je veux mais j'ai un bon de reduction pour des hyperpro ou pour le kit ohlins sur le net... Mon mécano est un ami d'enfance, c'est un mécano yamaha et je peux m'occuper de ça avec lui dans son atelier perso.
Mais franchement je trouve ton offre très généreuse et je pense qu'un scrambler proche de chez toi devrait ce dépêcher d'en profiter.
Mais franchement je trouve ton offre très généreuse et je pense qu'un scrambler proche de chez toi devrait ce dépêcher d'en profiter.
- Scampia
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
C'est pas l'inverse plutôt ? Au plus tu mets de clics, au plus la suspension de rafermie.seb2a a écrit :j'ai essayé plusieurs réglages mais les 24clics de série me semblent bien... Avec 30clics j'ai plus de confort mais trop d'effet de pompe à mon goût et à 20 clics c'est bien ferme mais en accord avec la fourche.
Je suis avec un M-Shock aussi et je suis actuellement dans un petit trip de 1500 -2000 bornes sur les alpes, Savoie, mercantour...et peu importe le nombre de clics je ponce les calles pieds dans chaque virage un peu serré même en deanchant légèrement. Et pourtant je suis loin d'être un pilote de course.
Je sais que c'est pas en changeant un amortisseur que ça va changer du tout au tout ce problème là mais je m'attendais à un minimum quand même.
- vincelp
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Augmente un peu la pré-contrainte de ton amortisseur, ça réhaussera la moto.Scampia a écrit :Je suis avec un M-Shock aussi et je suis actuellement dans un petit trip de 1500 -2000 bornes sur les alpes, Savoie, mercantour...et peu importe le nombre de clics je ponce les calles pieds dans chaque virage un peu serré même en deanchant légèrement. Et pourtant je suis loin d'être un pilote de course.
Je sais que c'est pas en changeant un amortisseur que ça va changer du tout au tout ce problème là mais je m'attendais à un minimum quand même.
- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
En fait je préfère dire + je serre + c'est ferme. Et - je serre - c'est ferme car tu as vu la petite vis monte ou descend.
Et je comptabilise les clics en partant de 0 et pour moi 0 c'est la position la plus fermé donc la plus serré à droite dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'ai peut être tord et il faut faire l'inverse pour compter :/
Ah ton problème vient plutôt de la garde au sol, pas de l'amortisseur mais je trouve la moto plus haute avec le shock qu'a l'origine. Sinon debut de solution avec le conseil de vince.
Et je comptabilise les clics en partant de 0 et pour moi 0 c'est la position la plus fermé donc la plus serré à droite dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'ai peut être tord et il faut faire l'inverse pour compter :/
Ah ton problème vient plutôt de la garde au sol, pas de l'amortisseur mais je trouve la moto plus haute avec le shock qu'a l'origine. Sinon debut de solution avec le conseil de vince.
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Bonjour bonjour, bon je vous lis depuis deux jours et franchement je suis d'accord avec vous j'ai la moto depuis samedi j'ai fait 300 km et j’admets que c'est insupportable, ca me détruit les cervicales les coup de selle dans le ... et franchement je suis décu de la moto pour le coup :/ alors plutot que de regretter mon choix je pense que je vais commander un Shock factory pour ma scrambler parce que ca donne pas vraiment envie de rouler tout ca :/
- kikou05
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut Bastien50,
quand les scrambler son neuve elles sont franchement tape cul, au début la seule idée que j'avais en tête en la prenant c'était de changer la selle et les amortos, mais ca s'améliore un peu avec le temps.
Sur la mienne j'ai trouvé qu'au bout de 1500km ça allé beaucoup mieux.
quand les scrambler son neuve elles sont franchement tape cul, au début la seule idée que j'avais en tête en la prenant c'était de changer la selle et les amortos, mais ca s'améliore un peu avec le temps.
Sur la mienne j'ai trouvé qu'au bout de 1500km ça allé beaucoup mieux.
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
D'accord merci de me remonter le morale lol, mais pour le fait qu'elle pompe vachement en virage le changement améliore ca ?
- loom39
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Franchement , je ne comprend pas....J'ai 64 ans et des, une ICON avec amortisseur et selle d'origine, 9500 bornes depuis février 2015,les routes du Jura , de l'Auvergne ,des Cevennes, ne sont pas des billards, et je n'ai pas mal au Luc, ni aux cervicales, et toujours autant de plaisir a rouler avec mon Scrambler!!!!!Bastien50 a écrit :Bonjour bonjour, bon je vous lis depuis deux jours et franchement je suis d'accord avec vous j'ai la moto depuis samedi j'ai fait 300 km et j’admets que c'est insupportable, ca me détruit les cervicales les coup de selle dans le ... et franchement je suis décu de la moto pour le coup :/ alors plutot que de regretter mon choix je pense que je vais commander un Shock factory pour ma scrambler parce que ca donne pas vraiment envie de rouler tout ca :/
Peut être faut il commencer par régler l'amortisseur? ou tout simplement arrêter la moto et retourner poser son derrière dans les fauteuils douillets d'une berline........oui je sais ,le "vieux "dit des bêtises...
N’empêche que que si vous aviez piloté des vraies motos, pas des trucs plein de microprocesseurs et autres gadgets, vous ne diriez pas les mêmes choses
- BASILOU
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut
Change l 'amortisseur et les ressorts de fourche ce que j ' ai fait je pense que tu seras satisfait du nouveau comportement de ta moto je ne connais pas la qualité des routes de la manche mais ayant emprunté les routes auvergnates cevenoles elle sont de bonnes qualité en comparaison des routes de la régions PACA qui elle m 'ont obligé à faire des modifs sur la fourche et l amorto
Change l 'amortisseur et les ressorts de fourche ce que j ' ai fait je pense que tu seras satisfait du nouveau comportement de ta moto je ne connais pas la qualité des routes de la manche mais ayant emprunté les routes auvergnates cevenoles elle sont de bonnes qualité en comparaison des routes de la régions PACA qui elle m 'ont obligé à faire des modifs sur la fourche et l amorto
- totene
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
y a aussi une diference de reaction selon le poid du conducteur aussi, moi avec mon poid qui avoisine celui de la moto a vide, ben j'ai jamais senti ce fénomene de raquette de l'amortisseur ar, si on pese 60 kg peut etre plus, jeudi normallement je monte mon complet ohlins, plus pour avoir un amortisseur vraiment reglé pour moi et certainnement un plus grande souplesse pour mon posterieur fragile , mais surtout pour j'espere arreter de claquer des dents des que la route deviens mauvaise, car la fourche av c'est vraiment pas confort !
- Bastien50
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Loom39 je fais ce que je veux et ouij'aime bien être en sécurité sur ma meule et merci l'electronique, je fait 105 kg avec l'equipement donc je sais pas si l'amortisseur monstre ses limites, je n'ai jamais eu de problème avec la monster qui pour moi avait un tres bon amorto, et en virage ca pompe vachement et je trouve pas ca hyper rassurant. Et puis si je confirme ca claque les cervicales j'ai jamais ressenti ca et je roule tout les jours depuis 3 ans donc je pense savoir faire la différence.
- vincelp
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
'lut
Si non, tu as dû récupérer un amorto avec des caractéristiques standards et ce standard n'est pas pour un pilote de 105 kg, mais plutôt moins. Il se peut donc que tu aies un ressort trop souple pour ton poids.
Tu peux récupérer ça un peu avec la pré-contrainte, mais si vraiment le ressort est trop souple, il faudra le faire changer.
Quand tu as acheté ton M-Shock, t'a-t-on demandé ton poids et ta manière de rouler ?Bastien50 a écrit :je fait 105 kg avec l'equipement donc je sais pas si l'amortisseur monstre ses limites, je n'ai jamais eu de problème avec la monster qui pour moi avait un tres bon amorto, et en virage ca pompe vachement et je trouve pas ca hyper rassurant.
