Toutes les batteries au lithium
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Il y a un code promo la ou tu la prise ?
Sur eBay elle est a 219usd frais de port gratuit
http://m.ebay.com/itm/252238160729?_mwBanner=1
Sur eBay elle est a 219usd frais de port gratuit
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- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity
KoVeN a écrit :oui, aux USA, via mon site préféré (partenaire du forum) Bellissimoto (ils ont un sous-site Diavelparts.com qui te trie directement les pièces pour Diavel, c'est nien fait)
Batterie EarthX ETX18B à USD 219 (ils utilisent USPS, en 3 commandes je suis passé à travers la douane...)
les frais de port sont raisonnable aussi (USD 22 pour un assez gros colis)
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Pourquoi aller chercher aux USA ce que vous avez chez vous :
http://www.silverperformance.fr/batteri ... 30198.html
http://www.silverperformance.fr/batteri ... 29650.html
http://www.silverperformance.fr/batteri ... 30198.html
http://www.silverperformance.fr/batteri ... 29650.html
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Et la différence de prix justifie la différence pour l'utilisation que l'on en fait
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Ben comme expliquer plus haut .... Cest une histoire de fiabilité et de gestion des cellules ....
Après comme vous je dit ce que je lit ......
Après si cest Pipo ou pas ..... Ché pô
Après comme vous je dit ce que je lit ......
Après si cest Pipo ou pas ..... Ché pô
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Et la chaleur ..... Bien sur sur le sf cest plus tranquille vua position de la batterie en comparaison au diavel
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Un petit tableau recap
http://www.masolise.com/comparatif-technologie-batterie
http://www.masolise.com/comparatif-technologie-batterie
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
D apres ce que je crois savoir (lol)
Lithium Ion y a eu des problemes de feu...
J'ai lu partout que LiFePo4 est la techno la plus stable du moment.
Niveau chaleur ca va très bien c'est plus le froid qui les rend fainéantes ces batteries au Lithium
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Lithium Ion y a eu des problemes de feu...
J'ai lu partout que LiFePo4 est la techno la plus stable du moment.
Niveau chaleur ca va très bien c'est plus le froid qui les rend fainéantes ces batteries au Lithium
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- bertgau
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 72
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
C'est la bonne réf. à votre avis? Si oui, à ce prix c'est cadeau.
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2- ... idOffre=-1
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2- ... idOffre=-1
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Petit déterrage ....
Semblerai que shido sorte de la même usine que skyrich. .
Et de ce fait ( et ces d'ailleurs écrit sur leur site) que les skyrich utilise la tecno fer phosphate lifepo4 ....
Donc bon .... je pense qu une skyrich à un 100€ ca devrai largement faire le job
Semblerai que shido sorte de la même usine que skyrich. .
Et de ce fait ( et ces d'ailleurs écrit sur leur site) que les skyrich utilise la tecno fer phosphate lifepo4 ....
Donc bon .... je pense qu une skyrich à un 100€ ca devrai largement faire le job
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
+ 1200KoVeN a écrit :D apres ce que je crois savoir (lol)
Lithium Ion y a eu des problemes de feu...
J'ai lu partout que LiFePo4 est la techno la plus stable du moment.
Niveau chaleur ca va très bien c'est plus le froid qui les rend fainéantes ces batteries au Lithium
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
j'en ai eu deux une Shido (en remplacement sous garantie) sur une KTM 1190 Adv en 2015
et une Skyrich sur mon actuelle TEX XrX.
J'en suis très content et pas de problème.
les lifepo4 n'explosent pas , mais bien sur peuvent "griller"
Assez chère environ le double d'une PAG mais 3 fois plus légère , une durée de vie annoncé plus longue qu'une batterie classique (pas encore testé) et surtout un CCA 40 % plus puissant
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Je pense que c'est les mêmes.
A part la couleur ,le design est identique ainsi que le système de led pour connaitre la charge.
A part la couleur ,le design est identique ainsi que le système de led pour connaitre la charge.
- Guizmo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Salut à tous,
Le sujet est un peu vieux mais je fais remonter.
