passer les jantes à rayon en tubeless
- kikou05
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : passer les jantes à rayon en tubeless
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à passer ses jante à rayon en tubeless (sans chambre en air)?est ce facile à faire? est ce efficace?( pas de fuite)
pourquoi faire? allez vous peut être me demander !
c'est pas pour gagner le poids ou le prix d'une chambre à aire mais plutôt pour pouvoir monter des valves coudés et ainsi pouvoir vérifier la pression des pneus sans se contorsionner pour trouver le meilleur chemin entre les rayon pour pouvoir enfin brancher le gonfleur. et aussi pour pouvoir réparer tout seul au bord de la route ou d'un chemin avec un petit kit de réparation qui tient sous la selle. Parce que changer la chambre à air en pleine campagne en déjantant le pneu à main nu c'est ...comment dire... compliqué.
pourquoi faire? allez vous peut être me demander !
c'est pas pour gagner le poids ou le prix d'une chambre à aire mais plutôt pour pouvoir monter des valves coudés et ainsi pouvoir vérifier la pression des pneus sans se contorsionner pour trouver le meilleur chemin entre les rayon pour pouvoir enfin brancher le gonfleur. et aussi pour pouvoir réparer tout seul au bord de la route ou d'un chemin avec un petit kit de réparation qui tient sous la selle. Parce que changer la chambre à air en pleine campagne en déjantant le pneu à main nu c'est ...comment dire... compliqué.
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
Non c'est pas compliqué! C'est d'une autre époque!
Voilà pourquoi j'ai acheté une Icon!.
En tout cas le kit est moins cher qu'une paire de jantes, mais il faut le faire faire par un spécialiste qui rayonnera correctement tes jantes après.
http://alpina-uk.com/tubeless-conversion-kit
Voilà pourquoi j'ai acheté une Icon!.
En tout cas le kit est moins cher qu'une paire de jantes, mais il faut le faire faire par un spécialiste qui rayonnera correctement tes jantes après.
http://alpina-uk.com/tubeless-conversion-kit
- kikou05
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
oui mais les jantes à rayon c'est beauuuuuuuuP-happy a écrit :Non c'est pas compliqué! C'est d'une autre époque!
Voilà pourquoi j'ai acheté une Icon!.
sur le site d'alpins ils proposent bien des jantes pour la scrambler mais contrairement à d'autres modèles de gente on ne peut pas sélectionner le "tubeless conversion kit" pour ces jantes
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
'lut
Je peux te le garantir, après avoir crevé 400 km après l'achat de mon Classic, parce que la jante était montée sans fond de jante. 3 rayons ont crevé la chambre et le pneu s'est dégonflé d'un coup.
Le pneu est tubeless, c'est à dire qu'il peut être monté sans chambre, mais il est bien monté avec une chambrelaucassix a écrit :HEU.......j'ai du loupé un episode ..... sur les pneu de ma classic il est ecrit tubeless .....
Je peux te le garantir, après avoir crevé 400 km après l'achat de mon Classic, parce que la jante était montée sans fond de jante. 3 rayons ont crevé la chambre et le pneu s'est dégonflé d'un coup.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
vincelp a écrit :'lutLe pneu est tubeless, c'est à dire qu'il peut être monté sans chambre, mais il est bien monté avec une chambrelaucassix a écrit :HEU.......j'ai du loupé un episode ..... sur les pneu de ma classic il est ecrit tubeless .....
Je peux te le garantir, après avoir crevé 400 km après l'achat de mon Classic, parce que la jante était montée sans fond de jante. 3 rayons ont crevé la chambre et le pneu s'est dégonflé d'un coup.
ça craint un max 3 rayons crevant la chambre a air .....
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
'lut
Oui, j'ai eu de la chance, j'ai crevé de l'avant à 20 km/h en ligne droite... En virage, à 90 km/h, ça n'aurait pas été rigolo...josagama a écrit : ça craint un max 3 rayons crevant la chambre a air .....