Si non, tu as dû récupérer un amorto avec des caractéristiques standards et ce standard n'est pas pour un pilote de 105 kg, mais plutôt moins. Il se peut donc que tu aies un ressort trop souple pour ton poids.
Tu peux récupérer ça un peu avec la pré-contrainte, mais si vraiment le ressort est trop souple, il faudra le faire changer.
- Krono
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
D'après mon concessionnaire, je serais le seul de ses clients scrambléristes à avoir une problématique avec les suspensions. Je soupçonne que ça dépend des ambitions du pilote et de son environnement : selon moi, les suspates du Scrambler peuvent convenir en mode "ballade"sur un revêtement de qualité, par exemple les belles routes suisses pleines de radars. Par contre, dès qu'on passe la frontière (j'habite quasi à cheval dessus) pour aller arsouiller sur les petites routes françaises (Jura, Alpes), un upgrade de suspates s'avère vite bienvenu. C'est pas du french-bashing, juste un constat ...Bastien50 a écrit :Loom39 je fais ce que je veux et ouij'aime bien être en sécurité sur ma meule et merci l'electronique, je fait 105 kg avec l'equipement donc je sais pas si l'amortisseur monstre ses limites, je n'ai jamais eu de problème avec la monster qui pour moi avait un tres bon amorto, et en virage ca pompe vachement et je trouve pas ca hyper rassurant. Et puis si je confirme ca claque les cervicales j'ai jamais ressenti ca et je roule tout les jours depuis 3 ans donc je pense savoir faire la différence.
L
- vincelp
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
'lut
Dis-lui de prendre un peu de temps pour aller lire les 3 forums consacrés au Scrambler, aller voir les catalogues des fabricants d'amortisseurs et de kit pour les fourches. Il verra rapidement qu'il y a une offre conséquente en aftermarket. Il n'y a pas de fumée sans feu, si une telle offre existe, c'est que les suspattes du Scrambler sont perfectibles et doivent être améliorées.Krono a écrit :D'après mon concessionnaire, je serais le seul de ses clients scrambléristes à avoir une problématique avec les suspensions.
- Krono
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
100% dac avec toi, d'ailleurs j'ai craqué 1300€ pour améliorer d'emblée ce paramètre sur ma moto.
Maintenant, le concessionnaire avance que pour la clientèle "typique" du Scrambler (débutants, filles, papys qui reprennent ... selon lui), le discours sur les suspates n'a aucun sens.
Et même pour les autres modèles, (l'hypermot p.ex) il faut mettre 3'000€ de plus pour les amortos (+ déco réservoir) pour une version SP, ce qui est loin d'intéresser la majorité des clients, alors ... ?
a+
L
Maintenant, le concessionnaire avance que pour la clientèle "typique" du Scrambler (débutants, filles, papys qui reprennent ... selon lui), le discours sur les suspates n'a aucun sens.
Et même pour les autres modèles, (l'hypermot p.ex) il faut mettre 3'000€ de plus pour les amortos (+ déco réservoir) pour une version SP, ce qui est loin d'intéresser la majorité des clients, alors ... ?
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- vincelp
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Bien sûr, n'importe quelle bécane peut rouler dans l'état où elle sort d'usine.
Le Scrambler, si tu commences à vouloir vraiment rouler avec, sur n'importe quelle route et sur n'importe quelle durée, tu comprends vite qu'il va falloir améliorer les suspattes.
Mais, pour aller du café du Commerce au bar des Sports, ça le fait d'origine, c'est clair
Le Scrambler, si tu commences à vouloir vraiment rouler avec, sur n'importe quelle route et sur n'importe quelle durée, tu comprends vite qu'il va falloir améliorer les suspattes.
Mais, pour aller du café du Commerce au bar des Sports, ça le fait d'origine, c'est clair
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Oui, les suspensions sont le facteur limitant de cette bécane quand on commence à aller fort avec.
Et puis après, c'est quand on a déjà gouté a du bon matos que c'est frustrant.
Je dois dire qu'avec mon setup Andréani/EMC, les petites départementales tortueuses sont vraiment redevenues un plaisir.
