réglage rétros d'origine
- docteur ONN
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : réglage rétros d'origine
Hello tout le monde
je suis un peu en galère, j'ai fait 200 bornes ce week end et je les ai passé à me contorsionner parce que je vois rien dans mes rétros ... ah si mes coudes
est-ce que je suis le seul dans cette situation ? Auquel cas je suis bon pour me couper les coudes....
sinon plus sérieusement est-ce que vous avez le problème et si oui comment vous y avez remédié ? prolongateur ? changements pour des rétros plus longs ? lesquels ?
Merci d'avance pour vos conseils
Alexandre
je suis un peu en galère, j'ai fait 200 bornes ce week end et je les ai passé à me contorsionner parce que je vois rien dans mes rétros ... ah si mes coudes
est-ce que je suis le seul dans cette situation ? Auquel cas je suis bon pour me couper les coudes....
sinon plus sérieusement est-ce que vous avez le problème et si oui comment vous y avez remédié ? prolongateur ? changements pour des rétros plus longs ? lesquels ?
Merci d'avance pour vos conseils
Alexandre
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: réglage rétros d'origine
Docteur Onn,
Sur un Monster, ne pas voir dans les rétros c'est de série
Sans aller jusqu'à les remplacer, dans un premier temps , voici ce que j'ai fais :
- Positionner les rétros le plus loin possible, devant les leviers (embrayage et frein). Lorsque tu regardes au dessus, les 2 bras supports doivent être alignés. Ainsi la zone couverte est la plus large.
- Graisser la rotule du miroir. Sur la mienne ce n'était pas fais et le réglage était presque impossible. Démonter le cache plastique derrière le miroir et retirer l'écrou. Graisser les pièces en contact qui forment la rotule (avec une graisse quelconque). Remonter sans trop serrer l'écrou.
Le réglage est ainsi beaucoup plus aisé. Tu verra quand même tes coudes mais moins.
Ensuite il existe des rallonges. Je mettrai un lien quand j'aurais retrouvé le site.
Sur mon premier Monster j'avais changé les rétros par des modèles plus grand mais je voyais toujours mes coudes.
Bonne route
Sur un Monster, ne pas voir dans les rétros c'est de série
Sans aller jusqu'à les remplacer, dans un premier temps , voici ce que j'ai fais :
- Positionner les rétros le plus loin possible, devant les leviers (embrayage et frein). Lorsque tu regardes au dessus, les 2 bras supports doivent être alignés. Ainsi la zone couverte est la plus large.
- Graisser la rotule du miroir. Sur la mienne ce n'était pas fais et le réglage était presque impossible. Démonter le cache plastique derrière le miroir et retirer l'écrou. Graisser les pièces en contact qui forment la rotule (avec une graisse quelconque). Remonter sans trop serrer l'écrou.
Le réglage est ainsi beaucoup plus aisé. Tu verra quand même tes coudes mais moins.
Ensuite il existe des rallonges. Je mettrai un lien quand j'aurais retrouvé le site.
Sur mon premier Monster j'avais changé les rétros par des modèles plus grand mais je voyais toujours mes coudes.
Bonne route
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: réglage rétros d'origine
Bonne idée pour les rétros en bout de guidon, mais n'est-ce pas trop handicapant lors des remontées de files par exemple ?
- docteur ONN
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: réglage rétros d'origine
hello
c'est exactement ce que je me suis dit, du coup je n'ai pas pris les style rizoma qui te rajoutent 10cm de chaque côtés mais plutôt ca : http://www.ebay.fr/itm/Retroviseurs-Gui ... OU:FR:3160
Ca devrais pas gêner plus que des embouts de guidon pour l'interfiles
je vous tiens au courant quand c'est reçu et installé
Alex
c'est exactement ce que je me suis dit, du coup je n'ai pas pris les style rizoma qui te rajoutent 10cm de chaque côtés mais plutôt ca : http://www.ebay.fr/itm/Retroviseurs-Gui ... OU:FR:3160
Ca devrais pas gêner plus que des embouts de guidon pour l'interfiles
je vous tiens au courant quand c'est reçu et installé
Alex
- docteur ONN
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: réglage rétros d'origine
Petit plus, j'avais regardé pour les rallonges, il faut faire gaffe car apparemment les vis qui fixent les rétros aux cocotes ont un filetage inversées, donc toutes les rallonges ne sont pas compatibles.
vigilance, c'est ce que mon dit les gars de mon DS ... j'ai pas vérifié
vigilance, c'est ce que mon dit les gars de mon DS ... j'ai pas vérifié
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: réglage rétros d'origine
http://postimg.cc/image/xtjndkg3z/
Je l'ai installé comme ça et c'est nickel
Je l'ai installé comme ça et c'est nickel
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: réglage rétros d'origine
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: réglage rétros d'origine
Attention avec ce genre de retro...souvent le système de fixation est merdique...Résultat ton rétro tourne ou te bloque la poignée d'accélération...docteur ONN a écrit :hello
c'est exactement ce que je me suis dit, du coup je n'ai pas pris les style rizoma qui te rajoutent 10cm de chaque côtés mais plutôt ca : http://www.ebay.fr/itm/Retroviseurs-Gui ... OU:FR:3160
Ca devrais pas gêner plus que des embouts de guidon pour l'interfiles
je vous tiens au courant quand c'est reçu et installé
Alex