Silencieux RACING et cartographie?

Ici on parle des échappements du SCRAMBLER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Oliv59
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Localisation : LILLE

Sujet : Silencieux RACING et cartographie?

jeu. 6 août 15 06:58

Salut,
Est-ce que l'installation d'un échappement RACING (ZARD, HP CORSE...) nécessite l'installation d'une nouvelle cartographie comme pour TERMIGNONI?

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Silencieux RACING et cartographie?

jeu. 6 août 15 07:51

Pas pour le HP Cosre en tous cas...

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Silencieux RACING et cartographie?

jeu. 6 août 15 09:33

C'est peut être mieux mais pas nécessaire. Si tu retires le DB Killer, il y a plus de pétarades c'est vrai mais en version homologué, ça roule nickel. Ils sont fabriqués pour !

Encore faut il trouver une bonne map d'injection... Tu en trouves chez desmo-racing. Tu expédies ton ECU par la Poste et ils te chargent la nouvelle carto en fonction du silencieux racing ou homologué, filtre à air d'origine ou type K&N.

Oliv59
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Localisation : LILLE

Sujet : Re: Silencieux RACING et cartographie?

jeu. 6 août 15 21:04

En version homologué le moulin chauffe davantage du fait du cata non?

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: Silencieux RACING et cartographie?

mar. 11 août 15 10:10

Salut , si tu changes juste le silencieux comme moi j'ai monté un sc project ben aucunement besoin de toucher a la carto l'injection se charge des réglages au fur et a mesure des bornes et en plus moi j'ai viré le db killer mais a part quelques coups de pétards a froid dans la decelleration tout marche nickel. Par contre si tu poses une ligne compléte là pas la méme chose a voir avec ton conss qui evidemment va te le deconseiller vis vis de la garantie constructeur aprés c'est a toi de voir . Perso sur une petite bréle comme ca le silencieux ca suffit amplement , le scrambler ca sera jamais une machine de course et l'investissement d'une ligne complete me semble trop cher en rapport du prix de la moto ! sportivement V :pouce:

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Silencieux RACING et cartographie?

mar. 11 août 15 11:59

Peut être avec un filtre type K&N, une cartouche adaptable sans les DB Killer... Je pense que pour que tout fonctionne mieux, une carto sur mesure avec banc de réglage sera le top. Mais comme tu dis Tony, on ne gagnera jamais beaucoup de chevaux, juste un moteur qui marche bien sans râté, trou à l'accélération et moins de pétarades.

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: Silencieux RACING et cartographie?

mar. 11 août 15 13:47

scrambleuse a raison je pense qui faut changer le filtre a air pour un qui respire mieux ca va de pair avec l'échappement j'attends qui sortent du tout bon et j'équipe mon FT , ca et l'essai d'un psb en 14 ca suffira a mon avis . V :cheers:

Revenir à « Echappements (Scrambler 803) »