Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
- biwolf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lisieux
Sujet : Re: Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
petite nouvelle, la moto est chez desmo rouen, c'est soit le dtc soit une valve anti machin bidule ché pô koi!!!!
2ème problème le dds ne fonctionne pas chez ducat. rouen!!! les couillons!!!
donc je récupère la belle à la fin du mois, avec une couronne de 40!! tibidibidi....
Pour info je pense rester sur la SF et la préparer piste pour 2011 histoire de faire 2 ou 3 courses!!!
je fais une relance ici pour le roulage du 06 septembre...merci...
2ème problème le dds ne fonctionne pas chez ducat. rouen!!! les couillons!!!
donc je récupère la belle à la fin du mois, avec une couronne de 40!! tibidibidi....
Pour info je pense rester sur la SF et la préparer piste pour 2011 histoire de faire 2 ou 3 courses!!!
je fais une relance ici pour le roulage du 06 septembre...merci...
- biwolf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lisieux
Sujet : Re: Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
oui, dûe à la chute de la semaine dernière, c'est chiant surtout quand ton moteur se coupe sur l'angle au point de corde...ça fait tout drôle...MotoMax a écrit :Une petite panne?
- Invité
Sujet : Re: Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
Bien moi je vais mettre la SF en jachère sur circuit. Ca me paraît sain aussi.
Cela dit, Bertrand : comment comptes-tu préparer la SF pour la piste? Quelles courses envisages-tu de faire?
Cela dit, Bertrand : comment comptes-tu préparer la SF pour la piste? Quelles courses envisages-tu de faire?
- biwolf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lisieux
Sujet : Re: Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
changement reservoir, coque arriere, trouver un sabot moteur (c'est le plus complexe), changement des durites, echappement, tete de fourche...voilà pour les pièces
ensuite il faut percer et freiner l'ensemble des pièces et vis du règlement course, ériers, vis des durites, bouchon huile....
pour les courses il y a pas mal de choix avec une licence ncb : promotion avec des clubs comme avenir moto ou carole moto club (1 course pour chaque club à carole en avril et mai)
ensuite il y a des courses promotions avec la joe bar cup et o3z
sinon avec une licence nca tu peux rouler en protwin ou toptwin (sauf que la çà roule vite devant, au milieu et derrière...lol...)
en fait il y a un beau potentiel de course, de quoi se faire plaisir, à titre indicatif:
la course du carole moto club (juin cette année) coutait 130,00 l'inscription : tout sur le samedi, qualif à 10h et 12h00 et course à 17h environ, pour faire un essai c'est la formule la moins onéreuse. choix des pneus libre...
à+
la course c'est beaucoup d'adrenaline qu'un roulage libre, c'est le top, prégrille, départ à 30 pilotes....que du bonheur
ensuite il faut percer et freiner l'ensemble des pièces et vis du règlement course, ériers, vis des durites, bouchon huile....
pour les courses il y a pas mal de choix avec une licence ncb : promotion avec des clubs comme avenir moto ou carole moto club (1 course pour chaque club à carole en avril et mai)
ensuite il y a des courses promotions avec la joe bar cup et o3z
sinon avec une licence nca tu peux rouler en protwin ou toptwin (sauf que la çà roule vite devant, au milieu et derrière...lol...)
en fait il y a un beau potentiel de course, de quoi se faire plaisir, à titre indicatif:
la course du carole moto club (juin cette année) coutait 130,00 l'inscription : tout sur le samedi, qualif à 10h et 12h00 et course à 17h environ, pour faire un essai c'est la formule la moins onéreuse. choix des pneus libre...
à+
la course c'est beaucoup d'adrenaline qu'un roulage libre, c'est le top, prégrille, départ à 30 pilotes....que du bonheur
- Invité
Sujet : Re: Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
J'en rêve.biwolf a écrit : la course c'est beaucoup d'adrenaline qu'un roulage libre, c'est le top, prégrille, départ à 30 pilotes....que du bonheur
Pourquoi un sabot moteur?
Une idée du budget grosso modo, juste pour la préparation de la moto?
Sinon pour le budget course j'ai entendu dire que l'endurance était ce qui coûtait le moins cher (mutualisation des frais entre plusieurs pilotes...).
- biwolf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lisieux
Sujet : Re: Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
budget : ca depend des pièces que tu veux changer, exemple tu peux garder ton réseroir d'origine... (perso j'en ai trouvé un à 100 euros + peinture)
coque arriere a voir si on peux pas en adapter une style 1098, il y en a plein sur le marché.
le sabot moteur (récupérateur d'huile) est obligatoire en compèt.
pour ce qui est de l'endurance, ce n'est pas moins cher, le prix des inscriptions est plus élevé, tu manges autant de pneu que de temps roulé, plus d'essence, plaquette... c'est juste un autre concept de course et une course d'équipe.
il faut avoir quelques pièces d'avance, style leviers, selecteur, guidon et éventuellement un jeu de jantes pour monter des pneus pluies (mais la tu peux t'organiser avec un pote pour les jantes)
faire le pas de la route à la piste est un grand saut, et faire le pas de la piste loisir à la course est aussi un grand saut.
j'ai oublié : combinaison monopièce obligatoir, casque moins de 5 ans sans rayure, dorsale obligatoire.
coque arriere a voir si on peux pas en adapter une style 1098, il y en a plein sur le marché.
le sabot moteur (récupérateur d'huile) est obligatoire en compèt.
pour ce qui est de l'endurance, ce n'est pas moins cher, le prix des inscriptions est plus élevé, tu manges autant de pneu que de temps roulé, plus d'essence, plaquette... c'est juste un autre concept de course et une course d'équipe.
il faut avoir quelques pièces d'avance, style leviers, selecteur, guidon et éventuellement un jeu de jantes pour monter des pneus pluies (mais la tu peux t'organiser avec un pote pour les jantes)
faire le pas de la route à la piste est un grand saut, et faire le pas de la piste loisir à la course est aussi un grand saut.
j'ai oublié : combinaison monopièce obligatoir, casque moins de 5 ans sans rayure, dorsale obligatoire.
- biwolf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lisieux
Sujet : Re: Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
pas d'chien, pas d'chat, pas d'femme, pas d'emmerde....fanfoi50 a écrit :et il faut avoir une femme qui accepte une passion aussi dévorante ou mieux qui la partage
- Invité
Sujet : Re: Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
Oh, que je vois et sais ce que tu veux dire...........fanfoi50 a écrit :et il faut avoir une femme qui accepte une passion aussi dévorante ou mieux qui la partage
- biwolf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lisieux
Sujet : Re: Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
je plaisantais d'autant plus que ma femme (même avant la fin de notre union) ne m'a jamais reproché le fait de faire de la moto, loisir comme course...
bah j'me rattrape comme je peux...
bah j'me rattrape comme je peux...
- biwolf
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lisieux
Sujet : Re: Sortie piste à Carole | jeudi 12 août 2010
ouais aouis qui sait ce que pense jb!!! tu as raison martial!!! hein non on aime pas foutre la *****!!!martial a écrit :Pour kilou c'est différent , c'est elle qui roule et JBé qui bosse