Je viens d’acheter une batterie Skyrich HJT12B-FP.
Ma question est simple, sur la batterie il est clairement noté « LifePO4 », donc la meilleure technologie actuelle.
Est-ce que je peux utiliser mon Optimate 6 pour la charger, en laissant les cosses branchées afin d’éviter le desulfatage ?
Je sais que pour une lithium normale c’est n’est pas possible mais j’ai lu que pour une LifePO4 ça l’est. Qu’en est-il ?
Merci
Le sujet est un peu vieux mais je fais remonter.
Je viens d’acheter une batterie Skyrich HJT12B-FP.
Ma question est simple, sur la batterie il est clairement noté « LifePO4 », donc la meilleure technologie actuelle.
Est-ce que je peux utiliser mon Optimate 6 pour la charger, en laissant les cosses branchées afin d’éviter le desulfatage ?
Je sais que pour une lithium normale c’est n’est pas possible mais j’ai lu que pour une LifePO4 ça l’est. Qu’en est-il ?
Merci
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Et si tu glisses un e-mail au service après-vente du fabricant de la batterie ? Tu aura sans doute une réponse !
- Guizmo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Ouai, c’est ce que je risque de faire. Mais à l’époque, Cyrus avait pas mal bossé le sujet et peut-être que depuis le temps on a la réponse à la question...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Perso l’intérêt du lithium lifepo4 ou pas c’est la quasi totale inutilité de la mettre en maintient de charge .....
Mais je ne mi aventurai pas .
Je te conseille grandement de prendre un chargeur lithium. ( optimate ou ctek)
De mémoire le chargeur de chez Skyrich fait « 59 ou 69€ non?
Prend celui-là au moins tu te prend pas la tête de compatibilité
Mais je ne mi aventurai pas .
Je te conseille grandement de prendre un chargeur lithium. ( optimate ou ctek)
De mémoire le chargeur de chez Skyrich fait « 59 ou 69€ non?
Prend celui-là au moins tu te prend pas la tête de compatibilité
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Par contre niveau gabarit ta skyritch a pratiquement les même quote que la yuasa yt12 b bs d’origine non?
Seul le poid change ?
Seul le poid change ?
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
J’ai monté une Skyrich HJT12B-FP sur ma 916 il y a quelques mois, car je voulais plus de puissance au démarrage à froid pour le D4. Je trouvais assez désagréable cette hésitation sur la première compression à chaque démarrage (put@in, elle va pas me lâcher maintenant ?!)
Yuasa YB16AL-A2 (stock): 210 CCA
Skyrich HJT12B-FP : 290 CCA
C’est le jour et la nuit! (le prix aussi, mais c’est vite amorti, psychologiquement).
Pour ce qui concerne charge/maintien de charge :
https://batterie-au-top.com/guide/batte ... entretien/
Yuasa YB16AL-A2 (stock): 210 CCA
Skyrich HJT12B-FP : 290 CCA
C’est le jour et la nuit! (le prix aussi, mais c’est vite amorti, psychologiquement).
Pour ce qui concerne charge/maintien de charge :
https://batterie-au-top.com/guide/batte ... entretien/
- Guizmo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Merci pour vos contributions.
Cyrus, yes le poids n’a rien à voir, 4x plus léger.
Concernant les dimensions la Skyrich est légèrement plus petite, mais ce n’était pas la Yuasa que j’avais, donc je saurai pas te dire par rapport à la Yuasa. (Mais de souvenir, quand j’avais changé la Yuasa pour l’autre plomb elles faisaient la même taille. Donc oui la Skyrich devrait être plus petite que la Yuasa).
Les côtés c’était exactement pareil (c’est à dire la longueur), par contre en épaisseur j’ai mis les câles, même si clairement il n’y en avait pas besoin.
Le témoin de charge c’est un gadget plutôt cool.