L
Et puis après, c'est quand on a déjà gouté a du bon matos que c'est frustrant.
Je dois dire qu'avec mon setup Andréani/EMC, les petites départementales tortueuses sont vraiment redevenues un plaisir.
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- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
vincelp a écrit :Bien sûr, n'importe quelle bécane peut rouler dans l'état où elle sort d'usine.
Le Scrambler, si tu commences à vouloir vraiment rouler avec, sur n'importe quelle route et sur n'importe quelle durée, tu comprends vite qu'il va falloir améliorer les suspattes.
Mais, pour aller du café du Commerce au bar des Sports, ça le fait d'origine, c'est clair
Non je l'ai pas commandé encore j'ai refait 200 km et je trouve qu'il commence a s'améliorer un peu, mais c'est claire j'ai acheté la scrambler pour me faire des bonnes balades parce qu'avec le monster c'était avoine partie et je voulais pas perdre mon permis bêtement, et pour avoir fait 170km d'une traite l'autre jour a la fin j'avais mal au crane a taper. Mais chez nous il y a des bonne petite route mais beaucoup de serpentin de goudron ect et franchement ca tape et je pense aussi que le ressort d'origine avait pas prévu que je pose mon fessier dessus.
Mais en effet je me suis un peu renseigner avant de prendre l'amorto et j'oublierai pas de préciser mon poids ma taille et le mode de conduite ^^ et ressort noir
Krono comme tu dis même si sur le monster c'était peut être pas le top du top mais quand tu as gouté a ça et que tu reviens en arrière ça fait bizarre en virage j'ai l'impression du bandit qui pompe en virolo un peu soutenu.
- potame
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
alors un petit post re retour d'expérience.
3000 km avec le Shock Factory : que du bonheur.
Ai essayé une équipée Ohlins, pas vu de différence (si l'étiquette et le prix, ca semble avoir de l'importance pour certains - pas assez cher mon fils comme disait la pub)
Quand à la fourche ca parait aller un peu mieux mais un jour irait sur le kit andreani...
Sinon en matière d'amortisseurs essayez Harley... la on se demande meme si il y en a ! . meme solution des SF et ca change tout. Par contre leur fourche (sur le dernier roaster) est pas mal.
Mais au moins chez Harley ils sont conscients de l'indigence de leur suspension arrière alors que chez ducat c'est "tout va très bien madame la marquise"...
En résumé, je crois que le meilleur rapport qualité prix est chez Shock Factory.
Si vous devez en acheter et que vous habitez pas loin de lyon profitez en pour les récupérer sur place, vous verrez comment c'est fait et vous ferez connaissance de Mike et de ces précieux conseils
3000 km avec le Shock Factory : que du bonheur.
Ai essayé une équipée Ohlins, pas vu de différence (si l'étiquette et le prix, ca semble avoir de l'importance pour certains - pas assez cher mon fils comme disait la pub)
Quand à la fourche ca parait aller un peu mieux mais un jour irait sur le kit andreani...
Sinon en matière d'amortisseurs essayez Harley... la on se demande meme si il y en a ! . meme solution des SF et ca change tout. Par contre leur fourche (sur le dernier roaster) est pas mal.
Mais au moins chez Harley ils sont conscients de l'indigence de leur suspension arrière alors que chez ducat c'est "tout va très bien madame la marquise"...
En résumé, je crois que le meilleur rapport qualité prix est chez Shock Factory.
Si vous devez en acheter et que vous habitez pas loin de lyon profitez en pour les récupérer sur place, vous verrez comment c'est fait et vous ferez connaissance de Mike et de ces précieux conseils
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
j'ai un shock depuis 3000km c'est du bonheur, fini les coups de raquettes c'est certainement pareil qu'un Ohlins ou EMC mais a un prix plus doux.....
- albizia56
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
j'ai également un shock et je viens de faire en duo 2000KM sur les routes de Corse, je peux vous dire que ces routes sont parfois abimées avec un max de virolos.
Un hourra pour cet amorto Shock qui a trés bien fait sont travail et chapeau également pour les pneumatiques d'origine, une accroche terrible en virage et sur gravillons.
