Remplacement du roulement bras oscillant 1098 (Gr Ecrou) et les autres avec (Pt Ecrou).

Toutes les astuces valablent pour toutes les motos, sans spécificité.
tomz
avatar
Âge : 34
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 1198

Sujet : Remplacement du roulement bras oscillant 1098 (Gr Ecrou) et les autres avec (Pt Ecrou).

mer. 15 juil. 15 19:34

Je suis sur le démontage des roulements du bras oscillant de 1098 avez vous déjà réalisé ce type d'intervention?

J'ai récupérer sur le net des infos sur l'extraction des roulements sur les bras des ducat petit écrous.

Image

Coté couronne : SKF BAH 0062 INDICATION SUR ROULEMENT D ORIGINE ce roulement est très difficile à obtenir , ref Ducati numéro de pièce qui est: 70240111A.
Coté roue : NK 42 / 30A pour le roulement à aiguille Torrington.
+ 2 joints : d'étanchéité 42-52-4mm

****************************************************************************

Mais je cherche comment démonté les roulements d'un HUB de 1098 par défaut avec un gros axe.
Pour les pièces détachées je ne suis pas sur:
1 seul joint : 50-72-4,5
Coté roue : je pense à un RNA 4910 mais il est en 72X58X22 et je pense que l'origine est un 72X58X25 A CONFIRMER mais non trouvé.
Coté couronne : c'est un 72 , mais aucune reference.

Voilà si vous avez déjà démonté indiquez moi votre méthode.

****************************************************************************

Ci dessous le HUB de 1098 , j'ai enlevé le clips d'un coté et la bague du roulement à aiguille de l'autre.

Image

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: REMPLACEMENT ROULEMENT HUB BRAS OSCILLANT 1098 (Gr Ecrou) et les autres avec (Pt Ecrou).

mer. 15 juil. 15 20:57

Pourquoi cette intervention ?
un soucis ?
combien de kilomètres ?

tomz
avatar
Âge : 34
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: REMPLACEMENT ROULEMENT HUB BRAS OSCILLANT 1098 (Gr Ecrou) et les autres avec (Pt Ecrou).

jeu. 16 juil. 15 09:28

Le but est d'extraire et de remplacer le roulement .

J'ai fait plusieurs recherches sur le net et je n'ai pas trouvé de reponse par defaut , j'ai ouvert ce post qui regroupe les diverses information que j'ai pu trouver .

Je pense que ce post peut être utile pour la maintenance des ducat à mono bras .

Je ne connaissais pas les particularités de montage

Visiblement l'assemblage et surtout le type de montage diffère des montage gros et petit axe.

Différent post trouvé sur le net monte des flottement au niveau de la roue arrière comme un pneu dégonfle , j'avais la m^me situation sur la roue de mon z1000 .
Roulement HS .

Le respect de l'entretien à une grande part dans la dégradation de ces pièces , les machines vieillissent ..... mais pas à la m^me vitesse .

C'est pourquoi , que le paramètre kilométrage n'est pas forcement une référence .... une machine qui n'est pas graissée ou qui a été démonte remonté sans savoir devient très vite une machine dégradée .... sans que le kilométrage soit la cause ..... hélas cette belle machine est revendue ..... et 1000kms plus tard la roue bouge....

Alors si vous avez d’autres info qui pourrait répondre à ses interrogation sur la maintenance des HUB , complétez ce post. :)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Remplacement du roulement bras oscillant 1098 (Gr Ecrou) et les autres avec (Pt Ecrou).

jeu. 16 juil. 15 09:54

Plus précisément, quel genre d'infos attends-tu ?

Revenir à « Les astuces mécaniques et tutoriels génériques »