Pression
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Pression
+1, pareil que Personne. Moto livrée avec 0.3bar de plus qu'annoncé dans le manuel. Je suis redescendu à 2.5 et c'est mieux.
La f3 était à 2.3 avant et arrière... donc bon, moi, 2.5 me semble ok pour notre Scrambler et ses pneus zarbi. En tout, feeling bien à cette pression là.
La f3 était à 2.3 avant et arrière... donc bon, moi, 2.5 me semble ok pour notre Scrambler et ses pneus zarbi. En tout, feeling bien à cette pression là.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Pression
loom39 a écrit :Oui, c'est hors sujet , mais tu dors quand?
Eh mais le fofo est à l'heure d'hiver hein... Oui, j'aime bien lire le fofo en prenant le pti dej'. mavieprivée.com
Quelle pression pour les autres ? Faudrait essayer pluseiurs config selon les tempé extérieures aussi.
Ce qui m'a étonné au début c'est d'avoir la même pression à l'avant qu'à l'arrière. Qu'en pensez vous ?
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pression
Moi aussi avant et arrière je suis choqué.. sur la 696 2,25 av 2,5 arrière et il me semble que lors de la livraison on m'a dit 2,3 Av 2,4 Ar mais j'écoutais rien.
Je vais envoyer un mail chez pirreli pour avoir un avis surtout que moi j'ai les angel GT
Je vais envoyer un mail chez pirreli pour avoir un avis surtout que moi j'ai les angel GT
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pression
Ta pas besoin d'envoyer un mail à Pirrelli, tu vas sur le site web tu recherche tes pneus et dans les onglet tu as la pression indiquée. Ou même encore mieux sur les flancs de tes pneus tu as la pression nominale et maxi d'indiqué.
- rmt
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Pression
Bonjour
Livrée avec 2.7 à l'arrière et 2.55 à l'avant, c'était un vrai bout de bois, à tel point que je songeait acheter un autre amorto.
Je suis passé à 2.3 partout, et là, grand bonheur. Les pneus font enfin office de premiers absorbants pour les petits chocs et la tenue de route n'a pas changé pour mon niveau de conduite.
j'ai économisé 500 euros sur le coup ......
Eric, fessier et porte-monnaie sensible.
Livrée avec 2.7 à l'arrière et 2.55 à l'avant, c'était un vrai bout de bois, à tel point que je songeait acheter un autre amorto.
Je suis passé à 2.3 partout, et là, grand bonheur. Les pneus font enfin office de premiers absorbants pour les petits chocs et la tenue de route n'a pas changé pour mon niveau de conduite.
j'ai économisé 500 euros sur le coup ......
Eric, fessier et porte-monnaie sensible.
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : OLONNE SUR MER
Sujet : Re: Pression
salut
deja testé les 2.3 .
comme le fait de descendre d'un cran la precontrainte de l'amortisseur.
c'est ce que j'appel, l'effet placebo .
super c'est mieux comme çà, ouais super nikel
et 100 bornes plus loin,
ben en fait euh, non toujours pareil .....
@+
deja testé les 2.3 .
comme le fait de descendre d'un cran la precontrainte de l'amortisseur.
c'est ce que j'appel, l'effet placebo .
super c'est mieux comme çà, ouais super nikel
et 100 bornes plus loin,
ben en fait euh, non toujours pareil .....
@+
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pression
Pour ma part
pression ARR 2,4
pression av 2,2
Amortisseur sur l'avant derniers position(un cran de moins que le std)
C'est toujours ferme mais ça rebondi quand même nettement moins, ce n'est pas seulement placebo.
pression ARR 2,4
pression av 2,2
Amortisseur sur l'avant derniers position(un cran de moins que le std)
C'est toujours ferme mais ça rebondi quand même nettement moins, ce n'est pas seulement placebo.
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pression
Quand vous dites amortisseur un cran de plus ou de moins je ne vois pas dans quel sens.
Le ressort vous l'avez moins compressé ou plus compressé ?
Le ressort vous l'avez moins compressé ou plus compressé ?
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pression
ok merci. je vais vérifier tout ça. il me semble que je l'ai plus compressé moi. je me suis dit que pesant 63kg il fallait que j'augmente la précharge.
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pression
Si tu trouvais que c'était raide avant et que tu augmentes la précharge ce doit être du béton.
