Angel GT
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Angel GT
Bah mon concess' me dit que le Pirelli MT a vraiment une super accroche et qu'il en équipe même ses Triumph classic avec. Donc je ne sais pas... Hormis pour le look, je ne changerai pas les pneus d'origine. Je les trouve perso excellents.
- argavaen
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Bauduen - lac de Sainte Croix - Verdon
Sujet : Re: Angel GT
Salut Gigi92, j'ai usé deux trains d'angel GT sur mon hypermotard je me permet donc de te donner mon avis. Sincèrement je les ai trouvé terribles ! Une accroche au top en toutes circonstances, un feeling extra et une tres bonne longévité. Dans l'ordre, je les ai préféré au dunlop roadsmart 2 (vraiment tres bon aussi) car je leur ai trouvé un meilleur feeling, et au michelin pilot road 2 que je trouve un cran en dessous. Je n'ai jamais testé les pilot road 3.
Du coup, comme toi j'hésite a monter des angel gt pour ma prochaine monte. Cependant je suis vraiment bluffé par ces MT60rs ! Je n'en reviens toujours pas de leur accroche et de leur polyvalence, je les trouve très bons ! Reste a voir leur longévité mais je pense qu'ils tiendrons une bonne moyenne.
A mon avis, objectivement, un train d'angel gt apportera de la sportivité au detriment du côté "tout chemin". Je pense surtout a l'agilité et a la facilité d'entrée en virage. Le scrambler devrait gagner en facilité de placement et en vivacité avec les angel gt, et beaucoup en feeling je pense.
Il faudrait voir la difference de poids aussi entre les deux pneus, il se peut que les angel gt soient legerement plus legers que les mt60rs: encore un gros avantage.
Pour conclure, je pense que monter un train d'angel gt sur sur nos scrambler serait une excellente chose qui ne devrait pas decevoir. En revanche, garder la monte d'origine restera aussi un excellent choix si on privilegie la polyvalence assez performante et le look "enduro". Aucune inquietude donc a tester les angel gt.
J'espere t'aider un peu
A++
Du coup, comme toi j'hésite a monter des angel gt pour ma prochaine monte. Cependant je suis vraiment bluffé par ces MT60rs ! Je n'en reviens toujours pas de leur accroche et de leur polyvalence, je les trouve très bons ! Reste a voir leur longévité mais je pense qu'ils tiendrons une bonne moyenne.
A mon avis, objectivement, un train d'angel gt apportera de la sportivité au detriment du côté "tout chemin". Je pense surtout a l'agilité et a la facilité d'entrée en virage. Le scrambler devrait gagner en facilité de placement et en vivacité avec les angel gt, et beaucoup en feeling je pense.
Il faudrait voir la difference de poids aussi entre les deux pneus, il se peut que les angel gt soient legerement plus legers que les mt60rs: encore un gros avantage.
Pour conclure, je pense que monter un train d'angel gt sur sur nos scrambler serait une excellente chose qui ne devrait pas decevoir. En revanche, garder la monte d'origine restera aussi un excellent choix si on privilegie la polyvalence assez performante et le look "enduro". Aucune inquietude donc a tester les angel gt.
J'espere t'aider un peu
A++
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Angel GT
C'est exactement ça, sur ma monster 696 j'avais la version angel et j'en étais très satisfait.
Lors de mon essai de la Scrambler j'ai aussi trouvé la monte d'origine très bien, maintenant à aucun moment je vais faire des chemins avec (vtt pour ça).
Comme je vais faire monter le guidon de le FT, l'idée c'est de retrouver de la "sportivité" et au niveau look ... ça va bien donner.
Je vais faire chiffrer l’opération pour les monter à la livraison (le tarif sera plus intéressant).
A suivre.
Lors de mon essai de la Scrambler j'ai aussi trouvé la monte d'origine très bien, maintenant à aucun moment je vais faire des chemins avec (vtt pour ça).
Comme je vais faire monter le guidon de le FT, l'idée c'est de retrouver de la "sportivité" et au niveau look ... ça va bien donner.
Je vais faire chiffrer l’opération pour les monter à la livraison (le tarif sera plus intéressant).
A suivre.
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Angel GT
Bon voilà je viens de chez mon DS, j'ai négocié le changement de la monte d’origine par des angel GT : 170TTC
Je suis plutôt satisfait.
Je suis plutôt satisfait.
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Angel GT
Photo clairement oui, livraison normalement avant fin avril, j'ai aussi commandé le guidon de la FT.
