Freinage arrière...
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Freinage arrière...
Bon et bien il faut l'avouer, le freinage arrière de la Monster 821 est à chier... Non ?
Le qualifier de ralentisseur est encore trop gentil. En fait, il ne sert strictement à rien. Pour moi c'est très handicapant, parce que j'aime attaquer à l'instinct sur des routes inconnues et que lorsque l'on arrive trop fort, le mieux, et de loin, pour ralentir en stabilisant la moto, est de freiner de l'arrière en dosant bien.
J'ai demandé comment améliorer ce "freinage" arrière à mon DS. On m'a répondu de déconnecter l'ABS. Mais je ne vois pas ce que cela peut améliorer, parce que de toute manière, même appuyant au maximum, l'ABS ne se déclenche jamais...
Qui a essayer de monter des plaquettes plus tendre ou de modifier la pompe arrière ?
Le qualifier de ralentisseur est encore trop gentil. En fait, il ne sert strictement à rien. Pour moi c'est très handicapant, parce que j'aime attaquer à l'instinct sur des routes inconnues et que lorsque l'on arrive trop fort, le mieux, et de loin, pour ralentir en stabilisant la moto, est de freiner de l'arrière en dosant bien.
J'ai demandé comment améliorer ce "freinage" arrière à mon DS. On m'a répondu de déconnecter l'ABS. Mais je ne vois pas ce que cela peut améliorer, parce que de toute manière, même appuyant au maximum, l'ABS ne se déclenche jamais...
Qui a essayer de monter des plaquettes plus tendre ou de modifier la pompe arrière ?
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Freinage arrière...
il n'y a qu'un changement de maître cylindre qui pourra apporter du mordant et ainsi améliorer le freinage arrière de ton M821
sur le M1200S on est en étriers double piston Brembo à l'arrière mais rien ne freine, le maître cylindre est à la ramasse
ça c'est une "spécialité" Ducati, qui se retrouve sur presque tous les modèles (même parmi les pus récents comme les M821 M1200 MTS1200) : gros freinage puissant sur l'avant, pour l'arrière : ma che cosa freno posteriore !
sur le M1200S on est en étriers double piston Brembo à l'arrière mais rien ne freine, le maître cylindre est à la ramasse
ça c'est une "spécialité" Ducati, qui se retrouve sur presque tous les modèles (même parmi les pus récents comme les M821 M1200 MTS1200) : gros freinage puissant sur l'avant, pour l'arrière : ma che cosa freno posteriore !
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Freinage arrière...
oui ! changement du maître-cylindre arrière, hormis ça, rien n'y fera, quelque soit le DOT que vous utiliserez, la durite, les plaquetes ... il n'y a que le changement de MC qui peut y remedier
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Freinage arrière...
on peut monter ce MC pa exemple
mais, on pourrait aussi faire beaucoup moins cher en trouvant un MC d'occase d'une autre moto, par exemple les MC des z750 (model au delà de 2008, moto courante, donc profusion de pièce sur LBC ou en casse moto) ont une très bonne accroche, il suffit que l'entraxe des fixations soi similaire, ou proche, au pire ça s'adapte avec une patte de déport
d'autres MC d'occases pourraient faire l'affaire, du moment qu'ils ne proviennent pas d'une Ducat (bien que, ma femme a un M796abs et son MC fonctionne 10 fois mieux que celui de mon M1200S, il parvient à bloquer la roue arrière quand on descend la pente caillouteuse qui nous méne à notre garage, sur le M1200S je peux mettre tout le poids et la volonté sur la pedale de frein, c'est à peine si ça me ralenti )
mais, on pourrait aussi faire beaucoup moins cher en trouvant un MC d'occase d'une autre moto, par exemple les MC des z750 (model au delà de 2008, moto courante, donc profusion de pièce sur LBC ou en casse moto) ont une très bonne accroche, il suffit que l'entraxe des fixations soi similaire, ou proche, au pire ça s'adapte avec une patte de déport
d'autres MC d'occases pourraient faire l'affaire, du moment qu'ils ne proviennent pas d'une Ducat (bien que, ma femme a un M796abs et son MC fonctionne 10 fois mieux que celui de mon M1200S, il parvient à bloquer la roue arrière quand on descend la pente caillouteuse qui nous méne à notre garage, sur le M1200S je peux mettre tout le poids et la volonté sur la pedale de frein, c'est à peine si ça me ralenti )
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Freinage arrière...
