Arsouille Dijon 12/06/2015 848 SBK

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Arsouille Dijon 12/06/2015 848 SBK

mar. 16 juin 15 09:37

Apres une journée a Dijon, j'ai mis 3 vidéos sur youtube sous différents angles. Je suis avec un ami en 750gsxr k9 bleu, et dans la session 6, grosse arsouille pour finir la journée contre un 1000 gsxr noir, vous verrez a partir de 5'30 en cam embarqué sur la 848. une ou la cam est sur le gsxr pour voir le joli cul de la ducat et une vue arrière de la ducat.

n'hésitez pas a me dire des remarque permettant d'améliorer ma conduite pour ceux qui auront regardé merci

https://www.youtube.com/watch?v=2OskL4J ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=ZEL2FPy ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=7W9uowu ... e=youtu.be

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: Arsouille Dijon 12/06/2015 848 SBK

jeu. 18 juin 15 10:44

Vous avez l'air de rouler beaucoup plus vite et plus propre que les gars de votre session sur la première vidéo.
La gex750 pousse fort dans la ligne droite, ou c'est toi qui ne va pas jusqu' à la limite ?

tu es en pot d'origine ?

Belles vidéos ça me donne envie d'essayer la piste avec la mienne

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: Arsouille Dijon 12/06/2015 848 SBK

jeu. 18 juin 15 14:30

Merci d'avoir prit le temps d’écrire pour pas rendre ce post inutile ...

J'ai le kit perf avec demi ligne et psb de 14.

Je suis à bloque :evil: mais en 14 ça tire court. Pas dans les vidéos mais le 848 a fond j'ai affiché 278 en fin de zone rouge. le gex est monté a 290 en bout de ligne droite et pas a fond. donc oui la différence est flagrante. mais je préfère tirer court mais d'avoir un avantage sur tout le reste du circuit.

je vais faire la journée roulage a Dijon en Aout avec le club ducati lyon, je pourrais te transférer un dossier si tu veux

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: Arsouille Dijon 12/06/2015 848 SBK

jeu. 18 juin 15 15:22

merci pour les précisions ;) c'est vrai que dans la partie sinueuse tu reviens fort à chaque fois. ça va être juste pour cet été la piste, je vais voir pour la rentrée si je peux aller faire quelques sessions à carole déjà. merci pour la proposition.

tu pèses combien ? et quels sont tes réglages suspensions ? j'ai du mal avec la mienne je suis léger et mes suspensions sont régler trop fermes... je vais voir à la révision pour les faires changer

Cascais
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Arsouille Dijon 12/06/2015 848 SBK

dim. 28 juin 15 07:25

Salut,

Sympa tes vidéos! Je vais rouler à Dijon en juillet pour la première fois, aurais tu un conseil à me donner ou quelque bose a savoir quand on roule pour la première fois sur ce circuit?

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Arsouille Dijon 12/06/2015 848 SBK

dim. 28 juin 15 10:09

Bonjour, je viens de prendre une 848 de piste, est-ce que tu peux me dire où est fixée la caméra sur la troisième vidéo ?

Tu as un pignon de sortie de boite de 14 où c'est la démultiplication d'origine ?

Merci par avance.

Et tout cas bravo c'est fluide, souple et jamais en force :pouce:

Vu les guidonnages à l'accélération par contre si tu trouves un amortisseur de direction, ce serait un plus. ;)

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: Arsouille Dijon 12/06/2015 848 SBK

dim. 28 juin 15 23:19

salut les gars

Rambo 33 je pese 70kg nu et j'ai les reglages origine. je sais pas d'ecrire ce qui va pas avec mes amortos car ils me vont tres bien. je ne pourrais pas te dire si ils sont ferme ou pas. je fais des freinage sur l'angle et ça va tres bien, sur les bosses en courbes elle réagit niquel donc dur a decrire.

Cascais je ne pense pas etre le meilleur pour te conseiller, d'ailleurs si certain habitué veulent participer pour des conseils, Mais comme pour tous, deja c'est d'etre tranquil les 1er tours car vu que c'est un circuit de vitesse, tu peux vite partir dans le bac si ta pas laissé tes pneus chauffés. Car ya pas enormement de freinage car pour l'allure au debut j'utilise pas mal le frein moteur et petit a petit ça chauffe donc j'augmente. Apres quand tu es bien chaud, ( je vais te donner les numero de virage et tu regardera la video pour voir, en partant du depart evidement)

Virage 3 long droit en legere monté: Tu essaye de sortir de ce virage a la corde car apres tu as un gauche serré en descente. ce qui te permet de plonger plus tard et de remettre gaz en ligne droite plus tot. ( en generale je ne le fais pas car dans ce virage en pente, en amateur pas mal le prennent au ralenti du au déver, donc je fais l'inter avec gros freinage )

Virage 5 droite serré en monté: Tu reste sur l'exter jusqu'au bout du virage, tu couche au dernier moment la becane et tu ouvre en grand. Au debut je fesai exter inter exter et frenchement pas top. Mais par contre ça permet de bouffer les japs qui n'ont pas du brembo mais du tokico ou nissin. regarde les 2 gex c'est dans ce virage a chaque fois et au freinage. Regarde a 6min10 de la cam sur le reservoir, comment je chope le gex au freinage, regarde la trajectoire en sortie et quand je remet les gaz avec la quantité et regarde a 9,25 le meme virage et compare.

Pour le reste c'est les traj normale, ext inter ext en faisant attention au 2 3 changements de goudron

Le dernier virage tu garde l'exter au mieux et a la fin tu plonge pour pouvoir redresser plus tot ta machine et remettre gaz avant la ligne droite. Voila ma conduite :shoot: ma prochaine a dijon sera en moyen

Si je me trompe n'hesitez pas je suis preneur aussi.

Hylidae la cam est juste devant la trape. limite au max le bras de fixation sinon ça vibre grave. J'ai mis un morceau de scotch entre le clip colé sur le reservoir et la fourche de la gopro pour supprimer le jeu mais ça vibre encore

Merci c'est sympa :boire: je suis en psb 14, un peu court a partir de 250 mais sur le reste du circuit c'est le pied.

Ouai le guidonnage c'est pas top c'est sur mais ya des petites bosses en haute de la ligne droite donc la roue sautille gentillement sinon j'ai pas de frayeur du à ça.

voila bonne nuit :sleep:

BenoitBri
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : Porcieu

Sujet : Re: Arsouille Dijon 12/06/2015 848 SBK

dim. 28 juin 15 23:38

Et super important, ne pas etre gourmand au freinage pour virage en bout de ligne droit, garde toujours un peu de marge, moi je coupe les gaz a la ligne blanche en sortie des stands, tu verra la quelle. c'est un bon repere qui permet si quelqu'un coupe la traj de te laisser le temps de rectifier, parcqur j'ai vu faire des bisous de roue et finir dans le bac et a l'orea :jesors:

N'hesite pas a mettre les videos je suis preneur

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »