Echappement MIVV
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Echappement MIVV
Je préfère le Spark
- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Carcassonne
Sujet : Re: Echappement MIVV
http://www.bs-motoparts.com/fr/chappeme ... 6428-0.htm
Ils existe aussi en noir , j'ai déjà commandé chez eux pas de soucis...
Ils existe aussi en noir , j'ai déjà commandé chez eux pas de soucis...
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: Echappement MIVV
Je viens juste d'en mettre un sur ma brèle. Mais pas ce modèle, j'y ai mis le modèle GP à double silencieux.
Je les trouve plus jolis que les Termi ou autres SC project double. Mais surtout ils sont plus de 2 fois moins chers que des Termi.
Après coté perfo c'est a voir a l'usage.
Quant au bruit il est plus grave surtout a bas régime. Mais je n'ai pas encore roulé avec car mon pneu arriére est archi mort (déchapé) et j'attends mon rendez chez le pneumologue pour pouvoir tester le pot.
Je les trouve plus jolis que les Termi ou autres SC project double. Mais surtout ils sont plus de 2 fois moins chers que des Termi.
Après coté perfo c'est a voir a l'usage.
Quant au bruit il est plus grave surtout a bas régime. Mais je n'ai pas encore roulé avec car mon pneu arriére est archi mort (déchapé) et j'attends mon rendez chez le pneumologue pour pouvoir tester le pot.
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: Echappement MIVV
Premier avis sur le Mivv GP (double saucisses) :
Le pot arrive dans un emballage entièrement démonté. Le montage et la mise en place du pot est assez longue et fastidieuse surtout concernant le collier double et la protection carbone du Y. Le collier supérieur de la protection carbone vient en contact avec le ressort. A l'usage il va y avoir de la limaille ... c’était ça ou le bras oscillant, j'ai préféré le ressort !
La finition des silencieux est mat et sans verni ce qui rend le carbone fragile à mon avis. La finition de la protection du Y est verni-glacé.
Cette protection gène au niveau du talon du pied droit (si ç'avait été du pied gauche ç’aurait été sacrément bizarre !!!). Déjà que le repose pied passager gêne, eh bien là le pot en rajoute une couche. Je ne désespère pas de m'y faire a la longue.
Le bruit est beau, plus sourd et plus grave et semble légèrement plus fort. Mais il est moins fort a la décélération. Ceux qui aiment le bruit du pot d'origine au rétrogradage ou à la forte décélération seront déçu par le Mivv GP.
Je n'ai pas noté de changement de comportement du moteur et des différents régimes. A voir aussi à l'usage.
Je n'ai pas mis les tubes caoutchouc de protection des ressorts pour éviter que de la terre de route s'y accumule et accélère la corrosion ou l'usure.
Si on ne met pas la protection carbone du Y je pense qu'on gagnerai en confort et que le pied droit ne serait plus gêné, mais c'est le risque de cramer la chaussure sur le Y. A voir !
Le pot arrive dans un emballage entièrement démonté. Le montage et la mise en place du pot est assez longue et fastidieuse surtout concernant le collier double et la protection carbone du Y. Le collier supérieur de la protection carbone vient en contact avec le ressort. A l'usage il va y avoir de la limaille ... c’était ça ou le bras oscillant, j'ai préféré le ressort !
La finition des silencieux est mat et sans verni ce qui rend le carbone fragile à mon avis. La finition de la protection du Y est verni-glacé.
Cette protection gène au niveau du talon du pied droit (si ç'avait été du pied gauche ç’aurait été sacrément bizarre !!!). Déjà que le repose pied passager gêne, eh bien là le pot en rajoute une couche. Je ne désespère pas de m'y faire a la longue.
Le bruit est beau, plus sourd et plus grave et semble légèrement plus fort. Mais il est moins fort a la décélération. Ceux qui aiment le bruit du pot d'origine au rétrogradage ou à la forte décélération seront déçu par le Mivv GP.
Je n'ai pas noté de changement de comportement du moteur et des différents régimes. A voir aussi à l'usage.
Je n'ai pas mis les tubes caoutchouc de protection des ressorts pour éviter que de la terre de route s'y accumule et accélère la corrosion ou l'usure.
Si on ne met pas la protection carbone du Y je pense qu'on gagnerai en confort et que le pied droit ne serait plus gêné, mais c'est le risque de cramer la chaussure sur le Y. A voir !
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: Echappement MIVV
680 neuros
- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Carcassonne
- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Carcassonne
Sujet : Re: Echappement MIVV
Bon après un essais cette après midi pas besoin de supprimer la valve , le bruit est super même avec le DB killer j'adore et bien rauque en plus....
- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Carcassonne
Sujet : Re: Echappement MIVV
Oups désolé j'avais pas vu ton message , pas de carto spécifique car j'ai acheté par la suite un Catalyseur amovible.. donc un mélange air/essence comme à l'origine
- popoels
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Echappement MIVV
Voila silencieux installé, commandé chez https://emlineamoto.com
Avec DB killer et cata.
Bruit plus franc notamment dans les phases de prise de gaz. C'est assez excitant je dois dire et suffisant (à mon gout)
j'ai fait une vidéo mais j'ai la tremblotante tout le long, je recommencerai et posterai cela dès que je sais
Avec DB killer et cata.
Bruit plus franc notamment dans les phases de prise de gaz. C'est assez excitant je dois dire et suffisant (à mon gout)
j'ai fait une vidéo mais j'ai la tremblotante tout le long, je recommencerai et posterai cela dès que je sais
- popoels
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Echappement MIVV
Comme promis, voici le son du silencieux, moto à l'arrêt.
Il pleuvait donc la moto est restée dans le garage, d'ou une petite résonance
https://youtu.be/UZBVDy_zW7M
Il pleuvait donc la moto est restée dans le garage, d'ou une petite résonance
https://youtu.be/UZBVDy_zW7M