J’ai acheté cette batterie car l’autre commençait à me lâcher et vu que je loue un garage en ville où il y a impossibilité de mettre un maintien de charge, ben c’était au petit bonheur la chance... le genre de truc qui te démotive à prendre la moto pour certaines occasions où tu as un horaire à respecter. Et quand tu as un trip prévu, il faut aller démonter la batterie, la mettre en charge, la remonter, je sais ça peut paraître être des réflexions de mec blazé mais c’est quand même chiant. Maintenant, plus d’emmerdes, j’arrive, ça pète ! (Enfin, j’espère que ca va continuer, l’hiver arrive !).
Concernant le démarrage, le démarreur tourne clairement plus vite, mais quant au temps de démarrage, c’est pas non plus ouf. Ca lui arrive encore de démarrer en 2 fois.
Mais comme le dit Guillaume69, t’as pas l’impression qu’elle va mourir au prochain coup de démarreur, ça inspire confiance, tu sais que ca va péter... après tu détourne juste le regard quand y’a un mec avec un 600 4 pattes pas loin ^^
Mon expérience est très mince avec la batterie Skyrich (4j, 2 sorties), mais si je peux faire un premier retour, je referais cet achat ! Guillaume69 a dit « le prix est vite amorti psychologiquement », c’est exactement ça. Dans mon cas c’est la tranquillité, je me pose plus de question concernant la batterie, si j’ai envie d’aller rouler 10 min, j’y vais.
Après le gars qui a un garage avec un bon maintien de charge toujours à disposition et qui a pas besoin de gagner 3 kg sur sa meule pour la piste... y’a peut être pas beaucoup d’intérêt en effet, niveau sécurité de la technologie peut-être ?
Mais si votre batterie est morte, c’est toujours intéressant de passer en lithium, la Yuasa est à 45€, la Skyrich à 100... Perso, avec cette histoire de garage où je n’ai pas de maintien, j’ai consommé le prix d’une Skyrich en batterie plomb, c’est certainement plus rentable à long terme... À voir dans le temps si effectivement il n’y a jamais besoin de la charger, sinon il faut rajouter au moins 60€...
Merde, j’ai écrit un roman ^^
À plus
Cyrus, yes le poids n’a rien à voir, 4x plus léger.
Concernant les dimensions la Skyrich est légèrement plus petite, mais ce n’était pas la Yuasa que j’avais, donc je saurai pas te dire par rapport à la Yuasa. (Mais de souvenir, quand j’avais changé la Yuasa pour l’autre plomb elles faisaient la même taille. Donc oui la Skyrich devrait être plus petite que la Yuasa).
Les côtés c’était exactement pareil (c’est à dire la longueur), par contre en épaisseur j’ai mis les câles, même si clairement il n’y en avait pas besoin.
Le témoin de charge c’est un gadget plutôt cool.
J’ai acheté cette batterie car l’autre commençait à me lâcher et vu que je loue un garage en ville où il y a impossibilité de mettre un maintien de charge, ben c’était au petit bonheur la chance... le genre de truc qui te démotive à prendre la moto pour certaines occasions où tu as un horaire à respecter. Et quand tu as un trip prévu, il faut aller démonter la batterie, la mettre en charge, la remonter, je sais ça peut paraître être des réflexions de mec blazé mais c’est quand même chiant. Maintenant, plus d’emmerdes, j’arrive, ça pète ! (Enfin, j’espère que ca va continuer, l’hiver arrive !).
Concernant le démarrage, le démarreur tourne clairement plus vite, mais quant au temps de démarrage, c’est pas non plus ouf. Ca lui arrive encore de démarrer en 2 fois.
Mais comme le dit Guillaume69, t’as pas l’impression qu’elle va mourir au prochain coup de démarreur, ça inspire confiance, tu sais que ca va péter... après tu détourne juste le regard quand y’a un mec avec un 600 4 pattes pas loin ^^
Mon expérience est très mince avec la batterie Skyrich (4j, 2 sorties), mais si je peux faire un premier retour, je referais cet achat ! Guillaume69 a dit « le prix est vite amorti psychologiquement », c’est exactement ça. Dans mon cas c’est la tranquillité, je me pose plus de question concernant la batterie, si j’ai envie d’aller rouler 10 min, j’y vais.
Après le gars qui a un garage avec un bon maintien de charge toujours à disposition et qui a pas besoin de gagner 3 kg sur sa meule pour la piste... y’a peut être pas beaucoup d’intérêt en effet, niveau sécurité de la technologie peut-être ?
Mais si votre batterie est morte, c’est toujours intéressant de passer en lithium, la Yuasa est à 45€, la Skyrich à 100... Perso, avec cette histoire de garage où je n’ai pas de maintien, j’ai consommé le prix d’une Skyrich en batterie plomb, c’est certainement plus rentable à long terme... À voir dans le temps si effectivement il n’y a jamais besoin de la charger, sinon il faut rajouter au moins 60€...
Merde, j’ai écrit un roman ^^
À plus
- Guizmo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Salut à tous !
Je reviens vers vous avec des nouvelles de la batterie Skyrich et une question !
J’ai acheté la batterie en septembre 2019 et depuis c’était nickel !
J’ai peu roulé cet hiver et en ajoutant cette histoire de confinement la moto n’a pas tourné depuis plus de 2 mois.
Je ne suis pas confiné à l’endroit où est le SF ;(
Hier j’ai réussi à lui rendre visite, je tourne le contact, le compteur s’allume à peine ! Génial la batterie est à plat, je la démonte, j’appuie sur le bouton test : « LOW ».
Bien sûr, sur la batterie il y a marqué que pendant des périodes d’hivernage il faut débrancher les câbles... j’y ai pas pensé, en même temps difficile de prévoir que j’allais rester enfermé pendant des semaines !
Je ne vais pas mettre en cause la batterie car j’aurais dû débrancher les câbles, mais maintenant je me tâte à installer un coupe-batterie, beaucoup plus rapide d’actionner un inter pour couper le « - » que des dévisser les cosses...
Est-ce que vous en avez déjà utilisé, si oui, avez-vous un modèle à me conseiller ? De préférence de petite taille.
Merci
Je reviens vers vous avec des nouvelles de la batterie Skyrich et une question !
J’ai acheté la batterie en septembre 2019 et depuis c’était nickel !
J’ai peu roulé cet hiver et en ajoutant cette histoire de confinement la moto n’a pas tourné depuis plus de 2 mois.
Je ne suis pas confiné à l’endroit où est le SF ;(
Hier j’ai réussi à lui rendre visite, je tourne le contact, le compteur s’allume à peine ! Génial la batterie est à plat, je la démonte, j’appuie sur le bouton test : « LOW ».
Bien sûr, sur la batterie il y a marqué que pendant des périodes d’hivernage il faut débrancher les câbles... j’y ai pas pensé, en même temps difficile de prévoir que j’allais rester enfermé pendant des semaines !
Je ne vais pas mettre en cause la batterie car j’aurais dû débrancher les câbles, mais maintenant je me tâte à installer un coupe-batterie, beaucoup plus rapide d’actionner un inter pour couper le « - » que des dévisser les cosses...
Est-ce que vous en avez déjà utilisé, si oui, avez-vous un modèle à me conseiller ? De préférence de petite taille.
Merci
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
Salut,
Si tu as une prise de courant là où est garé ton SF, j’investirais plutôt dans un mainteneur de charge. Il en existe des spéciaux pour ces batteries ion-lithium.
Si tu as une prise de courant là où est garé ton SF, j’investirais plutôt dans un mainteneur de charge. Il en existe des spéciaux pour ces batteries ion-lithium.
- ben15
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Toutes les batteries au lithium
perso j'avais une skyrich sur ma 990SD pdt 4 ans jamais de soucis de demarrage hormis l'hiver ou la c'est la merdouille! J'en avais aussi une sur mon RSV que j'ai garder 5 ans, encore une fois 0 soucis mais ça galerait moins l'hiver que sur ma ktm.
Je ferai la meme chose sur mon 1098SF!
Pour info moi j'utilise un chargeur NOCO g3500, c'est fait pour toute les batteries meme lithium pour moins de 60€!
Je ferai la meme chose sur mon 1098SF!
Pour info moi j'utilise un chargeur NOCO g3500, c'est fait pour toute les batteries meme lithium pour moins de 60€!