Pour le test je connais déjà : ça sera au top surtout que le vendeur m'a dit un truc pas c** : il y aura moins de "vibration" avec les angels GT qu'avec la monte d'origine.
Pour le test je connais déjà : ça sera au top surtout que le vendeur m'a dit un truc pas c** : il y aura moins de "vibration" avec les angels GT qu'avec la monte d'origine.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Angel GT
Super oui ! ça change du tout au tout ! on ne dirait plus l amême moto c'est ce qui est génial avec cette Scrambler !! Félicitations pour ton acquisition malgré l'attente...
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Angel GT
Bonsoir a tous , je confirme pour les angel GT moi je les ai fait monter d'origine sur mon FT et c'est le top en plus étant gourmand et jamais rasassié j'ai fait tomber la hauteur d'une taille et j'ai fait monter en largeur une taille supplémentaire , resultat 120 a l'avant et 190 derriére ! Look terrible et tenue parfaite a mon gout aprés moi j'ai eu que des grosses machines donc je savais ce que je faisait en montant ces pneus sur mon engin ! Sinon en monte normale le angel GT c'est top et ca suffit amplement .Aussi pas besoin de suivre mon exemple ... Sportivement votre V
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Angel GT
elle etait pas bleue mais jaune c'est mon facteur qui m'a accroché la plaque avec sa mobylette suis bon pour en commander une autre je vais la prendre un chouia plus petite suis plus a ca prés ! V
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Angel GT
A mon avis il est jaloux. y voudrait la même !
J'en ai fait faire une par internet
https://www.plaque-immatriculation-auto ... -nouveau-n
C'est pas mal foutu, tu peux choisir ta personalisation
J'en ai fait faire une par internet
https://www.plaque-immatriculation-auto ... -nouveau-n
C'est pas mal foutu, tu peux choisir ta personalisation
- DucaChris
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Angel GT
Hello Piero,
Ton porte plaque latéral a l'air top. J'ai fait une recherche (sans succès) pour voir si tu en avais parlé.
Pourrais-je te demander de nous expliquer d'où il vient ou comment tu l'as fait ?
merci d'avance
Ton porte plaque latéral a l'air top. J'ai fait une recherche (sans succès) pour voir si tu en avais parlé.
Pourrais-je te demander de nous expliquer d'où il vient ou comment tu l'as fait ?
merci d'avance
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Angel GT
Salut piero oui je connais bien le site ou tu a commandé ta plaque j,achéte tout chez eux depuis longtemps et y sont au top ! D'ailleurs suis en train de commander la nouvelle pour remplacer ma plaque cassée V
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Angel GT
Bonsoir ducaChris porte plaque déporté de chez chaft sinon tu tapes la becanerie et tu va sur porte plaque HD c, est celui que j,ai acheté pour la mienne et ca va parfaitement V
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Angel GT
On reste dans le sujet SVP.
- Euclide
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Angel GT
Je suis passé aux Angel GT et après avoir passé 4 jours à sillonner les Cévennes en long en large et en travers, je suis très content de ces gommards. Notez que je ne les ai pas testé sur route mouillée, et que je ne suis pas un spécialiste ni un païlote. Je leur trouve en tout cas un bon feeling, mais la protection de l'échappement ne sera sans doute pas d'accord avec moi...
@+ - Euclide - 2600 km de virolos en 2 weekends, je crois qu'ils sont rodés
@+ - Euclide - 2600 km de virolos en 2 weekends, je crois qu'ils sont rodés
- joch
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Angel GT
Salut Tony.
je suis certain que c'est toi que j'ai vu passer hier au Salève, comme un fou, dans un virage vers le téléphérique...
Super attaque et beau bruit en tous cas.
je suis certain que c'est toi que j'ai vu passer hier au Salève, comme un fou, dans un virage vers le téléphérique...
Super attaque et beau bruit en tous cas.
- Benny_B
- Âge : 36
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: Angel GT
Salut à tous,
J'ai fait monter un train d'Angel GT récemment et voici mes impressions après 500kms parcourus.
Dans un premier temps j'ai été surpris par leur rodage. Les pneus mettent vite en confiance et permettent d'attaquer un peu dès les premiers kilomètres sans constater de dérobade sur des prises d'angles prononcées ou des freinages de trappeurs.
Comme sur les MT60RS d'origine on s'approche facilement de l'angle max et la bande de peur devient rapidement inexistante.
