Passer d'une japonaise à un streetfighter...
- harry angel
- Âge : 44
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Bonsoir,
Comme indiqué dans ma présentation je posséde actuellement une hornet de 2013 et j'ai presque 2ans de permis A.
J'aimerai avoir des avis sur le fait de passer à un streetfighter sachant que:
-Je roule souvent en ville que ce soit pour me rendre à mon boulot ou pour vaquer à mes occupations quotidiennes.
- Je fais environ 2 ballades par mois, entre 150 et 300kms en moyenne à chaques sorties.
- Je me considére perso comme un conducteur moyen, y a bcp mieux mais il y a pire aussi
- Dernier points je fais souvent du duo lors des ballades, mais j'ai vu qu'il y avait la possibilité de changer de selle...
En considérant ses éléments pensez vous que l'acquisition d'un streetfighter soit raisonnable pour moi?
On m'a mis en garde notamment sur le fait de la conduite d'une Ducat apparemment trés différente d'une moto classique parce que beaucoup plus raide et ne pardonnant quasiment pas l'erreur...
Merci d'avance pour vos réponses!
Comme indiqué dans ma présentation je posséde actuellement une hornet de 2013 et j'ai presque 2ans de permis A.
J'aimerai avoir des avis sur le fait de passer à un streetfighter sachant que:
-Je roule souvent en ville que ce soit pour me rendre à mon boulot ou pour vaquer à mes occupations quotidiennes.
- Je fais environ 2 ballades par mois, entre 150 et 300kms en moyenne à chaques sorties.
- Je me considére perso comme un conducteur moyen, y a bcp mieux mais il y a pire aussi
- Dernier points je fais souvent du duo lors des ballades, mais j'ai vu qu'il y avait la possibilité de changer de selle...
En considérant ses éléments pensez vous que l'acquisition d'un streetfighter soit raisonnable pour moi?
On m'a mis en garde notamment sur le fait de la conduite d'une Ducat apparemment trés différente d'une moto classique parce que beaucoup plus raide et ne pardonnant quasiment pas l'erreur...
Merci d'avance pour vos réponses!
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 47
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Hello
Ballade en duo avec la SF, tu peux oublier
Ballade en duo avec la SF, tu peux oublier
- Aesthetics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Metz
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Hello,
Je fais du duo avec et pas de souci. Pourtant on a déjà fait plus de 400km dans la journée facilement.
Selle confort pour la passagère dans mon cas par contre
Pour a conduite différente, en effet, c'est beaucoup plus raide et nécessite des efforts ^^
Un pote l'a pris sur quelques kilomètres il m'a demandé comment je faisais pour rouler ça tu devrais aller l'essayer déjà et aussi en duo pour voir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je fais du duo avec et pas de souci. Pourtant on a déjà fait plus de 400km dans la journée facilement.
Selle confort pour la passagère dans mon cas par contre
Pour a conduite différente, en effet, c'est beaucoup plus raide et nécessite des efforts ^^
Un pote l'a pris sur quelques kilomètres il m'a demandé comment je faisais pour rouler ça tu devrais aller l'essayer déjà et aussi en duo pour voir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Salut!
Je suis moi aussi passé des japs à la SF (un 600KLR, un 636 Ninja et quatre 750 GSX-R).
J'avais pas mal d’appréhension aussi mais plus côté fiabilité. La réputation de, "la Ducat toujours en panne", est très largement répandu.
Déjà sur ce point, j'en ai 2 et aucun problème avec en 3 ans, donc c'est good.
Alors pour la ville, on dira que c'est pas son terrain de jeu favori mais avec un PSB de 14, ça passe.
Pour les 2/3 ballades par mois, que dire... tu vas te régaler!
Et pour le duo, je peux pas te dire puisque je roule qu'en solo sur ma brelle.
Après, savoir si l'acquisition d'une SF est raisonnable ou pas, je te dirai que l'achat d'une moto tout court n'est pas raisonnable. C'est cher et dangereux, mais la passion passe avant la raison.
Pour la mise en garde qu'on t'a fait sur les Ducati, je te dirai oui et non. Certes, chassie rigide qui ne pardonne pas trop les excès d'optimisme mais moto avec une partie cycle (suspension, frein, tenue de route) bien meilleur que ton Hornet.
La SF tient plus de la sportive monté street que du roadster.
Honnêtement, le plus dur pour moi a été de m'habituer au bruit du bi-cylindre (je vais me faire insulter par les puristes )... mais on fini par s'y faire.
Donc, ma conclusion est : "bazarde ton Hornet et achète une SF, tu ne le regretteras pas".
Je suis moi aussi passé des japs à la SF (un 600KLR, un 636 Ninja et quatre 750 GSX-R).
