Tension résiduelle dans les clignotants rizoma

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
bastien33140
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Tension résiduelle dans les clignotants rizoma

mer. 20 janv. 16 10:25

A c'est peut être pour ça qu'il y en avais devant et pas derrière bref
1 bonne et 1 mauvaise nouvelles pour moi j'ai tout démonté déplacer les fils remis du Scotch ou il fallait pour cacher les raccordement moteur en marche ça va par contre des que je commence à accélérer re belotte avce l'intensité qui dépend de comment j'accelere donc la ds la semaine prochaine mais ça commence à me saouler un peut cette occasion

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Tension résiduelle dans les clignotants rizoma

mer. 20 janv. 16 13:20

Je te comprends :mur:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Tension résiduelle dans les clignotants rizoma

mer. 20 janv. 16 15:18

Cyrus a écrit :Cette carte code ? On la pêche ou ? Jai pas souvenir l avoir eu, à la remise du véhicule
Je me souviens des carnets dans Un une feuille volante du schéma électrique des clés avec une petite plaquette métallique
Je crois que c'est tout
Tu aurais du avoir 2 carnets rouges (entretien et garantie), 2 clefs dont une avec une petite plaquette métallique accrochée (numéro physique de ta clef) et une carte code (numéro physique et électronique de ta clef).
Si le vendeur ne te l'a pas remis, soit il l'a perdu, soit il l'a gardé, mais dans tout les cas, le jour où pour X raisons ton anti-démarrage déconne, tu te retrouveras au bord de la route immobilisé. C'est pas terrible comme situation!
bastien33140 a écrit :A c'est peut être pour ça qu'il y en avais devant et pas derrière bref
1 bonne et 1 mauvaise nouvelles pour moi j'ai tout démonté déplacer les fils remis du Scotch ou il fallait pour cacher les raccordement moteur en marche ça va par contre des que je commence à accélérer re belotte avce l'intensité qui dépend de comment j'accelere donc la ds la semaine prochaine mais ça commence à me saouler un peut cette occasion
Les pannes électriques sont assez galère mais le fait que depuis que tu as fait le tour des raccords ça ne le fait plus moteur allumé mais seulement quand tu accélères et plutôt bon signe. Ça viendrait donc plutôt des fils et pas du TDB.
Ce que tu peux faire ce week-end à tête reposée, c'est faire comme dans le lien que je t'ai passé. Tu testes en direct la sortie de TDB (broches 7 & 13) voir si le problème persiste. Tu retires les broches 7 & 13 (que tu isoles avec du scotch d'électricien) et tu te branches en direct avec une ampoule (12V/10W), tu branches un côté au TDB (borne 7 ou 13) et l'autre au +12V. Maintenant, il faut être rigoureux et méthodique, faut pas brancher n'importe quoi n'importe où, donc si tu te sens pas de le faire, touches à rien et laisses faire le DS.

bastien33140
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Tension résiduelle dans les clignotants rizoma

mer. 20 janv. 16 19:45

Alors d'après tout la façon méthodique que tu fait je serai capable de le faire seulement je n'ai pas dampoule 10w enfin je sais pas les clignotants d'origine sont en 10w je croit mais les borne 7 et 13 tu aurai une photo pour évité que je tourne le truc dans tout les sens?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Tension résiduelle dans les clignotants rizoma

mer. 20 janv. 16 20:15

Je n'ai malheureusement pas de photo à te passer.
Voilà les couleurs de fils des broches 7 & 13 :

Image

Image

Mais au risque de me répéter, il faut être carré et méthodique quand tu fais ce genre de truc au risque de faire un court-circuit.
Donc, si t'es pas sûr à 100% de toi, ne fais pas!

bastien33140
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Tension résiduelle dans les clignotants rizoma

jeu. 21 janv. 16 08:41

Je verrai sur le tas sinon ds mais dans tout les cas je vous dirais ce qu'il en ressort

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »