Les conseils d'achat d'occasion
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 39 Jura
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Lons le Saunier
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Neo14 a écrit :Oui ça peut aller, un peu moins cher que mon annonce.
Ceci dit c'est l'une des moins chère du boncoin ou la moins chère si ça n'a pas changé
Quadri tu vendais la tienne 13000€ pour une février 2013, je trouve que mon tarif est plus que compétitif pour une moto de 2014
moins de 6000kms, full termi, 2 pneus neufs, 3 révisions chez le DS, moto comme neuve...
Mais j'ai quand même regarder les annonces 2012-2013 - 10000kms, et à 13500€ je suis largement dans le marché sans abusé. On trouve des classiques non équipée a 13800€. Je veux que le termi en se valorise pas beaucoup mais quand même... Après tant que le retrofit n'est pas officiel et en étant dans une période hivernale ca parait compliqué de vendre en ce moment. Même les concess galèrent a écouler leur stock occasion
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
c'est pas forcément la période la plus attractive,
après faut juste souhaiter que les vendeurs du bon coin arrête de faire
n'importe quoi en sabrant des machines à 20 000.
Le diavel est une machine qui doit tenir la côte, elle est unique,
ça pas le roadster qui change tout les ans sans saveur,
c'est une erreur de sacrifier cette machine... mais bon..
après faut juste souhaiter que les vendeurs du bon coin arrête de faire
n'importe quoi en sabrant des machines à 20 000.
Le diavel est une machine qui doit tenir la côte, elle est unique,
ça pas le roadster qui change tout les ans sans saveur,
c'est une erreur de sacrifier cette machine... mais bon..
- Stiffi
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Peut être , sauf qu'il ne faut pas oublier que c'est l'acheteur qui fait la transaction. Au final la machine (n'importe laquelle) se vendra le prix que l'acheteur veut bien en mettre .
Après oui si tu n'es pas pressé si tu n'es pas decidé à changer alors à ce moment là tu reprends le dessus... Mais il ne faut pas oublier que certains ne vendent pas par plaisir et cest la que l'acheteur fait la meilleure affaire ...
Mais là où je vous rejoints c'est que je trouve qu'une machine équipée vaut plus qu'une machine d'origine. Voir des machines full stock au même prix que des machines avec des options (parfois plus de 5000€ d'accessoires) cest anormale.
Mon avis...
Après oui si tu n'es pas pressé si tu n'es pas decidé à changer alors à ce moment là tu reprends le dessus... Mais il ne faut pas oublier que certains ne vendent pas par plaisir et cest la que l'acheteur fait la meilleure affaire ...
Mais là où je vous rejoints c'est que je trouve qu'une machine équipée vaut plus qu'une machine d'origine. Voir des machines full stock au même prix que des machines avec des options (parfois plus de 5000€ d'accessoires) cest anormale.
Mon avis...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 47
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Perso j'ai vendu ma Diavel 2014 d'origine à 13.500€ et j'ai vendu les accessoires à part, ce qui me fait au final presque 14.000€. Je l'avais acheté 17.500€ en 2014.
Je ne pense pas avoir bradé ma moto et je ne pense pas que l'acheteur ai fait une mauvaise affaire. La cote officielle du cycle lui donnait une valeur à 11.800€...
Tout le monde est content, même si bien sur j'aurais préféré la vendre 15.000€ mais à 14.000€ je n'ai eu aucune touche. Ensuite j'aurais pu attendre mais l'aurais-je vendu plus cher.....
Pour avoir discuté avec le patron de Carentan Moto pour la vente de ma moto, il m'a indiqué qu'une moto avec le "juste prix" se vend rapidement. Bien sur les vendeurs veulent vendre le plus cher possible, mais il faut rester réaliste et coller au prix du marché.
Je ne pense pas avoir bradé ma moto et je ne pense pas que l'acheteur ai fait une mauvaise affaire. La cote officielle du cycle lui donnait une valeur à 11.800€...
Tout le monde est content, même si bien sur j'aurais préféré la vendre 15.000€ mais à 14.000€ je n'ai eu aucune touche. Ensuite j'aurais pu attendre mais l'aurais-je vendu plus cher.....
Pour avoir discuté avec le patron de Carentan Moto pour la vente de ma moto, il m'a indiqué qu'une moto avec le "juste prix" se vend rapidement. Bien sur les vendeurs veulent vendre le plus cher possible, mais il faut rester réaliste et coller au prix du marché.
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
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- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
C'est vrai quand tu es vendeur,la tendance serait de vendre plus cher.
