[TUTO] Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : [TUTO] Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
'lut
Voici un tutoriel rapide, pour montrer comment monter un porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic.
Durée de l'opération : 15 minutes, montre en main
Outils nécessaires : 3 clés Allen de 3 mm, 4 mm et 5 mm
Voici l'objet à monter sur la moto :
On commence par démonter les 2 vis de 3 mm qui tiennent le garde-boue près du feu AR :
On démonte ensuite les 2 vis de 4 mm qui maintiennent le support de plaque (attention à bien récupérer les entretoises qui vont entre le garde-boue et le bâti) :
Après avoir dévissé les 2 vis de 5 mm qui maintiennent le support de plaque sous le phare, on peut abaisser le garde-boue :
On enlève les bouchons plastiques qui obturent les fixations sur le cadre :
Le porte-bagage est mis en place, avec les 4 vis fournies. Il vaut mieux commencer par mettre les 2 vis AR, les serrer, puis mettre les 2 vis AV :
Le remontage du garde-boue se fait avec les opérations inverses du démontage : vis de 5 mm, puis vis de 4 mm (en n'oubliant pas les entretoises) et vis de 3 mm près du feu AR.
Avec la selle, ça donne ça :
Et la petite touche finale, avec la sacoche Touratech fixée sur le porte-bagage, pour accueillir les vêtements de pluie et quelques autres objets :
Voici un tutoriel rapide, pour montrer comment monter un porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic.
Durée de l'opération : 15 minutes, montre en main
Outils nécessaires : 3 clés Allen de 3 mm, 4 mm et 5 mm
Voici l'objet à monter sur la moto :
On commence par démonter les 2 vis de 3 mm qui tiennent le garde-boue près du feu AR :
On démonte ensuite les 2 vis de 4 mm qui maintiennent le support de plaque (attention à bien récupérer les entretoises qui vont entre le garde-boue et le bâti) :
Après avoir dévissé les 2 vis de 5 mm qui maintiennent le support de plaque sous le phare, on peut abaisser le garde-boue :
On enlève les bouchons plastiques qui obturent les fixations sur le cadre :
Le porte-bagage est mis en place, avec les 4 vis fournies. Il vaut mieux commencer par mettre les 2 vis AR, les serrer, puis mettre les 2 vis AV :
Le remontage du garde-boue se fait avec les opérations inverses du démontage : vis de 5 mm, puis vis de 4 mm (en n'oubliant pas les entretoises) et vis de 3 mm près du feu AR.
Avec la selle, ça donne ça :
Et la petite touche finale, avec la sacoche Touratech fixée sur le porte-bagage, pour accueillir les vêtements de pluie et quelques autres objets :
- ultramarin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
Merci , super tuto .
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
Excellent tuto ! merci ! Et résultat sympa en plus
- scrrr
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: [TUTO] Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
bonjour, j'ai commandé directement ce porte bagages en Italie, livraison rapide et colis bien protégé;
mais au moment de le présenter en face des trous, je me suis aperçu que les branches étaient trop rapprochées, et que les trous de fixation étaient décalés d'environ 5mm de chaque côté (ou bien 1cm en fixant d'abord un côté et en essayant ensuite de fixer l'autre côté), et impossible de forcer suffisamment à la main pour les écarter et gagner ce jeu (peut-être que sur le modèle en alu cela aurait été possible, mais là, l'acier est bien solide!)... impossible aussi d'agrandir ou d'ovaliser suffisamment les trous du porte bagage sans risquer d'affaiblir l'ensemble, j'ai donc utilisé mon cric de voiture pour écarter peu à peu les branches du porte bagages, et ça a fini par tomber pile en face... comme sur ce tuto!
ce porte bagages a l'air bien solide et est très pratique pour le passager qui s'y tient très efficacement;
pour ce qui est du look, vu qu'on y ajoute un topcase et une planche de surf sur des racs, l'esprit est plus enduro que caféracer je l'admets!
mais au moment de le présenter en face des trous, je me suis aperçu que les branches étaient trop rapprochées, et que les trous de fixation étaient décalés d'environ 5mm de chaque côté (ou bien 1cm en fixant d'abord un côté et en essayant ensuite de fixer l'autre côté), et impossible de forcer suffisamment à la main pour les écarter et gagner ce jeu (peut-être que sur le modèle en alu cela aurait été possible, mais là, l'acier est bien solide!)... impossible aussi d'agrandir ou d'ovaliser suffisamment les trous du porte bagage sans risquer d'affaiblir l'ensemble, j'ai donc utilisé mon cric de voiture pour écarter peu à peu les branches du porte bagages, et ça a fini par tomber pile en face... comme sur ce tuto!
ce porte bagages a l'air bien solide et est très pratique pour le passager qui s'y tient très efficacement;
pour ce qui est du look, vu qu'on y ajoute un topcase et une planche de surf sur des racs, l'esprit est plus enduro que caféracer je l'admets!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [TUTO] Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
Bonjour Scrrr,
Merci de passer te présenter comme précisé dans les règles.
Merci de passer te présenter comme précisé dans les règles.
