Les essais XDIAVEL des membres
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Oui, dans l'absolu il faudrait changer Maître-Cylindre et Etrier sur l'arrière du
Mais bon... Si on commence à changer tout ce qui va à moitié bien, on n'est pas rendu
(enfin je dis ça, et c'est exactement ce que je suis en train de faire sur le mien ... pas les freins hein, mais déjà l'amorto AR j'y songe...)
Mais bon... Si on commence à changer tout ce qui va à moitié bien, on n'est pas rendu
(enfin je dis ça, et c'est exactement ce que je suis en train de faire sur le mien ... pas les freins hein, mais déjà l'amorto AR j'y songe...)
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Non, en effet Doug
Mais un petit plus de feeling et de mordant, je dis pas non
Parce que pour être tout à fait franc avec vous, ça fait 2200kms que je ne sais toujours pas si ça freine de l'arrière quand j'appuie, tellement y'a AUCUN retour d'information...
Mais un petit plus de feeling et de mordant, je dis pas non
Parce que pour être tout à fait franc avec vous, ça fait 2200kms que je ne sais toujours pas si ça freine de l'arrière quand j'appuie, tellement y'a AUCUN retour d'information...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Ce que vous avez pas vu c'est que le levier de force est plus long sur le x diavel et l'axe de rotation disposé plus bas et plus en arrière.
IL n'y a qu'à voir la longueur du levier de frein du x par rapport à son axe.Allongez le levier sur le diavel(qui est ridiculement court) et déplacez l'axe de rotation plus bas et en arrière et vous verrez que la force appliquée est plus importante.
Sur le diavel l'axe de levier est d'ailleurs dans l'axe du cale pied.Comment voulez vous avec çà avoir une force suffisante.
Le levier d'origine du diavel n'a jamais été défini à la base comme un ralentisseur.La mauvaise disposition et hauteur de l'étrier fait qu'il ne freine pas et que si vous laissez votre bécane trois semaines arrêtée il faudra repomper car la purge et le vide ne tiendront pas.J'ai fais changer deux fois le liquide.Ca tient au début puis ca se désamorce.
mais je ne pênse pas que c'est fait exprès...et heureusement.Les essais disent que c'est un ralentisseur car ca ne freine pas mais en fait à la base il y a un défaut de conception et de placement du système de frein et de géométrie qui emmène à ce résultat.
Cela va faire 5 ans au mois de juillet que j'ai mon diavel et je pense connaitre quand même les sensations de ma bécane depuis.
En plus avec le x vous poussez avec la jambe en avant et non repliée donc plus de force appliquée.
photos qui sont parlantes même si l'échelle n'est pas respectée :
diavel :
levier court et axe du levier dans l'axe du cale pied donc moins de force
diavel x :
levier long et axe du levier déporté vers l'arrière par rapport au cale pied donc (beaucoups) plus de force .En plus le renvoi derrière l'axe est aussi décalé et long aussi
IL n'y a qu'à voir la longueur du levier de frein du x par rapport à son axe.Allongez le levier sur le diavel(qui est ridiculement court) et déplacez l'axe de rotation plus bas et en arrière et vous verrez que la force appliquée est plus importante.
Sur le diavel l'axe de levier est d'ailleurs dans l'axe du cale pied.Comment voulez vous avec çà avoir une force suffisante.
Le levier d'origine du diavel n'a jamais été défini à la base comme un ralentisseur.La mauvaise disposition et hauteur de l'étrier fait qu'il ne freine pas et que si vous laissez votre bécane trois semaines arrêtée il faudra repomper car la purge et le vide ne tiendront pas.J'ai fais changer deux fois le liquide.Ca tient au début puis ca se désamorce.
mais je ne pênse pas que c'est fait exprès...et heureusement.Les essais disent que c'est un ralentisseur car ca ne freine pas mais en fait à la base il y a un défaut de conception et de placement du système de frein et de géométrie qui emmène à ce résultat.
Cela va faire 5 ans au mois de juillet que j'ai mon diavel et je pense connaitre quand même les sensations de ma bécane depuis.
En plus avec le x vous poussez avec la jambe en avant et non repliée donc plus de force appliquée.
photos qui sont parlantes même si l'échelle n'est pas respectée :
diavel :
levier court et axe du levier dans l'axe du cale pied donc moins de force
diavel x :
levier long et axe du levier déporté vers l'arrière par rapport au cale pied donc (beaucoups) plus de force .En plus le renvoi derrière l'axe est aussi décalé et long aussi
Dernière modification par myre06 le mer. 23 mars 16 17:46, modifié 7 fois.
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Ben déjà merci Raphaël, ça fait plaisir
Sinon, ben ça commence doucement oui, mais pourquoi cette question?
Sinon, ben ça commence doucement oui, mais pourquoi cette question?
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Parce que la vu le pneu,tu as une sacré marge pour attendre 40° d inclinaison.
Il n y a pas de rond point par chez toi!
Il n y a pas de rond point par chez toi!
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Pour ton info j'ai aussi un diavel depuis avril 2011 et donc pense aussi connaître ma machine..myre06 a écrit :Ce que vous avez pas vu c'est que le levier de force est plus long sur le x diavel et l'axe de rotation disposé plus bas et plus en arrière.
IL n'y a qu'à voir la longueur du levier de frein du x par rapport à son axe.Allongez le levier sur le diavel(qui est ridiculement court) et déplacez l'axe de rotation plus bas et en arrière et vous verrez que la force appliquée est plus importante.
Sur le diavel l'axe de levier est d'ailleurs dans l'axe du cale pied.Comment voulez vous avec çà avoir une force suffisante.
Le levier d'origine du diavel n'a jamais été défini à la base comme un ralentisseur.La mauvaise disposition et hauteur de l'étrier fait qu'il ne freine pas et que si vous laissez votre bécane trois semaines arrêtée il faudra repomper car la purge et le vide ne tiendront pas.J'ai fais changer deux fois le liquide.Ca tient au début puis ca se désamorce.
mais je ne pênse pas que c'est fait exprès...et heureusement.Les essais disent que c'est un ralentisseur car ca ne freine pas mais en fait à la base il y a un défaut de conception et de placement du système de frein et de géométrie qui emmène à ce résultat.
Cela va faire 5 ans au mois de juillet que j'ai mon diavel et je pense connaitre quand même les sensations de ma bécane depuis.
En plus avec le x vous poussez avec la jambe en avant et non repliée donc plus de force appliquée.
photos qui sont parlantes même si l'échelle n'est pas respectée :
diavel :
levier court et axe du levier dans l'axe du cale pied donc moins de force
diavel x :
levier long et axe du levier déporté vers l'arrière par rapport au cale pied donc (beaucoups) plus de force .En plus le renvoi derrière l'axe est aussi décalé et long aussi
J'ai aussi fait purger pour constater que ca redevenait spongieux.
Dont acte.
Ceci étant dit la force que tu peux appliquer sur la pédale du diable si tu n'a pas ton pied sur le repose pied ne changera rien.
Tu peux rester en appuis vertical sur la pédale tu n'obtiendra pas le mordant de la X et dont je commence à connaître le potentiel depuis comme d'autres possesseurs...
Et même s'il y a un défaut de conception comme tu le penses ce n'est donc pas un sentiment de mieux freiner qui nous habitent mais donc un fait.CQFD
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Ça s appelle l évolution technique
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Ahhhh la passion !
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Sisi, j'ai juste perdu confiance après ma chute en juillet dernier sur une flaque d'essence en plein virage, suite à ma reprise de moto après 14 ans d'arrêt.Raphael bornert a écrit :Parce que la vu le pneu,tu as une sacré marge pour attendre 40° d inclinaison.
Il n y a pas de rond point par chez toi!
Après je pourrais aussi faire tout un couplet sur ce que je pense de ma connaissance de ma nouvelle moto pas encore suffisante toussa, mais je ne le ferai pas
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Vas y a ton rythme,en plus l électronique veille.
Prends tes marques sur des routes connues où tu passes deux fois le cas échéant pour être tranquille.
La prise d angle ne nécessite pas des vitesses élevées au départ pour se faire plaisir et apprendre la moto et la réaction au freinage sur l angle.
Moi je vais reprendre après 15 ans arrêt mais sans appréhension.
Prends tes marques sur des routes connues où tu passes deux fois le cas échéant pour être tranquille.
La prise d angle ne nécessite pas des vitesses élevées au départ pour se faire plaisir et apprendre la moto et la réaction au freinage sur l angle.
Moi je vais reprendre après 15 ans arrêt mais sans appréhension.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
je n'insiste pas....tu sembles ignorer les lois de la physique.
On revient au sujet ce n'est pas la peine de parler plus.
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Le sage connais ses limites.
Tu est sage.
Priez pour nous pauvres pêcheurs...
Tu est sage.
Priez pour nous pauvres pêcheurs...
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Avec ce long we de pâques , idéal pour roder la bête et rouler , avec un essai malgré moi sous la flotte , ce n'était pas le but , juste pour vous dire , qu'avec la bête vous aurez droit à une peinture compléte jusqu'au casque , lorsque vous roulerez sous la flotte .
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
La tu douches mon dernier espoir sur l utilité de la bavette de plaque
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Tu as enlevé la bavette toi aussi !?lebison a écrit :Avec ce long we de pâques , idéal pour roder la bête et rouler , avec un essai malgré moi sous la flotte , ce n'était pas le but , juste pour vous dire , qu'avec la bête vous aurez droit à une peinture compléte jusqu'au casque , lorsque vous roulerez sous la flotte .
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Non elle est resté en place , mais après cet essai je pense la virer car elle ne sert à rien .............
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
oups...
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Comme sur les scramblerlebison a écrit :Non elle est resté en place , mais après cet essai je pense la virer car elle ne sert à rien .............
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Salut Raphaël,Ducati1927 a écrit :Comme tu y vas Raph !Raphael bornert a écrit :Maintenant tu vas attaquer un peu le R!
Laisse moi le temps d'enlever la parafine au moins !!!
Et t'envoi aussi l'image
Comme promis me revoilà après quelques balades et la confiance s'installant
Voilà avec un peu d'expérience..
Côté gauche , le plus à l'aise..
Ci-dessous , le côté droit intact :
À toi de jouer !
- bob25
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : doubs
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
avec même pas 200 km au compteur, que du bonheur, même si rodage oblige je n'ai pas encore ressenti le surplus de couple par rapport au diavel.
les deux seuls bémols que j'ai trouvé :
- la 1ère est très longue, je trouve ça gènant en ville (j'avais un psb de 14 sur le diavel, j'espère qu'on pourra en équiper le xdiavel malgré la courroie)
- le confort est moins bon, pas à cause des suspensions, mais à cause de la position des repose pieds (même réglés le plus en arrière). souffrant du dos, je ne peux rien amortir avec les jambes, et il faut donc éviter les nids de poule et aborder les dos d'anes avec avec circonspection
pour le reste, aucun regret
les deux seuls bémols que j'ai trouvé :
- la 1ère est très longue, je trouve ça gènant en ville (j'avais un psb de 14 sur le diavel, j'espère qu'on pourra en équiper le xdiavel malgré la courroie)
- le confort est moins bon, pas à cause des suspensions, mais à cause de la position des repose pieds (même réglés le plus en arrière). souffrant du dos, je ne peux rien amortir avec les jambes, et il faut donc éviter les nids de poule et aborder les dos d'anes avec avec circonspection
pour le reste, aucun regret
- antelios
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
A mon tour d'ajouter mon grain de diable à l’édifice
Je suis allé le découvrir mardi soir dernier, l'ai essayé vendredi à 14h00 et ...........j'ai signé à 15h30 !
Je lui ai trouvé 3 défauts facile à corriger:
1 Amortisseurs ferment sur les imperfections (réglages)
2 Sélecteur de vitesse trop bas (re réglage)
3 Guidon trop "loin" pour mes 1,75 m (guidon avancé commandé)
Livraison prévu fin de semaine ( le dernier disponible de suite)
Je suis allé le découvrir mardi soir dernier, l'ai essayé vendredi à 14h00 et ...........j'ai signé à 15h30 !
Je lui ai trouvé 3 défauts facile à corriger:
1 Amortisseurs ferment sur les imperfections (réglages)
2 Sélecteur de vitesse trop bas (re réglage)
3 Guidon trop "loin" pour mes 1,75 m (guidon avancé commandé)
Livraison prévu fin de semaine ( le dernier disponible de suite)
- jp06700
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 939 Hypermotard SP
- Localisation : saint laurent
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
bonjours a tous es e que quelqun a remarque ce petit souci sur le x ,le doseret vibre fort c'est tres genant pour le passager
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
je l'ai pas mis , je roule avec la selle courte et me fais mon plaisir en solitaire comme francelli...
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Je pense que tu veux dire " guidon reculé"antelios a écrit :A mon tour d'ajouter mon grain de diable à l’édifice
Je suis allé le découvrir mardi soir dernier, l'ai essayé vendredi à 14h00 et ...........j'ai signé à 15h30 !
Je lui ai trouvé 3 défauts facile à corriger:
1 Amortisseurs ferment sur les imperfections (réglages)
2 Sélecteur de vitesse trop bas (re réglage)
3 Guidon trop "loin" pour mes 1,75 m (guidon avancé commandé)
Livraison prévu fin de semaine ( le dernier disponible de suite)
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 65
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Ducati1927 a écrit :je l'ai pas mis , je roule avec la selle courte et me fais mon plaisir en solitaire comme francelli...
- antelios
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Exactfrancelli a écrit :Je pense que tu veux dire " guidon reculé"antelios a écrit :A mon tour d'ajouter mon grain de diable à l’édifice
Je suis allé le découvrir mardi soir dernier, l'ai essayé vendredi à 14h00 et ...........j'ai signé à 15h30 !
Je lui ai trouvé 3 défauts facile à corriger:
1 Amortisseurs ferment sur les imperfections (réglages)
2 Sélecteur de vitesse trop bas (re réglage)
3 Guidon trop "loin" pour mes 1,75 m (guidon avancé commandé)
Livraison prévu fin de semaine ( le dernier disponible de suite)
- christophec
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
J'ai fait environ 500 km en plusieurs fois avec un passager et le dossier, je n'ai pas eu de remarque négatives, au contraire, le confort est très satisfaisant pour ce genre de bécane.jp06700 a écrit :bonjours a tous es e que quelqun a remarque ce petit souci sur le x ,le doseret vibre fort c'est tres genant pour le passager
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Il n y a pas que le dossier qui vibre
Ça fait partie de la moto c est vivant,
Certains régime au régulateur il faut un peu augmenter la vitesse ou réduire pour éviter ce régime en dessous de 5000.
A 90 il vaut mieux rester en 5
Ça fait partie de la moto c est vivant,
Certains régime au régulateur il faut un peu augmenter la vitesse ou réduire pour éviter ce régime en dessous de 5000.
A 90 il vaut mieux rester en 5