L'Angel GT semble être plus taillé en V que la monte d'origine. Résultat la moto se met très (trop) facilement sur l'angle (sensation que la moto bascule d'un coup). Dans les séries de pifs pafs la moto devient alors plus physique à emmener d'un côté à l'autre (ça reste bien réactif grâce au bras de levier qu'apporte le large guidon). Dans les virages plutôt ouverts j'ai trouvé ce pneu inconfortable. En effet cette forme en V pousse la moto à prendre plus d'angle qu'il n'en faudrait parfois et oblige à adopter cette position pour compenser.
Si comme moi vous avez l'habitude de rester dans l'axe de votre moto ou de déhancher vers l'intérieur du virage il faut se méfier car le pneu resserre la trajectoire. Par contre dans les virages nécessitant pas mal d'angle et surtout dans les grandes courbes rapides l'Angel GT met plus en confiance que les MT60RS et donne envie de passer toujours plus vite (sensation de se caler sur un rail).
Sur bitume dégradé je trouve que l'Angel GT réagi moins bien que la monte d'origine. On sent plus que la moto bouge et se désunie.
Pas encore de retour à faire sur route mouillée.
Conclusion je suis un peu déçu de ce pneu. Le MT60RS colle mieux à la philosophie du Scrambler tant sur le plan esthétique que dynamique et permet un peu d'évasion hors des routes bitumées. L'Angel GT est plus précis et plus rassurant dans les courbes rapides là ou le MT60RS laisse un peu dans le flou bien qu'il tienne très bien le pavé. Mais dans les enchainements de petits virolos (qui sont pour moi le terrain de jeux idéal du Scrambler) l'Angel GT est moins fun, plus physique et moins facile. On perd un peu ce côté génial de pouvoir balancer la moto d'un côté à l'autre sans trop réfléchir et de pouvoir improviser quelque soit la situation.
Maintenant reste à savoir si la durée de vie de l'Angel GT va être réellement supérieure à celle du MT60RS (principal argument qui m'a poussé à les essayer).
J'espère que ce petit compte rendu servira à ceux qui comme moi pense à l'Angel GT pour leur Scrambler
J'ai fait monter un train d'Angel GT récemment et voici mes impressions après 500kms parcourus.
Dans un premier temps j'ai été surpris par leur rodage. Les pneus mettent vite en confiance et permettent d'attaquer un peu dès les premiers kilomètres sans constater de dérobade sur des prises d'angles prononcées ou des freinages de trappeurs.
Comme sur les MT60RS d'origine on s'approche facilement de l'angle max et la bande de peur devient rapidement inexistante.
L'Angel GT semble être plus taillé en V que la monte d'origine. Résultat la moto se met très (trop) facilement sur l'angle (sensation que la moto bascule d'un coup). Dans les séries de pifs pafs la moto devient alors plus physique à emmener d'un côté à l'autre (ça reste bien réactif grâce au bras de levier qu'apporte le large guidon). Dans les virages plutôt ouverts j'ai trouvé ce pneu inconfortable. En effet cette forme en V pousse la moto à prendre plus d'angle qu'il n'en faudrait parfois et oblige à adopter cette position pour compenser.
Si comme moi vous avez l'habitude de rester dans l'axe de votre moto ou de déhancher vers l'intérieur du virage il faut se méfier car le pneu resserre la trajectoire. Par contre dans les virages nécessitant pas mal d'angle et surtout dans les grandes courbes rapides l'Angel GT met plus en confiance que les MT60RS et donne envie de passer toujours plus vite (sensation de se caler sur un rail).
Sur bitume dégradé je trouve que l'Angel GT réagi moins bien que la monte d'origine. On sent plus que la moto bouge et se désunie.
Pas encore de retour à faire sur route mouillée.
Conclusion je suis un peu déçu de ce pneu. Le MT60RS colle mieux à la philosophie du Scrambler tant sur le plan esthétique que dynamique et permet un peu d'évasion hors des routes bitumées. L'Angel GT est plus précis et plus rassurant dans les courbes rapides là ou le MT60RS laisse un peu dans le flou bien qu'il tienne très bien le pavé. Mais dans les enchainements de petits virolos (qui sont pour moi le terrain de jeux idéal du Scrambler) l'Angel GT est moins fun, plus physique et moins facile. On perd un peu ce côté génial de pouvoir balancer la moto d'un côté à l'autre sans trop réfléchir et de pouvoir improviser quelque soit la situation.
Maintenant reste à savoir si la durée de vie de l'Angel GT va être réellement supérieure à celle du MT60RS (principal argument qui m'a poussé à les essayer).
J'espère que ce petit compte rendu servira à ceux qui comme moi pense à l'Angel GT pour leur Scrambler