J'avais pas mal d’appréhension aussi mais plus côté fiabilité. La réputation de, "la Ducat toujours en panne", est très largement répandu.
Déjà sur ce point, j'en ai 2 et aucun problème avec en 3 ans, donc c'est good.
Alors pour la ville, on dira que c'est pas son terrain de jeu favori mais avec un PSB de 14, ça passe.
Pour les 2/3 ballades par mois, que dire... tu vas te régaler!
Et pour le duo, je peux pas te dire puisque je roule qu'en solo sur ma brelle.
Après, savoir si l'acquisition d'une SF est raisonnable ou pas, je te dirai que l'achat d'une moto tout court n'est pas raisonnable. C'est cher et dangereux, mais la passion passe avant la raison.
Pour la mise en garde qu'on t'a fait sur les Ducati, je te dirai oui et non. Certes, chassie rigide qui ne pardonne pas trop les excès d'optimisme mais moto avec une partie cycle (suspension, frein, tenue de route) bien meilleur que ton Hornet.
La SF tient plus de la sportive monté street que du roadster.
Honnêtement, le plus dur pour moi a été de m'habituer au bruit du bi-cylindre (je vais me faire insulter par les puristes )... mais on fini par s'y faire.
Donc, ma conclusion est : "bazarde ton Hornet et achète une SF, tu ne le regretteras pas".
- harry angel
- Âge : 44
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
pour ses réponses, concernant mes déplacements en ville j'ai lu que la bête chauffée pas mal au niveau des jambes sachant que sur marseille il fait trés chaud en été cela est il réellement génant, peut être y a t-il une protection?
Concernant la fiabilité des Ducats évidemment j'en ai entendu pas mal là dessus:D et étant donné que je ne suis pas trés bricoleur ca me fait un petit peu peur, y a t-il souvent des problèmes techniques ou il est nécessaire de s'y connaitre un max?
Enfin je me pose une autre question en rapport au vol, le streefighter c'est loin d'être courant et même si ma moto dors dans un garage ou est principalement garé à mon boulot il m'arrive de la laisser à l'extérieur et pas forcément à vue, je voulais donc savoir si c'était beaucoup volé voir détérioré comme machine?
Je précise que je ne la laisse pas dans des endroit qui craignent...
Concernant la fiabilité des Ducats évidemment j'en ai entendu pas mal là dessus:D et étant donné que je ne suis pas trés bricoleur ca me fait un petit peu peur, y a t-il souvent des problèmes techniques ou il est nécessaire de s'y connaitre un max?
Enfin je me pose une autre question en rapport au vol, le streefighter c'est loin d'être courant et même si ma moto dors dans un garage ou est principalement garé à mon boulot il m'arrive de la laisser à l'extérieur et pas forcément à vue, je voulais donc savoir si c'était beaucoup volé voir détérioré comme machine?
Je précise que je ne la laisse pas dans des endroit qui craignent...
- waystren
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Peut être que pour ton utilisation, pas mal de ville, du duo et un peu de ballade, un Monster serait peut plus approprié.
Un SF, c'est quand même plus une sportive qu'un utilitaire, mais c'est carrément bon
Faut que tu essaie !
Un SF, c'est quand même plus une sportive qu'un utilitaire, mais c'est carrément bon
Faut que tu essaie !
- nico18330
- Âge : 52
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
- Localisation : 40510
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Slt HARRY
tu peux y aller les yeux fermés
bonne machine agréable et sportive à la fois
si tu veux je te vends la mienne
tu peux y aller les yeux fermés
bonne machine agréable et sportive à la fois
si tu veux je te vends la mienne
- Spektr777
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 79 Deux-Sèvres
- Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
un streetfighter:
- non pour la ville
- non pour le duo
- oui pour les balades et surtout pour les balades "sportives", cette machine dévoile son potentiel quand tu lui rentre dedans !
- stabilité au top surtout en courbe( neutre à grande vitesse, tendance à resserrer à plus faible allure), elle n'aime pas trop les routes au revêtement dégradé (train avant léger "" attention"")
-faux le dire c'est une pure arsouille !!!
-position idéal pour l'attaque, idéal pour les +1m80 (840 de selle)
- non pour la ville
- non pour le duo
- oui pour les balades et surtout pour les balades "sportives", cette machine dévoile son potentiel quand tu lui rentre dedans !
- stabilité au top surtout en courbe( neutre à grande vitesse, tendance à resserrer à plus faible allure), elle n'aime pas trop les routes au revêtement dégradé (train avant léger "" attention"")
-faux le dire c'est une pure arsouille !!!
-position idéal pour l'attaque, idéal pour les +1m80 (840 de selle)
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
tu fait le meme parcours que j'ai fait
Z750 365j par an ..... boulot , ballade ... Tout quoi .. . pendant 2 ans
puis passage a la SF ....
ben .... elle , elle sort uniqueent pour les ballades...
en ville ( a Marseille) cest la Misere meme avec le Pignon de 14 ... sans compté les consommable que tu bouffe en ville ... a vitesse grand V ... et les Km qui defile
du coup ben mon petit PCX 125 est et restera encore longtemps mon outils de la semaine....
Z750 365j par an ..... boulot , ballade ... Tout quoi .. . pendant 2 ans
puis passage a la SF ....
ben .... elle , elle sort uniqueent pour les ballades...
en ville ( a Marseille) cest la Misere meme avec le Pignon de 14 ... sans compté les consommable que tu bouffe en ville ... a vitesse grand V ... et les Km qui defile
du coup ben mon petit PCX 125 est et restera encore longtemps mon outils de la semaine....
- harry angel
- Âge : 44
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Je prends note de vos avis, apparemment pour mon usage ca ne semble pas être la moto idéale.
Faudra que j'essaye pour me faire vraiment une idée de la bête!
Faudra que j'essaye pour me faire vraiment une idée de la bête!
- jean-seb1098
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Salut.
Tu ne précises pas le SF concerné, mais voici mon retour d'xp sur un 1098 : pour la ville avec PSB de 14 + un réducteur sur le slip-on (à la place du db killer d'origine du Termi) il n y a rien à redire. La seule chose face à une japonaise que je ne m'autorise pas c'est de rouler sur le seul et unique filet de gaz du ralenti. Pour le duo pas encore de retour, mais vu le couple : avec un peu d'équipement je pense que ça doit être agréable (sous entendu pas moins bien que n'importe quelle hyper sport ... Car oui la SF s'apparente plus à cette famille que celle des roadsters).
Tu ne précises pas le SF concerné, mais voici mon retour d'xp sur un 1098 : pour la ville avec PSB de 14 + un réducteur sur le slip-on (à la place du db killer d'origine du Termi) il n y a rien à redire. La seule chose face à une japonaise que je ne m'autorise pas c'est de rouler sur le seul et unique filet de gaz du ralenti. Pour le duo pas encore de retour, mais vu le couple : avec un peu d'équipement je pense que ça doit être agréable (sous entendu pas moins bien que n'importe quelle hyper sport ... Car oui la SF s'apparente plus à cette famille que celle des roadsters).
- FFFZ1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : 95
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Salut,
Ayant eu un Hornet et un FZ1(full) avant la SF voici les + du SF (pour moi) :
- un caractère moteur brut (avec SF full / pot termi / pignon 14)
- le look "ducati" agressif
- le son des échappements (même d'origine)
- la fiabilité (déjà 21000km et RAS..)
- la partie cycle (freins puissants, fourche et amort. nickel)
- la sportivité en roadster
Les moins :
- confort sur long trajet (+300km) (position très en avant)
- confort pour rouler en ville - il faut jouer de l'embrayage (en + ça casse le dos et les poignets)
- duo inconfortable (selle passager ridicule)
En gros, le SF c'est une moto pour des orgasmes routiers mais SEUL
...pour du duo un Monster est + idéal.
Ayant eu un Hornet et un FZ1(full) avant la SF voici les + du SF (pour moi) :
- un caractère moteur brut (avec SF full / pot termi / pignon 14)
- le look "ducati" agressif
- le son des échappements (même d'origine)
- la fiabilité (déjà 21000km et RAS..)
- la partie cycle (freins puissants, fourche et amort. nickel)
- la sportivité en roadster
Les moins :
- confort sur long trajet (+300km) (position très en avant)
- confort pour rouler en ville - il faut jouer de l'embrayage (en + ça casse le dos et les poignets)
- duo inconfortable (selle passager ridicule)
En gros, le SF c'est une moto pour des orgasmes routiers mais SEUL
...pour du duo un Monster est + idéal.
- Alexis672
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Salut, toujours eu des japonaises 1er moto er6n, 2eme moto zx6r de 2007, passant sur le streetfighter depuis quelque temps je ne regrette pas du tout mon choix.
Moi je te conseil fortement de l'essaye
V à toi
Moi je te conseil fortement de l'essaye
V à toi
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Le choix dépend de beaucoup de paramètres
Tu parles de duo, mais à quel fréquence ? Quelle est l'expérience que tu as du duo et pareil pour ton/ta passagère ? Par exemple moi ma femme déteste la moto , au tout début j'ai eu un Z, comme c'était tout neuf elle a fait un effort...Bon ça c'est pas super bien passé car évidemment confort de merde J'ai changé pour un Monster...Un légér mieux mais madame, à part sur une paneuropean elle refuse de monter sur une moto à présent
Du coup j'ai opté pour un SF pour me faire plaisir à moi puisque maintenant je roule seul A côté de ça j'ai connu un couple fan de moto tous les deux, qui faisaient de la piste à l'occasion aussi et le mec roulait en GSXR avec sa nana derrière qui adorait ça et se permettait même de poser aussi le genou au sol en tant que passagère !!
Autre exemple, j'ai un couple d'amis, ils roulent tout le temps en duo c'est leur truc. Au départ ils avaient une er-6 et là ils ont depuis quelques temps une triumph street triple, parait que c'est pas dégueulasse en terme de confort en duo !
Donc c'est un choix aussi à faire avec ton/ta passagère.
A toi de voir mais la SF c'est une vraie moto d'égoiste quand même ^^Et le T4 chauffe à mort en ville, limite tu te brule les jambes Perso j'ai trouvé que le D2 de la monster chauffait moins. Prend le temps de faire des essais AVEC passager
V
Tu parles de duo, mais à quel fréquence ? Quelle est l'expérience que tu as du duo et pareil pour ton/ta passagère ? Par exemple moi ma femme déteste la moto , au tout début j'ai eu un Z, comme c'était tout neuf elle a fait un effort...Bon ça c'est pas super bien passé car évidemment confort de merde J'ai changé pour un Monster...Un légér mieux mais madame, à part sur une paneuropean elle refuse de monter sur une moto à présent
Du coup j'ai opté pour un SF pour me faire plaisir à moi puisque maintenant je roule seul A côté de ça j'ai connu un couple fan de moto tous les deux, qui faisaient de la piste à l'occasion aussi et le mec roulait en GSXR avec sa nana derrière qui adorait ça et se permettait même de poser aussi le genou au sol en tant que passagère !!
Autre exemple, j'ai un couple d'amis, ils roulent tout le temps en duo c'est leur truc. Au départ ils avaient une er-6 et là ils ont depuis quelques temps une triumph street triple, parait que c'est pas dégueulasse en terme de confort en duo !
Donc c'est un choix aussi à faire avec ton/ta passagère.
A toi de voir mais la SF c'est une vraie moto d'égoiste quand même ^^Et le T4 chauffe à mort en ville, limite tu te brule les jambes Perso j'ai trouvé que le D2 de la monster chauffait moins. Prend le temps de faire des essais AVEC passager
V
- weatherking
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
je plussois sur les avis précédent vis à vis du duo ... j'ai déjà vu ma SDS pleuré seulement après 150 km de nationale... jambes pliées, selle étroite et dure ... pas mieux qu'un hypersport quoi ^^
du coup ça l'a poussé à passer le permis, et depuis c'est chacun sa moto
du coup ça l'a poussé à passer le permis, et depuis c'est chacun sa moto
- Aesthetics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Metz
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Comme quoi ca dépend vraiment des personnes ^^
Aucun souci pour le duo depuis qu'on a mis la selle confort passager. (Ca allait aussi avant mais au bout de 2h c'était le mal au cul pendant le reste de la journée).
Là, soit ses fesses se sont raffermies soit la selle fait son boulot mais on peut faire de la moto toute la journée sans souci.
Vous avez du bol, elle préfère être passagère que conduire malgré sur la SF soit pas faites pour le duo
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aucun souci pour le duo depuis qu'on a mis la selle confort passager. (Ca allait aussi avant mais au bout de 2h c'était le mal au cul pendant le reste de la journée).
Là, soit ses fesses se sont raffermies soit la selle fait son boulot mais on peut faire de la moto toute la journée sans souci.
Vous avez du bol, elle préfère être passagère que conduire malgré sur la SF soit pas faites pour le duo
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Beastest25
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Je plussoie sur la notion de duo compliqué.
Petite selle et un peu ferme.
Petite selle et un peu ferme.
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
- la ville en pignon de 15 , chauffe un peu .. pas son terrain
- le duo "Tape Cu" comme pas possible
sinon j'ai la"banane" a chaque utilisation
V
- le duo "Tape Cu" comme pas possible
sinon j'ai la"banane" a chaque utilisation
V
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
oui c'est vrai mais je préfère éviter car je perd en allonge ; sur un Monster 696 le 14 m'a "marqué"
je préfère les routes dégagées
V
je préfère les routes dégagées
V
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Passer d'une japonaise à un streetfighter...
Huuuuuuu de l'allonge de une sur un bi tu t'en tape et de deux yen a de rab , compare pas le 848 au plus poussif des Monster !!!!