Dunlop roadsmart
- anne
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : doubs
Sujet : Dunlop roadsmart
hello,
j'ai cherché sur @ un pneu route avec bon grip sec et surtout mouillé ,je suis tombé sur un dunlop roadsmart, super bonne cote, ne faisant pas de circuit mais bcp de grandes sorties au club , j'ai demandé a mon concess kel pneu je pouvais mettre, et il m'a aussi conseillé de suite ce pneu !! je fais la nouvelle monte bientot !
qq'un a deja LE ROADSMART ???
[img xp5nmiw]http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 4618_a.jpg[/img xp5nmiw]
j'ai cherché sur @ un pneu route avec bon grip sec et surtout mouillé ,je suis tombé sur un dunlop roadsmart, super bonne cote, ne faisant pas de circuit mais bcp de grandes sorties au club , j'ai demandé a mon concess kel pneu je pouvais mettre, et il m'a aussi conseillé de suite ce pneu !! je fais la nouvelle monte bientot !
qq'un a deja LE ROADSMART ???
[img xp5nmiw]http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 4618_a.jpg[/img xp5nmiw]
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
Salut !
Déja qu'ici beaucoup rechignent à mettre des pneus hypersport au profit de pneus piste homologué route (type Pirelli Supercorsa SC2, D211 GP...)
Tu vas avoir du mal à trouver des avis sur un pneu destiné aux routières et aux roadsters plus basiques...
Ceci dit, ce pneu touring à très bonne presse. Par contre, je ne suis pas sur qu'il conviennent à la SF : profil rond, ce qui n'arrangera pas la maniabilité mais privilégiera la stabilité, bonne tenue sous la pluie au détriment de la motricité et du grip sur le sec...A voir selon ta conduite.
Pour ma part, je met déjà souvent le Corsa III en défaut sur des remises de gaz sur le sec, je ne montrais donc pas de pneus plus routiers. Certes plus polyvalents mais trouvent plus vite leurs limites.
A voir aussi du coté des pneus en promo : Tarifs intéressants sur les Michelin Power 2CT : très bons sur le sec et plus que corrects sous la pluie. Prix en baise depuis l'arrivée des Michelin Power Pure.
Déja qu'ici beaucoup rechignent à mettre des pneus hypersport au profit de pneus piste homologué route (type Pirelli Supercorsa SC2, D211 GP...)
Tu vas avoir du mal à trouver des avis sur un pneu destiné aux routières et aux roadsters plus basiques...
Ceci dit, ce pneu touring à très bonne presse. Par contre, je ne suis pas sur qu'il conviennent à la SF : profil rond, ce qui n'arrangera pas la maniabilité mais privilégiera la stabilité, bonne tenue sous la pluie au détriment de la motricité et du grip sur le sec...A voir selon ta conduite.
Pour ma part, je met déjà souvent le Corsa III en défaut sur des remises de gaz sur le sec, je ne montrais donc pas de pneus plus routiers. Certes plus polyvalents mais trouvent plus vite leurs limites.
A voir aussi du coté des pneus en promo : Tarifs intéressants sur les Michelin Power 2CT : très bons sur le sec et plus que corrects sous la pluie. Prix en baise depuis l'arrivée des Michelin Power Pure.
- anne
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : doubs
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
ricobab a écrit :Salut !
Déja qu'ici beaucoup rechignent à mettre des pneus hypersport au profit de pneus piste homologué route (type Pirelli Supercorsa SC2, D211 GP...)
Tu vas avoir du mal à trouver des avis sur un pneu destiné aux routières et aux roadsters plus basiques...
Ceci dit, ce pneu touring à très bonne presse. Par contre, je ne suis pas sur qu'il conviennent à la SF : profil rond, ce qui n'arrangera pas la maniabilité mais privilégiera la stabilité, bonne tenue sous la pluie au détriment de la motricité et du grip sur le sec...A voir selon ta conduite.
Pour ma part, je met déjà souvent le Corsa III en défaut sur des remises de gaz sur le sec, je ne montrais donc pas de pneus plus routiers. Certes plus polyvalents mais trouvent plus vite leurs limites.
A voir aussi du coté des pneus en promo : Tarifs intéressants sur les Michelin Power 2CT : très bons sur le sec et plus que corrects sous la pluie. Prix en baise depuis l'arrivée des Michelin Power Pure.
oui jvé me mettre le feu avec MES PNEUS de mémé !!
mais je n'ai rien d'une motarde de circuit (plutot bord de piste )
rien a prouver juste a me faire plaisir !!!!!
j'ai hesité avec le 2CT mais j'ai suivi les conseilles du mecano !!
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
avec 13 ans de vente de pneus moto comme bagage, je peux te dire que c'est le meilleur choix de pneu mixte/routier/bi-gomme qui éxiste à ce jour!!
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
marco17 a écrit :avec 13 ans de vente de pneus moto comme bagage, je peux te dire que c'est le meilleur choix de pneu mixte/routier/bi-gomme qui éxiste à ce jour!!
Quoi les Dunlop????????????
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 62
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
JB EH a écrit :marco17 a écrit :avec 13 ans de vente de pneus moto comme bagage, je peux te dire que c'est le meilleur choix de pneu mixte/routier/bi-gomme qui éxiste à ce jour!!
Quoi les Dunlop????????????
Je pense que Marco sait de quoi il cause...
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
jonibravo a écrit :JB EH a écrit :marco17 a écrit :avec 13 ans de vente de pneus moto comme bagage, je peux te dire que c'est le meilleur choix de pneu mixte/routier/bi-gomme qui éxiste à ce jour!!
Quoi les Dunlop????????????
Je pense que Marco sait de quoi il cause...
NON mais je demander si il parlais des dunlops je ne remettez pas sa réponse en cause!!!!!!!!!!!!!!!
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
marco17 a écrit :Oui Oui les dunlops bien sur!! :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Moi je me dirigerai plus vers les dragon supercorsa sc2 qu'est-ce que tu en pense???ou alors je reste avec les corsa 3
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
Les SC2 sont bien meilleurs en GRIP pur et repoussent très loin les limites de la moto.
n'oublions pas que ces pneus sont les plus utilisés à ce jour pour les sorties pistes et qu'ils permettent de réaliser des chronos époustoufflants !!
Je trouve leur longévité étonnante sur la route malgré le couple de nos machines.
Attention cependant si il pleut!!! les trois derniers centimetres de chaque coté sont en slick pur et n'évacuent pas un gramme de flotte.
ils sont en plus abordables : autour des 230€ le train dans nos dimensions!!
en résumé : excellents pneus pour les énervés ou les puristes mais sous la flotte s'est moto pépère et surtout pas d'angle.(Les roadsmarts sont bien meilleurs sous l'eau!!
Perso j'ai vite viré les diablos corsa III qui n'ont de sportif que le nom.
n'oublions pas que ces pneus sont les plus utilisés à ce jour pour les sorties pistes et qu'ils permettent de réaliser des chronos époustoufflants !!
Je trouve leur longévité étonnante sur la route malgré le couple de nos machines.
Attention cependant si il pleut!!! les trois derniers centimetres de chaque coté sont en slick pur et n'évacuent pas un gramme de flotte.
ils sont en plus abordables : autour des 230€ le train dans nos dimensions!!
en résumé : excellents pneus pour les énervés ou les puristes mais sous la flotte s'est moto pépère et surtout pas d'angle.(Les roadsmarts sont bien meilleurs sous l'eau!!
Perso j'ai vite viré les diablos corsa III qui n'ont de sportif que le nom.
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
marco17 a écrit :Les SC2 sont bien meilleurs en GRIP pur et repoussent très loin les limites de la moto.
n'oublions pas que ces pneus sont les plus utilisés à ce jour pour les sorties pistes et qu'ils permettent de réaliser des chronos époustoufflants !!
Je trouve leur longévité étonnante sur la route malgré le couple de nos machines.
Attention cependant si il pleut!!! les trois derniers centimetres de chaque coté sont en slick pur et n'évacuent pas un gramme de flotte.
ils sont en plus abordables : autour des 230€ le train dans nos dimensions!!
en résumé : excellents pneus pour les énervés ou les puristes mais sous la flotte s'est moto pépère et surtout pas d'angle.(Les roadsmarts sont bien meilleurs sous l'eau!!
Perso j'ai vite viré les diablos corsa III qui n'ont de sportif que le nom.
Ok merci pour tes explication Marco je vais partir sur les dragon supercorsa sc2 qu'est-ce que tu entend dans longéviter????
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
j'en avais mis 2 trains sur mon triple, ce pneu est excellent, il a fait 8000km là où j'en ai fait 4500 sur la ducat avec les corsa3 (meme style de conduite)
le triple était un peu moins violent, c'est peut etre un peu "dur" pour la SF mais jouable si tu essores pas trop
le triple était un peu moins violent, c'est peut etre un peu "dur" pour la SF mais jouable si tu essores pas trop
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
Quelle drôle de question !
D'un coté tu as un excellent pneu mixte/routier avec une très bonne tenue de route sous la pluie et de l'autre un pneu piste homologué route qui est en slick sur les cotés du pneu...
Donc Dunlop : polyvalence et longévité mais performances dans les derniers retranchements un peu en retrait face à un pneu sportif
Pirelli : Pneu piste/route. Performances exceptionnelles sur le sec mais longévité moindre et tenue de route sous la pluie TRES aléatoire
Pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'un tel pneu sur route mais je ne veux pas d'un peu mixte/routier. j'opte donc pour des pneus destinés aux sportives pour la route.