Mais n'oublions pas que nous sommes aussi des acheteurs potentiels
Mais n'oublions pas que nous sommes aussi des acheteurs potentiels
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 47
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Oui à titre d'information j'ai payé en concession ma MTS DVT Touring 16.000€ au lieu de 19.000€ et elle est d'Octobre 2015
Ca permet de relativiser sur les tarifs à la revente de certains....
Ca permet de relativiser sur les tarifs à la revente de certains....
Dernière modification par Neo14 le mar. 19 janv. 16 12:28, modifié 2 fois.
- dudu31
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
c'est vrai , on est content de trouver de bonne affaire et de négocier aussi , quelques soit le modèle ou la marque si derrière il y a de la concurrence il faut savoir s'aligner au prix , même si elle est super équipé ou vendre les accessoires à part pour ne pas perdre tropcleox a écrit :C'est vrai quand tu es vendeur,la tendance serait de vendre plus cher.
Mais n'oublions pas que nous sommes aussi des acheteurs potentiels
j'ai fait l'erreur de vouloir vendre plus cher mes motos car elles étaient équipées , j'avais pas de touche une fois remis au bon prix elles partaient de suite ....
- dudu31
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Neo14 a écrit :Oui à titre d'information j'ai payé en concession ma MTS DVT Touring 16.000€ au lieu de 19.000€ et elle est d'Octobre 2015
Ca permet de relativiser sur les tarifs à la revente de certains....
c'est les deux premières années qu'elle perdent le plus
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
C'est en sortant du garage qu'elle perde le plus... N'oublions pas les 20% de TVA, ceux la ne vont pas dans la poche du concess... C'est ce que je me tue à dire à mes clients...
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Disons que tout le monde essaie de faire une bonne affaire en achetant une moto.
Seulement c'est chez Ducati que j'ai commencé à déchanter ; politique de remise commerciale minimaliste, accessoires à prix délirants...
Il faut quand même être conscient que celui qui veut acheter une Ducati doit s'attendre à payer non seulement un prix tarif déraisonnable, mais aussi plus cher que le prix de base.
En effet Ducati c'est avant tout un bruit, une sonorité qui va de mise avec une ligne ou un pot DP.
Quand on voit qu'on demande un billet de 2400€ pour une ligne qui certes dégage la roue arrière mais qui qualitativement est une grosse merde...
Soudures grossières et ligne dégueulasse au bout de quelques sorties.
C'est pour cette raison que sur mon diable 2011 j'étais passé chez GG pour un traitement céramique et que pour le 2015 c'était l'option d'office.
Heureusement que le diavel est un peu un ovni qui n'a pas d'égal en terme d'esthétique.
Pour une marque qui se revendique premium, et qui doit tenir la cote, bien il n'en est rien.
En 2011 on payait l'exclusivité du et en 2012 quand je la vendais il fallait brader car le marché était submergé.
En 2015 rien à changé si ce n'est qu'au bout de 8 mois il faut sacrifier sa belle de 28200€ pour 21700€.
Heureusement que j'ai bien acheté ce qui m'a permis de ne pas trop perdre
Si je l'avais achetée dans certaines concessions qui ne jouent pas le jeu 27000€, mon dieu je me serait déjà pendu
Bref tout çà pour dire que je peux m'estimer content qu'elle se soit vendue, car le prix elitiste de la moto réduit considérablement la population d'intéressés.
Tout çà pour dire que les affaires Ducati ne se font qu'en occasion et jamais en neuf.
Seulement c'est chez Ducati que j'ai commencé à déchanter ; politique de remise commerciale minimaliste, accessoires à prix délirants...
Il faut quand même être conscient que celui qui veut acheter une Ducati doit s'attendre à payer non seulement un prix tarif déraisonnable, mais aussi plus cher que le prix de base.
En effet Ducati c'est avant tout un bruit, une sonorité qui va de mise avec une ligne ou un pot DP.
Quand on voit qu'on demande un billet de 2400€ pour une ligne qui certes dégage la roue arrière mais qui qualitativement est une grosse merde...
Soudures grossières et ligne dégueulasse au bout de quelques sorties.
C'est pour cette raison que sur mon diable 2011 j'étais passé chez GG pour un traitement céramique et que pour le 2015 c'était l'option d'office.
Heureusement que le diavel est un peu un ovni qui n'a pas d'égal en terme d'esthétique.
Pour une marque qui se revendique premium, et qui doit tenir la cote, bien il n'en est rien.
En 2011 on payait l'exclusivité du et en 2012 quand je la vendais il fallait brader car le marché était submergé.
En 2015 rien à changé si ce n'est qu'au bout de 8 mois il faut sacrifier sa belle de 28200€ pour 21700€.
