DUCATI Assistance bonjour...

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : DUCATI Assistance bonjour...

lun. 6 juil. 15 15:00

Voilà, j'ai enfin réalisé que j'avais acheté une Ducati aujourd'hui....pourquoi?

Et bien parce qu'elle est en route pour le DS sur une dépanneuse...En roulant à 40, j'ai eu un gros bruit de casse ou de rupture d'une pièce au niveau du moteur...du coup le moteur claque très fort, plus qu'un testastretta ne devrait le faire, avec un bruit métallique accompagné d'un léger sifflement ' genre roulement )...Bref je pense que je vais en avoir pour un moteur :cry2: bizarrement je n'ai eu aucun voyant qui s'est allumé...ou peut-être un bri de boîte, car ça m'ai arrivé en relance à bas régime sur le couple...

Et naturellement, tout ça début juillet :mur: :pluie:

Heureusement la garantie va jouer...2500kms seulement, et toujours en 106ch, j'avais juste les termignoni de monté, la clé MAP UP devait être installée le samedi 18/7...

quelque chose me dit que je ne vais pas faire beaucoup de moto cet été :mur: :mur: :mur:

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 6 juil. 15 16:42

Oups, oui effectivement sa pue ce début d'emmerde. Il est de quelle année le tien ?

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 6 juil. 15 17:56

achetée neuve 0km le 26 février 2015 :cry: :cry:

mon DS étant fermé aujourd'hui, la moto lui amené demain matin...plus j'y repense plus je me dis que le bruit ressemble à un bris de roulement de vilebrequin :confused: le moteur n'a pas l'air "serré"...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 6 juil. 15 18:17

Un roulement ou à un coussinet de bielle ?

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 6 juil. 15 18:37

oui peut-être... :confused:

investir 16000 ( accessoires compris ) dans une bécane neuve et tomber en rade au début de l'été...j'avoue que je rage :fulmine:

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 6 juil. 15 18:47

Courage et patience.
Je sais pas facil.....

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 6 juil. 15 18:52

:merci:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 6 juil. 15 18:53

Tu n'as pas de chance mais cela aurait pu être bien pire.....que ça t'arrive par exemple hors garantie..là tu pleurerais vraiment !!

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 6 juil. 15 19:01

oui heureusement, la moto n'ayant que 4 mois...je me dis que ça devrait bien se passer pour moi , du moins, je l'espère...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 6 juil. 15 20:20

misterseb76 a écrit :oui peut-être... :confused:
investir 16000 ( accessoires compris ) dans une bécane neuve et tomber en rade au début de l'été...j'avoue que je rage :fulmine:
Oui je compatis :(
Tien nous au courant de la suite et te laisse pas faire !

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 7 juil. 15 16:20

DES NEWS, a première vue, congés obligent...personne ne touchera à ma Ducat' avant mi-août.... :affraid: :affraid:

ce qui voudrait dire, si tout va bien, réception des pièces ou du moteur, pas avant mi-septembre...donc moto pas avant.......enfin vous avez compris hein :fou: :fou:

C'est la fête :bravo2: :bravo2: :bravo2: :cheers:

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 7 juil. 15 16:29

Courrier et message à Ducati France et West Europe ...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 7 juil. 15 16:32

Arrange-toi avec ton DS pour un véhicule de prêt ;)

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 7 juil. 15 17:25

Pour le courrier...on va attendre encore un peu. On en est qu'au début.

Pour la moto de prêt, j'ai bien tenté d'aborder le sujet...la personne m'a dit qu'elle verrait avec le responsable... :scratch:

maintenant j'ai bien fait comprendre que si le moteur était touché au niveau bielle ou autre, je serait plutôt pour un moteur neuf sous garanti que pour une réparation car pour une hypothétique revente future....je préfèrai dire à l'acheteur " elle a eu son moteur de remplacé à 2500kms sous garanti suite à une casse/ défaut " que " le moteur a été réparé et remis en état à 2500kms"..... :balance:

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 7 juil. 15 22:52

misterseb76 a écrit :DES NEWS, a première vue, congés obligent...personne ne touchera à ma Ducat' avant mi-août.... :affraid: :affraid:

ce qui voudrait dire, si tout va bien, réception des pièces ou du moteur, pas avant mi-septembre...donc moto pas avant.......enfin vous avez compris hein :fou: :fou:

C'est la fête :bravo2: :bravo2: :bravo2: :cheers:
La vache :D
Par contre pour une meule de prêt sur aussi long...niveau assurance ça risque d'être tendu niveau responsabilité et pour un échange moteur à neuf ouai carrément c'est le mieux :)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mer. 8 juil. 15 09:16

Le changement de moteur, c'est TRES rare ;)

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mer. 8 juil. 15 09:37

Pour le courrier n'attend pas, si tu veux que ton DS bouge, il faut lui mettre la pression des 2 cotés.

Sinon tu resteras à pied tout l'été voire une partie de l'automne ...

PS : Faire une copie à ton assurance, si tu as l'option recours ;-)

DucatBoy76
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 13 juil. 15 15:38

Des nouvelles ?
J'ai cru voir ta moto sur un célèbre site de vente .... :scratch:

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

lun. 13 juil. 15 20:48

Pas de nouvelles pour le moment...et oui j'ai mis une annonce dans l'hypothèse où je validerais durant l'été mon envie de changer...

Je pars prochainement en vacances et ne reviens que vers le 10/8...

J'ai tenté que mon DS ouvre au moins le moteur pour savoir ce qu'elle a et commander ce qu'il faut... Mais à priori ma moto n'est pas prioritaire, ce que je conçois, et devra attendre que le planning s'allege ou qu'un désistement arrive..... Je ne demandais pourtant pas grand chose...juste ne pas attendre pour rien....

Bref, vendre est une chose....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 14 juil. 15 10:39

Quel concessionnaire ?

DucatBoy76
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 14 juil. 15 11:18

Desmo Rouen je suppose.
(Personnellement j'ai acheté 3 motos la-bas , aucun soucis , négociation ok , et même une livraison a domicile gratuite car je ne pouvais pas aller chercher la moto)

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 14 juil. 15 12:27

Oui desmo rouen. Mais pour le moment je ne peux rien reprocher c'est encore frais...peut-être que ça va se solutionner plus rapidement que prévu. GUILLAUME m'a promis de la passer au premier désistement....

Ma frustration est surtout due à la casse d'un moteur sur une moto neuve en pleine saison...

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 14 juil. 15 16:01

Salut :)

et bien ça fait peur :affraid:

Pourquoi ton DS ne l'a pas déjà autopsié , il en va de la réputation de Ducati et de la fiabilité de ses nouveaux blocs.

Comme tu le dis , une casse moteur sur une moto neuve et x mois de délai :no:
je sais que ça arrive sur d'autre marque et que la réactivité d'un SAV en dis long sur le respect que la marque porte a ses clients.

En quoi le non débridage de ta moto pourrait conforter la prise en charge sous garantie (ducati vend les kit termi et leurs DS les installes) :scratch:

En tout cas bon courage et personnellement je ne resterai pas dans une marque, incapable de me réparer une moto dans un délai raisonnable et sans prêt.

barbossa
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : boulogne sur mer

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 14 juil. 15 16:38

bon courage pour l'attente!

Un pote a cassé une bielle sur son Z750 ( trou des 2 cotés du bloc moteur), moteur même pas 1 an et 5000km je crois.

Il a attendu plus de 2 mois (c'est arrivé en septembre donc la saison ce calme), a force de gueuler pour l'attente et de faire "pression" il a eu un moteur tout neuf (a la base kawa voulait changer que le bas moteur...)

J'ai un pote qui a une BMW K1300s et il y a pleins de pannes de merde qui devrait pas existé (moto pas encore 2 ans donc encore garantie) pour une moto comme ça. Aprés pétage de plomb en concession et courrier plus que salé A BM France il on fait un geste commercial => prolongation de la garantie de 1an ...

Tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter a faire pression pour obtenir quelque chose surtout au prix des motos, des pieces et de la MO.

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mar. 14 juil. 15 21:46

Pour le moment j'observe... Et patiente...même si à la base ce n'est pas mon tripe...

Vendre des motos "dite" premium nécessite selon moi un sav "premium ".... Des délais de 2-3 mois pour un simple entretien je me dis qu'à un moment donné il faut songer à revoir l'effectif atelier...moi même je suis chef d'entreprise et l'été mes salariés ont le droit à leurs vacances nécessaires et surtout méritées, mais en même temps j'embauche des remplaçants pour maintenir un service optimal...

Wait and see avant le pétage de plomb si cela devait s'éterniser....

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

mer. 15 juil. 15 00:07

el gallo a écrit :Courage et patience.
Je sais pas facile.....

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

jeu. 16 juil. 15 17:10

petite relance cette après-midi par mail...j'attends la réponse :x

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

ven. 17 juil. 15 20:48

j'attends encore... :suspect:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

ven. 17 juil. 15 21:01

Tu devrais arrêter d'attendre et commencer à rouspéter. :fulmine: :fulmine:

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: DUCATI Assistance bonjour...

ven. 17 juil. 15 21:08

A la base j'avais rdv demain après-midi pour faire installé la clé Full....avant que ne m'arrive cette mésaventure fort ennuyeuse... :lol: donc hier j'ai envoyé un mail pour lui rappeler et que du coup y avait forcément un créneau pour commencer à démonter mon Moteur puisque depuis 1 mois j'ai un créneau horaire qui m'était réservé.... je n'ai pas eu de réponse à ce mail pour le moment... :scratch:

voici un copier coller de quelques échanges de mail...

