Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
- Tartou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Collonges au mont d'or
Sujet : Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de monter ma belle en Diablo Supercorsa SC.
J'ai toujours entendu qu'il fallait en général dans la mesure du possible du plus tendre à l'avant, mais j'ai l'impression que le site Pirelli conseillerait l'inverse
En voyant ce shéma, j'aurais tendance à mettre du SC2 à l'avant, et du SC1 à l'arrière, pour avoir le plus de polyvalence possible.. Donc plus tendre à l'arrière
Help ?
Je suis sur le point de monter ma belle en Diablo Supercorsa SC.
J'ai toujours entendu qu'il fallait en général dans la mesure du possible du plus tendre à l'avant, mais j'ai l'impression que le site Pirelli conseillerait l'inverse
En voyant ce shéma, j'aurais tendance à mettre du SC2 à l'avant, et du SC1 à l'arrière, pour avoir le plus de polyvalence possible.. Donc plus tendre à l'arrière
Help ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Pkoi pas le SP .... Ça accroche déjà bien ... Et ça doit tenir ..... Un peu plus longtemps LoooL
Au moins tu te prend pas la tête
Au moins tu te prend pas la tête
- Tartou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Collonges au mont d'or
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Je roule assez peu sur route, et je fais 8-10 jours de pistes par an. Le SC me tient l'année.
Et puis les pneumatiques, ils tiennent tous très bien, je pense que c'est surtout dans la tête que ça se passe
Mais je ne comprends pas le schéma de Pirelli. Si je suis bête et méchant, je prends du tendre à l'arrière et du médium à l'avant.
Mais si je réfléchis, ça me parait pas logique du tout.
Des amateurs/utilisateurs de SC dans le coin ?
Et puis les pneumatiques, ils tiennent tous très bien, je pense que c'est surtout dans la tête que ça se passe
Mais je ne comprends pas le schéma de Pirelli. Si je suis bête et méchant, je prends du tendre à l'arrière et du médium à l'avant.
Mais si je réfléchis, ça me parait pas logique du tout.
Des amateurs/utilisateurs de SC dans le coin ?
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Bonsoir,
le diagramme peut perturber car sorti de la zone définie par qualité de gomme on a l'impression que le pneu ne fonctionne plus. Pour le commun des motards il fonctionne parfaitement et la différence ne sera pas significative.
Une fois cette interprétation posée, il reste à considérer le fonctionnement en partant de la T° et on retrouve la logique du SC0 très tendre et du SC2 dur. je roule depuis 10 ans en Dragon puis Diablo SC1 AV et SC2 AR sur piste comme sur route. On a dans ce cas du tendre devant et du plus dur derrière ce qui permet de les changer quasiment en même temps et un fonctionnement homogène.
Si j'aime le SC sur piste pour sa réactivité, je lui préférai le SP pour sa neutralité sur route, mais une fois mes SC usés sur les cotés sur piste, ils vont mieux sur route, marrant.
En synthèse, reste sur ta première impression qui demeure la bonne mais qui ne tire pas pleinement partie d'un usage ultime mais dont je pense tu ne verras nullement la diférence, tout comme moi...
le diagramme peut perturber car sorti de la zone définie par qualité de gomme on a l'impression que le pneu ne fonctionne plus. Pour le commun des motards il fonctionne parfaitement et la différence ne sera pas significative.
Une fois cette interprétation posée, il reste à considérer le fonctionnement en partant de la T° et on retrouve la logique du SC0 très tendre et du SC2 dur. je roule depuis 10 ans en Dragon puis Diablo SC1 AV et SC2 AR sur piste comme sur route. On a dans ce cas du tendre devant et du plus dur derrière ce qui permet de les changer quasiment en même temps et un fonctionnement homogène.
Si j'aime le SC sur piste pour sa réactivité, je lui préférai le SP pour sa neutralité sur route, mais une fois mes SC usés sur les cotés sur piste, ils vont mieux sur route, marrant.
En synthèse, reste sur ta première impression qui demeure la bonne mais qui ne tire pas pleinement partie d'un usage ultime mais dont je pense tu ne verras nullement la diférence, tout comme moi...