Heureusement que j'ai bien acheté ce qui m'a permis de ne pas trop perdre
Si je l'avais achetée dans certaines concessions qui ne jouent pas le jeu 27000€, mon dieu je me serait déjà pendu
Bref tout çà pour dire que je peux m'estimer content qu'elle se soit vendue, car le prix elitiste de la moto réduit considérablement la population d'intéressés.
Tout çà pour dire que les affaires Ducati ne se font qu'en occasion et jamais en neuf.
- dudu31
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
c'est sur quand on voit le prix auquel tu l'as acheté et revendu après il vaut mieux prendre une occasion le PB avec Ducat' c'est que tu ne peux rajouter une ou deux année supplémentaire de garantie même sur un modèle de l'année encours
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Et le plein
- Stefanino
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Extrem Sud Est
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
nickel Bohé et n'oublies surtout pas les photosbohé a écrit :yop !
normalement je récupère ma diavel ce wk
Que doit le fournir le vendeur ( à part le carnet d'entretien)
y a t'il plusieurs clés électronique ?
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 19 Corrèze
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Stefanino a écrit :nickel Bohé et n'oublies surtout pas les photosbohé a écrit :yop !
normalement je récupère ma diavel ce wk
Que doit le fournir le vendeur ( à part le carnet d'entretien)
y a t'il plusieurs clés électronique ?
Après un périple sous la tempête the dark is inside .....
Merci à un pote pour sa remorque ^^
Un diavel dark de 2013 avec 4500 bornes au compteur est au chaud dans mon garage ........
Les 162 chevaux risquent de me changer
- Stefanino
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Extrem Sud Est
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Hummm ca c'est ca
Hate que tu me dises tes impressions et différences ressenties par rapport a notre enclume
Je te laisse un bon mois de recul
En attendant FELICITATIONS!!!!!
Hate que tu me dises tes impressions et différences ressenties par rapport a notre enclume
Je te laisse un bon mois de recul
En attendant FELICITATIONS!!!!!
- crazypenguinx
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Bonjour,
Voilà ça fait très longtemps que je me tâte à acheter une ducat. J'ai longtemps hésité entre diavel ou panigale , oui je sais ce sont des motos diamétralement opposées mais après une loooooongue réflexion je pense que la diavel me conviendra mieux au quotidien en terme de position, flexibilité d'usage etc sachant que je ne suis pas un pistard. Bref .... Et le diavel j'adore sa gueule ça fait vraiment ronds tes monstrueux
Du coup ça fait pas mal de temps que je scrute le bon coin et j'ai quelques questions :
Est ce que le modèle 2013 est vraiment mieux que le modèle 2011 ?
Il a des modèle de 2011 avec très peu de km.... Genre 2011, 4000 km pour 10000 euros en version rouge et grise (mais je me dit que le look peu se changer facilement car pas très fan de cette couleur) ou alors faut il se fixer sur les modèle 2013 quitte à avoir plus de KM?
Question aussi , est ce que un modèle carbon vaut mieu qu'un basic? Car à pas les carénages et les jantes y'a rien de fou en diffèrence?
Et enfin en terme de debridage, faut il mieu se porter sur du full ou alors une 100cv en mode comme ca ca indique que le mec est pas un Bourrin
Bref merci d'avance pour votre aide
Voilà ça fait très longtemps que je me tâte à acheter une ducat. J'ai longtemps hésité entre diavel ou panigale , oui je sais ce sont des motos diamétralement opposées mais après une loooooongue réflexion je pense que la diavel me conviendra mieux au quotidien en terme de position, flexibilité d'usage etc sachant que je ne suis pas un pistard. Bref .... Et le diavel j'adore sa gueule ça fait vraiment ronds tes monstrueux
Du coup ça fait pas mal de temps que je scrute le bon coin et j'ai quelques questions :
Est ce que le modèle 2013 est vraiment mieux que le modèle 2011 ?
Il a des modèle de 2011 avec très peu de km.... Genre 2011, 4000 km pour 10000 euros en version rouge et grise (mais je me dit que le look peu se changer facilement car pas très fan de cette couleur) ou alors faut il se fixer sur les modèle 2013 quitte à avoir plus de KM?
Question aussi , est ce que un modèle carbon vaut mieu qu'un basic? Car à pas les carénages et les jantes y'a rien de fou en diffèrence?
Et enfin en terme de debridage, faut il mieu se porter sur du full ou alors une 100cv en mode comme ca ca indique que le mec est pas un Bourrin
Bref merci d'avance pour votre aide
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Salut à toi
Mon avis:
Le 2014 est un poil mieux que le 2011, car il a le double allumage qui lui permet d'être un poil moins rugueux sur les bas-régimes, mais rien de transcendant.
Le 2014 a le nouveau phare, et ça c'est une question de goût.