"Salut Guillaume,

Je me permets d'envoyer ce mail car comme tu dois le savoir ma moto est arrivée chez toi ce matin via l'assistance.
D'après les infos que j'ai pu avoir au téléphone quand j'ai essayé de t'appeler cet après-midi, il n'est pas prévu pour le moment que quelqu'un regarde ce qu'à ma moto...pour cause d'effectif réduit, ce que je peux comprendre.

Par contre je me dis, qu'il y a peut-être moyen de trouver un créneau pour la démonter et voir ce qu'il faudrait envisager ou commander...histoire de gagner du temps sur les délais de réception...( j'ai déjà pu en faire les frais avec la clé up map ). différer une révision de 2 ou 3 clients, ne les empêchera pas de rouler cet été....en revanche moi je vois l'histoire mal engagée...

Je me dis , mince une moto neuve à quasi 16000€, garantie de surcroît, il m'arrive ça et je vais devoir attendre 1 mois voir plus avant de savoir ce qu'elle a...avec les autres différents délais qui vont s'accumuler derrière je ne vais pas la revoir avant octobre si cela continue... ça m'agace un peu...sans même une moto de prêt. On est quand même sur un dossier de prise en charge Ducati assistance...j'imagine qu'il y a des délais "courts" de mise en action...chez VW par exemple c'est 3 jours...

merci de me tenir informer.

bien cordialement,
Séb."


réponse du DS :

"Bonsoir ,

Même si je comprends la déception , ce soucis qui sera traité en garantie.

Malheureusement , tout le monde raconte la même histoire , et chacun est toujours plus prioritaire qu un autre à ses propres yeux, cependant tout les autres clients ont aussi pour la plupart payés leurs motos entre 8500 et 65000€ et aucun ne bénéficient de plus de privilège qu un autre.
Il serait donc très réducteur de penser qu on peut différer l entretien une moto d une personne qui attend plus d un mois pour sa propre moto et qui a ses yeux vaut tout l or du monde également .
Nous traitons les problèmes par ordre d apparition et en fonction de notre emploi du temps qui est sur-sur-sur-surchargé a cette époque de l année .
Qui plus est , un de nos mécaniciens est en vacances plus que méritée ( normal à cette période ).
Nous respectons tous nos clients et ne priorisons pas plus un qu un autre .
Nous ferons en sorte de traiter le problème , mais la moto n est la que depuis 10h il est donc trop tôt pour pouvoir se prononcer car nous devons déjà satisfaire des demandes antérieure .
Quoiqu il en soit , il faudra déjà diagnostiquer la panne , mais ce n est pas forcément une bielle , nous pensons plus a un roulement .

Je suis désolé mais il faudra être patient , tu peux toujours contacter Ducati afin de leur demander si un autre atelier Ducati est " disponible " mais a cette époque les plannings des concessions ont 2 mois d attente.

Bonne soirée malgré tout "

je répond donc :

"Désolé si j'ai pu paraître agressif...c'était plus de la frustration que ça m'arrive un 6 juillet plutôt qu'un 6 novembre, que de la prétention de ma part...
A aucun moment je mets en question le droit aux vacances d'un salarié, qui comme tous, en a le droit et le besoin ;-)
Je ne voulais pas par ma demande passer pour quelqu'un qui veut passer avant les autres...c'était juste une suggestion, de décalage d'une journée pour certains cliens qui fondamentalement ne change pas grand chose...afin d'ouvrir le moteur et pouvoir commander le nécessaire puisque de toutes les manières je devrais attendre...maintenant je n'ai aucune idée du temps nécessaire à ouvrir un moteur...ce n'ai pas mon métier... C'est vous les pros.

Donc oublie mon intervention et fait ce qu'il te semble être la façon de faire.

Bonne soirée.

A+ "

et Enfin mon DS :

"Bonsoir ,

Pas de soucis Sébastien , je comprends ton agacement , mais rassures toi , on va faire ce qui est en notre pouvoir .
Mais malheureusement décaler des rdv dont les clients attendent depuis parfois plus d un mois , ça veut dire aussi décaler l ensemble des clients puisque l on a qu un seul mécano en ce moment.
C est un peu comme si tu demandais de décaler les rdv d un médecin ou d un ophtalmo au profit d autres malade alors qu il n y a qu un médecin , tout le monde se mettrait à râler .
Et je préfère avoir un mécontent plutôt que 20 .
Cependant , on tient compte aussi du dérangement donc au premier " désistement " car il y en a , nous passerons ta moto.

Bonne soirée
""


beaucoup de politesse dans l'échange n'est-ce pas? maintenant bah comme dit précédemment j'attend :mur: :mur:

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »