Tubeless or not tubeless that's the question!
- loom39
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Sujet : Tubeless or not tubeless that's the question!
Bonjour toutes et tous,
J'entends et je lis aussi de temps en temps que les pneus de la Classic ne sont pas "tubeless" a cause des roues a rayons! ...Billevesées: notice page 177.
Maintenant si quelqu’un me prouve le contraire, je battrai ma coulpe!
J'entends et je lis aussi de temps en temps que les pneus de la Classic ne sont pas "tubeless" a cause des roues a rayons! ...Billevesées: notice page 177.
Maintenant si quelqu’un me prouve le contraire, je battrai ma coulpe!
- josagama
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
il y a de grande chance qu'il y ait une chambre a air
tubeless sur jante a rayon nécessiterai une étanchéité trop complexe donc très couteuse
tubeless sur jante a rayon nécessiterai une étanchéité trop complexe donc très couteuse
- josagama
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
peut être un oubli, un mécano devrait le savoir , il suffit de dégonfler et d'écarter le pneu de la jante a moins qu'il y ait une autre combine ....
- myre06
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
ben oui la fixation du rayon est située à l'extérieur de la jante donc l'intérieur est bien plat.
ce sont les mêmes jantes qu'i y a sur les mv brutal de marque kinéo
http://www.moto-station.com/article9681 ... antes.html
ce sont les mêmes jantes qu'i y a sur les mv brutal de marque kinéo
http://www.moto-station.com/article9681 ... antes.html
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Mon ancienne BM GS avait des jantes à rayons et des pneus tubeless. C'était d'origine
Reste à savoir si sur la Scrambler, les jantes sont à rayons tangentiels ou pas. Si non, il faut monter une chambre à air sous le pneu et n'importe quel pneu ira
Reste à savoir si sur la Scrambler, les jantes sont à rayons tangentiels ou pas. Si non, il faut monter une chambre à air sous le pneu et n'importe quel pneu ira
- rodla
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
dans le catalogue Ducati options scrambler, on voit bien les inserts des rayons et la bande bleu qui vient protéger la chambre- à -air
- loom39
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Je bat ma coulpe
C'est quand même bizarre qu'il n'y ai aucune indication dans la notice d'utilisation, non?( voir page 156 et 157)
C'est quand même bizarre qu'il n'y ai aucune indication dans la notice d'utilisation, non?( voir page 156 et 157)
- rodla
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
une petite confirmation glanée sur http://www.scramblerforum.com
I was hoping they were tubeless too, but my dealer checked with Ducati UK and they confirmed that the spoked wheels are tubed...
J' espérais qu'ils étaient tubeless aussi, mais mon concessionnaire a vérifié avec Ducati Royaume-Uni et ils ont confirmé que les roues à rayons sont tubées...
I was hoping they were tubeless too, but my dealer checked with Ducati UK and they confirmed that the spoked wheels are tubed...
J' espérais qu'ils étaient tubeless aussi, mais mon concessionnaire a vérifié avec Ducati Royaume-Uni et ils ont confirmé que les roues à rayons sont tubées...
- rodla
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
par ailleurs, il semblerait d'après les discussions que le fabricant des jantes rayon soit "alpina" en gros le même qui fournit déjà triumph et dans ce cas ... il y a ceci
http://www.solotriumph.com/triumph-scra ... ersion-sts
à suivre
http://www.solotriumph.com/triumph-scra ... ersion-sts
à suivre
- josagama
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
305€ unité je suppose a rajouter au prix des roues a rayons et il n'y en a pas pour l'avant de 18p ......
- loom39
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Effectivement, j'ai vu les mêmes infos sur des sites outre manche.
Je l'a rebat donc une deuxième fois....'(ma coulpe)
Je l'a rebat donc une deuxième fois....'(ma coulpe)
- vincelp
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Bonjour
Pour mon premier message sur ce forum, je tombe pile-poil sur le sujet qui m'intéressait, concernant les roues du modèle Classic, qui fait partie de mes favoris parmi les Scrambler : ces roues sont-elles à chambre ou non ?
Et j'avoue que le fait qu'elles le soient me rassure plutôt. En effet, il existe actuellement sur le marché plusieurs modèles de moto (généralement des gros trails) qui ont des roues à rayons et des pneus tubeless et la plupart expérimentent 2 types de problèmes :
- dans le cas des jantes à rayons tangentiels ou fixés sur une partie externe à la jante, des cas de casse de rayons, peut-être dûs à des problèmes de tension qui doit être contrôlée fréquemment
- dans le cas des jantes à rayons traversant la jante, mais avec dispositif d'étanchéité à chaque rayon, des cas de fuite récurrente de pression
Du coup, même si le désavantage majeur d'un pneu à chambre est que la réparation d'une crevaison au bord de la route est bien plus aléatoire, avec comme seule solution la bombe anti-crevaison qu'avec un pneu tubeless où la pose d'une mèche permet de repartir, je préfère largement savoir que, si je craque pour un Classic, il aura des chambres à air plutôt que des système d'étanchéité imparfaits.
--
VinceLP
Pour mon premier message sur ce forum, je tombe pile-poil sur le sujet qui m'intéressait, concernant les roues du modèle Classic, qui fait partie de mes favoris parmi les Scrambler : ces roues sont-elles à chambre ou non ?
Et j'avoue que le fait qu'elles le soient me rassure plutôt. En effet, il existe actuellement sur le marché plusieurs modèles de moto (généralement des gros trails) qui ont des roues à rayons et des pneus tubeless et la plupart expérimentent 2 types de problèmes :
- dans le cas des jantes à rayons tangentiels ou fixés sur une partie externe à la jante, des cas de casse de rayons, peut-être dûs à des problèmes de tension qui doit être contrôlée fréquemment
- dans le cas des jantes à rayons traversant la jante, mais avec dispositif d'étanchéité à chaque rayon, des cas de fuite récurrente de pression
Du coup, même si le désavantage majeur d'un pneu à chambre est que la réparation d'une crevaison au bord de la route est bien plus aléatoire, avec comme seule solution la bombe anti-crevaison qu'avec un pneu tubeless où la pose d'une mèche permet de repartir, je préfère largement savoir que, si je craque pour un Classic, il aura des chambres à air plutôt que des système d'étanchéité imparfaits.
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VinceLP
- josagama
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
rien n’empêche par la suite de monter des chambres a air
- vincelp
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Monter une chambre à air dans une jante prévue pour un tubeless est très fortement déconseillé.
Si la jante est vraiment étanche, tu risques de créer, lors du gonflage de la chambre, des poches d'air entre pneu et chambre, qui créeront autant de zones de frottement. Donc, avant de faire ça, il faut rendre la jante non étanche, comme l'est n'importe quelle jante à rayon standard.
Si la jante est vraiment étanche, tu risques de créer, lors du gonflage de la chambre, des poches d'air entre pneu et chambre, qui créeront autant de zones de frottement. Donc, avant de faire ça, il faut rendre la jante non étanche, comme l'est n'importe quelle jante à rayon standard.
- josagama
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
si c'est une tubeless a rayon il suffit d'enlever un caoutchouc a un rayon et ne pas oublier de mettre la bande de protection dans la jante sur les têtes de rayons .....
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Les casses de rayons sur les gros trails sont souvent dues à une utilisation assez extrême de la moto où les roues sont malmenées en off road, chose qui n'arrivera jamais avec un Scrambler destiné à 99,99% à la route...
Les proprios de GS aimant le off road préfèrent d'ailleurs les jantes à rayons parce qu'ils peuvent casser sans pour autant rendre la roue HS comme ça serait le cas avec une jante traditionnelle en alu.