J'ai des Power 2CT qui vont très bien pour quelques sorties piste, rouler sous la pluie et arsouiller sur le sec. et qui pour ne rien gâcher, sont bon marché face aux dernières nouveautés
D'un coté tu as un excellent pneu mixte/routier avec une très bonne tenue de route sous la pluie et de l'autre un pneu piste homologué route qui est en slick sur les cotés du pneu...
Donc Dunlop : polyvalence et longévité mais performances dans les derniers retranchements un peu en retrait face à un pneu sportif
Pirelli : Pneu piste/route. Performances exceptionnelles sur le sec mais longévité moindre et tenue de route sous la pluie TRES aléatoire
Pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'un tel pneu sur route mais je ne veux pas d'un peu mixte/routier. j'opte donc pour des pneus destinés aux sportives pour la route.
J'ai des Power 2CT qui vont très bien pour quelques sorties piste, rouler sous la pluie et arsouiller sur le sec. et qui pour ne rien gâcher, sont bon marché face aux dernières nouveautés
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
ricobab a écrit :Quelle drôle de question !
D'un coté tu as un excellent pneu mixte/routier avec une très bonne tenue de route sous la pluie et de l'autre un pneu piste homologué route qui est en slick sur les cotés du pneu...
Donc Dunlop : polyvalence et longévité mais performances dans les derniers retranchements un peu en retrait face à un pneu sportif
Pirelli : Pneu piste/route. Performances exceptionnelles sur le sec mais longévité moindre et tenue de route sous la pluie TRES aléatoire
Pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'un tel pneu sur route mais je ne veux pas d'un peu mixte/routier. j'opte donc pour des pneus destinés aux sportives pour la route.
J'ai des Power 2CT qui vont très bien pour quelques sorties piste, rouler sous la pluie et arsouiller sur le sec. et qui pour ne rien gâcher, sont bon marché face aux dernières nouveautés
Il y a des avis partager sur le power 2ct!!!!!!!je pense allé sur les dragons!!!!!!!!
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
Attention le concurrent dans la catégorie" mixte" du dunlop roadsmart est le pirelli angel ST qui n'est pas aussi bien coté!!JB EH a écrit :Et par contre en comparaison avec le Dunlop et le dragon lequel est mieux????Le pirelli non????
Mais c'est aussi un bon pneu
Le concurrent du dragon super corsa SC2 aujourd'hui chez dunlop est le D211 GP.
Il est au dessus du pirelli car bien plus récent mais aussi plus cher.
actuellement je ne roule qu'avec cela et s'est du MOZART
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
marco17 a écrit :Attention le concurrent dans la catégorie" mixte" du dunlop roadsmart est le pirelli angel ST qui n'est pas aussi bien coté!!JB EH a écrit :Et par contre en comparaison avec le Dunlop et le dragon lequel est mieux????Le pirelli non????
Mais c'est aussi un bon pneu
Le concurrent du dragon super corsa SC2 aujourd'hui chez dunlop est le D211 GP.
Il est au dessus du pirelli car bien plus récent mais aussi plus cher.
actuellement je ne roule qu'avec cela et s'est du MOZART
Tu touche le train a combien du Dunlop??????
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
[quote="marco17":b55ny00]autour des 269€ à 279€ pour les prix VIFS
Attention dunlop augmente le prix des GPracers début octobre de plus de 10% [/quote:b55ny00]
Et tu sent vraiment une différence entre le dragon SC 2 et le dunlop D211GP????
Attention dunlop augmente le prix des GPracers début octobre de plus de 10% [/quote:b55ny00]
Et tu sent vraiment une différence entre le dragon SC 2 et le dunlop D211GP????
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
pour un top pilote sur un circuit comme le mans il doit y avoir 2sec au tour!!
Mais pour nous
La principale différence est que les dunlops sont plus triangulaires au niveau de la carcasse et donc rendent la moto plus vive sur les changements d'angle.
Ce qui n'est pas un mal pour nos bébés qui ne tourneent pas si facilement que cela du à leur empattement rallongé pour la stabilitée à haute vitesse!!
Mais pour nous
La principale différence est que les dunlops sont plus triangulaires au niveau de la carcasse et donc rendent la moto plus vive sur les changements d'angle.
Ce qui n'est pas un mal pour nos bébés qui ne tourneent pas si facilement que cela du à leur empattement rallongé pour la stabilitée à haute vitesse!!
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Dunlop roadsmart
marco17 a écrit :pour un top pilote sur un circuit comme le mans il doit y avoir 2sec au tour!!
Mais pour nous
La principale différence est que les dunlops sont plus triangulaires au niveau de la carcasse et donc rendent la moto plus vive sur les changements d'angle.
Ce qui n'est pas un mal pour nos bébés qui ne tourneent pas si facilement que cela du à leur empattement rallongé pour la stabilitée à haute vitesse!!
Ah ben moi je le trouve vive la moto déja!!!!!!je vais me renseigner sur les dunlop D211 gp merci Marco!!!!!!