[1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
- tabata
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Sujet : [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Voila après le départ de ma DIAVEL ... sniff paie à son âme, je me suis senti bien orphelin.
Il fallait me retrouvé une moto ... mais laquelle ... une diavel pourquoi pas, mais pas envie de remettre aussi cher dans une moto ... et on a envi de changer après un vol.
Une petite néo retro ? Oui ça ca me botte bien.
Faisons un peu le tour de la question :
Ducati sport Classic : Ah oui ça ca a l'air bien ... MAIS pourquoi Ducati à arrêté ce model. C'est un peu la New Beetle des motos... ils l'ont sorti avant le gros de la mode.
Je regarde sur le bon coin ... mais c'est quoi ces prix délirants ... plus cher que le prix d'achat pour un boulon de 8 ans avec 20 000 / 30 000 km dans les pattes... m'enfin ce n’est pas raisonnable ca .
BMW nineT : petit essai ... ouais c'est sympa mais trois gros problèmes ... c'est cher pour ce que c'est, je n’aime pas le bruit du flat vs musique ducati et ca doit être bien volé ca aussi.
Moto Guzzi Racer : petit essai ... mais il y a un moteur la-dedans ? J'ai trouvé ca lourd par rapport à la taille de la bête. Et c'est chelou ce couple de renversement. Je n’ai pas kiffé.
Ducati scrambler ... heu je sors d'un Diavel ca fait trop mobylette.
Bon du coup retour sur une Ducati sport Classic ca fait 2 mois que je regarde les annonces et je comprends que les bonnes affaires ne restent pas longtemps. ET un beau matin je vois une petite GT 1000 de 2009 pas cher 20 000 km sur paris.
Ni une ni deux je vais la voir. Pas mal du tout, par contre la moto est super crade et des petits pets sur échappement, réservoir etc. La moto a visiblement dormi dehors et n'a pas appartenue à un maniaque de la propreté. Je me dis que ca pourrait être néanmoins une bonne base pour la transformer en Sport 1000. Bon, vue le prix je signe direct.
Et me voila reparti sur ma petite GT 1000 ... ce n’est pas super beau, mais j'ai déjà en tète mon petit projet.
Le moteur est bien sympa, je retrouve le frein moteur des moteurs 2 soupapes à air. Je sens le potentiel "beau bruit" malgré ces silencieux d'origines qui filtrent tout.
Avant de commencer toute transformation, gros lavage chez clean bike, car j'avais un peu peur de l'état "cosmétique" du moteur, je vous laisse juger le résultat :
Moteur droit avant :
Moteur droit après :
Moteur gauche avant :
Moteur gauche après :
Pour ce final :
J'ai été bluffé par le résultat.
J'ai changé le kit chaine qui était mort et j'ai monté un petit pignon de 14 :
Je peux désormais commencer le boulot de transformation:
Le projet:
- La nettoyer vraiment à fond, check up du faisceau, restaurer les plastiques ( polytrol?) ... etc.
- Monter un réservoir de Sport 1000
- Mettre une selle monoplace Diopa
- Guidon bracelet de ST3 ou 900 SS (introuvable ces bracelets de ST3?)
- Support de plaque palatov.
- Et bien sur nouveaux pots : Fresco ou Marving? Les termignoni n'iraient pas avec la selle diopa ... trop long, trop bas.
- "tentative" de covering du réservoir + selle diopa en chrome. Je sais c'est osé mais je pense que ce peux le faire.
- Garde boue avant carbone de Monster 796
- Abaisser le compteur avec petites cales.
- Retro embout de guidon ( Des suggestions ?)
Mes inspirations:
GT 1000 de fifikil sur planete-ducati
Et ça pour la couleur chrome :
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires car pour le moment rien n'est encore figé.
Il fallait me retrouvé une moto ... mais laquelle ... une diavel pourquoi pas, mais pas envie de remettre aussi cher dans une moto ... et on a envi de changer après un vol.
Une petite néo retro ? Oui ça ca me botte bien.
Faisons un peu le tour de la question :
Ducati sport Classic : Ah oui ça ca a l'air bien ... MAIS pourquoi Ducati à arrêté ce model. C'est un peu la New Beetle des motos... ils l'ont sorti avant le gros de la mode.
Je regarde sur le bon coin ... mais c'est quoi ces prix délirants ... plus cher que le prix d'achat pour un boulon de 8 ans avec 20 000 / 30 000 km dans les pattes... m'enfin ce n’est pas raisonnable ca .
BMW nineT : petit essai ... ouais c'est sympa mais trois gros problèmes ... c'est cher pour ce que c'est, je n’aime pas le bruit du flat vs musique ducati et ca doit être bien volé ca aussi.
