Filtre a air K&N
- Spide1975
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
Non elle est en full
Le filtre à air a eliminé les petarades au retrogradage ... et elle est plus nerveuse, plus vive à l'accélération ... on entend plus le bruit d'aspi ...
Le filtre à air a eliminé les petarades au retrogradage ... et elle est plus nerveuse, plus vive à l'accélération ... on entend plus le bruit d'aspi ...
- Madininian
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
Bonjour,
Je profite de ton poste pour poser une question sur le même sujet.
Avec une moto non full, quel est le bénéfice du filtre ?
Merci d'avance ^^
Je profite de ton poste pour poser une question sur le même sujet.
Avec une moto non full, quel est le bénéfice du filtre ?
Merci d'avance ^^
- Vince33000
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
Salut,
Je dirais bénéfice quasi nul.
Je dirais bénéfice quasi nul.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Filtre a air K&N
Ca va dépendre...
Ca veut dire quoi full pour vous?
MAP revu?
Théoriquement si tu change ton échappement un filtre plus ouvert est conseillé, ca évite les retours, ça respire mieux.
Maintenant un filtre K&N n'a pas qu'un bénéfice de performance, c'est surtout un filtre qui va durer la durée de la vie moto si il est bien entretenu.
J'ai le filtre KN depuis la révision des 1000km et le montage de l'échappement
Ca veut dire quoi full pour vous?
MAP revu?
Théoriquement si tu change ton échappement un filtre plus ouvert est conseillé, ca évite les retours, ça respire mieux.
Maintenant un filtre K&N n'a pas qu'un bénéfice de performance, c'est surtout un filtre qui va durer la durée de la vie moto si il est bien entretenu.
J'ai le filtre KN depuis la révision des 1000km et le montage de l'échappement
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
Merci pour ces précisions Smith63. Quand je dis non full c'est à dire avec la map d'origine. En fait pour aller jusqu'au bout du sujet. J'hésite à faire monter les termignonis racing. Mon DS m'a par contre mis en garde sur le fait qu'ils ne peuvent pas me mettre la map si je n'ai pas de licence de circuit.
Je me demandais si cela posait problème de rouler avec les termis racing sans la map et si le filtre à air pouvait être d'une quelconque utilité . Voilà voilà.
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Je me demandais si cela posait problème de rouler avec les termis racing sans la map et si le filtre à air pouvait être d'une quelconque utilité . Voilà voilà.
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- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
Celà ne posera pas de souci mais n'a aucun intérêt hormis l'esthétique et ton filtre à air aura moins d'intéret que si tu met la map
Si ton DS ne veut pas te mettre la map, change de DS ou achète lui le kit sans la pose (au pire tu lui fais monter sans facture...)
Si ton DS ne veut pas te mettre la map, change de DS ou achète lui le kit sans la pose (au pire tu lui fais monter sans facture...)
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
Je les trouve effectivement un peu plus sympa visuellement.
Le bruit semble également être plus rauque tu confirmes ?
Qu'entends tu par faire monter sans facture ?
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Le bruit semble également être plus rauque tu confirmes ?
Qu'entends tu par faire monter sans facture ?
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- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Filtre a air K&N
Pour le son, je ne sais pas, jamais vu ni entendu encore.
Beaucoup de concession accepte de faire certains "travaux" du moment que ça ne les implique pas en cas d'accident...(débridage, modif de map, d'échappement...).
Donc beaucoup de concession accepte de le faire si tu règle en liquide et sans facture...(au black quoi)
Déjà vu chez Yamaha et Suzuki, Ducati ne doit pas être en reste...du moment que rien ne prouve que c'est eux...
Beaucoup de concession accepte de faire certains "travaux" du moment que ça ne les implique pas en cas d'accident...(débridage, modif de map, d'échappement...).
Donc beaucoup de concession accepte de le faire si tu règle en liquide et sans facture...(au black quoi)
Déjà vu chez Yamaha et Suzuki, Ducati ne doit pas être en reste...du moment que rien ne prouve que c'est eux...
- Madininian
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
Merci pour les infos
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- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
Suppression physique ?
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- Spide1975
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
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- Localisation : CAMBRAI
Sujet : Re: Filtre a air K&N
Pour que l'ensemble soit homogene :
echappement ,cartographie , valve-> out , et filtre a air racing
Je la passe au banc au mois d'octobre , je vous dirais ...
echappement ,cartographie , valve-> out , et filtre a air racing
Je la passe au banc au mois d'octobre , je vous dirais ...
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Filtre a air K&N
Tout cela serait tellement beau et parfait dans un monde libre ! J'en rêve... D'autant plus que j'ai connu le temps bénit où l'on faisait à peu près ce que l'on voulait sur nos meules ...
Mais il y a bien longtemps que la France n'est plus un pays de liberté... Tout cela au nom de le sacre au sainte autobaptisée"sécurité routière" .
Mais qui ose dire que sur 100 morts par an en France, il n'y en a même pas 1 seul sur la route (dans les 0,5 % en fait), qu'il faut parcourir plus de 160 millions de km avant d'avoir une probabilité d'être tué dans un accident de la voie publique et qu'une seule personne sur environ 250 meurt (sur l'ensemble de leurs existences) en France dans ces circonstances ?
Lorsque l'on voit l'incroyable déploiement de moyens et l'ultra répression dans ce domaine, cela donne à se questionner .
Surtout si l'on sort de notre dénie anthropologique du fait que la vie est une maladie mortelle (dans 100 % des cas) sexuellement transmissible... et que donc, toute mort sur la route devrait être qualifié tout au plus de décès anticipé.
Alors que dire de l'influence sur le risque de mortalité du à une remise en état d'origine (full quoi) d'une Ducati 821 ? Cela donne une idée de l'infiniment... petit !
Reste qu'en l'état actuel des choses, si un K&N n'attire pas le contrôle, un échappement racing oui, puisque l'on voit très bien qu'il n’intègre pas le bossage du catalyseur.
A la clé, outre le PV, pas mal de soucis potentiels, surtout en cas d'accident.
Du coup, je pense qu'il est urgent d'attendre 2016 pour savoir ce que nous pourrons faire légalement.
Mais il y a bien longtemps que la France n'est plus un pays de liberté... Tout cela au nom de le sacre au sainte autobaptisée"sécurité routière" .
Mais qui ose dire que sur 100 morts par an en France, il n'y en a même pas 1 seul sur la route (dans les 0,5 % en fait), qu'il faut parcourir plus de 160 millions de km avant d'avoir une probabilité d'être tué dans un accident de la voie publique et qu'une seule personne sur environ 250 meurt (sur l'ensemble de leurs existences) en France dans ces circonstances ?
Lorsque l'on voit l'incroyable déploiement de moyens et l'ultra répression dans ce domaine, cela donne à se questionner .
Surtout si l'on sort de notre dénie anthropologique du fait que la vie est une maladie mortelle (dans 100 % des cas) sexuellement transmissible... et que donc, toute mort sur la route devrait être qualifié tout au plus de décès anticipé.
Alors que dire de l'influence sur le risque de mortalité du à une remise en état d'origine (full quoi) d'une Ducati 821 ? Cela donne une idée de l'infiniment... petit !
Reste qu'en l'état actuel des choses, si un K&N n'attire pas le contrôle, un échappement racing oui, puisque l'on voit très bien qu'il n’intègre pas le bossage du catalyseur.
A la clé, outre le PV, pas mal de soucis potentiels, surtout en cas d'accident.
Du coup, je pense qu'il est urgent d'attendre 2016 pour savoir ce que nous pourrons faire légalement.
- baoboy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 27 Eure
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Filtre a air K&N
Mdrrr, c'est une blague?????Madininian a écrit :Merci pour ces précisions Smith63. Quand je dis non full c'est à dire avec la map d'origine. En fait pour aller jusqu'au bout du sujet. J'hésite à faire monter les termignonis racing. Mon DS m'a par contre mis en garde sur le fait qu'ils ne peuvent pas me mettre la map si je n'ai pas de licence de circuit.
Je me demandais si cela posait problème de rouler avec les termis racing sans la map et si le filtre à air pouvait être d'une quelconque utilité . Voilà voilà.
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tu n'as pas besoin de licence pour avoir l'echappement racing, je viens de commander mon 821 avec l'echappement racing et mon ds ne m'a jamais demander une licence (pareil pour 749 il y'a longtemps), j'ai toujours rouler en echappement full racing et jamais aucun soucis avec les mib de France et navarre
Concernant la map, si tu prends l'echappement racing, tu aura la cle usb avec la map racing ta juste a l'inserer et hop c fini et retour arriere possible sans soucis sur map d'origine.
Aucun soucis pour rouler avec map d'origine et termi, pour le coup si tu lui colle le filtre, elle respira mieux c tout, il n'y aura pas de grand changement.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
baoboy, merci de passer te présenter comme précisé dans les règles.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
Malheureusement ce n'est pas une blague non...baoboy a écrit :
Mdrrr, c'est une blague?????
tu n'as pas besoin de licence pour avoir l'echappement racing, je viens de commander mon 821 avec l'echappement racing et mon ds ne m'a jamais demander une licence (pareil pour 749 il y'a longtemps), j'ai toujours rouler en echappement full racing et jamais aucun soucis avec les mib de France et navarre
Concernant la map, si tu prends l'echappement racing, tu aura la cle usb avec la map racing ta juste a l'inserer et hop c fini et retour arriere possible sans soucis sur map d'origine.
Aucun soucis pour rouler avec map d'origine et termi, pour le coup si tu lui colle le filtre, elle respira mieux c tout, il n'y aura pas de grand changement.
Pour la MAJ de l'ECU avec la map il me semble que la manip n'est pas la même pour les nouveaux modèles 821/1200 et que tu es obligé de passer chez le DS (Sujet sur les termignonis de la rubrique 1200).
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- jphi33
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
les gars j'y perds mon latin dans toutes vos affirmations , infirmations.....bref un récap serait top pour les nantis...
- baoboy
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Sujet : Re: Filtre a air K&N
Non pas besopin de passer chez le DS, avec les pots racing on te livre un cle usb qui contient les 2 map, ta juste a inserer la cle dans la brele et dl la map c tout et la tu vera le mode racing apparaitre sur le tbdMadininian a écrit :Malheureusement ce n'est pas une blague non...baoboy a écrit :
Mdrrr, c'est une blague?????
tu n'as pas besoin de licence pour avoir l'echappement racing, je viens de commander mon 821 avec l'echappement racing et mon ds ne m'a jamais demander une licence (pareil pour 749 il y'a longtemps), j'ai toujours rouler en echappement full racing et jamais aucun soucis avec les mib de France et navarre
Concernant la map, si tu prends l'echappement racing, tu aura la cle usb avec la map racing ta juste a l'inserer et hop c fini et retour arriere possible sans soucis sur map d'origine.
Aucun soucis pour rouler avec map d'origine et termi, pour le coup si tu lui colle le filtre, elle respira mieux c tout, il n'y aura pas de grand changement.
Pour la MAJ de l'ECU avec la map il me semble que la manip n'est pas la même pour les nouveaux modèles 821/1200 et que tu es obligé de passer chez le DS (Sujet sur les termignonis de la rubrique 1200).
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- Makineju
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Filtre a air K&N
Salut, petit retour d'expérience suite à l'installation d'un filtre tissu (DNA pas K&N mais c'est pareil).
Comme Spide1975, ça change le comportement moteur. Plus souple en bas, plus précis sur le filé de gaz, une impression de plus de couple à la réaccélération en dessous de 5000tr, plus réactive à l'accélération en général. Je suis très agréablement surpris de ces changements.
Je précise que j'ai un M821 de 2015 avec Termignoni NH et map "Race" (sur carto française 95ch pas 112ch ).
Voilà, que du mieux et ça apporte encore un plus au bon agrément moteur déjà présent.
Comme Spide1975, ça change le comportement moteur. Plus souple en bas, plus précis sur le filé de gaz, une impression de plus de couple à la réaccélération en dessous de 5000tr, plus réactive à l'accélération en général. Je suis très agréablement surpris de ces changements.
Je précise que j'ai un M821 de 2015 avec Termignoni NH et map "Race" (sur carto française 95ch pas 112ch ).
Voilà, que du mieux et ça apporte encore un plus au bon agrément moteur déjà présent.