Tu augmentes la précharge en duo par exemple (donc plus de poids) .
Moi pour 85 kg en ordre de marche je l'ai diminué d'un cran et je trouve ça mieux. peut être que pour toi un cran ne suffira pas.
L'idéal c'est de faire un trajet bien défoncé à plusieurs reprise et de faire différents essais
Tu augmentes la précharge en duo par exemple (donc plus de poids) .
Moi pour 85 kg en ordre de marche je l'ai diminué d'un cran et je trouve ça mieux. peut être que pour toi un cran ne suffira pas.
L'idéal c'est de faire un trajet bien défoncé à plusieurs reprise et de faire différents essais
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Pression
moi aussi 85 kg équipé, 1 cran en moins c'est mieux que d'origine mais c'est encore trop tape cul ....
j’attends mon amortoch Shock Factory .....
j’attends mon amortoch Shock Factory .....
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : OLONNE SUR MER
Sujet : Re: Pression
Mais non, pas le probleme des ressorts noir ( ou du moins pour tout ceux qui pesent moins de 120 kg hihihi)
mais un pb d'une autre piece specifique pour le scrambler qu'il attend ce matin par ups.
des que ça livraison est là, il termine les amortisseurs et les envois par chronopost pour que l'on ai l'amorto avant 13h samedi ....
voili voilou les dernieres infos que j'ai
@+
mais un pb d'une autre piece specifique pour le scrambler qu'il attend ce matin par ups.
des que ça livraison est là, il termine les amortisseurs et les envois par chronopost pour que l'on ai l'amorto avant 13h samedi ....
voili voilou les dernieres infos que j'ai
@+
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pression
Ici on parle de pression de pneus !
- titi85
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Pression
Lol j'ai eu mike hier au tel et j'ai pas eu tout à fait le même son de cloche même si ca y ressemblait...ptit bout a écrit :Mais non, pas le probleme des ressorts noir ( ou du moins pour tout ceux qui pesent moins de 120 kg hihihi)
mais un pb d'une autre piece specifique pour le scrambler qu'il attend ce matin par ups.
des que ça livraison est là, il termine les amortisseurs et les envois par chronopost pour que l'on ai l'amorto avant 13h samedi ....
voili voilou les dernieres infos que j'ai
@+
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Pression
'lut
Test aujourd'hui avec 2.2 à l'AR et 2.0 à l'AV : bécane bien plus confortable et tout aussi sûre et stable.
Plus de coup de raquette à l'AR et pas de choc dans le guidon à l'AV sur les petits chocs.
Test aujourd'hui avec 2.2 à l'AR et 2.0 à l'AV : bécane bien plus confortable et tout aussi sûre et stable.
Plus de coup de raquette à l'AR et pas de choc dans le guidon à l'AV sur les petits chocs.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Pression
'lut
Pour info, j'ai remis 2.2 bar à l'AV ce matin, car à 2.0 bar, la roue AV était lourde à basse vitesse.
Tu as raison, je pèse 85 kg.josagama a écrit :ça dépend aussi de ton poids ....
Pour info, j'ai remis 2.2 bar à l'AV ce matin, car à 2.0 bar, la roue AV était lourde à basse vitesse.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Pression
c'est vrai qu'en ville faut pas une roue avant trop dégonflée a cause de la maniabilité .....
- scrrr
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Pression
pression 2.3 avant et arrière, je trouve ça mieux que 2.5 partout... et toujours aussi maniable de l'avant
mais pour mon poids (85kg), j'ai augmenté la pré-charge de l'amortisseur de 1 cran puis de 2 crans (c'est à dire comprimé au maxi), et l'amortissement d'origine me parait impeccable sur tous les moyens et gros chocs (pas besoin de se lever sur les cales-pieds)... finis les coups de raquette!
en fait un amortisseur pas assez contraint peut être très inconfortable et même très dur si la détente est bien freinée
mais pour mon poids (85kg), j'ai augmenté la pré-charge de l'amortisseur de 1 cran puis de 2 crans (c'est à dire comprimé au maxi), et l'amortissement d'origine me parait impeccable sur tous les moyens et gros chocs (pas besoin de se lever sur les cales-pieds)... finis les coups de raquette!
en fait un amortisseur pas assez contraint peut être très inconfortable et même très dur si la détente est bien freinée