L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

Infos motardes, réglementations, actualités...
Meccanica
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : NANTES

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

ven. 8 juil. 16 11:31

Sans dec , du dois vraiment te faire c... pour créer des polémiques/sujets inutiles, une question régulateur sur ta caisse maintenant !?
Pour la blabla inutile va là tu va prendre ton pied : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 384930.htm
Si possible ici, pitié, cause plus roule ! ... :griendit:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

ven. 8 juil. 16 11:39

...... Et profite en pour consulter un neurologue pendant l'été .....

La canicule te guette

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

ven. 8 juil. 16 13:25

Je pense qu'il est temps de ne plus répondre à ce genre de post inutile, d'ignorer le personnage et de le laisser dans son coin ruminer ses rancœurs...

À chaque réponse on rajoute un sou dans la machine et ça l'incite à continuer...

Cliquez sur son pseudo, vous arrivez sur son profil et vous faites "Ajouter un ignoré"... Comme ça ses posts deviennent invisibles (sauf s'ils sont cités)

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

ven. 8 juil. 16 14:53

Voilà une solution qui est bonne ;-)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

ven. 8 juil. 16 17:05

Bien vu , et hop

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

sam. 9 juil. 16 11:10

Biwolf_1er a écrit :Je pense qu'il est temps de ne plus répondre à ce genre de post inutile, d'ignorer le personnage et de le laisser dans son coin ruminer ses rancœurs...

À chaque réponse on rajoute un sou dans la machine et ça l'incite à continuer...

Cliquez sur son pseudo, vous arrivez sur son profil et vous faites "Ajouter un ignoré"... Comme ça ses posts deviennent invisibles (sauf s'ils sont cités)

:merci: :merci:

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

sam. 9 juil. 16 11:52

Bon on revient au sujet initial...

Pour ceux qui ont fait la démarche et qui ont "commandé" le papier pour faire la nouvelle CG, combien de temps avez-vous attendu entre le paiement en ligne et la réception du papier ?

Moi ça va faire presque 3 semaines et toujours rien...

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

sam. 9 juil. 16 12:13

loric a écrit :Je suis allé à la préfecture avec le certificat de Ducati pour refaire la CG.

-Premier jour: Je tente d'expliquer ce qu'implique le certificat, on me donne une liste de documents à joindre pour compléter le dossier
-Deuxième jour: Je vais à la préfecture avec tous les documents demandés la veille, mais... il en manque
-Troisième jour: J'apporte ce qu'il manquait la veille, finalement ils avaient besoin de ce qu"on ma demandé le premier jour mais le chèque n'est plus valable: au 01/07 le cv fiscal a pris 10€.
-Quatrième jour: je réexplique quel changement "je veux" appliquer à la CG, je donne le chèque du bon montant (c'est ma compagne qui à le chéquier), finalement le prix du cv fiscal augmente qu'au 01/08

Au final je leurs ai donné tout ce qu'il faut CG comprise mais ils on été incapable de me donner un certificat d'imat provisoire. Ils savent pas faire dans ce cas de figure. Il faut juste espérer ne pas avoir de contrôle pendant qu'on refait la CG.

Je suis compréhensif et de bonne composition, mais là l'incompétence de la bureaucratie à manqué de me faire perdre la raison :carton:
Au vu de la dérive du sujet je m'autocite!

J'ai eu des nouvelles de la préfecture du Lot. Une dame très gentille m'a appelé car ils galèrent vraiment pour faire le changement de CG. Ils ont jamais eu le cas de figure. Elle m'a demandé un peu d'aide au téléphone car elle ne comprenais pas le changement impliqué hormis le niveau sonore. Elle essaye de trouver les textes de lois impliqués, le pourquoi du comment...

Même si ça avance pas des masses, au moins cette foi il y a de la bonne volonté de la part de l'administration :)

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

sam. 9 juil. 16 12:33

C'est bizarre car d'autres ont vu leur CG mise à jour donc c'est pas un soucis dans la gestion des modifs mais bien de personnel

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

sam. 9 juil. 16 15:43

J'ai toujours eu des problèmes pour faire immatriculer mes moto :fulmine:

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

sam. 9 juil. 16 17:41

5 semaines aujourd'hui et tjrs pas de papier

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

sam. 9 juil. 16 21:19

nortonf1 a écrit :...hier j'ai mis mon régulateur de vitesses à 136 km/h sur une portion d'autoroute à 3 voies limitée à 130 km/h .