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 107
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
- Localisation : Tolosa
Sujet : Re: [TUTO] Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
Impossible de remettre le garde boue de l'icon (vis de 3 a l'arriere, idem que sur la classique).
Les vis ne mordent pas une fois le porte paquet monte
Est ce que tu as eu un probleme de ce cote la ? Ca va se finir avec des rislans...
Edit : si ca vous arrive n'insistez pas , c'est la vis qui est foiree . avec une inox de recup ca s'est remis de suite
Les vis ne mordent pas une fois le porte paquet monte
Est ce que tu as eu un probleme de ce cote la ? Ca va se finir avec des rislans...
Edit : si ca vous arrive n'insistez pas , c'est la vis qui est foiree . avec une inox de recup ca s'est remis de suite
- scrrr
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: [TUTO] Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
non pas de problème de ce côté là, le montage du porte-bagages se fait à des emplacements différents (et avec des visses différentes) que ceux du garde-boue (plus délicat à remonter avec le porte-bagages monté)
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: [TUTO] Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
Je viens d'acheter un scrambler en occasion avec ce porte paquet, que je ne vais pas garder si quelqu'un est intéressé > MP
- Ramuntcho
- Âge : 53
- Localisation : 86 Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : DM telai fragile... Et cassé
J'avais ce porte-bagage depuis un an... Quand il a cassé en 2 et j'ai failli le perdre en roulant.
J'avais mis un top case dessus avec mon sac d'ordi dedans et le vendeur m'a dit qu'il n'était pas fait pour ça et qu'il portait 5kg maximum (alors que le top case vide pèse déjà 3 ou 4 kg).
Attention donc ce porte bagage... Ne peut pas porter de bagage !!!!
J'avais mis un top case dessus avec mon sac d'ordi dedans et le vendeur m'a dit qu'il n'était pas fait pour ça et qu'il portait 5kg maximum (alors que le top case vide pèse déjà 3 ou 4 kg).
Attention donc ce porte bagage... Ne peut pas porter de bagage !!!!
- fificap
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0
Sujet : Re: [TUTO] Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
Salut Vincelp
Je trouve pas d'info sur ta sacoche touratech, c'est quel modèle? Elle est fixée comment?
Merci,
Philippe
Je trouve pas d'info sur ta sacoche touratech, c'est quel modèle? Elle est fixée comment?
Merci,
Philippe
- FREDERIQUE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- fificap
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0
Sujet : Re: [TUTO] Montage du porte-bagage DM Telai sur un Scrambler Classic
Salut,
Je viens de suivre ce tuto pour monter le porte paquet DM Telai sur mon Scrambler Mach 2.0 ( garde-boue ar court comme sur un icon).
C'est une version acier et pas alu, les pattes ont des trous supplémentaires comme sur cette photo ( c'est la photo du site vendeur en Angleterre, j'ai pas pensé à en prendre une avant montage! ):
J'ai un peu paniqué au début car il n'y a pas de plan de montage et le sachet de vis en contient plus que nécessaire, même des sortes de manchon??
Finalement juste besoin de 4 vis comme expliqué plus haut, et le démontage du garde-boue est plus simple que sur un classique puisqu'il n'y a pas le support de plaque a enlever. Un grand merci pour ce tuto
Donc il y a des trous supplémentaire et dessous il y a aussi 2 pas de vis de fixation (je ne sais pas si ils y sont sur la version alu). Je pense qu cela doit permettre de fixer certains accessoires à la place des fixations d'origine qui sont utilisées pour le porte paquet.
Il semble vraiment robuste, les trous étaient plutôt pas trop mal alignés en plaçant bien les 4 vis avant de serrer. Il n'y a pas d'étiquette avec le poids max, mais 5kg indiqué sur le site ( je pense que c'est la limite des fixations du scrambler, pas du porte bagage).
Je vous ferai une petite photo à la lumiére du jour.
Je viens de suivre ce tuto pour monter le porte paquet DM Telai sur mon Scrambler Mach 2.0 ( garde-boue ar court comme sur un icon).
C'est une version acier et pas alu, les pattes ont des trous supplémentaires comme sur cette photo ( c'est la photo du site vendeur en Angleterre, j'ai pas pensé à en prendre une avant montage! ):
J'ai un peu paniqué au début car il n'y a pas de plan de montage et le sachet de vis en contient plus que nécessaire, même des sortes de manchon??
Finalement juste besoin de 4 vis comme expliqué plus haut, et le démontage du garde-boue est plus simple que sur un classique puisqu'il n'y a pas le support de plaque a enlever. Un grand merci pour ce tuto
Donc il y a des trous supplémentaire et dessous il y a aussi 2 pas de vis de fixation (je ne sais pas si ils y sont sur la version alu). Je pense qu cela doit permettre de fixer certains accessoires à la place des fixations d'origine qui sont utilisées pour le porte paquet.
Il semble vraiment robuste, les trous étaient plutôt pas trop mal alignés en plaçant bien les 4 vis avant de serrer. Il n'y a pas d'étiquette avec le poids max, mais 5kg indiqué sur le site ( je pense que c'est la limite des fixations du scrambler, pas du porte bagage).
Je vous ferai une petite photo à la lumiére du jour.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes