Soubresauts à bas régime

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
zouzou
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

sam. 19 sept. 15 06:24

Un spécialiste Ducati m'a dit qu'il faut rester en 1ere jusqu'à 5-6000 tour et la 2nde idem et même + . Alors ca ne claque pas. C'est l'usage normal d'une Ducati à ce qu'il dit . Et en effet je ne change plus les vitesses à 3-4000 comme je le faisait avec les Harley ou les Kawasaki, je passe en 3ème quand je suis à 80-100km/h et je n'ai plus ses problèmes de hoquet.

Tonio44
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

lun. 26 oct. 15 13:34

Je deterre un peu pour dire que le passage à un amortisseur qui amorti a amélioré les choses pour moi et le guidon du FT à encore amélioré, sans doute grace à la position moins droite et une rigidité accrue.

Tonio44
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

mar. 27 oct. 15 12:06

J'ai des retours positifs sur la poignée d'accélérateur G2 ergonomics throttle tamer, je pense la commander, j'ouvre un sujet.

Besempre
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

mar. 27 oct. 15 14:16

Salut,

Je suis pas sur scrambler mais il me semble que mon moteur est très proche du tiens quand même. D'autant que j'avais exactement le même "problème". Comme toi au fur et à mesure il s'est dissipé surement l'habitude de la poignée de gaz, l'habitude de l'embrayage et l'habitude de quel rapport utiliser à quel vitesse qui se font. Mais ça a quand même toujours beaucoup sollicité ma main gauche, surtout que je suis en région Parisienne et que je fais donc principalement de la ville.

J'me suis renseigné et pas mieux que ce que t'a dit Sergio39, prend un PSB de 14. Ca m'a changé la vie, un couple plus franc et plus tôt donc au final beaucoup plus de souplesse et de sensations. Aujourd'hui, depuis un mois que j'ai mon PSB de 14 c'est un pur et simple bonheur.

ddmkg
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

jeu. 5 nov. 15 22:49

zouzou a écrit :Un spécialiste Ducati m'a dit qu'il faut rester en 1ere jusqu'à 5-6000 tour et la 2nde idem et même + . Alors ca ne claque pas. C'est l'usage normal d'une Ducati à ce qu'il dit . Et en effet je ne change plus les vitesses à 3-4000 comme je le faisait avec les Harley ou les Kawasaki, je passe en 3ème quand je suis à 80-100km/h et je n'ai plus ses problèmes de hoquet.
Je fais beaucoup de ville (Paris) donc pas mal d'embouteillages et de basses vitesses. Meme ressenti que ca claque à bas regime, et je suis obligé de jouer un peu avec l'embrayage a tres basse vitesse.
Passer la 2 à 5-6000 ca fait beaucoup non ? On doit être à 60KM en 1ere !
Mon concessionnaire m'a dit qu'en changeant pour un pignon de 14 (a la revision des 1000) cela résoudrait le problème
Avez vous un avis la dessus ?
Merci

vincelp
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 6 nov. 15 14:09

'lut
ddmkg a écrit :Mon concessionnaire m'a dit qu'en changeant pour un pignon de 14 (a la revision des 1000) cela résoudrait le problème <BR abp="560">Avez vous un avis la dessus ?<BR abp="561">Merci
En enlevant 1 dent à l'avant, tu raccourcis la transmission, tu vas donc effectivement avoir une moto qui repart mieux à bas régime. Tu perds un peu en vitesse de pointe et ton moteur sera sur un régime plus élevé sur chaque rapport à vitesse égale.

Piero
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 6 nov. 15 22:51

Je ne vois pas trop en quoi le fait de passer en pignon de 14 éliminerait les soubressauts à bas régime.
J'ai fait l'inverse : installé une couronne 44 dents. Elle repart très bien à bas régimes et elle a un peu plus d'allonge, ce que je préfère personnellement.
Quant aux soubressauts, à 5500 bornes elle en a beaucoup moins. Il doit y avoir une question de rodage. Il m'est arrivé de rouler en seconde au ralenti sans hoquets intempestifs.
Par contre méfie toi de l'habitude de rouler sur l'embrayage. J'ai fait ça + un cable d'embrayage trop tendu et j'ai grillé mes disques. J'ai payé et je le fais plus !

rvs900
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

sam. 7 nov. 15 11:53

Le raisonnement de Piero est bon.
Un moteur ducati n'est pas disponible en bas comme une japonaise en dessous de 2000 tr.
Et encore celui ci est très gentil.
Si vous voulez de la douceur, il faut légèrement allonger la dem.
Après essai de la machine de Piero, je la trouve plus douce, mais je préfère le côté rageur de la dem d'origine qui permet aussi de prendre facile 205 .
La plage de régime de ce moteur est entre 2000 et 6000 ... Au dessous ça cogne, au dessus en continu ça flingue les guides des grosses soupapes .
Avec un peu d'habitude et un poil d'élan , on peut descendre tes bas en régime dans les petits coins. ( en2) et repartir sur le couple sans la faire cogner et sans tirer dedans comme un goret :-)
C'est une Ducati ...
RV

josagama
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

sam. 7 nov. 15 13:24

normal qu'elle cogne en bas , il aurait fallut aussi 4 soupapes par cylindre au lieu de 2 .....

rvs900
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

sam. 7 nov. 15 15:15

Vi ...
Mais ce n'est plus le gros et bon caractère du desmodue ...
Ma 999 est fabuleuse ... Sur piste ... ;-)
RV

vincelp
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

sam. 7 nov. 15 19:18

rvs900 a écrit :La plage de régime de ce moteur est entre 2000 et 6000 ... Au dessous ça cogne, au dessus en continu ça flingue les guides des grosses soupapes .
Avec un peu d'habitude et un poil d'élan , on peut descendre tes bas en régime dans les petits coins. ( en2) et repartir sur le couple sans la faire cogner et sans tirer dedans comme un goret :-)
+1, la démul d'origine est très bien, il suffit juste de savoir doser les ré-accélérations en fonction du régime moteur. Bas dans les tours, tu vas ouvrir d'abord lentement, puis en grand quand le moteur a passé les 3000 tr/mn.

gargamel54
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

sam. 7 nov. 15 19:59

le plus facile ( mais pas le plus economique )pour ne plus avoir cette sensaton de on/off c'est de mettre un autre echappement. Avec le termi racing la moto repart en deuxieme meme en dessous des deux milles tours sans rechiner a mon avis c'est cet horrible chose avec son catalyseur qui est a l'origine de tous ses troubles enfin c'est mon avis a vous de voir , je ne suis qu'un simple passioné de moto comme beaucoup d'entre vous .

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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

sam. 7 nov. 15 20:19

C'est vrai qu'avec le Filtre rassinge + l'echapt libéré, le moteur est plus gras et disponible ... Cetoutafé vrai :-)
RV

dl11
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

jeu. 7 janv. 16 16:56

"Sur un des 2 forums anglophones, un gars a posté une modification qui semble rendre le montage du guidon plus souple par rapport au té et supprime ces à-coups, selon l'auteur du post. Mais le post n'est pas suffisamment détaillé et j'ai quelques doutes sur ma traduction pour oser me lancer dans la même modif."
j'ai trouvé ce sujet et en fait il n'augmente pas la souplesse du montage, au contraire il supprime le silentbloc pour obtenir un montage rigide du guidon.
Il dit qu'ainsi il supprime les petits mouvements de poignet dus aux oscillations et qu'il y a beaucoup moins d'accoups.
mais la manip nécessite de limer certains trucs et c'est mal expliqué, je n'ose pas me lancer.

vincelp
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

jeu. 7 janv. 16 17:08

'lut

Tu as raison de douter de ta traduction, car c'est le contraire. Le guidon est monté souple d'origine et il a modifié le montage pour le rendre vraiment solidaire du té supérieur.

Je veux bien croire que ça peut supprimer un peu les soubresauts pour quelqu'un qui est accroché bien nerveusement à son guidon. Mais, si tu as une posture bien souple où tu laisses ta moto vivre, ce n'est vraiment pas un problème d'avoir le guidon monté souple.

Il va falloir qu'un certain nombre de proprios de Ducati comprennent qu'un moteur bicylindre calé à 270° ne peut pas avoir un fonctionnement cyclique régulier et qu'il donnera donc toujours, surtout à bas régime, plus d'à-coup qu'un bon gros 4 pattes où les explosions se produisent bien tous les 90°.

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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

jeu. 7 janv. 16 19:13

non je ne doute pas de ma traduction, la partie entre guillemets était une citation d'un de tes précédents messages dans ce post.
oui laisser "vivre" le guidon améliore grandement les choses mais il faut le laisser vivre beaucoup et c'est assez désagréable de presque le lâcher sur les phases d'accélération pour le serrer à nouveau sur les freinages.
et puis ce n'est pas possible en position debout...