Je me suis fait flasher , je ne comprends pas car mon compteur de vitesse sur ma bagnole est censée être optimiste de 5 km/h et mieux la tolérance ....
tout est dit ... si tu étais sérieux et donc un citoyen modèle tu ne gratterais pas 2km/h .... tu mettrais ton régul a 130km/H et point ... :lool: :lool: :lool:

on est pas a la nasa et tout n'est pas un science exact ... mais visiblement tu est comme beaucoup d'entre nous ... pas juste un simple humain sur cette terre mais surtout un francais :griendit:

et que tes idées soient légitimes ou non tu fais comme certains d'entre nous tu joues avec le feu (comme un bon francais quoi) ...

je roule sans chicane avec un grosse ligne en caisse mon régul est a 130 .... je ne perd jamais de points en caisse :lol: :lol: :lol:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

dim. 10 juil. 16 11:17

Modif faite le 25 mai et toujours pas de nouvelles pour la carte grise,...

Je m'en tape un peu, car le seul problème aurait pu être au niveau de l'assurance, mais ils se sont contenté du papier du concessionnaire pour assurer le véhicule en pleine patate. Donc je roule couvert ! ;)

Cedz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

dim. 10 juil. 16 12:29

hylidae a écrit :Modif faite le 25 mai et toujours pas de nouvelles pour la carte grise,...

Je m'en tape un peu, car le seul problème aurait pu être au niveau de l'assurance, mais ils se sont contenté du papier du concessionnaire pour assurer le véhicule en pleine patate. Donc je roule couvert ! ;)
Et ils t'ont augmenté ton assurance de combien de % pour le passage en full ?!

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

dim. 10 juil. 16 13:46

A part la MAAF, peu d'assurances augmentent les taros...

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

dim. 10 juil. 16 21:07

Et comme je suis à la maaf, pour éviter une augmentation de tarif, j'ai rapatrié la voiture de madame,...

darkbooster
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mar. 12 juil. 16 18:32

loric a écrit :
loric a écrit :Je suis allé à la préfecture avec le certificat de Ducati pour refaire la CG.

-Premier jour: Je tente d'expliquer ce qu'implique le certificat, on me donne une liste de documents à joindre pour compléter le dossier
-Deuxième jour: Je vais à la préfecture avec tous les documents demandés la veille, mais... il en manque
-Troisième jour: J'apporte ce qu'il manquait la veille, finalement ils avaient besoin de ce qu"on ma demandé le premier jour mais le chèque n'est plus valable: au 01/07 le cv fiscal a pris 10€.
-Quatrième jour: je réexplique quel changement "je veux" appliquer à la CG, je donne le chèque du bon montant (c'est ma compagne qui à le chéquier), finalement le prix du cv fiscal augmente qu'au 01/08

Au final je leurs ai donné tout ce qu'il faut CG comprise mais ils on été incapable de me donner un certificat d'imat provisoire. Ils savent pas faire dans ce cas de figure. Il faut juste espérer ne pas avoir de contrôle pendant qu'on refait la CG.

Je suis compréhensif et de bonne composition, mais là l'incompétence de la bureaucratie à manqué de me faire perdre la raison :carton:
Au vu de la dérive du sujet je m'autocite!

J'ai eu des nouvelles de la préfecture du Lot. Une dame très gentille m'a appelé car ils galèrent vraiment pour faire le changement de CG. Ils ont jamais eu le cas de figure. Elle m'a demandé un peu d'aide au téléphone car elle ne comprenais pas le changement impliqué hormis le niveau sonore. Elle essaye de trouver les textes de lois impliqués, le pourquoi du comment...

Même si ça avance pas des masses, au moins cette foi il y a de la bonne volonté de la part de l'administration :)

Le certificats ducati en poche pour la préfecture c'est comme un bridage débridage en 34cv. Pour ma part, j'ai déposé mon dossier pour le changement et 2 jours plus tard la CG était dans la boite au lettre.

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mar. 12 juil. 16 23:45

Moi ce qui m'inquiète le plus , c'est l'incontinence et l'impuissance que subit notre président suite à sa prostatectomie :rofl: :rofl: :rofl:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mer. 13 juil. 16 21:14

bus003 a écrit :Bon ok on a trouvé le seul français non déçu de la politique de François Hollande et qui est prêt à revoter pour lui. :griendit:

Sujet suivant ? :arrow:
:rofl: :rofl: :rofl:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mer. 13 juil. 16 21:16

Biwolf_1er a écrit :Je pense qu'il est temps de ne plus répondre à ce genre de post inutile, d'ignorer le personnage et de le laisser dans son coin ruminer ses rancœurs...