- laucassix
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
houla c'est quoi cette histoire......est ce un cas isolé ou toutes sont monté sans fond de jante ???? il faut absolument tirer cette affaire au clair !!! c'est grave
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
'lut
A priori, je suis un cas plutôt isolé. En tout cas, sur les différents forums où je traine, je n'ai lu personne à qui la même histoire soit arrivée.laucassix a écrit :houla c'est quoi cette histoire......est ce un cas isolé ou toutes sont monté sans fond de jante ???? il faut absolument tirer cette affaire au clair !!! c'est grave
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
'lut
Sincèrement, entre un pneu tubeless monté sur une jante tubeless et le même pneu tubeless monté sur une jante à rayons, avec une chambre à air et un fond de jante, je ne vois pas très bien pourquoi le second crèverait plus.
Mon Scrambler n'est pas la première moto que j'ai avec des chambres à air et je n'ai pas plus crevé avec ces motos-là qu'avec celles montées en tubeless.
Par contre, c'est la première fois que j'ai eu une moto sans fond de jante et là, c'est imparable ... mais ce n'est pas vraiment un cas normal, vous en conviendrez.
Le seul truc pénible avec les pneus à chambre à air, c'est qu'on ne peut pas réparer simplement soi-même sur le bord de la route. La bombe de produit anti-crevaison marche souvent très moyennement alors qu'une mèche dans un pneu tubeless, ça permet de repartir bien plus souvent.
Si je devais vraiment faire beaucoup de bornes avec mon Scrambler, comme j'en faisais auparavant, j'aurais opté soit pour des jantes alliages, soit fait étanchéifier mes jantes à rayons.
Punaise, ça c'est du déterrage de post...sharkybzh a écrit :je te rassure,tu es pas le seul car déjà entendu que des personnes ayant un Scrambler a rayon ont eu des crevaisons.
Sincèrement, entre un pneu tubeless monté sur une jante tubeless et le même pneu tubeless monté sur une jante à rayons, avec une chambre à air et un fond de jante, je ne vois pas très bien pourquoi le second crèverait plus.
Mon Scrambler n'est pas la première moto que j'ai avec des chambres à air et je n'ai pas plus crevé avec ces motos-là qu'avec celles montées en tubeless.
Par contre, c'est la première fois que j'ai eu une moto sans fond de jante et là, c'est imparable ... mais ce n'est pas vraiment un cas normal, vous en conviendrez.
Le seul truc pénible avec les pneus à chambre à air, c'est qu'on ne peut pas réparer simplement soi-même sur le bord de la route. La bombe de produit anti-crevaison marche souvent très moyennement alors qu'une mèche dans un pneu tubeless, ça permet de repartir bien plus souvent.
Si je devais vraiment faire beaucoup de bornes avec mon Scrambler, comme j'en faisais auparavant, j'aurais opté soit pour des jantes alliages, soit fait étanchéifier mes jantes à rayons.
- plop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
Et voilà, première creuvaison avec mon Scrambler UE.
Effectivement, obligé de rester sur le bord de la route en attendant la dépanneuse car impossible à "réparer" sur place...
Investir dans du Tubeless ne me parrait pas dingue... à voir ! A voir niveau tarif...
Effectivement, obligé de rester sur le bord de la route en attendant la dépanneuse car impossible à "réparer" sur place...
Investir dans du Tubeless ne me parrait pas dingue... à voir ! A voir niveau tarif...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
'lut
Un petit coup de Google te trouve ça :
http://www.supermotshop.com/home-page-p ... otard.html
165.90 Euros, pose non comprise.
Non homologué et pas disponible en 18" avant.
Un petit coup de Google te trouve ça :
http://www.supermotshop.com/home-page-p ... otard.html
165.90 Euros, pose non comprise.
Non homologué et pas disponible en 18" avant.
- plop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: passer les jantes à rayon en tubeless
J'avais vu un truc similaire.
Ce qui m’embête c'est le "non homologué" et en plus il faut se débrouiller pour l'avant... Pas facile cette histoire !
Ce qui m’embête c'est le "non homologué" et en plus il faut se débrouiller pour l'avant... Pas facile cette histoire !