P-happy
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 8 janv. 16 11:36

Il est vrai que cet accelerateur est super sensible, je me suis fait surprendre dans une descente de garage en spirale avec de nombreuses marches , sans le vouloir je me suis retrouvé à accelerer ,surprise..

Alors depuis je serais bien tenté d'utiliser ceci:

un poignée de gaz à tirage variable :G2 Street Tamer Throttle Tube

http://www.g2ergo.com/store/g2-street-t ... ttle-tube/

Je pense qu'en conduite "offroad" et debout cela devrait absorber les mouvements involontaire du poignée

Piero
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 8 janv. 16 18:42

P-happy, j'en ai une, j'ai essayé mais ça ne me convient pas. Je te la passe si tu veux essayer. J'ai ton guidon aussi.

P-happy
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 8 janv. 16 19:17

Salut Piero, Je veux bien tester et si tu ne veux pas du guidon FT je vais le mettre en vente. (avis aux amateurs)

On voit ça la semaine prochaine , je rentre dimanche.

T'avais pris quoi une ergo street? c'est quoi qui ne te plait pas ? le manque de réactivité?

Piero
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 8 janv. 16 20:58

oui l'ergo street. je pense que je me suis habitué à la poignée d'origine. j'ai fait une sortie avec et j'ai remonté l'origine aussi sec.
Je n'avais pas vraiment de problème d'acoups à bas régime, mais les mecs disaient ouai c'est super sur les forums anglais alors j'ai voulu essayer.
He ben oui mais non.

ok pour la semaine prochaine fait moi signe quand tu veux.

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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

lun. 8 févr. 16 10:45

Salut Piero,
ton avis m'interesse car après avoir hésité je repense à cette poignée throttle tamer. J'avais installé le contraire (quick throttle) sur ma 390 Duke et j'avais été 100% satisfait de la qualité du matériel et de son efficacité.

Personnellement je n'ai pas d'acoups à régime constant en général mais le throttle tamer m'interesse pour doser le filet de gaz dans les grandes courbes et les ronds-points quand l'adhérence est bof. J'ai déjà diminué fortement la garde d'accélérateur et c'est mieux mais ça reste trop on/off et comme parfois on est obligé de redescendre en 1ère pour garder du couple ça oblige à jouer de l'embrayage.

Donc pourrais-tu expliquer un peu plus ce qui ne t'a pas plu pour voir si ça me poserait problème aussi ? J'achèterai bien pour tester si les frais de port n'étaient pas aussi délirants ! D'ailleurs si tu vends la tienne (cam de 500 ?) ça m'interesse.

Walker
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

mar. 16 févr. 16 23:05

Bonjour,
moi aussi je voudrais monter la G2 street tamer pour mieux doser le gaz.
Aucun retrour d'expérience après celui de Piero? P-happy?

potame
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

jeu. 18 févr. 16 23:15

idem pour moi :scratch:

Piero
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 19 févr. 16 01:46

Bah mon retour comme tu l'as lu : très bref. Montage, sorti 1h avec, démontage et remontage de l'ancien.
Trop mou pour moi, j'ai eu l'impression de me retrouver avec un veau. Mais bon, c'est mon ressenti perso, chacun voit midi à sa porte, ce qui fait le malheur des uns, etc...
P-happy ne l'a pas encore essayé. On a pas encore eu le temps de se voir, patience... ;)

Walker
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 19 févr. 16 11:07

Merci Piero,
Tu l'as acheté sur leur site (80$ + frais de port) ou ailleurs?

Piero
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 19 févr. 16 14:17


ducat.sicilia
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 19 févr. 16 14:38

tu veux voir quelque chose qui te vire les dents ...essaye un M. s4r avec transmission d'origine tu verras :D

Walker
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 19 févr. 16 22:17

Merci, je me lance!

twinlover
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 19 févr. 16 23:14

@ducat-sicilia : On dirait que parfois le scrambler "s'emballe" a bas regime. Je n 'ai jamais eu ca avec le s4rs...
J 'ai eu ca avec un 900ss mais c'etait le starter qui m... (et dans ce cas le regile ne redescendait pas apres comme sur le scrambler)

Piero
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Sujet : Re: Soubresauts à bas régime

ven. 19 févr. 16 23:29

ducat.sicilia a écrit :tu veux voir quelque chose qui te vire les dents ...essaye un M. s4r avec transmission d'origine tu verras :D
passer du desmodue au testastretta, c'es un peu comme passer du volutto au ristretto :)

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