Les proprios de GS aimant le off road préfèrent d'ailleurs les jantes à rayons parce qu'ils peuvent casser sans pour autant rendre la roue HS comme ça serait le cas avec une jante traditionnelle en alu.
- P-happy
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Pour avoir un Gs avec jantes à rayons Tubeless, les rayons servent aussi d'amortisseurs sur les chocs de part leur flexibilité par rapport à une jante Alu( métal hyper rigide et cassant contrairement au titane plus léger et plus souple)
Il suffit de voir les cadres de VTT, les cadres en Titane absorbe mieux les chocs que l'alu ou le carbone.
Il suffit de voir les cadres de VTT, les cadres en Titane absorbe mieux les chocs que l'alu ou le carbone.
- josagama
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
j'ai eut une BMW F 800Gs c'est du tout bon comme bécane .....
- P-happy
- Âge : 66
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
La 800 trop haute pour moi , déjà le 1200 (avec ESA en mode confort) c'est limite et je mesure 1M73.
Le scrambler c'est comme disais Coluche "la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent bien par terre".
Le scrambler c'est comme disais Coluche "la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent bien par terre".
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Sauf que le Scrambler n'a pas la même vocation de baroudeuse des GS alors les rayons ne sont pas problème
- P-happy
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Rien à voir. Pour moi un pneu tubuless, c'est un gage de sécurité comme l'ABS. Si les roues à roues à rayons étaient tubuless, j'aurais certainement commandé une classic , j'ai préféré commander une ICON.
- Piero
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
..pour répondre à la question initiale, les jantes Scrambler à rayons sont à chambre
Biwolf, je donne fort à parier que vincentlp va te donner tort sur ce coup
Biwolf, je donne fort à parier que vincentlp va te donner tort sur ce coup
- vincelp
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
'lut
@Piero: ben oui, je ne vois pas pourquoi on ne barouderait pas avec un Scrambler ? Une selle modifiée, et hop, non ?
N'importe quelle moto peut barouder, c'est juste une question de motivation du païlote
Parce qu'à lire le forum et vu ce que j'ai ressenti au niveau confort lors de mon essai de l'Icon, j'ai déjà intégré que la selle passerait chez le sellier rennais qui a refait la selle de ma XT500 et celle de ma XTZ : ajout d'une mousse plus compacte, mais plus confortable et/ou forme différente, comme je l'ai fait faire sur ma XTZ pour supprimer les douleurs dûes au creux trop important de la selle d'origine.
@Piero: ben oui, je ne vois pas pourquoi on ne barouderait pas avec un Scrambler ? Une selle modifiée, et hop, non ?
N'importe quelle moto peut barouder, c'est juste une question de motivation du païlote
Parce qu'à lire le forum et vu ce que j'ai ressenti au niveau confort lors de mon essai de l'Icon, j'ai déjà intégré que la selle passerait chez le sellier rennais qui a refait la selle de ma XT500 et celle de ma XTZ : ajout d'une mousse plus compacte, mais plus confortable et/ou forme différente, comme je l'ai fait faire sur ma XTZ pour supprimer les douleurs dûes au creux trop important de la selle d'origine.
- ptit bout
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Salut
donc, pour ma classic, les mecanos de 2 concessions etaient incapables de me dire si les jantes rayons sont tubless ou non tant qu'ils n'avaient pas changé de pneus d'une classic.
j'ai donc ecrit à ducati et voici la reponse de bologne qui est tres claire....
etant occupé quand mon telephone à sonné , voici le mail recu.
@+
donc, pour ma classic, les mecanos de 2 concessions etaient incapables de me dire si les jantes rayons sont tubless ou non tant qu'ils n'avaient pas changé de pneus d'une classic.
j'ai donc ecrit à ducati et voici la reponse de bologne qui est tres claire....
etant occupé quand mon telephone à sonné , voici le mail recu.
et voila, encore plus content de mes roues a rayonsCher Monsieur ,
nous avons essayé de vous recontacter car nous avons reçu le retour de notre bureau concerné:
Le Scrambler Classic MY 2015 a les pneus Tubeless, c’est-à-dire sans chambre à air comme d’après page 156 de votre Livret de l’Utilisateur et de l’Entretien:
Pression du pneu avant 2,50 bars (pilote seulement) - 2,50 bars (pleine charge). Pression du pneu arrière :2,50 bars (pilote seulement) - 2,90 bars (pleine charge). Donc tubeless signifie: sans chambre à air
Nous restons à votre disposition
Cordialement,
Elisa
Customer Service
Ducati Motor Holding Spa
Borgo Panigale – Italy
http://www.ducati.com
@+
- Personne
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Nan mais faut arrêter avec cette histoire, on le sait avec certitude depuis Avril, il y a un italien qui a monté des pneus tétines sur sa Urban Enduro des la livraison.
Le pneu est tubless, mais les jantes à rayon ne sont pas étanches. Donc elles sont montés avec des chambres.
Ce n'est pas grave. Faut juste rajouter une bombe anti crevaison dans le barda à la place du kit tubless.
Le pneu est tubless, mais les jantes à rayon ne sont pas étanches. Donc elles sont montés avec des chambres.
Ce n'est pas grave. Faut juste rajouter une bombe anti crevaison dans le barda à la place du kit tubless.
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
ben tu vois, sans etre agressif, (parce que ça sert a rien)
je sais pas si je dois croire un italien sur un forum ou une italienne travaillant chez ducati repondant à une donné technique recu du bureau de ducati !!!!!
ma question avec ducati etait surtout pour savoir si la pression dans un pneu tubless etait identique a un pneu tubless + chambre .
de toute facon, je verrais bien quand je changerai les pneus
@+
je sais pas si je dois croire un italien sur un forum ou une italienne travaillant chez ducati repondant à une donné technique recu du bureau de ducati !!!!!
ma question avec ducati etait surtout pour savoir si la pression dans un pneu tubless etait identique a un pneu tubless + chambre .
de toute facon, je verrais bien quand je changerai les pneus
@+
- P-happy
- Âge : 66
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Sincerement p'titBout, sans vouloir te froisser je pense que les jantes de la Classic sont montées avec des chambres à air. Car si cette personne c'est appuyeé sur le livret utilisateur , celui ci est bourré d'erreur . Par exemple la demultiplication indiqué n'est pas cellle du Scrambler mais celle du monster . Donc la fiabilité de l'info...
La meilleure solution c'est de verifier soi même.
La meilleure solution c'est de verifier soi même.
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
non, tu me froisses pas p-happy,
un forum c'est pour donner des infos que l'on a.
j'ai eu celle là, apres quand meme 5 a 6 conversations telephonique avec Elisa de ducati bologne.
elle y connait rien, me l'a bien dit et a eu un mal fou a trouver quelq'un la bas pour la renseigner.
maintenant, elle peut se tromper, ok.
mais c'est pas une raison d'envoyer promener une personne qui donne une info "officiel".
j'avais quand meme l'impression que l'histoire de scrambleuse aurait pus servir a quelque chose , mais non .....
mais pas grave, ça m'empechera pas de venir ici, de converser et de donner si je peux d'autres info ou commentaire de ma part
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un forum c'est pour donner des infos que l'on a.
j'ai eu celle là, apres quand meme 5 a 6 conversations telephonique avec Elisa de ducati bologne.
elle y connait rien, me l'a bien dit et a eu un mal fou a trouver quelq'un la bas pour la renseigner.
maintenant, elle peut se tromper, ok.
mais c'est pas une raison d'envoyer promener une personne qui donne une info "officiel".
j'avais quand meme l'impression que l'histoire de scrambleuse aurait pus servir a quelque chose , mais non .....
mais pas grave, ça m'empechera pas de venir ici, de converser et de donner si je peux d'autres info ou commentaire de ma part
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