Bonne route à tous
Un hourra pour cet amorto Shock qui a trés bien fait sont travail et chapeau également pour les pneumatiques d'origine, une accroche terrible en virage et sur gravillons.
Bonne route à tous
- egicar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Ciao a toutes,
Moi aussi j'ai choisi M-Shock et je suis vraiment heureux.
J'ai eu l'amortisseur standard, modifié par un artisan de Florence, qui avait fait de son mieux pour le rendre acceptable.
Je décidai M-Shock après avoir lu des avis et des expériences presque partout, puis j'ai aussi parlé à Mike (le propriétaire de Shock Factory), personne très serviable et compétent.
Je crois que ce shock n'a rien à envier les plus grandes marques et est le meilleur choix (rapport qualité/prix) pour cette moto.
Photos
Moi aussi j'ai choisi M-Shock et je suis vraiment heureux.
J'ai eu l'amortisseur standard, modifié par un artisan de Florence, qui avait fait de son mieux pour le rendre acceptable.
Je décidai M-Shock après avoir lu des avis et des expériences presque partout, puis j'ai aussi parlé à Mike (le propriétaire de Shock Factory), personne très serviable et compétent.
Je crois que ce shock n'a rien à envier les plus grandes marques et est le meilleur choix (rapport qualité/prix) pour cette moto.
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- fredtrabuc
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut, aprés avoir lu tout ça je pense que je vais commander le M shock, restera la fourche ....à voir si le DS monte le kit olhins ou autre ( pas envie de bricoler ça moi même)
- fredtrabuc
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
ça y est amorto commandé
- fredtrabuc
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Amorto reçu aujourd'hui, monté et essayé ce soir, pas assez roulé pour vraiment jugé, mais ça à l'air mieux
- scrrr
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Pour éviter les coups de raquette très désagréables et qui font mal au dos, j'ai du augmenter la précontrainte d'un cran par rapport au réglage d'origine (soit l'avant dernier cran avant le plus en haut); ce qui fait à priori que l'amortisseur ne talonne plus (y compris sur les bosses des chemins en terre) et rend aussi l'ensemble plus confortable pour mon poids (83 kg);
je crois que le réglage d'origine (cran 3 au milieu) correspond à un pilote de 70 kg ?
même constatation en duo, où la moto est bien plus confortable (en hydraulique notamment) et agréable à piloter avec la précontrainte réglée au plus tendu (cran le plus haut); ce réglage est d'ailleurs recommandé dans la notice d'utilisation pour le duo... et curieusement, on dirait que l'amortisseur travaille beaucoup mieux en hydraulique avec ce réglage précontraint au maxi même en utilisation solo!
d'où la nécessité d'acheter un amortisseur ayant un ressort correspondant à son poids! mais comment faire quand on roule 50% du temps en duo, la différence de travail est tellement importante? surtout quand la précontrainte n'est réglable qu'en utilisant des bagues bien fragiles comme sur les Ohlins ou autres ... le système de réglage de précontrainte sur l'amortisseur d'origine est vraiment plus facile d'utilisation, et je le modifie à chaque fois en 10 secondes en cas de duo ou pas!
quelqu'un a-t-il un bon feeling en duo avec un Ohlins ou MS réglé pour une conduite en solo?
je crois que le réglage d'origine (cran 3 au milieu) correspond à un pilote de 70 kg ?
même constatation en duo, où la moto est bien plus confortable (en hydraulique notamment) et agréable à piloter avec la précontrainte réglée au plus tendu (cran le plus haut); ce réglage est d'ailleurs recommandé dans la notice d'utilisation pour le duo... et curieusement, on dirait que l'amortisseur travaille beaucoup mieux en hydraulique avec ce réglage précontraint au maxi même en utilisation solo!
d'où la nécessité d'acheter un amortisseur ayant un ressort correspondant à son poids! mais comment faire quand on roule 50% du temps en duo, la différence de travail est tellement importante? surtout quand la précontrainte n'est réglable qu'en utilisant des bagues bien fragiles comme sur les Ohlins ou autres ... le système de réglage de précontrainte sur l'amortisseur d'origine est vraiment plus facile d'utilisation, et je le modifie à chaque fois en 10 secondes en cas de duo ou pas!
quelqu'un a-t-il un bon feeling en duo avec un Ohlins ou MS réglé pour une conduite en solo?
