freinage Arrière

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
faby 821
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: freinage Arrière

lun. 18 juin 18 13:32

lors d cela révision, j ai fait remplacer mon contacteur de frein arrière car il ne fonctionnait plus
hier lors du bon nettoyage je me suis rendu compte que le nouveau n a pas été correctement fixé :affraid:
il pendouille a coté du bras osillant

est ce qu une âme charitable peut poster une photo de comme il doit être fixé
pour que je puisse le remettre correctement
meri :D

vince10
Votre Ducati : 821 Monster Dark

sam. 4 août 18 22:26

Bonjour meme probleme plus rien sur l'arriere je vais faire purger + dot 4 la suite dans un nouvelle episode

vince10

lun. 6 août 18 18:40

la purge n'a rien fait changement maitre cylindre et joint etrier les deux suintes legerement c'est vraiment limite pour une moto qui a 3000km et 2 ans !

Barkus
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

lun. 6 août 18 19:20

15000 km et aucun frein arrière...je l'utilise pas de toute façon mais par exemple à l'arrêt devant un feu rouge avec une légère pente ça pourrait me servir sauf que j'ai quasi rien à la pédale...Une simple purge peut vraiment aider ?

vince10

lun. 6 août 18 20:42

essai barkus tu n'as rien a perdre vue que sa freine pas moi sa n'a rien resolu il y a des fuites je tiens a reparer il y a un frein faut qu'il marche !

vince10

sam. 11 août 18 22:53

Bonsoir donc maitre cylindre neuf degripage piston(le vrai probleme) +purge j'ai retrouvé le frein arriere

petio92
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 17 févr. 19 18:16

Pour ma part, comme vous le fren arrière était bien trop léger, démontage des étriers, ils n'étaient pas grippés, purge dot 4. rien n'a changé et la depuis aujourd'hui plus du tout mais plus du tout de frein arrière. j'arrive même à atteindre la butée à la mains en forçant un peu sans que ça freine, je n'ai pourtant pas detecté de fuite :(

lululebecane
Votre Ducati : 916 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

ven. 14 juin 19 15:34

Je n'avais plus du tout de frein arrière, la pédale allait en butée sur le tube d'échappement. Le problème est aujourd'hui résolu. J'ai refait une purge du circuit en démontant l'étrier arrière est en positionnant la purge coté haut (bien remplacer le disque par quelque chose de même épaisseur). J'en ai profité pour remplacer le DOT4 par du 5.1.
J'ai de nouveau du frein...à suivre à l'usage
Attention lors d'un réglage de la pédale de frein : bien s'assurer de la présence d'un très léger jeu entre la tige poussoir et le piston de l'étrier (tige filetée et contre écrou de 10mm), sinon le bocal qui doit servir d'égalisateur de pression ne fonctionne plus.

petio92
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 14 juin 19 17:37

Mer I pour ton retour mais pourquoi tu remplacés le disque lorsque tu purges ?

lululebecane
Votre Ducati : 916 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

ven. 14 juin 19 21:38

Il y a de l'air qui reste dans l'étrier. Il faut le démonter et le laisser pendre au bout de la durite. Une fois démonté ( x 2 BTR) il faut mettre quelque chose entre les plaquettes pour ne pas que les pistons ne sortent de leur logement quand on va appuyer sur la pédale de frein. Voilà...

Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques (M821) »