Moto Guzzi Racer : petit essai ... mais il y a un moteur la-dedans ? J'ai trouvé ca lourd par rapport à la taille de la bête. Et c'est chelou ce couple de renversement. Je n’ai pas kiffé.
Ducati scrambler ... heu je sors d'un Diavel ca fait trop mobylette.
Bon du coup retour sur une Ducati sport Classic ca fait 2 mois que je regarde les annonces et je comprends que les bonnes affaires ne restent pas longtemps. ET un beau matin je vois une petite GT 1000 de 2009 pas cher 20 000 km sur paris.
Ni une ni deux je vais la voir. Pas mal du tout, par contre la moto est super crade et des petits pets sur échappement, réservoir etc. La moto a visiblement dormi dehors et n'a pas appartenue à un maniaque de la propreté. Je me dis que ca pourrait être néanmoins une bonne base pour la transformer en Sport 1000. Bon, vue le prix je signe direct.
Et me voila reparti sur ma petite GT 1000 ... ce n’est pas super beau, mais j'ai déjà en tète mon petit projet.
Le moteur est bien sympa, je retrouve le frein moteur des moteurs 2 soupapes à air. Je sens le potentiel "beau bruit" malgré ces silencieux d'origines qui filtrent tout.
Avant de commencer toute transformation, gros lavage chez clean bike, car j'avais un peu peur de l'état "cosmétique" du moteur, je vous laisse juger le résultat :
Moteur droit avant :
Moteur droit après :
Moteur gauche avant :
Moteur gauche après :
Pour ce final :
J'ai été bluffé par le résultat.
J'ai changé le kit chaine qui était mort et j'ai monté un petit pignon de 14 :
Je peux désormais commencer le boulot de transformation:
Le projet:
- La nettoyer vraiment à fond, check up du faisceau, restaurer les plastiques ( polytrol?) ... etc.
- Monter un réservoir de Sport 1000
- Mettre une selle monoplace Diopa
- Guidon bracelet de ST3 ou 900 SS (introuvable ces bracelets de ST3?)
- Support de plaque palatov.
- Et bien sur nouveaux pots : Fresco ou Marving? Les termignoni n'iraient pas avec la selle diopa ... trop long, trop bas.
- "tentative" de covering du réservoir + selle diopa en chrome. Je sais c'est osé mais je pense que ce peux le faire.
- Garde boue avant carbone de Monster 796
- Abaisser le compteur avec petites cales.
- Retro embout de guidon ( Des suggestions ?)
Mes inspirations:
GT 1000 de fifikil sur planete-ducati
Et ça pour la couleur chrome :
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires car pour le moment rien n'est encore figé.
Dernière modification par tabata le jeu. 23 juil. 15 22:03, modifié 2 fois.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Et bien voila un projet sympas ... en tout cas on peut dire que le nettoyage lui a fait du bien ... put*** comment tu peux laisser une moto dans cet état ... bref ... C'est dommage de ne pas garde cette couleur (moi je la trouve terrible) je me demande si je n'aurais pas préféré ça pour la mienne (qui est rouge) ... pour les pots j'ai mis une paire de Fresco et mis a part l'ajustement qui n'est pas top, j'en suis content (surtout pour le prix)
Perso j'en suis a ça pour le moment (sachant que je suis parti d'une base stock)
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas ... on est quelques un a avoir fait quelques modifs sur des 1000 gt
Perso j'en suis a ça pour le moment (sachant que je suis parti d'une base stock)
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas ... on est quelques un a avoir fait quelques modifs sur des 1000 gt
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Salut,
je ne sais plus si c'est à toi que je l'ai dit mais tu as des réservoirs d'occas' là :
http://italbikeshop.fr/catalogue/reserv ... ir-essence
Concernant les bracelets de ST3, c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver. L'an dernier j'en ai acheté à un mec sympa qui traine ces guêtres sur Planète ducati. Je viens de lui envoyer un message pour savoir s'il en aurait pas. S'il me répond je te tiens au jus.
Pour moi, comme pour Baps, je serais plutôt Fresco mais chacun ses gouts
Enfin quand tu auras mis ton garde boue de 796, tu nous mets ça en photo please.
J'ai toujours eu projet de le changer mais j'hésite...donc...
je ne sais plus si c'est à toi que je l'ai dit mais tu as des réservoirs d'occas' là :
http://italbikeshop.fr/catalogue/reserv ... ir-essence
Concernant les bracelets de ST3, c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver. L'an dernier j'en ai acheté à un mec sympa qui traine ces guêtres sur Planète ducati. Je viens de lui envoyer un message pour savoir s'il en aurait pas. S'il me répond je te tiens au jus.
Pour moi, comme pour Baps, je serais plutôt Fresco mais chacun ses gouts
Enfin quand tu auras mis ton garde boue de 796, tu nous mets ça en photo please.