Merci les gars pour ces avis. Au moins, je me dis que je ne suis pas seul à rencontrer ce problème. Pour moi, c'est le principal défaut de la moto. A l'attaque en impro, quand tu prends les freins, l'avant se plante et ça déséquilibre la moto alors que si l'on avait un arrière digne de ce nom, sa "assoirais" le bête et il n'y aurais plus qu'a léchouiller l'avant pour que ça passe sans soucis.
Mais changer le MC, c'est chaud quand même...
N'y a-t-il vraiment aucune plaquette tendre adaptée aux Brembo d'origine ?
Mais changer le MC, c'est chaud quand même...
N'y a-t-il vraiment aucune plaquette tendre adaptée aux Brembo d'origine ?
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Freinage arrière...
perso un changement de mc arrière ça me fais pas peur ... si le résultat est là
le soucis c est d en trouver un avec les entraxes identiques a l origine
je suis le post avec GRAND intérêt
le soucis c est d en trouver un avec les entraxes identiques a l origine
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- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Freinage arrière...
puis c'est pas grand choe à faire, le plus long c'est la purge, et sur le frein arrière c'est vite fait, l'entraxe est de 4 cm il me semble sur le Mc d'origine, faut que je vérifiefaby 821 a écrit :perso un changement de mc arrière ça me fais pas peur ... si le résultat est là
le soucis c est d en trouver un avec les entraxes identiques a l origine
nop ! tu peux essayer ce que tu veux, le souci ne vient pas de là (ne tente surtout pas les carbone lorraine, sinon pour le coup faudra que tu restes le pieds appuyé 20kms le temps que ça chauffe et que ça "morde" le minimum que ça peut)Supermotard a écrit :N'y a-t-il vraiment aucune plaquette tendre adaptée aux Brembo d'origine ?
je vois bien ce que tu veux direSupermotard a écrit :A l'attaque en impro, quand tu prends les freins, l'avant se plante et ça déséquilibre la moto alors que si l'on avait un arrière digne de ce nom, sa "assoirais" le bête et il n'y aurais plus qu'a léchouiller l'avant pour que ça passe sans soucis.
perso je ne m'en suis jamais servi du frein arrière (sur aucune moto), même en grosse arsouille, j'aime bien les gros transfert de masse (puis les motos ont une répartition de poids tout autre qu'il y a 20 ans), moi c'est juste pour ma descente en petits cailloux que je veux du mordant à l'arrière
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Freinage arrière...
Sur un 796 qui freinais pas de l'arrière, il a suffit de faire une bonne purge du frein arrière (avec dépose de l'étrier et tt et tt...) et résultat maintenant ça bloque...
Avant de changer votre MC, commencer par là...
Avant de changer votre MC, commencer par là...
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Freinage arrière...
Smith63 a écrit :Sur un 796 qui freinais pas de l'arrière, il a suffit de faire une bonne purge du frein arrière (avec dépose de l'étrier et tt et tt...) et résultat maintenant ça bloque...
Avant de changer votre MC, commencer par là...
à la maison on a le 796 et le 1200, rien de comparable niveau freinage arrière, que ça soit avant ou après purge et repurge
par ce que bien sûr que c'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais pour le coup s'eut était beaucoup trop simple ...
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Freinage arrière...
non seulement je l'ai fait dans les règles de l'art, mais vu que rien n'y a fait, à une des révisions, j'ai fait faire une purge à mon DS, et comme tout garage il utilise un kit purge à dépression, donc absolument aucune chance d'avoir la moindre bulle d'air.
mais d'ailleurs chez les concess Ducat' ils sont parfaitement au courant du piètre freinage des M1200 M821, MTS1200 (jusqu'a 2014, je ne sais pas ce qu'il en est du nouveau 2015)
le MC ...
mais d'ailleurs chez les concess Ducat' ils sont parfaitement au courant du piètre freinage des M1200 M821, MTS1200 (jusqu'a 2014, je ne sais pas ce qu'il en est du nouveau 2015)
le MC ...
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 33 Gironde
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Freinage arrière...
Ça m'intéresse, même si dans un premier temps je m'en servirais pas trop du frein arrière vus le frein moteur qu'il y a
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Freinage arrière...
Salut Rom75,
Y a 3 bougies sur ton nouvel avatar. Qu'est ce que tu fête ?
Moi aussi je trouve que le frein ar manque de mordant. Il y a quelques jours on m'a prêté une Honda CB500. Le frein ar est hyper efficace. Par contre quand tu tourne la poignée droite...il ne se passe rien
Y a 3 bougies sur ton nouvel avatar. Qu'est ce que tu fête ?
Moi aussi je trouve que le frein ar manque de mordant. Il y a quelques jours on m'a prêté une Honda CB500. Le frein ar est hyper efficace. Par contre quand tu tourne la poignée droite...il ne se passe rien
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 83 Var
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Freinage arrière...
Bah, c'est une Honda ! Lorsque l'on veut du caractère, la Diva rouge est au top !
Coté frein AR, je n'ai toujours pas trouvé de solution... C'est tout de même incroyable que l'on ne puisse pas trouver par exemple simplement des plaquettes plus tendres ...
Qu'en disent vos DS ?
Coté frein AR, je n'ai toujours pas trouvé de solution... C'est tout de même incroyable que l'on ne puisse pas trouver par exemple simplement des plaquettes plus tendres ...
Qu'en disent vos DS ?
- 821 stripe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Poussan
Sujet : Re: Freinage arrière...
Avez vous bien rodé vos freins?
Je viens de prendre livraison de la mienne et j'ai l'impression que le freinage arrière s'améliore au fil des kilomètres...
Sinon j'ai fouiné sur le net et j'ai vu qu'il y avait des plaquettes racing plus tendre pour la 821.
Facile à trouver, j'ai plus le lien mais en cherchant avec google vous allez trouver.
Je viens de prendre livraison de la mienne et j'ai l'impression que le freinage arrière s'améliore au fil des kilomètres...
Sinon j'ai fouiné sur le net et j'ai vu qu'il y avait des plaquettes racing plus tendre pour la 821.
Facile à trouver, j'ai plus le lien mais en cherchant avec google vous allez trouver.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Freinage arrière...
Il faut surtout repurger le frein AR après des km, pour ma part, la pédale à perdu de son efficacité, obligé de plus l'écraser pour freiner, je vais voir ça se week-end
- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Freinage arrière...
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Salon
Sujet : Re: Freinage arrière...
Salut à tous,
Sacré débat
Sur mon M797 rien a signalé, je peut bloqué la roue arrière... En revanche j'ai fait une purge long de 20 min avec vidange de quelque bocaux de liquide et très lentement. J'ai aussi augmenter la longueur de la tige du MC, donc j'ai plus de course et je peut allez plus loin dans le déplacement de liquide...
C'est vraiment pas normale d'avoir aussi peut de freinage les gars...
Concernant le changement de MC je ne vois pas trop ou serai le problème car finalement la quantité de liquide déplacer sera la même sur un autre maitre cylindre... Sauf si c'est pour en poser un avec un diamètre plus grand...
Attention au purge avec système ABS, il faut vraiment prendre son temps car les cavités du bloc peuvent emprisonné des bubulle!
>>V
Sacré débat
Sur mon M797 rien a signalé, je peut bloqué la roue arrière... En revanche j'ai fait une purge long de 20 min avec vidange de quelque bocaux de liquide et très lentement. J'ai aussi augmenter la longueur de la tige du MC, donc j'ai plus de course et je peut allez plus loin dans le déplacement de liquide...
C'est vraiment pas normale d'avoir aussi peut de freinage les gars...
Concernant le changement de MC je ne vois pas trop ou serai le problème car finalement la quantité de liquide déplacer sera la même sur un autre maitre cylindre... Sauf si c'est pour en poser un avec un diamètre plus grand...
Attention au purge avec système ABS, il faut vraiment prendre son temps car les cavités du bloc peuvent emprisonné des bubulle!
>>V