- kain
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut,
Alors je suis un gros noob en moto, première moto et pas encore le permis
Mais j'aimerais pouvoir régler la moto pour qu'elle soit prête le moment venu.
Sachant que j'ai l'amortisseur d'origine. Pourriez-vous m'expliquer comme le régler pour moi?
1.87cm et 107Kg tt nu
N'hésitez pas à détailler la manoeuvre, je débute totalement.
Merci beaucoup
Alors je suis un gros noob en moto, première moto et pas encore le permis
Mais j'aimerais pouvoir régler la moto pour qu'elle soit prête le moment venu.
Sachant que j'ai l'amortisseur d'origine. Pourriez-vous m'expliquer comme le régler pour moi?
1.87cm et 107Kg tt nu
N'hésitez pas à détailler la manoeuvre, je débute totalement.
Merci beaucoup
- chris le tophe
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 38 Isère
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut,
il y a une clé plate dans la trousse à outils, le réglage c'est juste tourner la bague crantée dans un sens ou dans l'autre pour durcir l'amortisseur ou le rendre plus souple: dans le sens des aiguilles d'une montre tu le durcis, moi qui fait le même poids que toi je suis sur le 4éme creux, je crois que d'origine c'était sur le 2éme, j'espère être clair... pas sur....
nb attention la clé en question n'est pas très solide et devient vite inutilisable
nb2 si tu n'arrives pas à revenir en arrière, il faut faire un tour complet, c'est en forçant en voulant revenir en arrière que j'ai tordu la clé
il y a une clé plate dans la trousse à outils, le réglage c'est juste tourner la bague crantée dans un sens ou dans l'autre pour durcir l'amortisseur ou le rendre plus souple: dans le sens des aiguilles d'une montre tu le durcis, moi qui fait le même poids que toi je suis sur le 4éme creux, je crois que d'origine c'était sur le 2éme, j'espère être clair... pas sur....
nb attention la clé en question n'est pas très solide et devient vite inutilisable
nb2 si tu n'arrives pas à revenir en arrière, il faut faire un tour complet, c'est en forçant en voulant revenir en arrière que j'ai tordu la clé
- Normif
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Bonjour
Est-ce qu'il est possible de rehausser un petit peu la moto en changeant l'amortisseur? Pas trop tout de même afin de ne pas dérégler l'assiette et le comportement général, mais je dirais (au hasard) 1 ou 2 cm? Je mesure 1m85 et je la trouve un peu basse...
Et du coup même question en changeant les ressorts / cartouches de fourche ou en mettant des cales à l'intérieur, a rehausser l'arrière autant le faire a l'avant sinon ça va pencher...
Est ce SF ou EMC ou Ohlins ou autre propose un amortisseur a peine plus long? Même sur commande? Ou qqn a-t-il déjà essayé
Sinon, il faut attendre qu'on ait de l'aftermarket pour le Desert Sled qui semble plus haut?
Merci de vos réponses
a+
Est-ce qu'il est possible de rehausser un petit peu la moto en changeant l'amortisseur? Pas trop tout de même afin de ne pas dérégler l'assiette et le comportement général, mais je dirais (au hasard) 1 ou 2 cm? Je mesure 1m85 et je la trouve un peu basse...
Et du coup même question en changeant les ressorts / cartouches de fourche ou en mettant des cales à l'intérieur, a rehausser l'arrière autant le faire a l'avant sinon ça va pencher...
Est ce SF ou EMC ou Ohlins ou autre propose un amortisseur a peine plus long? Même sur commande? Ou qqn a-t-il déjà essayé
Sinon, il faut attendre qu'on ait de l'aftermarket pour le Desert Sled qui semble plus haut?
Merci de vos réponses
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