J'ai toujours eu projet de le changer mais j'hésite...donc...
- tabata
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Pour la garde boue de ca donne ca photo pas très net)
Pour le réservoir je compte effectivement le prendre chez italbike.
Fresco vs marving (conique) ... that's the question ...
C'est le même prix ... j'aurai peut être une petite préférence pour les marving d'un point de vue esthétique car légèrement plus long et bien intégré avec l'alignement du collecteur.
Mais mon critère principale est le son ... et là difficile a jugé ... pas beaucoup de vidéo et difficile a juger sur youtube
Le marving on l'air plus fin et plus long ...
Pour le réservoir je compte effectivement le prendre chez italbike.
Fresco vs marving (conique) ... that's the question ...
C'est le même prix ... j'aurai peut être une petite préférence pour les marving d'un point de vue esthétique car légèrement plus long et bien intégré avec l'alignement du collecteur.
Mais mon critère principale est le son ... et là difficile a jugé ... pas beaucoup de vidéo et difficile a juger sur youtube
Le marving on l'air plus fin et plus long ...
Dernière modification par tabata le jeu. 23 juil. 15 12:18, modifié 1 fois.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Alors les Fresco ... sans DB c'est l'abus complet ... ça en devient même désagréable (et pourtant toutes mes bécanes on toujours fait du bruit) la solution que j'ai trouvé (parce qu'avec les DB ça ne faisait pas assez de bruit a mon gout) j'ai coupé le cul des DB ... c'est le mix parfait ...
J'avais hésité avec le marving aussi (pour l'histoire déjà ... et pour le look) mais ils me semblaient pas mal plus long quand même ... et je n'aime pas quand ça dépasse
J'avais hésité avec le marving aussi (pour l'histoire déjà ... et pour le look) mais ils me semblaient pas mal plus long quand même ... et je n'aime pas quand ça dépasse
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Bon je viens d'avoir le gars pour les bracelets de ST3, raté, il n'en a pas en stock, désolé
- tabata
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
merci bus ...
Pas grave sinon je m'orienterai sur des bracelets de 900SS .
EN plus c'est moi ou on peut s'amuser à jouer sur la hauteur des bracelets avec des 900SS et pas sur ceux de la ST3 ?
Pas grave sinon je m'orienterai sur des bracelets de 900SS .
EN plus c'est moi ou on peut s'amuser à jouer sur la hauteur des bracelets avec des 900SS et pas sur ceux de la ST3 ?
Dernière modification par tabata le ven. 24 juil. 15 07:07, modifié 2 fois.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Regarde les rayons de prêt, car sur la mienne, quand j'ai découvert qu'ils étaient piqués, je les ai remplacé par des rayons inoxydable. Obligé!. Ton projet me plaît.
- tabata
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
J'avais un deuxième ECU sous la selle.
Je pense que l'ancien propriétaire avait des termignoni et qu'il les à vendu sans l’ECU.
Comment puis-je vérifier qu'il s'agit bien d'un ECU ducati performance ? Y a t-il un signe distinctif ?
Car je pense qu'un ECU Ducati performance irait bien mieux sur des pots fresco ou autre ...
Je pense que l'ancien propriétaire avait des termignoni et qu'il les à vendu sans l’ECU.
Comment puis-je vérifier qu'il s'agit bien d'un ECU ducati performance ? Y a t-il un signe distinctif ?
Car je pense qu'un ECU Ducati performance irait bien mieux sur des pots fresco ou autre ...
- tabata
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Grace a vous ou a cause de vous , je reviens finalement sur des frescos :
Je viens de voir qu'il existait aussi en carbone :
Je pense que ca pourrait bien donner sur mon projet afin de casser un peu le coté brillant des jantes/collecteur/réservoir.
Vous en pensez quoi ?
Vue le faible surcout vous pensez qu'ils sont vraiment en carbone ou qu'il s'agit juste de carbone "cosmétique" sur de l'inox ?
Si vous avez plus d'infos sur ce model je suis preneur.
Je viens de voir qu'il existait aussi en carbone :
Je pense que ca pourrait bien donner sur mon projet afin de casser un peu le coté brillant des jantes/collecteur/réservoir.
Vous en pensez quoi ?
Vue le faible surcout vous pensez qu'ils sont vraiment en carbone ou qu'il s'agit juste de carbone "cosmétique" sur de l'inox ?
Si vous avez plus d'infos sur ce model je suis preneur.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Alors a mon avis c'est du Carbone ... tu sais même chez SC project (qui sont très bien également) il y a peut de différences de prix entre Inox ou Carbone et pourtant c'est du vrai Carbone ... l'inox ce n'est pas donné non plus et c'est chiant a travailler, mais c'est vrai que cela peut être une excellente idée et puis ca change un peu
- tabata
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Ok merci pour vos avis.