À chaque réponse on rajoute un sou dans la machine et ça l'incite à continuer...

Cliquez sur son pseudo, vous arrivez sur son profil et vous faites "Ajouter un ignoré"... Comme ça ses posts deviennent invisibles (sauf s'ils sont cités)
Un peu radical lr Biwolf :(

nortonf1
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 72
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mer. 13 juil. 16 22:53

Meccanica a écrit :Sans dec , du dois vraiment te faire c... pour créer des polémiques/sujets inutiles, une question régulateur sur ta caisse maintenant !?
Pour la blabla inutile va là tu va prendre ton pied : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 384930.htm
Si possible ici, pitié, cause plus roule ! ... :griendit:


Tu es un peu primaire , si je te parle de 136 km/h sur ma bagnole et que je me suis fait flasher , c'est simplement pour te faire prendre conscience que ta moto en full , c'est ridicule .
Je ne vois vraiment pas ou tu vas accélérer , cela respire la débilité !


Ton blablabla date de 2008- 2009 ....Les radars ont du changer ,ne crois tu pas ?

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mer. 13 juil. 16 23:28

On a le droit de rouler en full. On le prend.
Faudrait vraiment être débile de s'en priver.
:mur:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

jeu. 14 juil. 16 00:37

Le fait de rouler en full n'augmente que l'accélération pas la vitesse de pointe. Tu perdras tout autant ton permis avec 106cv qu'avec 200cv.
Bref Nortonf1, roule avec un solex si ça te fait plaisir et laisse nous rouler avec nos motos en full si on en a envie.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

jeu. 14 juil. 16 08:21

La vache, il a encore remis ça.
Il est incroyable ...

Il serait bien de nettoyer ce topic, merci

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

jeu. 14 juil. 16 09:08

Ayé ma Monster est en full.
Eh bien, ça déboîte sa race !!!
En comparaison avec la version bridée, je me demande comment j'ai pu aimer. Ça tire grave sur les bras, ça patate sa mère, c'est jouissif.
La poignée à toc j'ai pas encore essayé mais déjà sur route en essayant de pas trop vexer la marée chaussée on sent carrément le gain de couple et de puissance.
Même sur routes viroleuses elle bondit d'un virage à l'autre.
Que du bonheur.
Et ya encore du potentiel ...
Un roadster bien virile comme j'aime.
Enfin libre ... pour combien de temps?
:lol!:
:cheers:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense (Coluche, philosophe du XXe siècle).

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

jeu. 14 juil. 16 11:36

Mi-K a écrit :Le fait de rouler en full n'augmente que l'accélération pas la vitesse de pointe.
J'ai de gros doutes, il me semble que c'est plutôt le contraire... :no:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

jeu. 14 juil. 16 15:13

J'avais acheté un Suzuki 750 GSX-R de 2005 neuf bridé à 106cv et je l'ai débridé ensuite à 145cv, verdict : vitesse de pointe quasi identique à quelques km/h prés mais niveau accélération/reprise, le jour et la nuit.

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

jeu. 14 juil. 16 16:17

Sur un Streetfighter 1098, la bride se fait au niveau du cable d'accélération.
Lorsqu'on vire la bride on passe d'1/4 à 1/3 de course à la poignée.
Il est donc impossible de rouler plus vite avec la bride.
Par contre je n'ai remarqué aucune différence pour les montées en regime...
...à part une plus grande allonge, bien entendu.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

jeu. 14 juil. 16 16:53

Le GSX-R que j'avais avait une bride électronique (comme la plupart des motos) et donc, tu ne gagnais quasi rien en vitesse de pointe juste en reprise/accélération.
Il est vrai que sur les SF 848/1098, c'est un bridage mécanique sur l'ouverture papillon donc effectivement, ça limite la vitesse de pointe autant que la puissance.
Je parlais des motos en généralité, pas des cas particuliers. Toutes les motos euro 3 dotés d'un ABS (et donc éligible au débridage) sont quasi toute avec une bride électronique.

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

jeu. 14 juil. 16 18:21

Ah, OK !
L'électronique et moi !...

Revenir à « Le monde motard »