Je choisirais le modèle Carbone (si tu as les sous) pour 2 raisons:
-La revente de la moto
-Les jantes plus légères de 1.5Kg qui rendent la moto un poil moins inerte (déjà qu'elle ne l'est pas beaucoup )
Enfin concernant le débridage, ça veut pas forcément dire que c'est un bourrin le mec qui l'a débridée...
Donc pour le coup je dirais que c'est ton choix, ta préférence (et surtout essayer la meule )
Mon avis:
Le 2014 est un poil mieux que le 2011, car il a le double allumage qui lui permet d'être un poil moins rugueux sur les bas-régimes, mais rien de transcendant.
Le 2014 a le nouveau phare, et ça c'est une question de goût.
Je choisirais le modèle Carbone (si tu as les sous) pour 2 raisons:
-La revente de la moto
-Les jantes plus légères de 1.5Kg qui rendent la moto un poil moins inerte (déjà qu'elle ne l'est pas beaucoup )
Enfin concernant le débridage, ça veut pas forcément dire que c'est un bourrin le mec qui l'a débridée...
Donc pour le coup je dirais que c'est ton choix, ta préférence (et surtout essayer la meule )
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Je rejoins ce que dit sebkulu!
Le 2014 éclaire bien (full led). Pour mon utilisation régulièrement en nocturne à la campagne c'est un plus indéniable!
Pour le Foule ou pas, comme veux le monsieur! Tu sais, 106hp sont largement suffisants pour réduire l’espérance de vie d'un moteur sollicité à froid comme un goret. Et c'est qu'un exemple !
Pour la configuration c'est pareil: tu choisis!
J'ai pris le Red Carbon car je trouve le coloris très sympas d'origine, idem pour les jantes. La version Carbon est plus chère mais la côte semble mieux tenir. Il y a aussi le fait de personnaliser une moto: 1) tu ne revois jamais tes tunes 2)dur dur à la revente sans remettre d'origine
Le 2014 éclaire bien (full led). Pour mon utilisation régulièrement en nocturne à la campagne c'est un plus indéniable!
Pour le Foule ou pas, comme veux le monsieur! Tu sais, 106hp sont largement suffisants pour réduire l’espérance de vie d'un moteur sollicité à froid comme un goret. Et c'est qu'un exemple !
Pour la configuration c'est pareil: tu choisis!
J'ai pris le Red Carbon car je trouve le coloris très sympas d'origine, idem pour les jantes. La version Carbon est plus chère mais la côte semble mieux tenir. Il y a aussi le fait de personnaliser une moto: 1) tu ne revois jamais tes tunes 2)dur dur à la revente sans remettre d'origine
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 19 Corrèze
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Les conseils d'achat d'occasion
Pour le débridage, la mienne était débridée et le vendeur n'a utilisé que le mode urban 100 ch ! Et je veux bien le croire vu les bdp et les tétines nickels. Sinon si tu veux avoir l'agrément réel du diavel il faut qu'il soit full sinon tu vas vite regretter et tu vas aller direct la faire débrider.crazypenguinx a écrit :Bonjour,
Voilà ça fait très longtemps que je me tâte à acheter une ducat. J'ai longtemps hésité entre diavel ou panigale , oui je sais ce sont des motos diamétralement opposées mais après une loooooongue réflexion je pense que la diavel me conviendra mieux au quotidien en terme de position, flexibilité d'usage etc sachant que je ne suis pas un pistard. Bref .... Et le diavel j'adore sa gueule ça fait vraiment ronds tes monstrueux
Du coup ça fait pas mal de temps que je scrute le bon coin et j'ai quelques questions :
Est ce que le modèle 2013 est vraiment mieux que le modèle 2011 ?
Il a des modèle de 2011 avec très peu de km.... Genre 2011, 4000 km pour 10000 euros en version rouge et grise (mais je me dit que le look peu se changer facilement car pas très fan de cette couleur) ou alors faut il se fixer sur les modèle 2013 quitte à avoir plus de KM?
Question aussi , est ce que un modèle carbon vaut mieu qu'un basic? Car à pas les carénages et les jantes y'a rien de fou en diffèrence?
Et enfin en terme de debridage, faut il mieu se porter sur du full ou alors une 100cv en mode comme ca ca indique que le mec est pas un Bourrin
Bref merci d'avance pour votre aide
le point important sur les modèles d'occases c'est surtout de voir si la distribution a été faite ou non; obligatoire sur les motos de 5 ans ou 24000 km . En ce moment il y a des 2011 pas trop chers sur lbc car leur proprio n'ont pas fait la distribution et ça sera la surprise à l'acheteur de le faire (800 euros mini)