Donc pour le moment réservoir et support plaque commandé.
Je pense partir sur les fresco carbone, je me laisse encore un petit de temps de réflexion.
La selle Diopa va partir en commande ...
Je commence à réfléchir fortement pour mon Covering/wrapping chrome silver. Je ne sais pas si je le fais moi même ou si je le fais faire.
Ca m'a pas l'air très dur à appliquer (j'apprends avec youtube ) mais je me trompe peut être.
Si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneur : adresse pour acheter film, adresse pour faire faire la pose, conseil etc. ...
Donc pour le moment réservoir et support plaque commandé.
Je pense partir sur les fresco carbone, je me laisse encore un petit de temps de réflexion.
La selle Diopa va partir en commande ...
Je commence à réfléchir fortement pour mon Covering/wrapping chrome silver. Je ne sais pas si je le fais moi même ou si je le fais faire.
Ca m'a pas l'air très dur à appliquer (j'apprends avec youtube ) mais je me trompe peut être.
Si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneur : adresse pour acheter film, adresse pour faire faire la pose, conseil etc. ...
Dernière modification par tabata le dim. 26 juil. 15 16:41, modifié 1 fois.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
T'as intérêt à commander ta selle vite fait car il me semble bien que le réservoir de la sport 1000 t'empêchera de mettre la selle de ta GT
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Ah ben oui il y a un espace sur le réservoir de la 1000gt qu'il n'y a pas sur la SC
- tabata
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
reponse de Fresco :
"Il s'agit bien de vrai carbone 100%, le son est donc plus grave qu'avec de l'inox ou du titane.
Nos échappements sont homologués e3 soit pour l'union Européenne.
Bonne journée"
Son plus grave
Du coup je signe
"Il s'agit bien de vrai carbone 100%, le son est donc plus grave qu'avec de l'inox ou du titane.
Nos échappements sont homologués e3 soit pour l'union Européenne.
Bonne journée"
Son plus grave
Du coup je signe
- tabata
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
50 eur car formule offensive ...P-happy a écrit :Bel engin! Je suis bluffé aussi par le résultat obtenu chez Clean Bike .
Il facture combien ce genre de prestation?
Mais si t'as une moto normalement crade c'est 35 EUR je crois ...
je te le recommande vivement une fois de temps en temps pour nettoyer sa moto à fond.
Bon j'espère avoir une reduction la prochaine fois avec la pub que je leur fais ....
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
merci Sans indiscrétion c'était quoi ton budget ?
parce que là sur LBC j'ai 7300 euros à Ferrieres en IDF pour 32000km
http://www.leboncoin.fr/motos/834355416.htm?ca=12_s
ou 5500 euros à Vitrolles pour 42000km
http://www.leboncoin.fr/motos/833306697.htm?ca=12_s
Après ça s'envole jusqu'à 10000 euros mais c'est une vraie sport classic
http://www.leboncoin.fr/motos/790847231.htm?ca=12_s
Qu'en est il de ce moteur 1000DS?
parce que là sur LBC j'ai 7300 euros à Ferrieres en IDF pour 32000km
http://www.leboncoin.fr/motos/834355416.htm?ca=12_s
ou 5500 euros à Vitrolles pour 42000km
http://www.leboncoin.fr/motos/833306697.htm?ca=12_s
Après ça s'envole jusqu'à 10000 euros mais c'est une vraie sport classic
http://www.leboncoin.fr/motos/790847231.htm?ca=12_s
Qu'en est il de ce moteur 1000DS?
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Je voudrais pas pourrir le post mais à mon avis...si elle est suivie par un bon mécano
http://www.leboncoin.fr/motos/823020263.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/823020263.htm?ca=2_s
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Très sympa ton projet Tabata !!
C'est clair que ça va être autre chose que ton ex-muscle Bike de Diavel !!!
On est plusieurs du forum à avoir tranformé nos SC GT en SC GT Sport !!!
Perso, je kiffe grave ma GT Sport et prends mon pied chaque fois que je la prends !!!
Et puis la gueule d'enfer ce côté néo-rétro / Vintage / café racer !!!
Bonne continuation, tu es en bonne voie !!!
À+
C'est clair que ça va être autre chose que ton ex-muscle Bike de Diavel !!!
On est plusieurs du forum à avoir tranformé nos SC GT en SC GT Sport !!!
Perso, je kiffe grave ma GT Sport et prends mon pied chaque fois que je la prends !!!
Et puis la gueule d'enfer ce côté néo-rétro / Vintage / café racer !!!
Bonne continuation, tu es en bonne voie !!!
À+
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: [1000 GT] Future Sport 1000 - Café Racer
Pour les bons bricoleurs, cette magnifique nuditée est une bonne base.