- Guyke
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
En ce qui me concerne j' utilise des SC2 avant et arrière et j ' en suis enchanté ( une accroche d' enfer !)...Par contre , début d' année ,n' ayant plus de SC2 en stock et ayant une sortie prévue dans les jours qui suivaient, mon concessionaire m' a mis des SC1 et là petit soucis car la température de la piste était assez basse et après 4 runs ils étaient cuit .... Donc SC1 pour moi ,fini . Surtout qu' à mon niveau de pilotage , je suis incapable de sentir la différence entre les 2 .
- Tartou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Collonges au mont d'or
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
@Vince
Merci pour ces conseils !
@Guyke
Tout comme moi sur ma précédente meule, une GSXR750, j'ai toujours roulé en SC2 AV et AR. C'est en fouinant un peu sur les caractéristiques techniques entre SC et SP que je suis tombé sur ce diagramme, qui est pour info, exactement le même que le SP..
Merci pour ces conseils !
@Guyke
Tout comme moi sur ma précédente meule, une GSXR750, j'ai toujours roulé en SC2 AV et AR. C'est en fouinant un peu sur les caractéristiques techniques entre SC et SP que je suis tombé sur ce diagramme, qui est pour info, exactement le même que le SP..
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Union Européenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : Somewhere out in space ...
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Salut
juste une remarque, vu qu'en France les températures sont pas non plut extrême, tu peux monter SC2 avant et arrière. En effet, le SC1 est plus tendre et beaucoup de gens en monte sur l'avant, par contre il faut garder en tete que le SC1 fonctionne mieux a plus haute température qu'un SC2. ( gomme plus tendre donc plsu de temps a chauffer et fonctionne tres bien a temperature constante).
Ceci dit j 'ai pu essayer les 2 types de gomme sur slick et pas vu réellement de difference.
Tiens d'ailleurs j'ai un train de slick Supercorsa SC2 en 120/70 & 180/60 à vendre qui n'ont qu'un rodage sur piste. ( à peine usés) si ca intéresse qqn ...
juste une remarque, vu qu'en France les températures sont pas non plut extrême, tu peux monter SC2 avant et arrière. En effet, le SC1 est plus tendre et beaucoup de gens en monte sur l'avant, par contre il faut garder en tete que le SC1 fonctionne mieux a plus haute température qu'un SC2. ( gomme plus tendre donc plsu de temps a chauffer et fonctionne tres bien a temperature constante).
Ceci dit j 'ai pu essayer les 2 types de gomme sur slick et pas vu réellement de difference.
Tiens d'ailleurs j'ai un train de slick Supercorsa SC2 en 120/70 & 180/60 à vendre qui n'ont qu'un rodage sur piste. ( à peine usés) si ca intéresse qqn ...
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 51
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
mp envoyé...
quand le bitume est chaud, il perd de son grip d'ou l'interet pour l'arrière de prendre une gomme tendre.
A l'inverse quand le bitume est froid (pas -10d quand même !!!) le grip est meilleur d'ou gomme plus dure
pour l'avant c'est plus compliqué, le choix n'est pas uniquement en fonction de la temperature masi aussi suivant le type de circuit, le style de pilotage...
une gomme trop tendre peut donner du mouvement au freinage, une gomme trop dure diminura l'adhérence
à lire ici passage "gomme" http://fr.ridexperience.metzeler.com/20 ... ut-savoir/
quand le bitume est chaud, il perd de son grip d'ou l'interet pour l'arrière de prendre une gomme tendre.
A l'inverse quand le bitume est froid (pas -10d quand même !!!) le grip est meilleur d'ou gomme plus dure
pour l'avant c'est plus compliqué, le choix n'est pas uniquement en fonction de la temperature masi aussi suivant le type de circuit, le style de pilotage...
une gomme trop tendre peut donner du mouvement au freinage, une gomme trop dure diminura l'adhérence
à lire ici passage "gomme" http://fr.ridexperience.metzeler.com/20 ... ut-savoir/
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Je roule que sur route SC1 avant et SC2 arrière , ne pas oublier de les faire chauffer , même après un court arrêt .
- Tartou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Collonges au mont d'or
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Réponse de Pirelli :
Bonjour,
Le choix des gommes dépend principalement de la température de l'asphalte et de son abrasivité, vous ne prenez aucun risque en montant du SC1 à l'avant et du SC2 à l'arrière, cette solution passe tout le temps. C'est la plus recommandée pour une utilisation amateur-loisirs.
Bon roulage,
Sportivement,
Bonjour,
Le choix des gommes dépend principalement de la température de l'asphalte et de son abrasivité, vous ne prenez aucun risque en montant du SC1 à l'avant et du SC2 à l'arrière, cette solution passe tout le temps. C'est la plus recommandée pour une utilisation amateur-loisirs.
Bon roulage,
Sportivement,
- Tartou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Collonges au mont d'or
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Me suis pas encore décidé pour l'avant, sc1 ou sc2.
J'utilise des chauffantes sur piste, mais pour la route le sc2 me fera moins de surprise à froid je pense.
Ça dépendra surtout du stock de mon Dafymoto
J'utilise des chauffantes sur piste, mais pour la route le sc2 me fera moins de surprise à froid je pense.
Ça dépendra surtout du stock de mon Dafymoto
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
- roliger
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Salut à tous petite question,je vais allez tourner sur le circuit Aragon en Mars,4 jours de roulage.Je pense monter 2 SC2 neuf.
Ma question penser vous que sa tiens les 4 jours sachant que je roule en général dans les moyens et que je me traîne un peu.( 6 ou 7 séance de 20 minutes par jours)
Ma question penser vous que sa tiens les 4 jours sachant que je roule en général dans les moyens et que je me traîne un peu.( 6 ou 7 séance de 20 minutes par jours)
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Avec des couvertures chauffantes qui préserve le pneu en évitant de les monter/descendre en T° sur le bitume çà peut passer à ton niveau intermédiaire,...L'avant c'est presque sur, au pire tu prends un arrière de secours,...
Perso j'ai des SC2 sur une 848 SBK et avec les couvertures je fais 4 roulages en niveau intermédiaire sans problème avec l'arrière, mais suspension réglées et pression pneus aux petits ognions
Ma pression de référence sur les SC2 c'est AV2.3 / AR 1.8 à Chaud où 1,9/1,6 à Froid
Perso j'ai des SC2 sur une 848 SBK et avec les couvertures je fais 4 roulages en niveau intermédiaire sans problème avec l'arrière, mais suspension réglées et pression pneus aux petits ognions
Ma pression de référence sur les SC2 c'est AV2.3 / AR 1.8 à Chaud où 1,9/1,6 à Froid
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Moi je dis largement, surtout si tu découvre la piste.
Avec mon 996 je passais un avant pour deux arrière en 10 journée en moyen et pilote et je les finissais sur route.
Et pas de couv a l'époque de pirelli sc1 sc2
La sur ma pani, bon en d211, l'avant acheté d'occas est comme neuf, et l'arrière va encore me faire une journée, donc j'en serait a 4 pour l'arrière
Si tu doute, acheté un arrière en plus.
Gaffe a pression aussi, tu peux ruiner en pneu en une cession
Avec mon 996 je passais un avant pour deux arrière en 10 journée en moyen et pilote et je les finissais sur route.
Et pas de couv a l'époque de pirelli sc1 sc2
La sur ma pani, bon en d211, l'avant acheté d'occas est comme neuf, et l'arrière va encore me faire une journée, donc j'en serait a 4 pour l'arrière
Si tu doute, acheté un arrière en plus.
Gaffe a pression aussi, tu peux ruiner en pneu en une cession
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 51
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
mes SC1 & SC2 ont fait 2 jours au mugello, et même si je les termine sur route, je ne me serais pas sentis en sécurité pour un troisième jour sur piste...
et je suis très très loin d'être un "pailotte", peut être ma moto était mal reglée
j'ai fais 10 sessions sur 2 jours...
et je suis très très loin d'être un "pailotte", peut être ma moto était mal reglée
j'ai fais 10 sessions sur 2 jours...
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Ou alors tu passe pas assez vite en courbe et tu sort sur un rapport trop bas des virage lent du coup tu arrache ton pneu arrière en mettant les gaz avec trop de couple .
Par contre si tu ruine l'av en deux jours, la y a un problème de pression pour moi
Par contre si tu ruine l'av en deux jours, la y a un problème de pression pour moi
- roliger
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Salut à tous,merci de vos réponse au pire je prendrais un train de pneu de réserve,c est pas perdu avec mon programme 2016. (4 jours Aragon,3 jours Ledenon,2 jours Bresse,4 jours Barcelone et peut être encore un stage DRRS en plus de la Bresse.
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 51
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Ca aurait effectivement pu etre ca, mais c'est justement en rentrant plus vite que l annee derniere sur ce meme circuit que j'ai amelioré mes temps (toute proportions gardees)bugsy a écrit :Ou alors tu passe pas assez vite en courbe et tu sort sur un rapport trop bas des virage lent du coup tu arrache ton pneu arrière en mettant les gaz avec trop de couple .
Par contre si tu ruine l'av en deux jours, la y a un problème de pression pour moi
L avant est effectivement bon
Pour moi, prends au moins un arriere en depanage...
Amuses toi bien en tous, et fais nous un beau petit CR
- roliger
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Salut a tous,
Petit CR sur les supercorsa SC2 après 4 jours de roulage Motorland Aragon, l'arrière mort après 2 jours, l'avant à bien tenu les 4 jours.(je suis pas un super rapide)
Sinon le circuit est magnifique, bonne partie technique et bien rapide.
Petit CR sur les supercorsa SC2 après 4 jours de roulage Motorland Aragon, l'arrière mort après 2 jours, l'avant à bien tenu les 4 jours.(je suis pas un super rapide)
Sinon le circuit est magnifique, bonne partie technique et bien rapide.
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Ah oui quand même !!! 4 jours de roulage d'affilée à Motorland !!
Tu as rentabilisé ton long déplacement toi au moins !!!
J'y serai après demain ... Pas pour rouler (malheureusement ) mais pour voir rouler les champions du WSBK !!!
Je devrais y aller rouler en octobre prochain sur 2 jours : il est top , non ??
Pour revenir sur le sujet pneus : Je compte mettre du SC SP que je monte systématiquement pour un usage route et piste !!!
A+
Tu as rentabilisé ton long déplacement toi au moins !!!
J'y serai après demain ... Pas pour rouler (malheureusement ) mais pour voir rouler les champions du WSBK !!!
Je devrais y aller rouler en octobre prochain sur 2 jours : il est top , non ??
Pour revenir sur le sujet pneus : Je compte mettre du SC SP que je monte systématiquement pour un usage route et piste !!!
A+
- roliger
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Le circuit est vraiment top, pour tes pneus SC SP je connais pas, mais un ami qui roulais avec la nouvelle R1 montée en SC d'origine (je sait pas si c'est le SP)a perdu l'avant et fait pas mal de dégât. Les bons pilotes qui étais avec nous dans le box on dit "normal avec des pneus en bois"
je pense que pour le circuit il faut monté du très bon pneu car même si nous sommes pas des pilotes ultra rapide, sa roule quand même bien plus vite que sur la route.
A+++ Bon roulage pour Octobre et bonne course pour ce week-end
je pense que pour le circuit il faut monté du très bon pneu car même si nous sommes pas des pilotes ultra rapide, sa roule quand même bien plus vite que sur la route.
A+++ Bon roulage pour Octobre et bonne course pour ce week-end
- actarus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : alsaceland
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
J ai toujours monté des SC1 a l avant et SC2 a l AR je fait très peu de piste mais beaucoup de cols et en général je fait entre 1700 et 2000 bornes avec le train. Pour moi c est ce qu il y a de mieux. Avec le mix ça permet une usure homogène.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
ouai a ce compte la ... ca devient un budget serieux les pneumatique ...
moi qui hesite entre le Racetech et les supercorsa...
je pense opté par les SP ... en remplacement de mes Rosso corsa
moi qui hesite entre le Racetech et les supercorsa...
je pense opté par les SP ... en remplacement de mes Rosso corsa
- actarus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : alsaceland
Sujet : Re: Pirelli SuperCorsa SC1 SC2
Perso avec les rosso corsa sur ma brutale je ai fait environ 3500 km avec le train ensuite j ai passe des dragon super corsa qui est l ancien diablo super corsa j ai pas fait mieux que 2300 km avec le train et ensuite je suis passé au diablo SP et j avoue que c est encore mieux mise en chauffe plus rapide une mise sur l angle plus facile et un pneu sain qui est prévenant il ne décroche pas brutalement et permet même de beau travers a l accélération.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces pneus ne vous attendez pas a une durée de vie exceptionnelle.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces pneus ne vous attendez pas a une durée de vie exceptionnelle.